accessoires | make up | pinceaux | revue

Gel liner et pinceau: le combo idéal

2 mars 2016

Coucou les filles.

Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une mordu de liner.

Si je n'ai jamais aimé les liner liquide, je vous un culte aux eye-liner en feutre qui sont très pratique et rapide d'utilisation le matin, et le liner gel, que je privilégie quand j'ai envie d'un maquillage un peu plus travaillé et dramatique!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un produit que j'adore et un accessoire qui me permet de travailler mon liner comme je l'aime.

mars blog 235

-

Pinceau Eyeliner Bare Minerals

 

mars blog 045

Je vous avoue que j'ai ce pinceau depuis une décennie et d'après mes recherches, je ne suis même pas sure qu'il soit encore commercialisé.

Mais c'est pas grave, je l'aime alors je vous en parle quand même, et puis c'est tout ^^.

C'es un pinceau que j'ai trouvé en solde sur le site de Sephora. Et à l'époque, je cherchais un pinceau suffisamment fin et précis à la fois.

Et j'ai trouvé tout cela dans ce pinceau: il a une bonne prise en main, les poils sont souples, tout en restant dense à la fois.

La matière se prélève bien, et je trouve qu'il permet de tracer des traits fins de liner (comme j'apprécie) en faisant une légère virgule, ou un tracé plus prononcé, pour un look un peu plus glamour.

mars blog 047

-Lasting Gel Eyeliner de Kiko

IMG_3995

Ce que dit la marque?

Eye-liner en gel longue durée à la couleur d'une intensité exceptionnelle.

 

Un produit technique, à utiliser avec les pinceaux eye-liners prévus Brush Eyes 204 ou Brush Eyes 209, pour dessiner le contour externe de l'œil avec un trait net à l'épaisseur modulable.

La formule crémeuse, fluide et de longue tenue donne des lignes de couleur pure, brillante et intensément pigmentée. Le trait est uniforme, après l'application, il sèche en quelques instants et adhère parfaitement à la peau, sans baver ni s'effriter.

Disponible en couleur noire.

Testé ophtalmologiquement.

IMG_3997

Ce que je pense de ce liner?

J'ai acheté ce petit pot lors de mon premier séjour chez ma copinette Coupsdecoeurdemumu (haul ici).

Ce liner ne ressemble à aucun gel liner que j’ai pu essayer avant et pourtant beaucoup sont passés avant lui. Il a cette texture unique gel/crème qui tend à première vue plus vers le gel et à cet aspect visuel gras et glossy qui je dois l’avouer m’a fait un peu peur au début d’autant plus qu’il est décrit comme mat, mais il cache vraiment bien son jeu. J’ai découvert une texture onctueuse qui se travaille extrêmement facilement et glisse littéralement sur la paupière. En plus de l’utiliser pour son trait de liner on peut aussi l’utiliser en base pour intensifier les fards. Attention cependant à le travailler rapidement car il sèche assez vite et laisse place à un fini mat black de chez black et très pigmenté comme je les adore.

Pour ce qui est de la tenue rien à redire il tient très bien et vous devrez vous armer d’un bon démaquillant ou pour en venir à bout.

Dernier point et pas des moindres quant à la durée de vie de ce gel liner, je n’ai personnellement jamais réussi à terminer un gel liner jusque la fin car ils avaient tendance à sécher avant. Je pense vraiment que ce sera tout autre avec celui la, vu sa texture il est bien parti pour être utilisable jusqu’a la dernière goutte.

Ce gel liner qui a tout pour lui est disponible chez Kiko, ou sur le site de la marque au prix de 8,90 euros, mais il bénéficie très régulièrement de bonnes promotions.

mars blog 236

Et voici le pinceau et le liner en action.

mars blog 229

Pour ce billet, j'ai réalisé le maquillage que je peux faire quotidiennement, avec un trait de liner fin, qui encadre et agrandi mon regard.

mars blog 230

C'est LE maquillage pas prise de tête que je fais, et ces deux éléments me permettent de le réaliser en toute rapidité, tout comme avec un feutre liner.

mars blog 233

Le mot de la fin?

Je suis ravie de ce petit combo (même si j'ai continué ma découverte des pinceaux pour le liner gel....avec un énorme coups de cœur à vous présenter).

C'est dommage que je n'arrive pas à remettre la main sur ce pinceau, car il mérite qu'on en parle.

Et pour les addict au liner gel, je ne peux que vous conseiller le Lasting Gel Eyeliner de Kiko que je trouve génial, avec un excellent rapport qualité/prix.

Et vous, connaissez-vous ce pinceau?

Ce liner gel?

Quels sont vos produits chouchous pour cette utilité?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 9 times, 1 visits today)
  1. Je ne me suis mise que récemment à ce type de liner. Jusque là, j’étais une grande adepte des liner feutres. Je te rejoins, c’est un très bon combo. Je ne connaissais pas du tout ce petit pot de Kiko mais d’après ta description, il peut valoir le coup. Merci.

    1. Coucou Elodie.
      Il est vrai que je privilégie souvent le liner feutre, car plus rapide.
      Mais au final je met autant de temps avec cette technique et je préfère le rendu.
      Ce liner est top, je te le conseille.
      Des bisous

  2. Coucou ! Comme toi je préfère le liner en gel avec pinceau ! J’ai testé feutre mais ça m’énerve car pas assez intense je trouve, et liquide bof bof.
    Le pot de gel dur une éternité ! ça fait 2 ans que j’ai le Gemey Maybelline..! Et j’adore, le noir est intense et puis il y avait un pinceau avec le pot donc parfait 🙂
    Bonne journée 🙂

  3. Coucou ma Copinette !

    Je possède cet eyeliner KIKO qui attend sagement que je l’utilise ! 😉

    En tous cas, tu me donnes envie de me jeter dessus car j’adore ton maquillage ! Tu es toute belle ma Caro et tu maîtrises à la perfection cette technique de maquillage !

    Gros bisous et très bonne soirée ! <3

    1. Ben alors, tu attends quoi :p
      Je ne me souvenais plus que tu l’avais.

      C’est gentil ma copinette, j’adore ce maquillage aussi!!!Bon la technique, je te l’avoue, je la maîtrise pas tout les matins non plus hihihiih

      Des bisous et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *