anti cernes | make up | revue | teint | visage

A la recherche d’un teint léger…mais pas que!!!

7 mars 2016

Coucou les filles.

Au fil des saison, j'adore tester et changer de produits concernant ma routine teint.

Je dois avouer que depuis que ma peau comporte moins d'imperfections (allélui mes frères), j'ai tendance à bouder mes fonds de teints trop couvrant, et de recommencer à privilégier les textures plus légères.

Aujourd'hui, deux nouveaux produits sont rentrés dans ma routine (entre autre, car je suis dans une folie de test de différents fonds de teints, que je vous présenterais l'un après l'autre).

mars blog 259

-Fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline.

 

mars blog 265

Ce que dit la marque?

Ce fond de teint à la texture ultra-fluide, qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré, pour un teint nude parfait. Sa formule est 12 fois plus fine qu'un fond de teint classique. Si fine qu'elle ne fait qu'un avec la peau.  Ses pigments nude fusionnent instantanément avec la peau et unifient parfaitement le teint d'un voile poudré imperceptible. Son applicateur breveté "goutte de teint" est exclusivement développé pour la formule et laisse la juste dose de fond de teint. Résultat ? Teint nude impeccable, fond de teint indétectable.

mars blog 269

Ce que je pense de ce fond de teint?

Son packaging est sous forme de flacon assez léger et facile à transporter. Le bouchon se dévisse pour laisser place à un embout style pipette (ou plume) similaire au YSL d’ailleurs. Il paraît que cet embout à été fait spécialement pour ne pas « goutter » partout. Pourquoi pas ! Je trouve juste que la « pipette » ne délivre pas assez de produit en une seule fois, il est donc nécessaire de le replonger plusieurs fois dans le produit.

Sa texture est très liquide et légère. Ayant repris l'habitude des textures plus épaisses, cela m'a un peu dérouté au départ.

Mais au final, une fois la bonne quantité dosée, je trouve que ce fond de teint a un jolie effet.

J’ai testé les trois applications les plus communes : au doigt, le rendu est parfait et très naturel, comme je vous disait le produit glisse très bien et se fond parfaitement à la peau. A l’éponge blender, pour un rendu super naturel et une application rapide. Et enfin au pinceau, ce qui donne un rendu vraiment niquel et est idéal pour un peu plus de couvrance. Quoi qu’il en soit le produit est facile à appliquer, on peux facilement rajouter de la matière sans avoir peur de faire des tâches ou ds amâts de produit, il suffit juste de bien le fondre ! Je trouve aussi qu’il est rapide à appliqué ce qui est un gain de temps dans la salle de bain le matin. Mais mon application favorite reste au beauty Blender (dont il faut que je vous parle, je sait), comme la majorité de mes produits pour le teint.

La couvrance est légère à moyenne, elle est vraiment modulable selon nos envies du jour et nos besoins. C’est un fond de teint vraiment très naturel mais il unifie parfaitement le teint en gommant les petites imperfections et les rougeurs. Néanmoins, un petit coup de correcteur reste indispensable, surtout avec mes taches d'acné pour avoir un teint absolument impeccable. Mais la encore, ce n'est pas une étape que je fais tout les jours.

Le rendu est vraiment très naturel.Il est imperceptible et à vraiment un très joli rendu sur la peau. Il n’y a aucun effet de matière.

Je le poudre légèrement car j'ai tendance à avoir la peau grasse sur la zone T notamment.

La tenue est très bonne. Je ne brille pas plus qu'avec un fond de teint pour couvrant et plus épais. Il tiens bien toute la journée.

Je ne serais pas flemmarde, il mériterais d'être repoudrer en cours de journée, mais je ne le fait jamais.

Le seul hic que je trouve à ce fond de teint est son odeur d'alcool. Il ne m'assèche pas la peau pour autant, mais c'est le point qui m'a sauté aux narines lors de mes premières utilisations.

Ce fond de teint est disponible en 6 teintes (pour ma part, j'ai la 21 Nude Beige Doré qui se marie bien avec ma carnation), au prix de 13 euros environ dans les grandes surfaces.

fond de teint

-Correcteur de teint ELF

 

mars blog 273

Ce que dit la marque?

Ce correcteur de teint, ultra pratique, d'une couvrance intense, se fond à votre peau avec subtilité. Sa formule ultra pigmentée et non grasse, est idéale pour masquer les tâches, cernes, cicatrices ou autres défauts. Tenue longue durée garantie ! Astuce : pour une couvrance ultime, utilisez le spray fixant et vaporisez légèrement la zone souhaitée.

S'utilise sur une peau sèche et propre. Appliquez la matière à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge en tapotant légèrement les tâches, cernes, cicatrices ou autres défauts que vous souhaitez camoufler. Assurez-vous de bien estomper le produit sur les contours pour un effet naturel. Laissez sécher avant de réitérer l'application. A appliquer plusieurs fois selon l'effet souhaité.

mars blog 276

Ce que je pense de ce produit?

Autant j'arrive à me passer de fond de teint ultra couvrant, autant j'ai encore du mal à assumer mes cicatrices d'acné. Ca viendra avec le temps, mais pour l'instant, j'ai toujours besoin de corrige ces petits défauts.

J'ai toujours trouvé mon bonheur dans des produits à petits prix jusqu'à présent. Lors d'une virée shopping à Aix en Provence en Janvier, j'ai jeté mon dévolu en boutique sur le correcteur de teint de la marque ELF.

Il m'a convaincu dès la première application.

Il est couvrant comme il faut. De plus, il ne fait pas d'effet "pâté" sur la peau, il ne se voit pas. Il est très léger, très fluide. Il s'estompe très bien également.

Je l'applique à l'éponge également pour pouvoir le fondre parfaitement et naturellement avec le reste de ma routine teint.

C'est un produit qu'il faut utiliser par petite touche, car pour le coup il est couvrant comme il faut. Je pense que cet été je l'utiliserais même seul, avec de la poudre....Et c'est tout.

La tenue est excellente, il ne mifre pas et ne bouge pas de la journée. Comme la texture est relativement épaisse, je n'hésite pas à le poudrer.

Niveau packaging, je le trouve très sobre mais salissant. Il faut aussi faire attention à ne pas appuyer comme une malade sur le tube, sous peine d'en sortir une trop grosse quantité.

Il existe en 6 teintes, du plus clair au plus foncé. Pour ma part, je possède la teinte Sand.

Si vous êtes comme moi,  à la recherche d'un correcteur couvrant, tout en restant naturel, orientez vous vers le correcteur de teint de ELF. Il ne coûte que 4 €, dure longtemps pour une maxi couvrance.

Ce correcteur est disponible en boutique, ou sur le site de la marque.

correcteur

Et voici les produits en action:

Ici, je crois que les photos parlent d'elle même, je ne porte que ma crème de jour ( bonjour la tête de fatigué que je me payais).

mars blog 164

J'ai ensuite appliqué le fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline..

Vous remarquerez qu'il unifie mon teint de facon naturelle, sans effet de matière.

J'ai de suite meilleure mine ( et on dit merci au maquillage pour cela).

mars blog 177

J'ai ensuite corrigé mon teint, et camoufler mes (grosses) marques d'acné avec le correcteur de teint de ELF.

J'adore ce produit. Il est parfait pour mon utilisation. Je pourrais en mettre plus et vraiment cacher mes défauts. Mais mon but n'est pas d'avoir un teint photoshopé.

mars blog 190

J'ai ensuite appliqué mon anti cernes Fit Me de Maybelline pour illuminer mon regard (et comme je vous le dis régulièrement, ce n'est pas une étape que je fais quotidiennement. Je n'ai pas de cernes mais des poches). Je vous l'avais présenté dans cet article.

La poudre matifiante n'a également pas changé, même si elle se creuse dangereusement. Il s'agit de la Stay Matte de Rimmel, que je vous ai également présenté dans ce billet.

mars blog 199

Et voici pour conclure mon teint....avec un peu de couleur. Parce que avoir un teint unifié, c'est bien....sans couleur, c'est un peu triste.

mars blog 225

Le mot de la fin?

Je suis très contente de ma découverte de ces deux produits, notamment le correcteur que j'adore.

Le fond de teint est très joli, mais c'est vrai que j'ai moins le coup de coeur. Je ne trouve pas son packaging des plus pratique, et son odeur d'alcool est quand même très forte. Je pense qu'il peut vite devenir asséchant pour certains types de peau.

Mais j'apprécie la combinaison de tout ces produits pour maquiller mon teint.

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Le fond de teint  Dream Wonder Nude de Maybelline.?

Le correcteur ELF?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Quels sont vos produits chouchous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 5 times, 1 visits today)
  1. Outre les petits défauts que tu cites sur la praticité ou la compo, le FdT a un joli rendu et une couvrance vraiment pas mal.
    J’aime bien découvrir les produits teints, cela me donne vite un exemple concret de son usage 😉
    Bises.

  2. Kikou,
    J’aime beaucoup les fond de teint légers car il y a quelques temps je n’en mettais pas et j’aime quand c’est naturel. Celui de maybelline que tu nous présente n’a pas l’air mal et pourrait tout à fait correspondre à mes attentes.
    Gros bisous

  3. Salut Miss ! Je suis assez bluffée de la couvrance de ce fond de teint liquide, je m’attendais à moins (2ème photo) ! Perso j’ai pas mal de sécheresses (avec les rougeurs associées) en plus des boutons donc quelque chose qui sent l’alcool ne me conviendrait sans doute pas. Sinon question poudre, j’utilise encore et encore la poudre libre (teintée) Benecos, composée de poudres minérales, sans talc, et certifiée Bdih ;-). Je pourrais être amenée à en tester d’autres, mais celle-ci matifie vraiment bien. Bonne journée à toi

  4. Hello Miss! <3
    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon début de semaine!
    Alors là je suis très contente de venir te lire aujourd'hui, je trouve enfin un peu de temps malgré les cours qui ont recommencé pour moi. ^^
    Personnellement j'ai déjà le fond de teinte Dream Wonder Nude de chez Maybelline mais sur ma peau qui est relativement sèche sont fini poudré ne fait pas top top… 🙁 Il a tendance à marquer mes zones de sécheresses malheureusement. :/
    En tout cas ce correcteur de chez ELF me donne envie depuis pas mal et en lisant ton avis j'ai très envie de me le prendre. 🙂
    Bref, je suis vraiment dan du résultat! Ton teint est aussi sublime sans maquillage et je trouve le résultat final vraiment canon et surtout, naturel, comme j'aime! 🙂
    Des bisous xoxo Passe une très belle semaine!
    Marie-Claire.

    1. Les études, j’ai trente ans la semaine prochaine c’est loin dit donc.

      Ah mince, dommage pour le fond de teint.
      Ce correcteur est super chouette, je l’apprécie beaucoup.

      Malgré mes imperfections, je privilégie le résultat naturel.
      Des bisous

  5. Ah oui ces produits rendent vraiment bien sur toi !! Ca te donne directement meilleure mine 🙂 Depuis sa sortie, j’ai très envie de tester le Fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline, car j’aime les finis légers. Mais j’ai lu qu’on pouvait avoir de mauvaises réactions au niveau de la peau. Je t’avoue que ça me fait un peu peur vu que ma peau est assez sensible à la composition des produits… Par contre le correcteur ELF, je ne connaissais pas du tout. Et j’ai bien envie de me le prendre pour le coup ^^ Gros Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *