make up | revue

Mary-Lou Manizer: bad girl pour un teint lumineux

13 juillet 2016

Coucou les filles.

Il est vrai que je parle très peu, voir pas du tout d'enlumineur sur le blog.

Non pas que je n'en utilise pas, mais c'est vrai que les blush, bronzer, highlighter....je ne ferais pas un braquage pour ce genre de produit.

Mais il a été difficile de ne pas passer à côté de cet enlumineur qui crée le buzz depuis sa sortie, j'ai fini par me faire avoir moi aussi.

Je vous propose aujourd'hui de partir à la découverte de cette célèbre Mary-Lou Manizer de la marque The Balm.

IMG_4181

Ce que dit la marque?

Poudre 3 en 1 : Enlumineur, fard à paupières et poudre visage. Sa texture velouté ainsi que ses micro-particules nacrées vont vous faire craquer.

L' indispensable de vos trousses à maquillage pour rayonner en société.

Comment l’utiliser ?

Sur peau nue ou après avoir appliqué votre fond de teint.

Où ? Sur le haut des pommettes pour highlighter ! Sur les yeux pour papilloner ! Sur l'ensemble du visage et du décolleté avant une soirée !

Vous pouvez même pousser le vice jusqu'à l’arcade sourcilière et même l’arc de cupidon pour les plus audacieuses ! Bref, partout où la lumière vient naturellement frapper.

IMG_4182

Ce que je pense de ce produit?

Ajouté puis retiré à moultes reprises de ma wishlist, j’ai enfin sauté le pas grâce à Beauté privée et la vente de la marque pour enfin mettre le grappin sur Mary-LouManizer de la marque theBalm, marque américaine de produits de maquillage au packaging rétro (haul ici)

N’ayant lu que des avis positifs dans la majorité des blogs que je consulte, il fallait à tout prix que je voie de mes propres yeux si Mary-Lou était à la hauteur de sa réputation.

 

IMG_4183

Commençons tout d’abord par le packaging : une jolie nana blonde à la moue audacieuse qui prend la pose façon arrestation car son crime est d’être trop jolie. En tout cas, avec ce packaging à l’humour décalé, on est plongé tout de suite dans le vif du sujet : si vous êtes loin d’être une bad girl sans peur et sans reproche, passez votre tour !

IMG_4184

La boîte est toute ronde et à l’intérieur de celle-ci, on y découvre un enlumineur de compétition qui de premier abord est de couleur champagne aux sous-tons dorés ainsi qu’un grand miroir, pratique lorsque l’on veut faire quelques retouches. Encore une fois, je suis conquise par le packaging et l'esprit rétro de la marque.

036

En le swatchant, j’ai été tout de suite bluffée par sa pigmentation de dingue! Je possède peu d'enlumineur alors je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais je trouve qu'il envoie du lourd ! Au  niveau de sa texture, on a bien affaire à une texture poudre, mais celle-ci est tellement fine et veloutée que je n’en étais pas sûre au début car elle est presque crémeuse.

023

La poudre se répartit uniformément à l’application et se fond bien sur le teint. Le rendu est hyper lumineux, sans paillettes.  Bien qu'il soit adapté à toute les carnation, il  flatte cependant très bien les peaux mates car il réfléchit très bien la lumière. Je l'applique au doigt, ou au pinceau (notamment au pinceau éventail dont il faut que je vous parle).

026

Il faut veiller à doser, sous peine de faire vite "too much". C'est joli quand l'effet est subtil et discret.

Pour ma part, je l'applique quasiment quotidiennement sur le haut de mes pommettes, et pour un effet plus sympa en soirée par exemple sur l'arc de cupidon.

Je l'ai également utilisé plusieurs fois en fard à paupière.

En règle générale, le préfère les finis mat concernant mes fonds de teint et mes blush. Avec ma peau mixte, je serais un peu trop "glowy" sinon.  Avec Mary-lou Manizer, j'apporte la dose suffisante de lumière à mon teint.

Il tient toute la journée.

025

Le mot de la fin?

Bref, vous l’aurez compris, comme beaucoup d’entre nous, j’ai été séduite par cet highlighter. J’aime sa couleur champagne, son effet si lumineux mais il faut vraiment maîtriser le dosage, surtout si vous avez une peau mixte comme la mienne. Ce n'est pas un essentiel dans sa trousse de maquillage, notamment pour les débutante, mais je sent que les enlumineur et moi, on est fait pour s'entendre.

Je l'ai shoppé à 11 euros sur le site de Beauté privée, il y a quelques mois déjà (la vente revient assez régulièrement), il est disponible sur plusieurs E-Shop, tel que Joli Makeup (site que je vous recommande d'ailleurs), au prix de 19,99 euros.

Et vous, connaissez-vous la marque The Balm?

L'enlumineur Mary-Lou Manizer?

Si oui, qu'en pensez-vous?

L'appréciez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 14 times, 1 visits today)
  1. Je ne jure que par sa soeur, Cindy pour ma part qui me sert de blush/highlighter absolument sublime… J’avoue que je me laisserai presque tentée par Mary Lou, à force d’en entendre parler…
    Belle journée !

  2. Hello ma belle, ohlala je vais guetter les ventes privées, il a l’air magnifique et c’est vrai que rien que le packaging me donne envie de craquer ! Des bisous 🙂

  3. Je suis vite devenue accro aux highlighter, j’ai faillit acheter celui-ci mais je le trouvais un peu chère pour un produit drugstore. Tu as fait une bonne affaire en l’ayant eu a 11 euros. Personnellement j’en met sur mes pommettes, aux niveaux de l’arcade pour mettre en valeur mes sourcils et au bout du nez 😉

    xoxo

  4. Coucou ma Copinette !

    Je possède également cet enlumineur mais je n’ai pas encore eu le temps de prendre des photos et donc de le tester ! 😉 #viemaviedeblogueuse !!!

    En tous cas, je le trouve super joli et je trouve qu’il te va très bien !

    Gros bisous et très bonne journée : <3

  5. Rolalala je bave devant cet enlumineur depuis des mois! Mais j’ai une peau mixte qui brille très vite et j’ai peur que ça fasse boule à facettes!
    Tu as l’air conquise, tu me donnes encore plus envie de me le prendre! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *