make up | revue

Un beau gosse et de beaux fards à paupières

8 juin 2016

Coucou les filles.

Vous me connaissez, je résiste rarement à une jolie palette (mais promis je me soigne), et quand le packaging est attractif, j'ai longtemps été capable d'acheter un produit de maquillage juste pour cela.

Bon, depuis de nombreux mois, mes achats beauté ont considérablement diminué, mais je continue à vous présenter des petites merveilles que j'ai acheté il y a bien longtemps maintenant (#lablogueuseencartonquisassume).

C'est le cas pour la palette de fards à paupières que je vous présente aujourd'hui.

Il s'agit de la palette Meet Matt(e) Nude de la marque The Balm (haul ici)

blog mai 009

Ce que dit la marque?

Une palette qui contient toutes les couleurs indispensables dont on a besoin pour se créer un look du plus discret au plus rock 9 fards mats ( du gris foncé, aux bruns soutenus en passant par des beiges nudes) à la texture ultra light mais à la pigmentation extrême.

Pour une fois qu’un homme nous fait les yeux doux, on ne peut que craquer pour ce Matt !

blog mai 011

Ce que je pense de cette palette?

C'est une palette en carton, comme toutes celle de  The Balm, et aimantée, pratique pour la transporter.

Pour la présenter en quelques mots, c'est une palette mate qui reprend les couleurs basiques, essentielles ; pêche, marron, blanc, taupe.. Le design est pratique, avec ses grands fards, son miroir et sa taille ultra plate. Puis, elle est sympa, car oui vous pourrez faire la rencontre de plusieurs Matt. The Balm sont vraiment très fort pour les packaging. Je ne peux qu'adhérer à l'esprit rétro et décalé.

Comme son nom l'indique, elle est composée entièrement de fards mates. Je vous avoue que j'ai eu peur de ne pas m'en sortir avec ce genre de fards, mais au final, je les apprécie beaucoup seul, comme en complément sur un maquillage.

Ensuite, le rendu des fards est excellent. Ils ne sont pas trop poudreux (un minimum pour les foncés c'est normal), et assez intense.

blog mai 012

Swatchs

-Matt Johnson: un gris anthracite.

-Matt Garcia: un marron foncé presque auburn

-Matt Malloy: un blanc crème

FotorCreated

-Matt Rosen :un joli brun

-Matt Wood: un marron chocolat

-Matt Singh: un joli marron pêche.

blog

-Matt Abdul: un gris marron fumé

-Matt Lombardi: une couleur chair

-Matt Hung: un marron foncé doux.

FotorCreatedc

Il faut faire attention aux chutes sur les fards plus foncés, mais rien de bien méchant.

La tenue est correcte avec une bonne base à paupière.

Mais bien entendu, je ne manquerais de vous proposer un maquillage avec cette petite palette prochainement.

Le mot de la fin?

J'apprécie beaucoup cette palette Meet Matt(e) Nude qui m'a fait découvrir la marque The Balm.

Si vous appréciez les fards mates et les teintes nudes, c'est une palette qui vous plaira.

Petit bémol: pour ma part, je l'ai acheté il y a de nombreux  mois à moindre coût sur le site Beauté Privée  au prix de 21,90 euros.  Elle est disponible sur le site de The Beautyst au prix de 44 euros. Bien que je trouve que les fards sont de qualité, je trouve le prix quand même excessif. Si elle vous intéresse, je vous conseille donc de surveiller les prochaines ventes privées de la marque?

Et vous, connaissez-vous la marque The Balm?

La palette Meet Matt(e) Nude?

L'appréciez-vous?

Et Matt, vous plait -il?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes

  1. Coucou! Tu as trouvé le remède pour soigner l’achat {compulsif} de palette? Si oui, je prends! Haha Bien sympa celle ci! J’avais vu dernièrement une vente privée sur beauté privée mais je n’avais pas craqué! Je le regrette un peu d’ailleurs! Bisousss

  2. Coucou ma Caro !

    Cette palette est très jolie ! J’aime beaucoup la marque The Balm, ils proposent toujours de chouettes produits !

    J’ai hâte de voir les jolis maquillages que tu réalises avec cette palette !

    Gros bisous et très bonne journée !

  3. Coucou!
    Elle a l’air très belle cette palette de mat, j’aime beaucoup ce genre de teintes! J’ai honte mais je n’ai jamais testé la marque TheBalm !! Mais je compte y remédier avec la prochaine vente Beauté Privée car sinon la marque est un peu chère!
    Bisous!

  4. Elle est top au niveau des teintes je trouve, le mat, c’est parfait. Par contre son prix.. J’hallucine ! Elle est carrément bien plus cher qu’aux USA. Il y a un blush de la marque qui me tente bien, j’attends un peu pour me le prendre. Les produits de la marque sont super bien pigmentés.

  5. J’adore les fards mats, et cette palette est super jolie, mais je ne pense pas que j’en ai besoin puisque j’ai la naked basics qui a aussi presque que des fards mats (j’essaye de me raisonner haha) ! En tout cas, j’adore les packagings de the balm, toujours avec une pointe d’humour 😀

      1. Haha allez comme je suis sympa je te dis mon secret : mon secret c’est mon chéri :p Comme on vit ensemble il a totalement conscience de l’accumulation de produits dans ma salle de bains ainsi que dans mon tiroir à vernis. Du coup, je lui ai demandé de m’aider à me raisonner. Dès que j’ai envie d’un nouveau truc, j’ai pris l’habitude de lui demander ce qu’il en pense. Parfois il me montre que j’ai déjà presque la même chose et il me raisonne, parfois il me fait comprendre que je ne le mettrai jamais (ce qui est souvent vrai), ou que c’est bien trop cher et pas raisonnable du tout … Mais de temps en temps il me dit qu’en effet c’est très joli ET que je n’ai rien de similaire ET que c’est pas trop cher, donc que ce serait pas trop exagéré que j’achète ça :p Et même que parfois c’est lui qui m’offre ce petit truc 😀
        Et t’inquiète pas, il est totalement d’accord, il préfère largement être embêté quelques minutes plutôt que je fasse un achat absolument pas raisonnable. Il est génial mon chéri <3
        D'ailleurs j'utilise souvent l'argument "mais c'est pour le bloooooog :D" et il adore me charrier en me disant "ohlala t'es vraiment trop devenue une blogueuse beauté, tu veux acheter toutes les nouveautés" mais c'est pour rire, et au final il aime beaucoup m'aider à faire tous les trucs web compliqués de mon petit blog, et m'aider à prendre les photos 😀
        Ahem, je suis désolée pour le commentaire beaucouuuuup trop long :p
        Bisous !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :