Corps | partenariat | revue | soin

Les « Body Butter » de Natessance: entre gourmandise et hydratation

18 mars 2016

Coucou les filles.

Aujourd'hui, je suis ravie de vous proposer une nouvelle fois une revue sur des produits de la marque Natessance.

Comme vous le savez, je suis en partenariat depuis plus d'un an avec le groupe Léa Nature, et bien que mon avis soit toujours très transparent, j'ai toujours fait de très belle découverte.

Quand la marque m'a proposé de tester deux de leur derniers beurres corporels, j'étais aux anges, et je vous invite aujourd'hui à les découvrir.

blog mars 156

-Body Butter Mangue

blog mars 158

Ce que dit la marque?

Description :

Beurre corporel Mangue Laissez-vous tenter par ce body butter Mangue au beurre de mangue d'Inde, et enveloppez-vous d'une douce sensation de bien-être. Grâce à sa texture riche et onctueuse, votre peau est nourrie, protégée et se couvre d'un parfum gourmand et exotique. Natessance®, spécialiste du soin naturel de qualité, a sélectionné pour vous les plus beaux trésors du monde pour vous offrir une gamme de body butter formulée autour d'un cœur de beurres FOREST PEOPLE® de Karité et de Moabi et d'huiles précieuses d’Andiroba et de Baobab dont la source provient de filières biologiques de peuples des forêts du monde.  Le beurre de karité riche en Oméga 6, 9 et en vitamine E (antioxydant naturel), laisse votre peau hydratée* et protégée contre les agressions du quotidien notamment grâce à ses actions apaisante, anti-dessèchement et protège votre peau suite aux méfaits des UV. Le beurre de Moabi, arbre originaire des forêts tropicales du Nigeria et du Congo, complète les actions du beurre de Karité en régénérant et revitalisant l'épiderme. L’huile d’Andiroba, extrêmement populaire chez les indiens d’Amazonie est connue pour ses vertus apaisantes et nourrissantes et l’huile de baobab, pour ses bienfaits régénérants. Toutes deux préviennent du vieillissement prématuré de la peau, et sont de précieuses alliées contre les rougeurs superficielles ou passagères dues au soleil.  Votre peau est protégée, nourrie et hydratée*, enveloppée d'un doux parfum fruité. Tous types de peaux.   Hydratation* et nutrition au beurre de mangue d'Inde – sans paraben – sans silicone- sans PEG**   *Hydratation des couches supérieures de l'épiderme ** PEG : Polyéthylène glycol

Conseil :

Du bout des doigts, prenez un peu de produit et appliquez sur la peau en massant, aussi souvent que nécessaire.

Formulé avec :

Beurre de Karité, beurre de Moabi, huile d'Andiroba, huile de Baobab, beurre de Mangue Aqua (Water), C10-18 Triglycerides, Olus Oil (Vegetable Oil), Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Adansonia Digitata Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Carapa Guaianensis Seed Oil, Glyceryl Stearate SE, Behenyl Alcohol, Hydrogenated Vegetable Oil, Baillonella Toxisperma Seed Oil, Benzyl Alcohol, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Parfum (Fragrance), Sodium Polyacrylate, Sodium Stearoyl Glutamate, Limonene, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Xanthan Gum, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Citral, CI 75120 (Annatto), Linalool, Ascorbyl Palmitate TESTE SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE Tenir hors de portée des enfants. Ne pas avaler.

blog mars 162

Ce que je pense de ce produit?

Il faut savoir que les beurres corporels sont de loin mes hydratants favoris!!! C'est agréable, ça hydrate bien, et c'est cocooning à souhait.

La mangue est une senteur très appréciée à la maison: mon mari en est complètement dingue....et pour tout vous avouer, lui qui ne cours pas après les cosmétiques, me pique mon beurre corporel.

Le Body Butter Mangue se présente dans un gros pot contenant 200ml de produit, c’est le format idéal pour ce genre de produit. Certaines déploreront l'absence d'une spatule pour prélever le produit. Pour ma part, j'applique ce genre de produit en sortant de la douche, donc mes mains sont très propres.

La texture est relativement épaisse, et me fait beaucoup penser à une crème fouette. Cependant elle reste douce et onctueuse. La matière est très agréable à utiliser et fond parfaitement sur la peau. Après quelques massages, elle pénètre très bien dans la peau, la laissant douce, hydratée et parfumée.

Je suis ravie de mon utilisation du beurre corporel à la mangue de Natessance. Sa texture est parfaite pour la saison, et respecte très bien ma peau. L'odeur de mangue est très puissante, et ne plaira peut être pas à tout le monde.

J'apprécie beaucoup son utilisation, mais j'avoue que c'est le genre de senteur que j'apprécie plus en été. Si mon cher et tendre ne me l'a pas dégommé d'ici là, ça sera mon hydratant corporel estival.

Vous pouvez retrouver le Beurre Corporel à la mangue sur l'e-shop de la marque au prix de 16,30 euros les 200 ml.

beurre mangue

-Body Butter Karité

 

blog mars 166

Ce que dit la marque?

Ce body butter(1) karité est un soin d'exception pour répondre aux besoins des peaux sèches à très sèches. Il combine le karité sous ses deux formes: beurre et huile. De par sa richesse exceptionnelle en Oméga 6, 9 et en vitamine E (antioxydant naturel), le beurre de karité est particulièrement recommandé pour lutter contre le dessèchement de la peau. Il est combiné à l’action de l'huile de karité, particulièrement riche en acide gras essentiels et en insaponifiables, pour que votre peau soit hydratée*, nourrie et protégée des agressions extérieures. Dès la première application, la peau est douce et confortable. Emerveillez vos sens avec ce body butter1 au karité du Burkina Faso , qui vous fera voyager dans un univers chaud et envoûtant au plus près des savanes africaines grâce à son parfum cocoon: parfait équilibre entre fraîcheur et douceur. Sa texture onctueuse et crémeuse laissera votre peau douce, souple et rayonnante. Tous types de peaux.

Conseil :

Du bout des doigts, prenez un peu de produit et appliquez sur la peau en massant, aussi souvent que nécessaire. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas avaler.

Formulé avec :

Beurre de Karité, huile de Karité Aqua (Water), Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Butyrospermum Parkii (Shea) Oil, C10-18 Triglycerides, Olus Oil (Vegetable Oil), Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate SE, Behenyl Alcohol, Hydrogenated Vegetable Oil, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Polyacrylate, Sodium Stearoyl Glutamate, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Xanthan Gum, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Linalool, Coumarin, Alpha-Isomethyl Ionone, CI 75120 (Annatto), Ascorbyl Palmitate 97% des ingrédients sont d’origine naturelle TESTE SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE *Hydratation des couches supérieures de l'épiderme ** PEG = Polyéthylène glycol (1) Beurre corporel

blog mars 169

Ce que je pense de ce produit?

Nous sommes sur le même packaging et texture que le beurre corporel à la mangue.

Je trouve même la texture du beurre corporel au karité encore plus enveloppante et réconfortante.

J'ai un gros coup de cœur pour cette édition, en particulier pour son odeur!! C'est une senteur gourmande, apaisante, et tellement enivrante. L'odeur reste sur la peau, un vrai petit bonheur.

C'est également un beurre corporel très hydratant! Sa texture, bien que épaisse, pénètre facilement dans la peau, sans laisser de film gras mais en la laissant douce et hydratée.

Ce petit coup de cœur d'hydratation et de gourmandise est disponible également sur le site de la marque au prix de 16,30 euros les 200 ml

FotorCreatkaritéed

Le mot de la fin?

Je remercie encore Laura de me permettre de tester de si chouettes produits, qui deviennent tous des favoris.

J'apprécie beaucoup ces beurres corporels, par leur textures si douces et agréables, par leur parfum et leur efficacité.

Ils ont été de chouettes alliées cet hiver, et je continuerais à les apprécier même au printemps.

La marque propose également une senteur Ylang Ylang et un beurre de karité bio

BODY BUTTER YLANG YLANG

Beurre de Karité Bio - 100g

Et vous, connaissez-vous la marque Natessance?

Les beurres corporels?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Connaissez-vous d'autres produits de la marque?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

  1. Hello ! Ooooh ils ont l’air top et très cocooning ces beurres corporels 🙂
    Celui au ylang-ylang me tente bien ! Enfin après la composition du produit me paraît vachement longue pour simplement un beurre corporel 🙁
    Bonne journée et merci pour ces avis !

  2. Je ne connaissais pas du tout mais pour le coup j’ai très envie d’essayer. Je suis une grande fan de beurres coporels alors je suis sûre que ceux là pourraient me plaire. Je file jeter un oeil sur le site 🙂 Merci pour la découverte. Bisous

  3. Coucou ma Caro !

    Ho la la !!!! Ces beurres corporels ont l’air top !!!!

    Si je n’avais pas autant de stocks, je pense que j’irais de suite me les acheter tous les deux !!! 😉

    J’adore ces texture cocoon en hiver ! Elles enveloppent et nourrissent durablement ma peau !

    Gros bisous et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *