revue | soin

Le Lip Exfoliator de ELF

20 avril 2016

Coucou les filles.

Etant une grande adepte des rouges à lèvres et notamment les mates et longue tenue, je me dois de prendre soin de mes lèvres et de me débarrasser des petites peaux disgracieuses qui ne font pas jolie quand on porte un teinte bien mate.

Après avoir utilisé pendant deux ans l'exfoliant au bubble gum de chez Lush (revue ici), et que j'ai racheté dernièrement lors des promos d'hiver de l'enseigne (parce que même si je l'ai adoré, 10 euros pour un produit que l'on peut faire à la maison, c'est cher), j'ai voulu testé une autre alternative et surtout un autre format.

Lors d'une virée dans mon enseigne favorite d'Aix En Provence, j'ai nommé ELF, j'ai craqué pour le Lip Exfoliator!!!

blog avril mars 064

Ce que dit la marque?

Soin pour les lèvres

Dites STOP aux lèvres sèches et abîmées… grâce à cet exfoliant ultra doux ! Formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d'avocat, d'huile de raisin et de jojoba, vos lèvres sont douces, lisses, protégées et visiblement belles.

Appliquez sur des lèvres humides puis massez par mouvements circulaires pour exfolier. Utilisez un coton imbibé d'eau pour essuyer délicatement l'excédent sans frotter. Appliquez ensuite un baume ou un gloss.

blog avril mars 068

Ce que je pense de ce produit?

Je dois vous avouer qu'à la base, je voulais le fabriquer moi-même et résultat des courses, j'ai été une flemmarde et mon esprit de testeuse a repris le dessus. J'entendais tellement parler de cet exfoliant, que j'ai voulu le tester et me faire mon avis dessus.

L'originalité de cet exfoliant à lèvres , c'est bien entendu son packaging : on croirait tout simplement que c'est un rouge à lèvres. Il a d'ailleurs le même packaging que les rouges à lèvres de la marque. je trouve ce packaging plutôt pratique si on a besoin de l'emporter avec soi, ce qui n'est généralement pas le cas des gommages, et plus hygiénique que ceux en pot.

Le raisin est composé de cire et de micro-grains. J'apprécie également beaucoup le parfum de cet exfoliant: un mélange de miel,de vanille et de café. C'est gourmand à souhait.

blog avril mars 071

J'étais un peu dubitative au départ, je te l'avoue, mais après plusieurs utilisations, j'ai été finalement assez convaincue : c'est rapide, efficace, et ça laisse les lèvres toutes douces et visiblement hydratées par la "cire". En effet, lors de mes premières utilisations, j'avais l'impression de m'arracher les lèvres. Le raison était dur, comme si on se frottait un morceau de plastique rugueux sur la bouche.

Et à force de persevérance et d'utilisation, la matière commence à etre plus agréable et à fondre sur les lèvres.

Formulé à base de vitamine E, de beurre de karité, d'avocat, d'huile de raisin et de jojoba, cet exfoliant prend bien soin de mes lèvres. L'utilisation est très aisée : quand on a de petites peaux mortes ou des ridules sur la bouche, on frotte le raisin doucement contre les lèvres, pendant une ou deux minutes, sans appuyer de trop non plus. La cire fond, les grains lissent la peau, les imperfections disparaissent. Il ne reste plus qu'à passer un petit mouchoir en papier sur l'extrémité de l'exfoliant et sur la bouche pour dégager les peaux mortes.

Pour ma part, ayant très souvent les lèvres très sèches, je prend bien soin de mettre un soin la nuit, et je gomme mes lèvres le matin, avant d'appliquer mon rouge à lèvres, et notamment les jours ou j'en porte un ou la moindre petite peau disgracieuse ne pardonne pas.

blog avril mars 076

Le mot de la fin?

Je n'ai pas eu le coup de coeur pour cet exfoliant, même si je le trouve très efficace et très agréable à utiliser.

Je le trouve cependant un peu plus agressif que son prédecesseur de chez Lush.

Mais pour un format très pratique et astucieux et un tout petit prix (4 euros sur le site de ELF et en boutique), c'est un produit que je vous conseille.

Et vous, connaissez-vous la marque ELF?

L'exfoliant pour les lèvres?

L'appréciez-vous?

Utilisez-vous une autre marque?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 5 times, 1 visits today)
  1. Coucou ma Copinette !

    Comme tu le sais, j’aime bien cet exfoliant pour les lèvres ! Je le trouve pratique à manipuler et très efficace !

    J’aime de plus en plus la marque ELF ! <3 J'adore leurs produits !

    Gros bisous et très bonne journée ensoleillée !

  2. Coucou! Je n’ai moi aussi pas été emballée par ce produit. Je n’aime pas l’odeur et je le trouve toujours aussi sec… je préfère du coup ceux en pot {tel que celui de lush}. Le packaging est toutefois bien pratique et plus hygiénique que les pots. La marque en a sorti 3 autres il me semble, ça me donne envie de les tester, voir si la formule à changé! Bisous

  3. Coucou Caro, je l’ai aussi, j’avais trouvé le concept sympa et moins cher que celui de chez Lush ! j’adoooore le gout c’est hyper agréable mais tu as raison il est un chouia trop fort, je n’ai pas des petites peaux qui saignent etc mais je sais que ça peut être dérangeant pour les personnes ayant les lèvres sensibles ! gros bisous <3

  4. Je l’avais essayé dans sa toute première version à un euro, il y a bien des années. Je vois que ce n’est toujours pas complètement folichon…
    Bises !

  5. Coucou,
    J’entends beaucoup de bien de ce gommage pour les lèvres. Il me fait de l’oeil depuis un moment mais je n’ai pas encore craqué du coup pour le moment je ne fais plus de gommage des lèvres. Tu as vraiment de la chande d’avoir une boutique près de chez toi. 😉
    Bisous <3

  6. J’aimerais trop le tester, en plus il est petit prix alors je pense que je vais craquer très vite!
    cela me permettra de faire la découverte de la marque en plus
    En ce moment moi j’utilise l’exfoliant de chez kiko à la fraise et au champagne il me semble, les grains sont gros mais il est efficace et le gout est trop bon !
    bonne continuation et super article 🙂

  7. ça vaut peut être le coup que j’essaie à la place de celui de belle et bio. Je n’avait pas pensé à un exfoliant spécifique pour les lèvres O_o

    Visage corps ok mais que les lévres … Bon aprés il ne fait pas que ça donc bon à tester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *