partenariat | revue | soin | visage

Ma routine démaquillage Solavie: la découverte

7 octobre 2016

Coucou les filles.

Si j'aime me maquiller et jouer avec mes pinceaux, j'aime autant le moment du démaquillage. Cela veut dire pour moi que la journée est terminée et que je peux enfin me poser.

J'ai eu la chance et l'opportunité de recevoir pour test ces derniers temps de jolis produits pour prendre soin de ma peau en la démaquillant, mais j'avais très envie de vous parler en tout premier lieu de ma routine du moment.

Il s'agit du lait démaquillant et de la lotion tonique de la marque Solavie.

039

Solavie, et la particularité de ces produits?

COSMÉTIQUE 100% NATURELLE SANS CONSERVATEURS

Tout commence lors de la récolte de plantes cultivées en agriculture spontanée et pour certaines en biodynamie, exemptes de tout traitement pesticide. Ces plantes rigoureusement sélectionnées et naturellement séchées offrent une qualité exceptionnelle. Pour garantir l’efficacité de la plante entière, ingrédients actifs et cofacteurs, nous utilisons des méthodes de fabrication originales permettant d’obtenir une concentration en principes actifs inégalée.

COLOSTRUM, NOTRE INNOVATION

Qu’est-ce-que le colostrum ?

Le colostrum est la substance produite par les mammifères dès la mise bas et qui permet d’apporter des éléments nutritifs (sels minéraux, vitamines, lactose et protéines), de la lactoferrine et du lysozyme (connus pour leur potentiel anti-microbien) et des facteurs de stimulation épidermique (comme l’EGF, connu pour son action trophique) et lymphocytaire.

Le colostrum utilisé est frais, il provient de vache de race Frisonne dont le lait sert à faire du parmesan. Pourquoi cette précision ? Par tradition ! Dans la région d’Italie, il y a une culture autour du parmesan. Tous les producteurs savent que le lait d’une vache destinée à faire du parmesan ne peut pas subir de traitement antibiotique sinon la meule explose. Par conséquent, un grand soin est apporté à ce bétail : on trie le fourrage, (on enlève les herbes comme l’ail qui donneraient mauvais goût au parmesan) et les vaches sont soignées à l’homéopathie. Le colostrum est récupéré avec le plus grand soin et dans une hygiène rigoureuse.

Notre expérience de ce colostrum de grande qualité, utilisé seul ou en synergie avec des actifs végétaux, confirme sa tolérance exceptionnelle dans nos compléments alimentaires depuis plusieurs années (Quantadigest, Quantalostrum) destinés à apaiser de nombreux symptômes digestifs. Depuis plusieurs années, nous avons aussi développé l’indication du colostrum en dermatologie grâce à notre topique de soin Quantaderm, nous avons étudié le colostrum à l’université de Milan dans des indications de cicatrisation et de réparation tissulaire.

Grâce aux résultats incroyables, nous avons développé l’indication du colostrum en dermatologie avec notre topique de soin Quantaderm, où le colostrum est associé à l’aloe vera et à la centella dont les propriétés régénérantes sont bien connues.

040

-Lait Démaquillant au colostrum

042

Ce que dit la marque?

Le nettoyant douceur visage Solavie enlève toute trace de maquillage et de pollution. Il laisse la peau propre, douce et apaisée.

Principaux ingrédients et action sur la peau : - Colostrum : très nourrissant, il favorise le renouvellement cellulaire, a un effet tenseur antirides et protège contre le vieillissement prématuré de la peau. Il possède des propriétés cicatrisantes et antibactériennes. - Huile de noix de coco : adoucit et assouplit.

Conseils d’utilisation

Agiter avant utilisation. Appliquer avec un coton ou du bout des doigts sur le visage. Rincer avec la Lotion Tonique Solavie.

Texture

Créée pour offrir un maximum de confort. Onctueuse et fondante, elle se pose délicatement sur la peau, sans effet gras, ni collant.

Parfum

Accord délicieux et sensuel de rose/vanille source de bien-être olfactif.

Formule INCI

Aqua (Water), Cocos Nucifera Oil/Cera Alba, Glycerin, Sorbitan Stearate, Polysorbate 60,Colostrum, Ricinus Communis seed Oil, Cetearyl Alcohol, Phenethyl Alcohol, Caprylyl Glycol, Parfum (Fragrance).

Formule Haute Tolérance

Solution douce sans colorant, sans conservateur, sans parabène, sans phénoxyethanol, sans hydrocarbure et sans parfum de synthèse (conçu uniquement avec des huiles essentielles et absolues de plantes).

043

Ce que je pense de ce produit?

Je trouve tout d'abord le look de ces produits très classe. C'est sobre, mais de très bonne qualité.

Nous y retrouvons un flacon pompe qui permet de délivrer la bonne dose de matière sur mon coton.

Je ne suis pas très lait démaquillant, mais au final je me retrouve à faire de belles découvertes et à apprécier cette texture lorsque les températures se rafraîchissent.

Et puis, cette odeur gourmande lui donne un aspect très cocooning.

044

Je le répète très souvent, mais vous savez à quel point la phase de démaquillage est importante… Ce produit contient de l’huile de coco pour adoucir et assouplir la peau. La marque préconise de l’appliquer avec un coton, sans rincer. Je dois avouer avoir eu quelques réticences à ne pas nettoyer ma peau à l’eau et au savon durant les premiers jours de test de cette routine, mais je me suis vite rendue compte que le démaquillage se fait ainsi bien plus en douceur… Une fois le coton passé, il ne reste plus rien sur mon visage, ma peau est propre et toute douce !

Il est un peu plus réticent sur le waterproof, mais rien de bien méchant.

Ce lait démaquillant est disponible sur l'E-shop de la marque au prix de 19,00 euros les 200 ml

demaquillage

-Lotion Tonique au Colostrum

049

Ce que dit la marque?

La Lotion Tonique Solavie permet de parfaire le démaquillage. Régénérante, elle booste la peau et apporte une sensation de fraîcheur.

Principaux ingrédients et action sur la peau : - Colostrum : très nourrissant, il favorise le renouvellement cellulaire, a un effet tenseur antirides et protège contre le vieillissement prématuré de la peau. Il possède des propriétés cicatrisantes et antibactériennes. - Extrait de luzerne : tonifie. - Extrait de pépins de pamplemousse : riche en vitamine C.

Conseils d’utilisation

Agiter avant utilisation. Nébuliser sur le visage, le cou et le décolleté après le Lait Démaquillant Solavie.

Texture

Créée pour offrir un maximum de confort. Fraîche et tonifiante, elle se pose délicatement sur la peau sans effet collant.

Parfum

Accord délicieux et sensuel de rose/vanille source de bien-être olfactif

Formule INCI

Aqua (Water), Colostrum, Medicago Sativa Leaf Extract, Citrus Grandis Seed Extract, Parfum (Fragrance).

Formule Haute Tolérance

Solution douce sans colorant, sans conservateur, sans parabène, sans phénoxyethanol, sans hydrocarbure et sans parfum de synthèse (conçu uniquement avec des huiles essentielles et absolues de plantes).

Testée dermatologiquement

Tests tolérance oculaire et tolérance cutanée.

051

Ce que je pense de cette lotion?

Afin de parfaire mon démaquillage (ou de réveiller ma peau en douceur), je vaporise la Lotion Tonique sur  sur mon visage avant de retirer l’excédent avec un coton. Composée de luzerne et d’extraits de pépins de pamplemousse, cette lotion est à la fois tonifiante et riche en vitamine C. J’apprécie particulièrement la sensation de fraîcheur qui suit son application !

Cette lotion est au prix de 21 euros les 200 ml sur le site de la marque.

053

Le mot de la fin?

Je suis ravie d'avoir découvert la jolie marque Solavie. J'apprécie sa composition, bien que j'ai été surprise dans un premier temps par la présence de colostrum.

Cette routine me convient parfaitement, ma peau est débarrassée de ces impuretés et est toute douce.

J'ai très envie de continuer à découvrir cette marque que je vous recommande.

Et vous, connaissez-vous la marque Solavie?

La gamme démaquillage?

D'autres produits?

 Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *