make up | revue

La palette Light Colors par Réserve Naturelle

12 août 2015

Coucou les filles.

Il y a quelques mois de cela, je vous avait fait par de ma première commande sur le site de Réserve Naturelle.

C'est une marque que j'avais très envie de découvrir, notamment pour leur palette, dont j'entendais beaucoup de bien.

J'ai donc glissé dans ma commande la palette la plus célèbre de la marque: la palette Light Colors.

aout 2015 063

Ce que dis la marque?

La palette de maquillage Light Colors révèle une harmonie de 12 fards à paupières aux couleurs fraîches et délicates pour habiller le regard tout en subtilité. Les multiples effets (velouté, mat, irisé ou scintillant) permettent une infinité de looks : nude de jour, smoky de nuit. Le grand miroir et l’applicateur double embout intégrés (pinceau et mousse) permettent de réaliser un maquillage avec précision en toutes circonstances.

Astuce ! pour une meilleure tenue et une plus grande intensité, humidifiez votre pinceau avant l’application de vos ombres à paupières. Le résultat ne sera que plus intense !

aout 2015 064

Ce que je pense de cette palette?

Il s’agit d’une palette rectangulaire de la même taille à peu près que la Naked 1. Le dessin n’est autre qu’une fleur dans les tons nudes. Elle rappelle les couleurs des différents fards de la palette. La palette light colors n’a pas un packaging extravagant mais je trouve que c’est suffisant et qu’elle a un certain charme, que j'apprécie dans les palettes de la marque. Elle se ferme grâce à un aimant. Et ça c’est un point négatif, car je le trouve assez faible et j'ai peur qu'elle s'ouvre lors d'un transport

Pourquoi j'ai acheté cette palette?

Tout simplement parce qu'on parle d'elle comme un excellent dupe de la Naked 2. Je possède la première, qui est d'ailleurs la première vrai palette que je me suis offerte et la trois que mon amoureux m'a offert. Mais au prix ou coûte ces palette désormais, je préfère me tourner vers d'autres marques. Car le plus important pour moi, ce sont les fards, pas la marque.

 Il y a donc des couleurs qui tournent autour du doré, marron, gris et noir. Nous avons à la fois des fards mats et irisés mais aucun de vraiment pailleté. Cette association de couleur permet de faire des maquillages sobres pour la vie de tous les jours comme un peu plus chargés pour des soirées ou événements particuliers.

La pigmentation est vraiment excellente comme vous pourrez le voir sur les différents swatchs au dessous. Les fards sont légèrement poudreux, mais rien de méchant. Je trouve qu'ils font autant de chute que mes Naked, notamment la 3. Sauf que je pardonne plus facilement à cette palette qui coûte moins de 15 euros.

Passons donc au swatch, avec les noms correspondants à la palette Naked 2. C'est dommage que Réserve Naturelle ne mette pas de petits noms à leur fards (avoue blogueuse qui est en toi, c'est quand même bien plus pratique quand tu fais des tutoriels maquillages).

De gauche à droite, la palette se compose de:

IMG_7433

-fard beige mat comparable au fard Foxy

-fard doré irisé comparable au fard Half Baked

-fard beige irisé comparable au fard Bootycall

IMG_7437

IMG_7434

-fard bronze légèrement rosé irisé comparable au fard Chooper

-fard taupe mat comparable au fameux fard Tease

-fard marron bronze doré irisé comparable au fard Snakebite

IMG_7439

IMG_7435

-fard beige doré gris irisé comparable au fard Suspect

-fard marron bronze irisé comparable au fard Darkhorse

-fard noir mat comparable au fard Blackout

IMG_7442

IMG_7436

-fard doré un peu bronze irisé comparable au fard Smog

-fard gris irisé comparable au fard Pistol

fard greige irisé comparable au fard Verve

IMG_7444

La tenue de ces fards est très bonnes avec une bonne base. Ils se travaillent très bien, et permettent de réaliser de jolis maquillages nudes ou plus élaborés.

Bien entendu, je ne manquerais pas de vous proposer des maquillages réalisés avec cette palette.

Réserve Naturelle est une marque que j'appréciais beaucoup pour la qualité de ces vernis et de ces blush, c'est encore un sans faute avec cette jolie palette, que j'adore utiliser.

La marque Réserve Naturelle est disponible en boutique (pour les chanceuses) et sur l'e-shop de la marque.

La palette Light Colors est au prix de 14,95 euros, ce qui est une jolie économie comparée aux prix exorbitants et toujours en augmentation d'Urban Decay.

Et vous, connaissez-vous la marque Réserve Naturelle? 

Les palettes?

La Light Colors?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 6 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Caro !

    Cette palette est vraiment super jolie ! Je ne possède pas la Naked 2, car je la trouve également un peu chère, mais tu me donnes bien envie de craquer pour celle-ci !

    J’aime beaucoup les produits Réserve Naturelle en général ! Je trouve qu’ils ont un très bon rapport qualité/prix !

    Gros bisous ma Copinette Tentatrice ! 😉

    Je te souhaite une très belle journée ! <3

    1. Coucou ma mumu.
      Je ne craque plus beaucoup pour les palettes Urban Decay que je trouve excessivement chère.
      Et au final en cherchant, il y a pas mal de dupes.

      J’apprécie beaucoup les produits Réserve Naturelle, j’avais acheté cette palette avant notre swap, et la seconde confirme mon coup de coeur.

      Des gros bisous (tentatrice toi même)

  2. J’ai quelques produits Réserve Naturelle que je n’ai pas tellement aimé jusque là (un rouge à lèvres et terre de soleil) mais j’ai très envie de m’acheter cette palette car j’en lis beaucoup de bien à chaque fois. Surtout si le résultat reste le même que la Naked 3 pour un prix beaucoup moindre…

    1. Coucou ma tite femme.
      J’aime beaucoup la marque Réserve Naturelle, notamment pour leur vernis et les palettes.
      C’est une chouette palette que j’apprécie utiliser.
      C’est juste dommage que la boutique de Nimes soit désormais fermé.
      Des bisous

  3. Je connais la marque de nom mais je n’ai encore jamais testé leur produit, il va falloir que je me lance à la rentrée, pour le moment j’ai enclenché le mode économie (enfin presque ! ^^)

  4. Salut Caro ! Très chouette ta revue… J’ai redécouvert Réserve naturelle cet été et j’ai été séduite par quelques produits de vraiment bonne qualité !
    Cette palette est très sympa… Comme toi je ne suis pas prête à mettre trop d’argent dans ce type de produits… Ca peut donc être un bon compromis.
    Bisous

    1. Coucou Ed ^^.
      J’apprécie beaucoup la marque et j’ai fait de très belle découverte.

      J’ai eu mis de l’argent, mais au final je me rend compte que l’on a de très bons dupes et je n’ai plus envie de me jeter sur les dernières nouveautés qui peuvent sortir…l’approche de la trentaine m’assagit? Affaire à suivre.

      Des bisous

  5. Coucou Caro 🙂 Je possède une palette comme ça mais pas la même ! je l’aime beaucoup 🙂 La tienne est vraiment jolie ! les couleurs sont canons !! Le prix est vraiment raisonnable 🙂 Des Bisous <3<3

  6. Coucou caro. Je l’ai et je l’adore, c’est vraiment une super palette ^^ pas besoin de dépenser 50€ pour la naked 2, celleci la substitue à merveille, tout ça pour 15€ héhé. des bisous et bon w-e 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *