Homme | partenariat | revue | soin

Les hommes ont aussi leur place sur la beautysphère

28 décembre 2015

Coucou les filles...et les garçons.

Et oui, ce mois-ci toute la famille prend la parole sur le blog.

Et cette fois, c'est nos hommes qui sont à l'honneur.

Dans le cadre de mon partenariat avec le Laboratoire Léa Nature, Laura ne m'a pas proposé à moi de tester un produit, mais à mon chéri.

Je dois avouer que l'occasion était trop de belle de le "forcer" un peu à prendre soin de lui.

Oui mon chéri, tu es beau comme un cœur, mais vous avez le droit de prendre soin de vous.

Il a donc choisi de tester le Baume apaisant après rasage de la marque Jonzac.

article decembre 092

Ce que dis la marque?

Description :

Eau thermale Jonzac® propose des produits performants au silicium "ciment dermique naturel" adaptés à la peau sensible des hommes. La formule SOS du baume apaisant recouvre la peau d'un film protecteur pour un confort sans faille toute la journée. Rasage après rasage il apaise, calme le feu du rasoir et répare efficacement les petites imperfections : microcoupures, irritations ou rougeurs passagères. Avec la puissance de l'eau thermale de Jonzac, du silicium et de l'acide hyaluronique la peau est plus résistante et prête à affronter les agressions quotidiennes. Non gras. Non collant. Sans alcool. TESTS D'EFFICACITE - Peau hydratée(1) : 96% - Peau apaisée : 100% - Calme le feu du rasoir : 96% - Rougeurs atténuées : 90% % de satisfaction - 30 hommes – 28 jours

Conseil :

LE BON GESTE : Après le rasage sur peau sèche : Appliquez une noisette du Baume apaisant sur le visage et le cou.

Formulé avec :

Aqua / Water / Eau**, Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Lauryl Laurate, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Dicaprylyl Carbonate, Bambusa Arundinacea (Stem) Powder, Sodium Levulinate, Bentonite, Parfum (Fragrance), Silica, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Bisabolol, Sclerotium Gum, Zinc PCA, Lactic Acid, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Glyceryl Undecylenate, Tocopherol * ingrédients issus de l'agriculture biologique ** eau et eau thermale de jonzac

article decembre 095

Ce que monsieur Pichette&Paillettes pense de ce produit?

Je lui ai fait subir le questionnaire que je me fait à moi même quand je rédige un article ( et il a joué le jeu).

En ce qui concerne le packaging,  il l'a trouvé chez chouette. Il est sobre et masculin. Cela lui plait bien.

L'odeur est discrète mais agréable. Il apprécie beaucoup car cela ne prend pas à la tête comme peuvent le faire certains après-rasage parfumé.

La texture est entre la crème et le gel. Il vous recommande cependant de ne pas en mettre trop. Monsieur est souvent très généreux avec les gels douches et des produits pour la salle de bains. Cela a été le cas lors de ces premières utilisations, du coup il a galéré à faire pénétrer le produit.  Je lui ai donc conseillé d'en mettre moins, et il apprécie beaucoup plus l'utilisation.

Au niveau de son efficacité, Mr Pichette est entièrement convaincu. Sa peau est apaisé du feu du rasoir, ne lui brûle pas.

Mon chéri est souvent très fâché avec le rasoir, du coup si il se rase que le weekend, il prend plaisir à utiliser ce baume après rasage qui lui donne entière satisfaction.

Et du coup, il est très content de faire son "blogueur beauté", tout en sachant que j'ai la chance d'avoir un conjoint qui joue le jeu.

homme

Le mot de la fin?

Le chéri est très content d'avoir eu l'opportunité de tester le baume après rasage de la marque Jonzac.

C'est un produit qu'il n'aurais pas du tout acheté de lui même clairement, car les compositions des produits, il s'en moque un peu....même si j'essaie de l'inciter un peu ^^.

C'est un produit qu'il adore utiliser, qui fait du bien à sa peau.  Je le surprend même à l'économiser pour qu'il dure le plus longtemps possible.

En même temps, il faut tellement peu de produit qu'il va durer un bon moment.

J'espère que cet article n'est pas trop brouillon. Je dois avouer que ce n'est pas facile d'écrire sur un produit que l'on a pas testé soi-même.

Vous pouvez retrouver le baume Apaisant après rasage de la marque Jonzac au prix de 13,10 euros les 75ml sur le site de Léa Nature.

Et vous, connaissez-vous la marque Jonzac?

La gamme pour homme? Le baume après rasage?

Vos hommes prennent soin d'eux? Les incitez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 2 times, 1 visits today)
  1. Ma meilleure amie part à Jonzac une fois par an et me ramène des soins à chaque fois. J’aime beaucoup.
    Sympa pour ton conjoint d’avoir fait le testeur. Mes enfants aiment beaucoup ce rôle.
    Bises

  2. Coucou ma Caro !

    Oh c’est chouette que ton Chéri ait reçu ce produit et qu’il ait bien voulu nous donner ses impressions ! Ton article est très sympa et retranscrit bien tout ce qu’il en pense !

    Ce soin a l’air très bien et pourrait très bien convenir à mon Chéri ! Je pense que si je lui achetais, il l’utiliserait bien mais, comme pour le tien, ce n’est pas forcément vers ce genre de produit qu’il se dirigerait car il n’est généralement pas trop regardant sur la composition.

    Gros bisous et très bonne journée ma Copinette !

  3. Ah super cet article, c’est intéressant d’avoir l’avis de ton homme 🙂 c’est vrai qu’on a tendance à les oublier je dis toujours coucou les filles :/ je penserai à rajouter les garçons 😀 d’ailleurs lui ce baume à l’air génial, mon copain utilise (de temps en temps) celui de chez L’Oréal 😉 gros bisous <3

  4. Je tenais à remercier Mme Pichette de m avoir permi de tester ce beau produit. C est vraiment très agréable à utiliser car la crème s applique facilement. Il suffit juste d une noisette de crème pour faire le visage et le coup. Alors surtout ne faites pas comme moi qui force toujours un peu sur la quantité.

    Merci Madame Pichette et je me languis déjà le prochain test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *