make up | partenariat | revue

A la découverte de ma première palette Nude bio, signée Avril

19 octobre 2016

Coucou les filles.

Si vous suivez mon blog depuis le début, vous savez que je suis une collectionneuse de palette. Je vous en présente régulièrement sur le blog, et bien que j'essaie de me raisonner, j'ai du mal à résister devant les nouveautés.

Et pourtant, les mêmes marques reviennent souvent sur ma coiffeuse.

Je découvre depuis quelques mois le maquillage bio, et je vais de surprise en surprise, notamment avec la marque Avril.

Alors quand la marque m'a proposé de sélectionner quelques produits pour test, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la Palette Nude.

002

Ce que dit la marque?

Pour réaliser un maquillage nude, rien de plus pratique qu'unepalette pour avoir toutes les couleurs sous la main ! Celle-ci propose 6 fards à paupières nude certifiés bio faciles à appliquer et longue tenue.

Variez les make-up nude à l'infini avec la palette de fards à paupières Nude certifiée bio Avril ! Les tons marron, les beiges ou encore le cuivré s'associent parfaitement pour vous offrir unmaquillage subtilement travaillé au résultat naturel.

Talc, mica, zea mays starch/zea mays (corn) starch*, caprylic/capric triglyceride, octyldodecanol, zinc stearate, glyceryl caprylate, dehydroacetic acid, sorbic acid.

Peut contenir : CI 77891/titanium dioxide, CI 77491/iron oxides, CI 77492/iron oxides, CI 77499/iron oxides.

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.
99,3% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 11% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur  http://cosmetiques.ecocert.com
Fabriqué en Italie
Cosmétique certifié bio par EcocertNon testé sur les animauxCosmétique veganPensez au tri !  

005

Ce que je pense de cette palette?

Avril est une marque que l’on ne présente plus vraiment. Elle propose des soins et du maquillage bio et naturels à petits prix pour une très bonne qualité. Je vous ai déjà parlé de leurs crayons rouges à lèvres que j’adore, ainsi que des vernis à ongles que j'utilise depuis longtemps.

En grande fan de fan nude, j'avais hâte de tester cette petite palette et de voir ce qu'elle avait dans le ventre.

007

Elle se présente sous une forme cartonnée à clapet, toute noire, au rendu mat, sans miroir, sans pinceau. Elle propose six fards à paupières.

Le packaging est très sobre et très minimaliste. J'avoue que je déplore l'absence d'un miroir qui peut etre utile.

Elle se ferme avec un aimant, et sa taille permet de la glisser dans une trousse de toilette facilement.

Les fards sont bien pigmentés, et se travaillent facilement, sans faire de chutes.

Cette palette permet de faire des maquillages de jour, comme de nuit. Certains fards sont irisés, sans être pailletés, ce qui me convient très bien.

009

Les Swatchs.

-Desert

-Cuivre 

-Noisette

Cette première ligne de fards présente des fards irisés.

030

-Beige

-Cannelle

-Terre 

Ce sont des fards mats

032

Le mot de la fin?

Je suis ravie de tester ma première palette bio.

Bien que je n'utilise pas que cela, je suis ravie de voir que ce genre de palette existe pour les gens qui ont pour ligne de conduite et de vie de consommer bio et vegan.

La pigmentation est extrêmement bonne et me permet de réaliser de jolis maquillages, que je ne manquerais pas de vous présenter prochainement.

Le reproche que je ferais à cette palette serait l'absence de miroir et des fards mal disposés ( vous le voyez sur les photos, les carrés ne sont pas très alignés) et l'absence d'un fard noir mat que j'utilise quotidiennement.

Mais dans l'ensemble, je retiens la beauté des fards et leur luminosité (notamment pour les fards irisés).

Vous pouvez retrouver cette Palette Nude de Avril sur le site de la marque  au prix de 19 euros.

Et vous, connaissez-vous la marque Avril?

Le maquillage?

Les fards à paupières?

Cette palette?

La palette Smoky?

Prenez soin de vous.

Pichette&Paillettes.

  1. Coucou ! Personnellement je n’aime pas trop la manière dont les fards sont disposés, il en manque 2 à mon goût. En soi les teintes sont sympa, mais un noir mat à la place du brun foncé serait plus judicieux ! 🙂 Sinon j’aime bien le packaging 🙂 Bisous !

    1. Il manque des fards je te l’accorde.
      Après je trouve que c’est une chouette alternative pour les filles qui utilisent que des produits naturels et bio, à petit prix.

      Des gros bisous

    1. Il manque quelques petits fards pour qu’elle soit parfaite. Mais c’est une bonne alternative pour les filles qui recherchent que du bio.
      Des bisous

  2. Très jolie palette, avec une jolie qualité !
    Comme dit Roberta, je pense qu’il manque 2 fards pour que ça soit parfait ! Un petit noir et un beige un peu plus foncé en non irisé.

    Mais sympa tout de même !

  3. Les couleurs sont jolies, ce sont des tons que j’adore porter au quotidien, je suis d’accord avec toi c’est toujours dommage l’absence de miroir :/ mais bon ^^
    c’est une marque que j’aime bien notamment leurs FDT 🙂 bisous <3

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :