make up | revue

Urban Decay et sa jolie palette Glinda

19 septembre 2015

Coucou les filles.

Non non, je ne vais pas venir te parler de la toute dernière des industries Urban Decay, car elle ne viendra pas dans mes tiroirs.

Je vais venir causer d'une palette qui date de 2013, rien que cela, mais que je ne possède que depuis.....l'été dernier.

Et pour cause, je l'ai tellement cherché, que je l'ai trouvé sur Beauté Futée, qui le site de référence de vente de maquillage.

Oui, c'est une palette d'occasion, et effectivement, c'est la seule du genre que je possède, mais mon côté collectionneuse a pris le dessus.

Même si cette palette n'est plus commercialisée, je la trouve tellement belle, que je trouvais dommage de ne pas vous en parler, et sait-on jamais, peut être que vous l'avez dans un fond de tiroir, et qu'elle ne demande à refaire son apparition.

085

Urban Decay a lancé deux palettes en édition limitée lors de la sortie du remake du Magicien d'Oz, en mars 2013.

Faut dire que je suis une grande fan de comédies musicales et que celle-ci est une incontournable au même titre que Memory de la comédie musicale Cats ou Tonight de West Side Story.

Pour marquer la sortie de la version du 2.0 du Magicien d'Oz appelée Oz the Great and the Powerful, les studios Disney ont décidé de s'associer pour cette occasion à la marque de maquillage Urban Decay pour sortir deux palettes de fards à paupières à l'image des deux sorcières du film :
 
- Glinda -  : la gentille sorcière du Sud.
- Theodora -: la méchante sorcière de l'Ouest.
A l'époque, j'avais complètement craqué pour la palette  Glinda (parce que je suis une gentille moi....hum) pleine de magie et de féerie, mais il était encore inconcevable pour moi de mettre 43 euros dans une palette.....hum hum, deux mois après j'achetais ma première Naked, et j'ouvrais mon blog....mouai.
Mais cette palette est toujours restée dans un coin de ma petite tête.
Alors au détour de ce site de revente (ou je devais moi-même mettre des objets, chose que je n'ai jamais fait), je l'ai vue en bon état et à 20 euros, je me suis dit "fonce".

088

En ce qui concerne le packaging, nous avons un boitier métallique qui se referme très bien. La palette est munie d'un grand miroir.

Le design est superbe, et à l'image de la célèbre comédie musicale.

La palette  se compose de 8 fards dont 2 duo-chromes répartis sur 6 pans. Chose non négligeable, la palette est rechargeable, donc libre à vous d'y insérer n'importe quel fard Urban Decay par la suite pour profiter de ce packaging magnifique.

087

Voici donc les teintes présentes dans cette palette:

Tornado, un violet foncé.

090

Aura, qui n’est autre qu’un deux en un qui combine un blanc nacré rosé et un blanc nacré bleuté.

091

Magic: un rose violacé avec des particules dorés

093

Et voici les les swatchs de ces 3 (ou 4) teintes.

110

Illusion: un joli pêche satiné

094

Oz: un double fard somptueux, qui va très certainement se retrouver dans mes tutoriels de noel: un argenté pailleté + un doré pailleté

095

South, un gris métallisé avec des paillettes argentées

096

Encore une fois, je vous laisse avec les swatchs de ces magnifique teintes.

114

Concernant les fards, ils sont absolument sublimes ! Les teintes choisies ainsi que le nom des fards à paupières collent parfaitement avec l'univers représenté par Glinda. Fidèle à Urban Decay, les fards sont bien pigmentés et leur texture n'est pas très poudreuse comparés à la Naked 3, ou la Vice 2.

103 104

Contrairement aux palettes que l'on peut trouver sur le marché, il n'y a pas de pinceau présent (comme dans les Naked ou les Vice par exemple).

En complément des fards à paupières nous avons un crayon pour les yeux Glide On Pencil en teinte Rockstar (violet foncé) et un crayon rouge à lèvres Super Saturated Lip Color en teinteGlinda (beige rosé). Cette dernière est une édition limitée exclusive à cette palette.

101 118

Pour les Glide on Pencils, j'en ai entendu beaucoup de bien et leur bonne réputation est belle et bien confirmée à travers Rockstar. Un crayon super bien pigmenté qui glisse tout seul dans la muqueuse ou pour souligner le ras de cils. cette jolie teinte violette s'accorde parfaitement avec les fards à paupières. Là, ça me tente de m'en procurer en d'autres teintes.
IMG_8063

FullSizeRender (1)

Concernant le Super Saturated Lip Color en teinte Glinda, habituellement, je ne suis pas fan des gros crayons à lèvres de ce genre. Mais en le testant, j'ai noté que la texture ne collait pas, et ça c'est un très bon point ! La teinte choisie est encore une fois en accord avec  l'univers de la Sorcière

FullSizeRender Vous l'aurez compris, le coup de coeur pour cette palette va bien au dela du visuel. 

C'est un beau choix de teintes, que je ne retrouve pas dans d'autres palettes que je peux posséder.

Je m'excuse par avance de susciter une certaine frustration si elle vous plait, mais n'hésitez pas à regarder les sites ou pages de revente, peut être pourriez vous y faire de belle découvertes.

Et bien entendu, je vous prépare quelques propositions de maquillages réalisés avec cette sublime palette.

Et vous, connaissez-vous la collection Le magicien d'Oz d'Urban decay?

L'une des deux palettes?

Les possèdez-vous?

C'est une palette qui vous plait?

A très vite

Pichette&Paillettes.

  1. Quand j’en ai vu des photos je suis tombée amoureuse mais je ne peux pas utiliser les palettes de quelqu’un d’autres même celles de ma mère j’ai beaucoup de mal donc l’occasion c’est pas pour moi !

  2. Tout comme toi à la sortie des deux palettes j’avais craqué sur Glinda, mais sans pour autant me l’offrir. Les couleurs sont vraiment belle et le packaging l’est tout autant!
    Tu as fait une bonne affaire pour 20€! J’ai hâte que tu nous montres quels maquillages tu vas réaliser avec elle 🙂

  3. C’est vrai que ces couleurs ont l’air vraiment fabuleuses. A voir une les FAP portés. Sinon, je ne connaissais pas ce site et je ne savais pas que des maquillages d’occasion se vendaient….bon à savoir mais je ne suis pas sûre d’avoir suffisamment confiance en autrui pour acheter. M’enfin, l’idée est astucieuse tout de même.

  4. Cette palette est super jolie ! Je l’avais repérée à sa sortie mais à l’époque je n’avais pas du tout le budget pour m’offrir une palette de cette valeur ! A 20 €, tu as bien fait de la prendre, surtout si c’est une palette qui te trottait dans la tête.
    Ces crayons UD, je le adore ! Je suis en train de finir le mien malheureusement (la première fois que ça m’arrive pour un crayon !) mais vu que je ne peux pas m’en passer, j’irai sûrement en racheter un autre ! 😉
    Bisous ! 🙂

    1. Coucou Vanessa.
      Tout comme toi, pas le budget et à l’époque je dépensait peu en maquillage.
      Vu comme j’aime ce crayon, je risque fortement de craquer pour d’autres teintes, d’autant que je viens de terminer un crayon noir kiko.

      Des bisous

  5. Coucou ma Caro !

    Qu’elle est belle cette palette ! Je me rappelle bien qu’elle m’a fait très envie lorsqu’elle est sortie !

    Tu as bien fait de craquer pour ce petit bijou !

    Je trouve que les couleurs sont super belles et très lumineuses ! Je pense que tu dois bien t’amuser avec !

    J’ai hâte d’admirer tes beaux maquillages !

    Gros bisous ma Copinette et très bonne soirée de rugby ! 😉

    1. Coucou ma copine .

      Je suis trop contente d’avoir déniché cette palette, et à ce prix la. J’en suis fan, de par son packaging et ses belles couleurs.

      J’ai trop hâte de vous proposer de chouettes maquillages avec.

      Des gros bisous copinette de mon coeur ^^

  6. Hello Caro 🙂 Je me souviens de cette jolie palette à Sephora d’ailleurs j’ai failli craquer ! en tout cas je la trouve vraiment très jolie ! les couleurs me plaisent énormément 🙂 en plus le packaging est trop joli 😉 gros bisous ma belle

  7. Ahhhhhh mais je l’ai cette palette !!!
    Elle est vraiment très très jolie, je me souviens du jour où je l’ai acheté, c’était (encore) un achat non prévue, mais impossible de passer à côté, en plus avec les 25% qui me disaient, mais vas-y prend là !!! ^^

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :