accessoires | make up | pinceaux | revue

Les pinceaux ELF…..TOP ou FLOP?

5 octobre 2015

Coucou les filles.

Quand j'ai commencé à m’intéresser au maquillage, et plus particulièrement aux pinceaux, il y a une marque qui revient souvent: ELF.

ELF, c'est la marque en ligne (et en boutique sur Aix en Provence) à petit prix.

Je possède un certain nombre de pinceaux pour le maquillage depuis quelques années, et je me suis dit qu'il serait intéressant de vous proposer une revue, en vous indiquant ceux qui valent le coup d'être acheté, ou pas.

Ayant des pinceaux de la gamme Essentiel à 1,50 euros et de la Gamme Studio aux environs des 4 euros, je vous fait un bilan de ces accessoires si pratique au quotidien.

septembre 2015 016

Gamme Essentiel

-Smudge Brush

septembre 2015 018

Ce que dis la marque?

Travaillez et dégradez les ombres à paupières au gré de vos envies grâce à sa tête large et plate. Sa forme incurvée facilite le travail des matières avec précision ! Idéal pour la réalisation du « smoky eye ». S'utilise aussi bien avec des ombres poudres et crèmes.

Ce que je pense de ce pinceau?

Autant je ne l'aime pas du tout pour appliquer du fard à paupières, autant c'est mon pinceau favori pour appliquer ma touche lumière sous le sourcil.

Il est très précis pour cette application.

Je possède ce pinceau depuis plus de deux ans et il n'a pas perdu ces poils, et ils restent assez doux.

Autant je ne vous le conseille pas du tout pour faire un dégradé de couleur, car la matière n'accroche pas très bien, autant c'est le pinceau parfait pour apporter une joli touche lumière sous le sourcil.

1,50 euros

septembre 2015 019

-Professionnal Eye Shadow Brush

Ce que dis la marque?

Une pointe de pinceau spécialement épuré qui absorbe la dose parfaite d'ombre à paupières. Stabilisation couleur longue durée. Ce pinceau incurvé permet une application à la fois facile et précise.

septembre 2015 021

Ce que je pense de ce pinceau?

C'est un pinceau qui a une forme parfaite pour appliquer le fard à paupières.

Cependant, ces poils sont un peu dans tout les sens, ce qui rend la manipulation du fard assez périlleuse.

Du coup, je l'utilise essentiellement pour appliquer du fard crème. Et aucun souci avec cette utilisation.

1,50 euros

septembre 2015 022

-Smude Eye Sponge

Ce que dis la marque?

Créez un regard à la fois sophistiqué et mystérieux grâce à cet applicateur à embout mousse doux qui marie parfaitement l'eyeliner et l'ombre à paupières. Tous les pinceaux de maquillage E.L.F. sont conçus et testés par le maquilleur professionnel et artiste new-yorkais Scott Vincent Borba.

septembre 2015 023

Ce que je pense de ce pinceau?

C'est un pinceau qui peut paraître surprenant. C'est vrai, qui utilise les embouts mousses de ces palettes? Pas moi en tout cas.

Cependant, j'adore ce pinceau. Je l'utilise pour estomper et "fumer" mes crayons pour les yeux et pour le ras de cil inférieur.

Sa forme et sa matière est parfaite pour cette utilisation.

Il fait partie de mes pinceaux indispensables.

1,50 euros.

septembre 2015 025

-Eye Crease Brush

septembre 2015 027

Pas de description de la marque pour celui-ci car je ne le trouve plus sur le site.

Il s'agit d'un pinceau permettant de travailler son creux de paupières. Bien que ces poils ne soient pas d'une qualité exceptionnelle, ayant de petit yeux, il me permet d'avoir une certaine précision.

Ce n'est pas le pinceau du siècle, mais il fait son job.

Je pense l'avoir payé 1 euros.

septembre 2015 028

-Lip Defining Brush

Ce que dis la marque?

Ce pinceau doux à pointe effilée est idéal pour appliquer le rouge à lèvres et pour adoucir les lignes au crayon en créant ainsi un effet digne des professionnels.

septembre 2015 031

Ce que je pense de ce pinceau?

Je suis assez déçu de ce pinceau. Je ne le trouve absolument pas précis, et beaucoup trop large pour dessiner un contour des lèvres correct.

Du coup, je l'ai longtemps boudé.

Mais comme toujours, je l'utilise différemment, notamment pour appliquer mon coin lumière en coin interne de ma paupière.

1,50 euros.

septembre 2015 032

Gamme Studio

 

-Flawless Concealer Brush

Ce que dis la marque?

Appliquez avec précision les correcteurs de teint et anti-cernes grâce à ce pinceau pour un fini ultra naturel.

septembre 2015 034

Ce que je pense de ce pinceau?

Je pense que son piteux état illustre mon amour pour ce pinceau.

Je l'utilise tout les jours, il fait partie de mes indispensables.

Je m'en sert uniquement pour poudrer mon anti-cernes, il est parfait pour cette utilisation. Il prend bien la matière et sa forme permet de bien appliquer la poudre.

Je l'adore.

4 euros.

septembre 2015 036

-Complexion Brush

Ce que dis la marque?

Ce pinceau en poils synthétiques de Taklon peut être utilisé avec du maquillage sec et/ou liquide. Obtenez un teint zéro défaut en un coup de pinceau ! Ce pinceau sera votre meilleur allié pour appliquer vos poudres compactes, fines ou translucides mais également vos blushs et bronzers.

septembre 2015 038

Ce que je pense de ce pinceau?

Pendant plusieurs mois, il a été mon unique pinceau poudre.

Et puis, je l'ai délaissé pour mon gros pinceau poudre de chez Reals Techniques.

Cependant, je ne l'ai pas abandonné pour autant, et je lui ai donné une seconde vie: l'application de ma poudre bronzante.

Je ne fais pas de contouring, mais j'aime donner un peu de chaleur à mon teint. Et je trouve ce pinceau tout aussi bien pour cette utilité que pour appliquer de la poudre.

Je vous le recommande.

4 euros.

septembre 2015 039

-Kabuki Face Brush

Ce que dis la marque?

Ce nouveau Kabuki anti bactérien en poils synthétiques Taklon est plus doux et plus absorbant et peut être utilisé avec des produits humides ou secs. Devenez un artiste du maquillage professionnel et créez un look parfait avec ce Kabuki e.l.f studio ! Nos Kabuki sont maniables et faciles à utiliser pour assurer une finition irréprochable. La brosse compacte est parfaitement dimensionnée pour permettre une application précise de poudres bronzantes, poudres ou fonds de teint.

septembre 2015 040

Ce que je pense de ce pinceau?

Je pense que c'est l'un des pinceaux les plus célèbres de la marque.

Il est en ma possession depuis deux ans désormais, et je l'adore toujours autant.

Tout comme ces autres copains de la gamme Studio, il n'a jamais perdu un poil. Pour le prix, ils sont vraiment durables dans le temps.

Si j'ai un accessoire à vous conseiller chez ELF, c'est bien le Kabuki. Il est parfait pour plusieurs utilisation, notamment appliquer sa poudre ou bien estomper son bronzer et son blush.

Un must have pour 6 euros.

septembre 2015 044

-Ultimate Blending Brush

Ce que dis la marque?

Ce pinceau professionnel antibactérien en fibres synthétiques peut être utilisé indifféremment avec des produits secs ou liquides. Sa forme et la densité de ses poils ultra-doux permettent une application sur mesure de vos poudres ou textures crème.

septembre 2015 045

Ce que je pense de ce pinceau?

C'est le petit nouveau de la collection.

Quand la marque m'a permis de choisir quelques produits à tester (dont je vous ai parlé il y a quelques semaines), ce pinceau m'a tapé dans l’œil car j'en cherchais un pour appliquer des textures crèmes, notamment les blush.

Et j'ai vraiment trouvé mon bonheur avec ce pinceau. Moi qui boudait les blush crèmes, je leur retrouve une seconde jeunesse.

Encore un pinceau que je vous recommande vivement, d'autant qu'il a l'air d'une qualité supérieure par rapport aux autres.

8 euros

septembre 2015 047

-Flat Eyeliner Brush

Ce que dis la marque?

Sa pointe plate et la texture de ses poils effilés permettent une application ultra précise de l'eyeliner. Les novices pourront enfin souligner leur regard. S'utilise aussi bien avec des textures poudre, liquide ou crème.

septembre 2015 048

Ce que je pense de ce pinceau?

Lui et moi, on a mis un moment à s'apprécier.

Concernant les liner gels, il est beaucoup trop large et épais, et personnellement je n'apprécie pas le look Amy Winehouse.

Idem avec les fards poudre pour créer une ligne de liner.

Du coup, que faire de ce pinceau....mes sourcils. Hey, je ne vous ai jamais dis que j'étais la reine du détournement de fonction de produit?

Alors la, application au top de ma poudre à sourcil.

4 euros

septembre 2015 051

-Angled Eyeliner Brush.

Ce que dis la marque?

Ce pinceau sera votre meilleur allié pour tracer un trait d'eyeliner avec précision le long des cils inférieurs et/ou supérieurs.

septembre 2015 052

Ce que je pense de ce pinceau?

Sa forme peut paraître surprenante, mais c'est de loin mon pinceau favori pour appliquer de l'eyeliner gel ou crème. Il permet une bonne prise en main et de faire un tracé très précis.

Le mien commence à être fatigué, mais je pense que je le glisserais de nouveau dans une commande, ou un passage en boutique.

4 euros.

septembre 2015 054

-Retractable Lip Brush

Ce que dis la marque?

Inspiré par les accessoires utilisés par les make-up artists, ce pinceau à lèvres rétractable est l'accessoire maquillage à avoir en toutes circonstances. Spécialement conçu pour une finition précise et homogène, ce pinceau en poils de taklon sera votre meilleur allié pour appliquer le rouge à lèvres, le gloss ainsi que pour estomper la couleur d'un crayon contour de lèvres. Ce pinceau peut être utilisé aussi bien avec des produits secs ou liquides… il facilitera l'application de vos rouges à lèvres, gloss et crayons à lèvres.

septembre 2015 056

Ce que je pense de ce pinceau?

Autant je ne suis pas fan de son copain dans la gamme Essentiel, autant j'apprécie beaucoup celui-ci.

Son format rétractable est bien pensé, pour le glisser dans le sac à main en cas de retouche.

Et il est fin et permet d'être précis.

Je l'apprécie beaucoup.

4 euros

septembre 2015 059

Comme vous l'aurez compris, j'ai autant de flop que de top dans ma collection de pinceau de la marque ELF.

Cependant, j'ai réussi à détourner l'utilisation des pinceaux qui ne me satisfont pas.

En ce qui concerne mes Tops, ce sont tous des produits indispensables, que j'utilise quotidiennement et dont je ne pourrais pas me passer.

La marque ELF est disponible en ligne sur son Eshop, ou bien dans la boutique à Aix en Provence (sauf les pinceaux de la gamme Essentiel).

Et vous, connaissez-vous la marque ELF?

Les pinceaux?

Les pinceaux présentés dans ce  billet?

Avez-vous des tops? Des flops?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes

(Visited 227 times, 1 visits today)
  1. Les pinceaux ELF sont vraiment bien, mais surtout ceux de la gamme studio. L’inconvénient avec ceux de la gamme à 1€ c’est qu’effectivement les poils vont dans tous les sens c’est dommage. Mais bon pour le prix çà ne me surprend pas. Hormis ce défaut c’est vrai qu’ils sont pas mal, ils ne perdent pas leurs poils ce qui est assez positif.

  2. Une chouette revue ! Je n’ai jamais acheté Elf même si ça m’a tenté… En pinceau je n’utilise qu’un gros pinceau qui me sert à la fois à la poudre, au blush et à la poudre de soleil. J’avouerai aussi que je n’aime pas beaucoup appliquer le fard à paupière poudre au pinceau à poil, j’utilise les embouts mousse moi ! Car sinon ça vole et ça tombe sous les yeux. Je dois être un ovni dans le genre.

  3. Coucou ma Copinette !

    Quelle belle collection de pinceaux E.L.F !!!! 🙂

    J’ai eu la chance de recevoir le pinceau pour appliquer les blush dernièrement et j’ai trop hâte de l’utiliser !

    Le Kabuki Face Brush me tente également beaucoup beaucoup ! Je le trouve trop mignon ! 😉

    Gros bisous ma Caro et très belle soirée !

    1. Coucou ma Copinette.

      J’ai commencé ma collection de pinceaux par eux, je leur devait un bel hommage.

      J’ai alors hâte de connaitre son avis sur ce pinceau alors ^^.

      Le kabuki est un indispensable pour moi, que je rachèterais très sincérement

  4. Coucou Caro,
    La gamme studio est de loin la meilleure ! J’ai acheté quelques-uns de la gamme essentiel, et ils ne me plaisent pas des masses.
    Mon top : le kabuki sans conteste !
    Jolie présentation en tous cas 😉
    Des Bisous <3

  5. J’ai quelques pinceaux de chez eux aussi. Et je trouve que ceux de la gamme Studio tiennent mieux. J’en ai 3 de l’autre gamme et pour tous l’embout métallique a fini par se détacher du manche en bois. Bon ce n’est pas un drame non plus, une touche de colle et c’est bon. Et puis pour le mini prix je ne m’attendais pas à un truc de fou.

  6. J’en possède quelqu’uns présenté dans ton article et j’en suis très satisfaite pour le prix ! En plus il tiennent tout de même bien dans le temps et après de nombreux lavages :). Bel article en tout cas ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *