Bougies | revue

Ma petite gourmandise dans une bougie

11 janvier 2016

Coucou les filles.

Cela fait quelques mois que je me prend de passion pour les bougies parfumées, pour embaumer et décorer mon intérieur.

Particulièrement lors de la saison froide, j'adore rentrer à la maison et me mettre dans une ambiance cocooning avec une senteur réconfortante.

Et quand on partage la même passion avec ces meilleures amies, cela donne de chouettes cadeaux de noël.

Ma meilleure amie Rose Pailletté nous a offert lors du Noel 2014 une bougie que j'adorais sentir chez elle, mais une marque que je n'avais à l'époque jamais testé (Zodio et les gels douches Durance sont passés par là depuis).

Il s'agit de la bougie senteur Biscuit de la marque Durance.

octobre 080

Ce que dis la marque?

La bougie parfumée Durance Fabriquée et décorée à la main dans nos Ateliers, cette bougie aux notes lactées et vanillées parfumera votre intérieur tout en créant une atmosphère joyeuse et réconfortante. Fruit d’une réelle expertise, les composants de cette bougie sont soigneusement sélectionnés pour obtenir la meilleure qualité de brûle et de diffusion du parfum.

Le parfum Biscuit Une fragrance gourmande, chaude, biscuitée et légèrement vanillée comme un souvenir d’enfance. Un  plaisir pour les  petits et les grands Le nez raconte le parfum: Raconter les goûters à la sortie d’une journée d’école L’odeur réconfortante du lait vanillé et du biscuit chaud. La meilleure des récréations.

Durée de brûle : Environ 40h Pièce : Salon, Cuisine Saison: Automne, Hiver Famille : Les Fruités et les Gourmands Ambiance : Chaleureuse / Réconfortante

octobre 081

Ce que je pense de cette bougie?

Tout d'abord, parlons du packaging.

Pour ma part, j'adhère totalement. C'est épuré, sobre, en étant aussi authentique. J'aime beaucoup le kraft qui entoure la bougie, qui donne ce côté brut et qui s'accorde bien avec mes nouveaux meubles de salon.

octobre 082

Elle sent le biscuit chaud, le gâteau à la vanille. Il a fallu quand même qu'elle brûle une bonne heure pour que je perçoive enfin ses effluves. Mais une fois cette heure passée, on la sent bien. C'est un parfum gourmand comme je les aime. Je la trouve agréable mais j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus puissante, qu'elle laisse un sillage plus marqué. Malgré tout, je l'aime vraiment beaucoup. Elle laisse un doux sillage gourmand dans ma pièce à vivre.

Elle plait beaucoup à mon mari, qui n'aime pas trop les odeurs trop fortes.

octobre 084

J'ai fait aussi brûler cette bougie dans mon bureau, qui est une pièce fermée, et pas un espace grand ouvert comme dans mon salon/salle à manger/ cuisine, et là le parfum s'est révélé beaucoup plus puissant et gourmand pour mon plus grand plaisir, sans être encore une fois étouffant et ecoeurant. Je suis satisfaite. C'est une bougie que je rachèterai sans problème,dans cette senteur ou une autre, car la gamme de Durance est très large, et les odeurs tout aussi divines les unes que les autres.

octobre 086

La marque Française Durance, fabriquée dans le sud de la France à Grignan a encore une fois su me convaincre. Personnellement, je n'irais pas me damner à faire des commandes à l'étranger pour du Bath&Body Work, quand on a des petites pépites comme Durance ou les Bougies du Charroux dans notre chère patrie.

octobre 088

Les bougies Durance sont disponible chez Zodio, ou sur le site de la marque au prix de 14,95 euros les 180g.

Et vous, connaissez-vous la marque Durance?

Les bougies?

La senteur Biscuit?

D'autres senteurs?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 11 times, 1 visits today)
  1. Coucou!
    Elle me faisait tellement envie cette bougie que j’ai fini par craquer, après avoir tout de même attendu plus de 6 moins avant de l’acheter! Et puis, finalement je suis assez déçue. Je trouve qu’elle ne parfume pas assez mon intérieur. C’est trop doux. Même dans une petite pièce fermée je la trouve trop douce. Pour le coup les bougies BBW me donne treees envie! Bisous bonne journée! Océane

    1. Coucou ma copine!!!
      Effectivement, elle est quand même très légère en odeur. Dans une petite pièce ça va, mais dans ma pièce à vivre, il faut que je la laisse longtemps.

      Je vais épuiser mon stock de tartelettes et bougies avant de craquer sur du BBW.

      Des bisous

  2. Je suis ultra fan de cette bougie. Ma maman a les petites tartelettes à fondre au parfum biscuit, et chaque fois je ne peux pas m’empêcher d’aller les sentir (non je ne suis pas folle 😉
    J’adore les odeurs gourmandes !!

  3. Je suis complètement fan des bougies Durance! Je crois que je les préfère aux famous Yankee et compagnie…ne serait-ce que pour leur look beaucoup plus en accord avec mes goûts (bah quoi, ça compte!)
    J’ai très envie de tester cette senteurs dis! Bisous ma belle

  4. J’adore ce genre d’odeur (j’ai un concentré de parfum à brûler « Petits gouter d’automne » de chez Nature & Découvertes dont je suis fan depuis des années), et les produits Durance sont vraiment de bonne qualité.
    En plus, les packagings sont bien travaillés, ce qui ne gâche rien !

    Je te rejoins sur l’idée de consommer français quand on le peut plutôt que de commander à des milliers de kilomètres pour un produit qui sera peut-être moins qualitatif également au niveau de la composition (les normes n’étant pas forcément les mêmes aux US qu’en Europe).

    Bizous
    Séverine

    1. J’ai rarement testé les produits de chez NAtures et Découvertes, tu attises ma curiosité.

      J’adore le packaging qui fait très classe dans un intérieur.

      Exactement, et niveau composition, je te conseille les bougies du Charroux qui sont très bien.

      Des bisous

  5. Ah les bougies Durance ! Ce sont de loin mes favorites. Même si j’aime beaucoup Yankee Candle, je préfère celles-ci que je trouve plus douce. Je ne connaissais pas encore la senteur Biscuit, mais là tu me donnes clairement envie de l’essayer ^^ Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *