Cheveux | revue | soin

Miel et Avocat: la combinaison pour des cheveux tout doux

15 mars 2016

Coucou les filles.

Depuis plusieurs mois désormais, j'ai entrepris de prendre plus soin de mes cheveux, pour la simple et bonne raison que je les fait pousser.

J'essaie également de ne plus utiliser d'agents nocifs dans mes cheveux, notamment les silicones. Attention, je précise que ma routine n'est pas encore à 100% naturelle, mais elle tend à le devenir.

Il y a une marque que j'ai découvert grâce à notre premier swap avec Coupsdecoeurdemumu (article ici). Il s'agit de la marque Born To Bio. 

Lors d'un virée dans mon magasin bio favori, j'ai fait une razzia de produits (gels douches et shampoing) car la boutique arrêtait la commercialisation. Je ne vous les présenterais pas tous car certains ont été discontinués, et j'en parlerais dans mes produits terminés).

Mais aujourd'hui, j'avais très envie de vous parler du Shampoing Adoucissant au miel et à l'avocat.

mars blog 054

Ce que dit la marque?

Le shampooing adoucissant au miel et à l'avocat Born to Bio apporte souplesse, brillance et nutrition aux cheveux secs. L'avocat, riche en acides gras, renforce et redonne vie à vos cheveux. Quant au miel, remède nourrissant,  il fait briller vos cheveux et leur offre des reflets naturellement plus clairs... Parfum 100% d'origine naturelle - Sans paraben - Sans glycol - Sans phtalate - Sans colorant - Sans silicone - Sans phenoxyethanol - Sans PEG  Ingrédients : Aqua, Pseudotsuga menziesii water*, Lauryl glucoside, Ammonium lauryl sulfate, Inulin, Betaine, Cocamidopropyl betaine, Glycerin, Caprylyl / Capryl glucoside, Decyl glucoside, Dicaprylyl ether, Glyceryl oleate, Citric acid, Sucrose cocoate, Sodium benzoate, Parfum, Potassium sorbate, Benzoic acid, Sodium phytate, Mel extract*, Persea gratissima fruit extract*

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique

Conseils d'utilisation :
  • Faites mousser ce gel douche sur peau humide puis rincez délicatement.
  • Pour une mousse abondante, utilisez une fleur de lavage.
  • En cas de projection avec les yeux, rincez à l'eau claire.
  • Ne pas boire.
Contenance : Flacon de 300 ml

mars blog 057

Ce que je pense de ce produit?

Tout d'abord, je suis toujours aussi fan du packaging en forme de bouteille de lait, propre à la marque.

C'est original et je trouve que c'est le genre de flacon qui se démarque dans une salle de bain.

Le parfum est très naturel. Si tu t'attends à une odeur gourmande et sucrée, faudra repasser, ce n'est pas le cas.

Comme tous les produits Born To bio testés, l'odeur du produit se développe une fois le produit appliqué. Le produit senti au bouchon n'est pas des plus flagrantes, mais une fois appliqué on sent les notes naturelles du produit.

Malgré sa composition très clean, je trouve que ce shampoing mousse très bien.

Il est très doux, laisse les cheveux bien nettoyés. Le shampoing est incolore.

J'ai pour habitude faire un double shampoing et le produit se rince facilement. Il ne démêle pas, il faut utiliser un produit adapté après, mais cela ne me dérange pas ( au contraire, j'adore bichonner mes cheveux).

Ce shampoing est très nourrissant, j'avais peur qu'il le soit trop pour mon type de cheveux. Mais pas du tout.

Il me fait de beaux cheveux, nourris, hydratés et en bonne santé. J'en suis très contente.

mars blog 058

Le mot de la fin?

Même si j'ai connu quelques petites déceptions avec un produit de la marque, dont je vous parlerais prochainement, je reste une nouvelle fois sur une très bonne note avec le Shampoing adoucissant au miel et au karité. J'adore son utilisation et son effet sur mes cheveux.

De plus, c'est un produit avec une très bonne composition et certifié bio, et à petit prix également.

Ce shampoing est disponible dans les Auchan depuis quelques temps ( et ça je l'ai vu vraiment pas hasard) et en ligne sur le site de Mademoiselle Bio au prix de 5,70 euros les 300 ml.

Et vous, connaissez-vous la marque Born To Bio?

Le shampoing adoucissant au miel et à l'avocat?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Connaissez-vous d'autres produits de la marque?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes

  1. ça a l’air sympa. En ce moment je me lave les cheveux au bicarbonate de soude et au vinaigre, ou à l’oeuf mais ça peut être pratique à emporter en vacances car non, je ne me balade pas avec mon sac d’1kg de bicarbonate et une bouteille de vinaigre ou avec l’applicateur à oeufs. Je vais je ter un oeil dans mon magasin bio !

  2. Je suis comme toi j’essaie d’améliorer mes choix quant aux produits que j’utilise sur mes cheveux. J’essaie de trouver des soins avec une bonne composition sans pour autant virer complètement bio. Je ne connaissais pas du tout cette marque donc c’est une très belle découverte pour moi. D’autant plus que j’adore le miel. Je me laisserai donc sûrement tenter dans les prochains mois. Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :