Look

Le look du mois: vivre avec ces imperfections

7 septembre 2016

Coucou les filles.

Après de nombreux mois de réflexion, de questionnement auprès de mes proches et de moi-meme, je suis très heureuse de vous proposer une nouvelle catégorie sur le blog.

Avant d'être une passionnée de produits de beauté et de maquillage, je suis avant tout une grande fan de fringues et de mode.

Je vous rassure, je n'arrête pas pour autant de vous parler de ces derniers sujets, mais ces derniers mois, je me suis rendue compte que je me lassait de lire les mêmes revues, d'en écrire moi-même.

J'avais très envie d'apporter un souffle nouveau à mon blog, de lui apporter une petite touche en plus, de me différencier peut être un peu.

C'est pour cela, que je vous propose enfin une catégorie « mode/tenue du jour » sur Pichette&Paillettes.

Dans un premier temps, je vous proposerais un billet par mois, et pourquoi pas plus si cela vous plait ( et si mon photographe personnel est d'accord).

 septembre 014

Pour mon entrée dans ce domaine, je n'ai pas choisi le thème le plus facile pour moi.

Et pour cause, nous alors parler imperfections, acceptation de soi-même.

La tenue que je vous propose aujourd'hui, je ne la porte pas tout les jours, je la réserve clairement pour les grandes occasions, mais justement, c'est le genre de tenue qui m'a appris à faire un grand pas en avant me concernant.

septembre 021

Avant d'être Pichette&Paillettes, il y a surtout Caroline, jeune femme débordante de vie, mais qui a de gros complexes, qui a une très mauvaise image d'elle même et qui est une spécialiste quand il s'agit de se dénigrer.

Je vous vois, vous vous dites, mais si tu es autant pas bien dans ta peau, qu'est ce que tu fais à « t'afficher » sur un blog, et encore plus avec un tel accoutrement.

septembre 023

Justement, avant il y avait cette Caroline :

-Petite (1m57)

-Un peu boulotte

-Timide

-Réservée

-Introvertie

-Pudique à souhait

Il faut s'avoir qu'entre 16 et 18 ans, j'étais plutôt la fille trop mince.

Et puis la vie étudiante, les bringues, des soucis hormonaux....bref tu prend des kilos dans ta gueule.

septembre 026

Et puis, je suis devenue maman. C'est l'acte le plus beau que j'ai pu vivre.....mais quand tu es justement en querelle constante avec ton corps, c'est aussi l'un des moments les plus difficile à vivre.

Quelques mois après mon accouchement, j'ai entrepris la démarche d'entamer un rééquilibrage alimentaire, cela m'était tellement bien adapté que je n'ai jamais eu l'impression d'être au régime. Après quelques mois, 8 kilos de moins au compteur, deux tailles de perdu.....Et le sentiment d'être enfin bien dans ma peau.

Mais c'était sans compter sur l'arrivée de mon acné hormonal qui a brisé le travail d'acceptation de moi-même que j'ai entrepris.

septembre 028

Boutons, marques, cicatrices......tomber dans le cercle vicieux du maquillage à outrance parce que tu veux cacher tout cela.

Choisir ces habits en fonction de comment cela va cacher les marques sur ton dos.....bref le retour du questionnement, de la peur du regard des autres.

Et jusqu'au jour ou tu as 30 ans, ou tu passes quelques mois avant par une phase de ta vie ou tu pars tellement en live ( mais cela restera la ou cela doit être), ou tu te secoues, et ou tu dis merde.

Tu dis que tu n'as qu'une seule vie et qu'il faut que tu arrêtes de te la gâcher avec des complexes que tu te cherches toi, que tu vives pour toi, que tu t'habilles pour toi, ou juste pour plaire à l'homme qui partage ta vie et qui n'a jamais vraiment compris tes complexes, mais qui t'a toujours soutenu.

septembre 046

Avec ce premier billet « mode », je veux vous montrer qu'on peut avoir des imperfections, mais justement, c'est peu être celle-ci qui nous rende unique.

Alors pourquoi les cacher ? Pourquoi ne pas assumer sa féminité ?

Alors oui, des fois on va gentiment se moquer de moi parce que j'ai du bleu sur les ongles, parce que j'ai un rouge à lèvres flashy sur les lèvres....Et alors ? Ce n'est pas quand on sera dans la tombe qu'on fera ce genre de chose.

Le travail est encore long pour moi, mais je suis sur la bonne voie.

J'ai commencé à courir avec mon chéri, non pas pour modeler une image de corps parfait, mais pour me défouler, pour libérer mon esprit. Je fais très attention à mon alimentation, mais si je craque.....ben je craque. Je mangerais mieux le lendemain, mais je ne me rend plus malade avec ça.

septembre 050

Le mot de la fin ?

Je ne vous cache pas que c'est le billet le plus difficile que j'ai eu à rédiger, mais il est libérateur.

Je trouvais que c'était une bonne entrée en la matière et un sujet peu abordé.

Pour revenir à la tenue, c'est une robe et une coupe que j'adore. Je suis une grande fan de robe, j'en porte presque plus que des pantalons.

C'est une tenue que je pourrais porter pour une soirée romantique ou pour un mariage, que je trouve très sexy et féminine.

Informations :

  • Robe She in (offerte par ma LoryLyn)
  • Lunettes Auchan
  • Bracelet Pandora
  • Sac Mango (old)
  • Chaussure Auchan (very old)
 

Et vous, assumez-vous vos imperfections ?

Quelle est votre notion de l'acceptation de soi ?

Aimez-vous cette tenue ?

Appréciez-vous ce genre d'article ?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

(Visited 8 times, 1 visits today)
    1. Salut Murielle.

      Merci beaucoup.

      C’est une facette de ma personnalité que j’ai du mal à assumer encore, et mes troubles alimentaires ont vite fait de revenir.

      Bonne journée

  1. Ouahhh et bah je dis bravo pour cet article!! Beaucoup de femmes peuvent te remercier pour ce que tu as écris. J’aime!!! Merci à toi ma jolie.

  2. très bel article

    C’est vrai que les imperfections nous gachent la vie et les autres ne comprennent pas pourquoi on se mets dans de tels états pour « ça »

    Mes complexes / imperfections sont les mêmes depuis des années ! J’essai d’y remédier mais le chemin est long et dure et j’ai pas tjs la force pour surmonter ces montagnes

    Mais il faut croquer la vie a pleine dents car elle est trop courte

    alors mnt faut oser on qu’une vie ! une amie m’a dit l’essentielle est d’assumer nos choix et si les autres aiment pas tant pis ils parleront de toi et alors !

    Quoi qu’il en soit cette robe est magnifique et te vas super bien

    Bisous

    1. Merci ma poulette ^^.

      Je te comprend aussi, mais on est des femmes fortes et comme tu dis, le plus important est d’assumer nos choix.

      Des bisous

  3. Coucou ma belle,
    Ton article m’a tellement émue, je suis toute chamboulée parce que je me retrouve tant dedans à ceci près que mes kilos en trop sont là, à force de régimes encore et encore, j’ai perdu et repris bien trop pour être à l’aise dans mon corps. Ce n’est pas simple car la société veut nous faire croire qu’il faut rentrer dans un 34 pour être « belle »… alors forcément, comme j’en suis loin…. c’est compliqué !
    Je te comprends aussi pour l’acné car j’ai moi-même pas mal de cicatrices…
    C’est plus facile avec les autres car quand je te regarde je vois ta joie de vivre, ton énergie et ce que tu dégages qui me touche beaucoup ! Alors je ne peux que te trouver belle puis objectivement t’es hyper mince, féminine, girly et tu te maquilles super bien alors comment ne pas te trouver jolie ? J’ai moi aussi mis un look en ligne il y a peu, on dirait que les grands esprits se rencontrent, je suis étonnée d’avoir des commentaires positifs j’avais tellement peur qu’on me trouve grosse… Bon, l’angle des photos aide c’est sûr, mais ça fait du bien, ça répare un peu à l’intérieur.
    Je t’envoie plein plein de bisous et n’oublie jamais que tu es MAGNIFIQUE <3

  4. Tu es tellement belle et rayonnante que je n’aurais jamais imaginé que tu puisses être complexée ! Comme quoi…..
    Cette robe est superbe et te va à merveille.
    Oui je suis complexée car trop de kilos en trop que je n’arrive pas à perdre, mais ça ne m’empêche pas de vivre car je suis en bonne santé et c’est ce qui compte

  5. Coucou Caro. Tu es magnifique dans cette jolie robe. J’aime beaucoup ! C’est vrai qu’on est parfois très dure avec notre image. Mais en tout cas, tu es splendide comme tu es alors ne change rien. Et continue tes jolis articles mode ! Gros bisous

  6. Coucou. Je crois que tu fais l’unanimité avec ton article, bah oui, nous les femmes, on est toutes pareilles, toujours complexées pour un oui et pour un non, et peu importe l’âge. C’est ce que je me dis aujourd’hui avec le recul des années, ça a toujours été mon cas, et même encore maintenant je n’y échappe pas. Mais la société est dure envers les femmes et leurs apparences et plus on vieillit, plus c’est dure. En tout cas bravo pour ton article et très bonne idée de faire des revues sur la mode. Au plaisir de te lire. Bisous

  7. Coucou!
    J’ai été vraiment touchée par ton article, d’autant plus qu’il me parle (mais genre beaucoup…). À 30 ans, tu as raison, on a assez vécu pour les autres, assez gâché notre vie à savoir ce que les gens pensent de nous, et c’est fini de croire qu’on est pas à la hauteur! Fais ce que tu aimes du moment que ça te rends heureuse!
    Sincèrement, je te trouve de plus en plus radieuse sur les photos et ça te va à merveille!
    Et sinon pour en revenir à ta nouvelle catégorie mode, elle va être super! Ta robe est superbe et te va très bien! D’ailleurs à ce propos, je suis déjà allée sur shein, je trouve qu’ils proposent des trucs plutôt pas mal mais j’ai pas osé commander car j’avais peur de devoir payer des taxes à la réception, ça a été le cas?
    Continue à nous montrer et à tester tous ces produits et maintenant à nous montrer de belles tenues.
    À bientôt

    1. Coucou Vanessa.

      Comme je me retrouve dans ton commentaire. Des années après, on a encore plein de points commun ( et puis quel bonheur de voir notre âme d’ado, même si on était casse pied ^^).

      Cette robe m’a été offerte par une amie, mais j’ai commandé une fois et je n’ai pas été décu. Et je n’ai pas eu de taxe

      Je pense qu’il faut faire des petites commandes.

      Des bisous ma lolala

  8. Salut Caro, je suis très touchée par ton billet. Je te comprends totalement dans tes questionnements et ne peux que t’encourager a t’aimer et t’accepter davantage car comme tu le dis nous n’avons qu’une seule vie et il faut en profiter. J’avais écrit là dessus il y a quelques mois, moi aussi j’ai dû bosser pour m’accepter comme je l’étais et cela me réussi pas mal même si ce n’est pas tous les jours faciles. J’aime bien quand tu nous montres tes looks sur les réseaux sociaux alors je suis ravie que tu instaures cette nouvelle rubrique. Bisous

    1. Il faut que j’aille lire ton article alors.

      Merci pour tes mots.

      Ah je suis contente que mes petits looks te plaisent. Mais avec la reprise de l’école, je n’ai plus le temps de le faire le matin.

      Des bisous

  9. Coucou ma copine!
    Bravo pour ce bel article plein de bon sens! Moi je te trouve très belle comme tu es! Cette nouvelle catégorie sur ton blog est top et je suis contente à l’idée de voir d’autres de tes tenues! La robe est canon et te va vraiment bien! Tu devrais oser et la mettre plus souvent! gros bisous

  10. Quel article émouvant! Tu peux être fière de la maman et de la femme que tu es devenue. Il est très dur de s’accepter dans cette société aux 1001 jugements. Je suis beaucoup plus petite que toi, et j’ai encore du mal à accepter le regard des gens… Je ne peux que te comprendre.
    Bisous ma belle

  11. Coucou Caro ! Je prends enfin le temps de commenter ton article ! 🙂
    Je pense qu’on se voit toujours différemment que les autres nous voient. Personnellement je ne vois aucune imperfection, tu es très belle et je me réjouis de voir les prochains look !! 🙂 Gros bisous ♥

  12. Je ne peux que te comprendre Caro puisque moi même j’ai une mauvaise image de moi (et par la même occasion aucune confiance en moi…). Mais très sincèrement je te trouve magnifique avec cette robe (qui est d’ailleurs très jolie), je ne vois aucune imperfection, juste une jolie jeune femme rayonnante ;).
    Pleins de bisous pour toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *