make up | partenariat | revue | teint

Un teint à prix mini…..possible?

21 décembre 2015

Coucou les filles.

N'ayant pas une peau des plus jolies, je suis sans cesse à la recherche des produits parfait pour avoir un jolie teint, et camoufler naturellement mes imperfections.

Mais j'avoue que pour l'instant, je n'ai jamais été happé par les sirènes des produits de luxe. Je n'ai jamais mis plus de 15 euros dans un fond de teint, c'est pour vous dire.

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de pouvoir choisir des produits à tester chez ELF (article ici). Dans ce colis se trouvait entre autre un fond de teint et une palette de blush.

Possédant moi-même bon nombre de produits de la marque, et notamment pour le teint, je me suis dis qu'il serait intéressant de vous proposer une routine 100% ElF, et donc adapté aux petits budgets, ou aux personnes qui n'ont pas envie de dépenser des sommes folles dans du maquillage. Et promis, je n'ai pas triché ^^

On commence par la toile comme j'aime l'appeler alias moi, portant uniquement ma crème de jour.

J'applique ensuite le fond de teint anti acné de la marque ELF, en teinte Buff.

Ce que dis la marque?

Crème teintée fluide anti-imperfections

Ce fond de teint anti imperfection se pare d’une texture légère pour masquer les rougeurs, petits défauts et autres imperfections. Sa formule permet une application impeccable pour combattre l'acné grâce à des ingrédients clés comme l'Acide Salicylique, l'Hamamélis, le Camphre, l’Arbre à Thé et l’Aloé. Dites STOP aux petits défauts disgracieux grâce à l’effet teinté.

Appliquez-le sur une peau propre et hydratée. Prélevez une petite quantité à l’aide d’une éponge ou appliquez-le du bout des doigts ou bien encore à l’aide d’un pinceau. Commencez par l’appliquer en partant du centre du visage et en remontant progressivement vers l’extérieur. Une couche suffit à vous donner une finition naturelle et pour un effet optimal et plus couvrant, n’hésitez pas à réitérer l’application.

6,80 euros les 30 ml

Ce que je pense de ce produit?

C'est un fond de teint que je voulais tester depuis un bon moment.

Quand on a une peau acnéique comme ça, la case obligée c’est le fond de teint, même si je n'en utilise pas toujours au quotidien, préférant des textures plus légère.

Au niveau de la couvrance, rien à dire !  Le fond de teint anti-acné couvre très bien mes imperfections, rougeurs, cicatrices et sans effet masque. Et gros plus, quand je l’applique je ne brille pas de la journée ! Quand je l'ai reçu, je trouvais le contenant assez petit, mais au final il faut peu de matière.

Cependant, je ne suis pas très amatrice du packaging: il faut presser le produit pour faire sortir la matière, ce qui le rend difficile à doser.

La texture est relativement légère comme le promet la marque et s'étale facilement sur le visage.

Venons en enfin à la particularité de ce Fond de teint : son action contre l'acné ! Malheureusement je ne peux pas dire qu'il soit révolutionnaire sur ce point, il ne m'a donné aucun bouton, mais je n'ai trouvé aucun un réel effet "anti-acné". Je pense qu'il faut relativiser, ce Fond de teint peut accompagner la disparition de l'acné mais ce n'est un soin à lui tout seul !

Mais je reste très satisfaite de ce fond de teint qui me permet de "camoufler la misère" de façon naturelle, et qui a un excellent rapport qualité/prix.

Je passe l'étape de l'anti-cernes, et du correcteur, car je n'en possède pas de la marque, et je trouve que le fond de teint fait très bien ce travail.

J'ai pendant longtemps utilisé la poudre Haute Définition de ELF, que j'aimais beaucoup, mais ne l'ayant plus, j'ai décidé d'appliquer la palette Teint Zéro Défaut, pour poudrer mon visage.

Ce que dis la marque?

Cette palette permet de masquer les cernes, les imperfections et les petits défauts… Pour un teint radieux, optez pour la palette cool ou warm, selon votre carnation. Ou choisissez la palette shimmer pour un look plus glamour. La couleur jaune permet de dissimuler les petites cernes. La bleue protège votre peau du soleil. La couleur verte couvrent les rougeurs et les imperfections, comme les cicatrices, la couperose ou les boutons. La couleur rose illumine votre peau pour un look plus frais. En plus, la texture légère absorbe l'excès de sébum : votre mine est superbe et votre teint parfait !

À l'aide du pinceau à poudre Complexion Studio, mélangez les couleurs, puis tapotez sur le pinceau avant d'appliquer la poudre sur votre visage. Ensemble, les quatre couleurs que composent chacune des palettes permettent d'illuminer et d’unifier le teint tout en réduisant les rougeurs.

4 euros

Ce que je pense de ce produit?

J'ai cette petite palette en teinte Warm depuis une éternité. Je ne suis même pas sure que j'avais mon blog lors de mon achat, c'est pour vous dire.

Même si j'ai eu tendance à la mettre de côté depuis quelques mois, voulant tester d'autres choses, c'est une excellente poudre.

Grâce à ses 4 couleurs, elle se complète parfaitement bien au fond de teint et « fini » le travail de correction des imperfections comme les rougeurs ou les cernes. C’est une bonne poudre de finition à ce niveau là. Même si ce n'est pas son action première, je trouve qu'elle matifie mon teint.

Le teint est lumineux et unifié. La poudre possède de micro nacres qui sont très discrètes sur la peau, mais renvoie la lumière de manière flateuse.

Pour ma part, j’utilise les 4 teintes en même temps que je mélange avec le kabuki de la marque.

Encore une fois, un produit que je recommande, par sa qualité et son prix tout petit.

Pour donner un peu de chaleur à mon teint, j'utilise ensuite la Palette terre de Soleil, en teinte Cool Bronzer.

Ce que dis la marque?

Pour avoir une bonne mine toute l'année ! Sa texture fine sublimera parfaitement votre teint. Mélangez les 4 teintes afin d'obtenir la couleur désirée. La couleur chaude illumine votre visage. Idéal pour l'été. La couleur froide matifie, donne un teint hâlé et naturel. Idéal pour l'hiver. La couleur dorée : illumine subtilement votre teint et vous rend radieuse. Idéal toute l'année.

4 euros.

Ce que je pense de ce produit?

Encore un article que je possède depuis des lustres, et que j'ai boudé pendant très longtemps.

Avant que j'ouvre mon blog, je regardais par mal d'articles, et je voyais les filles parler de bronzer, contouring....j'ai voulu me mettre à la page, sauf que....quiche un jour quiche toujours, je ne savais pas comment m'en servir.

Et puis le temps passa, et j'ai recommencé à m’intéresser à ce genre de produit....Tellement que je l'utilise tout les jours désormais.

Je ne fais pas de contouring, mais je réchauffe juste mon teint, particulièrement avec ce genre de fond de teint qui uniformise tout mon visage.

Je mélange les quatre couleurs avec mon pinceau, et j'en applique sur les tempes, le creux des joues et entre la mâchoire et le cou.

De ce fait, je triche un peu car mon fond de teint est un chouilla clair, et je trouve que ce genre de produit donne bonne mine.

Que serais un joli teint, sans une touche de blush.

J'ai donc appliqué la palette blush Studio.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet ( oui je sait, je fais des articles beaucoup trop long, mais je suis trop bavarde), car je vous ai présenté cet petite merveille il y a quelques temps ici.

C'est la palette que j'utilise sans cesse en ce moment, et encore une fois, j'ai choisi de mélanger les quatre teintes, et j'ai ensuite estompé le bronzer et le blush avec mon kabuki.

Je ne fais pas cette étape tout les jours, mais quand j'ai envie d'un teint très travaillé, j'aime beaucoup appliqué de l'enlumineur.

Il s'agit ici du All over Cover Stick, en teinte Persimmon.

Ce que dis la marque?

Ces sticks colorés 3 en 1, faciles à emporter, vous permettront d'ajouter une touche d'éclat et de couleur à vos yeux, vos lèvres et votre visage.

Appliquez le stick sur la zone que vous souhaitez illuminer : les arcades sourcilières, les pommettes, le coin de l'œil ou l'arc de Cupidon.

Ce que je pense de ce produit?

Encore un produit que je possède depuis des lustres, dans la même idée que la poudre bronzante, je voulais surfer sur la vague de la mode du teint "glowy". Sauf que ça a été un coup de foudre rapide.

Je n'en utilise pas tout les jours, comme je vous le disait, mais je trouve que ce genre de produit donne vraiment un joli effet sur la peau.

Alors certes, j'en ai des plus jolis ( et même de chez ELF, mais ça fera partie d'un prochain article), mais pour un produit qui coûte 1,50 euros, je trouve qu'il apporte de la lumière et se travaille très bien.

Et pour parfaire mon teint, j'utilise ensuite les Minerals Pearls de ELF

 Ce que dis la marque?

Ces nouvelles petites perles ont été conçues pour convenir à toutes les carnations ! 6 teintes multicolores pour matifier, unifier et sublimer le teint. Les perles « naturel » vont booster l’éclat naturel de votre peau et les perles « coup d’éclat » vont unifier et sublimer votre teint. Leur formule enrichie en vitamine A, B, C et E hydrate la peau et laisse votre peau douce et soyeuse.

Ce que je pense de ce produit?

Vous qui connaissez un peu l’univers de la beauté, vous ne serez pas sans vous dire que vous avez déjà vu ce type de produit quelque part… Elles ressemblent bien sûr aux célèbres météorites de Guerlain. J’ai longtemps louché dessus, séduite par le concept : des perles de plusieurs couleurs : vertes pour atténuer les rougeurs, jaunes pour amener un peu de soleil, blanches pour illuminer…le mélange de ces teintes donnant un éclat subtil et lumineux à la peau. Sauf que malgré le packaging luxueux et féminin de Guerlain, le prix fait mal aux fesses.

Le produit est livré avec une petite houppette que l’on est censé tapoter sur les perles puis appliquer sur le visage. Pour ma part, je préfère utiliser un pinceau poudre.

J'utilise ces perles de teint en geste final.

La matière est très fine, elle se dépose à la surface de la peau. Les perles sont de couleurs différentes, certes, mais rassurez-vous : cela est imperceptible sur la peau.

Le tout se mélange et donne un résultat uniforme, pour un peau matifiée, au fini subtilement lumineux.

Disponible en deux teintes au prix de 8 euros sur le site.

Après toute ces étapes, je trouve que le résultat est très naturel, lumineux et mes imperfections sont relativement camouflées.

Je ne vous cache pas que je ne réalise pas cette routine teint chaque matin, parce que le temps est compté, mais je voulais vraiment vous présenter une routine complète et surtout en mettant en avant ces produits à petit prix.

Un peu de maquillage ( et ce jour là, c'était même léger), et c'est parti pour une nouvelle journée.

Je ne sais pas ce que vous en pensez,  mais je trouve que cette routine à tout petit prix de chez ELF me donne entièrement satisfaction et me permet d'obtenir un joli teint frais, et une bonne mine.

J'apprécie beaucoup les produits teints de la marque ELF. Le fond de teint anti-imperfections est une chouette découverte, qui me donne envie de découvrir d'autres produits de ce genre de la marque.

Et vous, êtes-vous plutôt produit teint de "luxe" ou petit prix?

Connaissez-vous la marque ELF?

Les produits mentionnés dans cet article?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Vos must-have teint de la marque?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 19 times, 1 visits today)
  1. Hello ma belle, j’aime beaucoup les produits ELF, ils ont un bon rapport qualité prix je trouve 🙂 Je n’ai pas testé leur FDT mais pourquoi pas à l’occasion, ça me tente pas mal je dois dire ! Bisous à toi 🙂

  2. Bonjour.
    J’ai moi-aussi quelques imperfections et je n’ai pas réussi à trouver de produit pas cher qui me conviennent, même s’ils sont anti-imperfections… A chaque fois je finis farcie d’autres boutons, et je crise…
    Mais si je retourne à la boutique d’Aix, je penserai à toi et j’essaierai la crème teintée. Pour le prix, je ne risque pas grand chose!
    Bonne soirée!

  3. Coucou ma Copinette !

    On est à fond ELF en ce moment ! 😉

    J’adore cette marque ! Je trouve qu’ils ont de très chouettes produits !

    Cette routine teint que tu nous proposes est vraiment très chouette ! Tu es magnifique ma Caro ! <3

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Coucou ma Copinette.
      Blogeueuse ELF bonjouuuur?
      Je l’ai découverte il y a bien longtemps et je l’apprecie toujours autant!!!!!
      Ce n’est pas une routine que je fais tout les jours, mais j’aime bien les jours ou je veux un teint parfait et lumineux.
      Des gros bisous et vivement demain que je découvre ton nouvel article

  4. Je suis fan des « perles de teint ». Je n’ai pas non plus testé les météorites de Guerlain (mon banquier n’est pas d’accord :p) mais celles-ci font très bien leur job!
    Perso j’ai testé les anti-cernes ELF à 1 euros et ^honnêtement pour un make-up quotidien, ils sont très bien! Par contre, je poudre car ils ne sont clairement pas matifiants mais si tu as l’occasion, surtout n’hésite pas.
    Je n’ai pas encore testé de fdt liquide chez ELF (j’ai le poudre qui est très bien aussi), je pense me laisser tenter la prochaine fois!
    Merci pour cette revue 🙂
    Bises

  5. Les produits ELF pour le teint ont vraiment un bon rapport qualité prix, j’ai longtemps utilisé le fond de teint « flawless » et la poudre HD avec un résultat au top !
    Je trouve que le fdt anti-acné camoufle vraiment bien tes imperfections.
    Bizous
    Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *