revue | soin

Une peau préparée pour les vacances.

8 juillet 2015

Bonjour les filles.

A l'heure ou vous lirez ces mots, je serais en train de préparer tout doucement ma valise pour partir en vacances.

Je ne sais pas vous, mais j'ai une année chargée et fatigante dans les pattes et j'attends les vacances comme le messie.

De ce fait, j'aime beaucoup préparer ma peau à partir vers de nouvelles horizons et la préparer pour avoir un jolie bronzage (sans exclure la protection solaires).

C'est dans cette optique que j'ai accepté de tester la jolie box "Préparation Solaire"  des Laboratoires Messegué.

Si vous ne connaissez pas la marque, voici un petit topo.

Les Laboratoires Mességué, implantés à Fleurance dans le Gers, proposent depuis 1958 des produits à base de plantes ayant

des vertus bienfaisantes en termes de santé, beauté et bien-être. Son fondateur, Maurice Mességué, est considéré comme

l’un des acteurs majeurs ayant conduit à la vulgarisation de la phytothérapie, mais aussi de la cosmétique naturelle. Il crée le

label Phytobio dans les années 70 afin de garantir l’absence de résidus. Ce label est aujourd’hui remplacé par les normes de

la Pharmacopée Européenne. Des grands noms comme Mistinguett, Winston Churchill ou encore Jean Cocteau, ont fait

appel à ses connaissances.

Et voici les jolis produits que j'ai pu testé (et je remercie Pauline de m'avoir permis cela) , et je vous présente tout ce contenu en détail après les avoir testé.

-Gommage doux

Aux extraits de tilleul et Calendula.


- tilleul, arbre sacré des anciennes civilisations germaniques chargé d'histoires et de légendes, combine les propriétés apaisantes, relaxantes et calmantes.

Conseil d'utilisation : Appliquer en couche fine. Attendre que le produit sèche et procéder au gommage. Rincer soigneusement à l'eau claire. A utiliser 1 fois par semaine

Ce que dis la marque? 

Elimine en douceur les cellules mortes et les impuretés qui ternissent le teint, pour libérer les pores et retrouver une peau saine sans imperfection. Il associe dans une formule gorgée de substances actives :

-argile blanche, exerce un micro gommage sur la peau et reminéralise l'épiderme. Elle est parmi la plus douce pour la peau.

- calendula, également appelé souci, connu et utilisé depuis l'Antiquité pour ses vertus apaisantes, adoucissantes et hydratantes*

- tilleul, arbre sacré des anciennes civilisations germaniques chargé d'histoires et de légendes, combine les propriétés apaisantes, relaxantes et calmantes.

Conseil d'utilisation : Appliquer en couche fine. Attendre que le produit sèche et procéder au gommage. Rincer soigneusement à l'eau claire. A utiliser 1 fois par semaine

Ce que je pense de ce produit?

Ce gommage se présente dans un tube en plastique souple.

Le packaging est assez sombre mais à l'image de la marque.

La texture est assez fluide et de couleur blanche nacrée.

Au niveau de l'odeur, on est sur quelque chose d'assez végétal, mais on sent bien le Calendula, et c'est une odeur que j'apprécie.

Lors de mes premières utilisations, ce gommage m'a beaucoup dérouté.

En effet, je suis habitué à utiliser des gommages à grains sur mon visage, et celui-ci n'en possède pas.

Je me suis demandé d'ailleurs si je n'avais pas reçu un masque.

Mais en allant sur le site, j'ai compris l'utilisation de ce masque, et effectivement, il porte bien son nom de masque doux.

Il suffit de l'appliquer en petite couche et de laisser poser, et ensuite on vient faire de petits massages pour exfolier la peau.

Et on retire l'excédent de produit.

La matière s'applique bien et forme une pellicule blanche sur la peau.

Ce gommage doux de la marque Messegué s'adresse à tout type de peau, mais je ne le trouve pas assez costaud pour ma peau mixte actuelle.

Je préfère les gommages avec des grains, mais il me conviendra mieux en période de grosses imperfections (bien que je ne me le souhaite pas), car il respecte bien les peaux sensibles.

Les produits Messegué sont trouvables sur le site de la marque et le gommage doux aux extraits de tilleul et calendula est disponible au prix de 13,50 euros les 75 ml (et est formulé sans paraben).

-Gommage Corps Régérérant

Au beurre de karité et Aloé Vera.

Ce que dis la marque?

Texture onctueuse pour un gommage corporel qui va tonifier la peau et la rendre douce et lisse, tout en éliminant les cellules mortes. Votre peau est prête à recevoir les bienfaits d'un soin corporel.

A base de :Poudre de noyau d'abricot  (Action exfoliante) / Beurre de karité (apaise, protège, nourrit et assouplit la peau) /  Aloe vera (vertus adoucissantes, assouplissantes et apaisante)

Conseils d'utilisation : Produit cosmétique à usage externe. Appliquer généreusement le gommage sur la peau humide de votre corps en insistant sur les endroits les plus rugueux (talons, coudes, genoux….). Rincer à l’eau tiède puis appliquer votre lait corporel habituel.

Ce que je pense de ce produit?

Le gommage corps régénérant se présente lui aussi dans un tube en plastique souple.

Le packaging est différent, encore plus sombre. J'avoue qu'il me plait un peu moins car je ne le trouve pas très attractif.

Mais bon, le plus important, c'est le contenu?? Non?

Parlons-en du contenu.

Ce gommage se présente sous forme de lait, avec des petits billes oranges présentes.

La texture est très fraîche et fluide. C'est le genre de gommage que l'on applique avec bonheur après une exposition au soleil, pour gommer toute les petites peaux, ou bien avant de s'épiler.

Les grains sont bien présents mais gomment en douceur, sans irriter la peau.

Et le gros plus de ce gommage est son odeur si gourmande: ça sent l'amande.

Et moi, j'adore les produits qui sentent l'amande.

Je prend beaucoup de plaisir à utiliser ce gommage.

Disponible sur le site des Laboratoires Messegué, les 200 ml de gommage Corps Régénerant coûte 9,99 euros.

Et ce gommage est formulé sans paraben.

-Lait velouté pour le corps au lait d’Ânesse.

Ce que dis la marque?

 

Les propriétés du lait d’ânesse enveloppent le corps d’un voile de douceur qui redonne souplesse et hydratation* à la peau pour un effet cocoon.

De texture fluide, il pénètre rapidement sans effet gras et donne une sensation de confort et de volupté.

Conseils d’utilisation : A appliquer sur tout le corps, après le bain ou la douche, sur la peau sèche et masser délicatement jusqu’à complète pénétration.

Ce que je pense de ce produit?

Ce lait velouté se présente dans un flacon pompe. Ce n'est un secret pour personne, j'affectionne ce genre de format, très hygiénique. La pompe se verrouille, c'est très pratique, quand vous devez emmener votre lait en voyage par exemple.

Le format est assez atypique pour un lait pour le corps, on dirait un savon liquide pour les mains.

J'apprécie cette originalité.

La texture de ce lait pour le corps est très fluide, mais très fraîche. Tout comme son copain le gommage, j'apprécie beaucoup son utilisation après une exposition au soleil.

Cependant, il faut masser assez longtemps le produit pour le faire pénétrer. De ce fait, je l'utilise uniquement le soir, car le matin je n'ai pas le temps d'attendre que ma peau est complètement absorbé la matière.

Ce produit n'a pas spécialement d'odeur, je dirais un parfum de lait végétal.

C'est la première fois que je teste un lait pour le corps au lait d’Ânesse, et j'aime beaucoup son efficacité. Ma peau est bien hydratée, et tout douce.  J'apprécie beaucoup son utilisation très efficace sur ma peau.

Ce lait pour le corps au lait d’Ânesse est au prix de 15,90 euros les 200ml.

-Préparation Solaire

Ce que dis la marque?

Le zinc et la vitamine E participent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. La vitamine A et le zinc contribuent à maintenir une peau normale. A utiliser avant, pendant et après l’exposition au soleil.

Conditionnement : boîte de 60 gélules

Conseils d'utilisation : 2 gélules par jour, à prendre avec un verre d'eau. A utiliser 3 semaines avant l'exposition au soleil et poursuivre pendant et après

Ne protège pas des coups de soleil. Une protection solaire adaptée au type de peau et des lunettes de soleil sont indispensables lors des expositions qui doivent rester prudentes et modérées

Ce que je pense de ce produit?

J'avoue que, bien consommatrice de compléments alimentaires pour diverses raisons, je ne me tourne jamais vers de genre de produit.

J'ai donc commencé la cure, étant donné mes vacances imminente, mais j'attend de voir ce que cela donne à la fin de la cure.

Mais pour l'instant, le peu d'exposition au soleil (balades...) que j'ai avoir (et avec protection), ne m'ont pas fait rougir.

Je vous en dirais plus une fois le flacon terminé.

Le tube de 60 gélules est à 12,50 euros.

La box solaire des Laboratoires Messegué est une très belle découverte, qui me donne envie de découvrir les différents produits de la marque.

J'apprécie beaucoup l'utilisation de ces produits qui font partie intégrante de ma routine soin pour l'été.

Vous pouvez retrouver les produits des Laboratoires Messegué sur le site de la marque.

Et vous, connaissez-vous les Laboratoires Messegué?

Les produits présentés?

D'autres produits de la marque?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

produits envoyés par la marque
(Visited 14 times, 1 visits today)
  1. Je crois que je vois tout le temps cette marque à Gifi, à moins que je me trompe ? Au moins j’ai un avis dessus maintenant, merci 🙂

    Contrairement à toi, j’adore les gommages sans grains donc c’est une belle découverte !
    Bises,
    Laura

      1. Mais tu as raison de t’incruster ma Séverine.

        J’avoue que je n’ai jamais mis les pieds chez Gifi alors je vous crois sur parole.

        Laura, non pas que je n’aime pas les gommages sans grains, juste que cela m’a déstabilisé et je ne connaissait pas du tout. Mais j’avoue avoir une préférence pour les petits grains.

        Des bisous

  2. Coucou !
    Elle est vraiment pas mal cette box pour préparer sa peau au soleil !
    Je n’ai jamais testé de lait pour le corps au lait d’ânesse et il faudrait que je le fasse un de ces jours !
    Sinon, je n’ai jamais pris de gélules pour préparer ma peau au soleil. J’ai hâte que tu nous en reparle pour voir si c’est efficace.
    Je te souhaite, par avance, de très belles vacances ! Profites en bien ! 🙂
    Bisous !

  3. Coucou Caro ! Les vacances quelle chance ^^ cette année je n’en ai pas à cause de mon stage de fin d’études, mais ce sera pour le mieux 🙂 Ces produits me donnent très envie ! Surtout le gommage et le lait corps. Je ne connaissais pas cette marque, merci d’avoir partagé ton avis avec nous. Bonne journée 🙂

    1. Tu sait, j’apprécie les vacances depuis 5 ans, c’est à dire depuis que j’ai mon CDI, sinon les vacances ça servait à se faire des sous en travaillant.

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir cette marque que je prend plaisir à utiliser.

      Des bisous

  4. Coucou Caro !
    Tu as pu découvrir de jolis produits et je suis comme Laura (beauté de porcelaine), je vois cette marque dans mon Gifi et je me demandais ce que ça valait !
    Je pense que je me laisserai tenter par un ou deux produits maintenant !
    Bisous et bonne futures vacances !

    1. Coucou ma belle.
      Comme je le dis plus haut, je ne suis jamais allé chez Gifi, du coup, je ne savait pas que la marque se vendait en boutique.
      Mais malgré tout, ce sont de chouettes produits que je prend plaisir à utiliser.

      Des bisous et ça y est c’est les vacances ^^

  5. Coucou ma Copinette !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour cette très jolie découverte !

    Ces produits ont l’air très agréable à utiliser !

    Le gommage pour le visage sans grain m’interpelle beaucoup ! Je serais curieuse de tester un tel produit !

    Gros Gros bisous et très bonne soirée ! <3

    1. Coucou ma copinette.

      Je suis ravie de t’avoir fait découvrir la marque.

      J’aime beaucoup ces produits qui font partie de ma routine actuellement.

      Ce gommage m’a dérouté au début, mais je l’apprécie beaucoup.

      Des gros bisouuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *