Cheveux | partenariat | revue | soin

Les shampoings secs pour les brunettes: la battle

29 décembre 2016

Coucou à tous!!

Si il y a bien un produit que je n'aurais jamais testé ou sous estimé l’existence avant de m'intéresser aux blogs beautés , c'est bien le shampoing secs.

Je n'y suis absolument pas accro, car je me lave les cheveux deux à trois fois par semaines, mais il est vrai que quand on se sent un peu défraîchie du cheveu je ne vous cache pas que cela dépanne bien.

Actuellement, je teste ( et j'ai même quasiment terminé tellement j'ai tardé à faire ce billet) deux shampoings secs adaptés pour les brunes dont j'avais très envie de vous parler et surtout de comparer.

-Shampoing Sec Dark & Brunette de Batiste.

Ce que dit la marque?

Parce que les brunes ne comptent pas pour des prunes, Batiste a formulé un shampoing sec spécial brunettes à la couleur de vos cheveux.
Quelques vaporisations suffisent pour revitaliser instantanément vos cheveux et absorber l’excès de sébum.
Son petit plus : sa poudre colorée va se fondre parfaitement à la couleur de vos cheveux. Pour des racines moins visibles, des mèches revitalisées, des cheveux frais, propres, et du volume.

Ce que je pense de ce produit?

Côté packaging, la bouteille est identique à une bouteille de laque : même format et même praticité ! La « gâchette » est sous forme de spray classique. L’odeur est poudrée, relativement neutre, pas désagréable du tout et dans les cheveux elle ne se sent plus du tout.

Le spray sort vraiment coloré d’un brun assez foncé qui, je pense, s’accordera sur toutes les nuances de brun (ça passe aussi bien depuis que j'ai éclairci mes cheveux).

Sur mes cheveux, en tout cas, on ne voit rien, pas de démarcation ou de traces blanches.

La texture est agréable, dans le sens où on ne la sent pas sur les cheveux, et ça ne m’a pas irrité quoi que ce soit (cuir chevelu, yeux…) . Par contre, si vous vous grattez le cuir chevelu, même une fois dans la journée, le spray étant teinté, vous allez avoir les doigts marrons!

Chose appréciable aussi, il redonne du volume et de la texture aux cheveux !

Le point négatif que je lui trouverais est que à utiliser trop fréquemment, il aurait tendance à assécher le cheveux.

Je pense que si on en abuse, et que l’on confond « shampoing sec » avec « vrai shampoing », les cheveux ne nous remercieront pas ! C’est un produit de « dépannage », de « sauvetage » mais qui ne doit en aucun cas se substituer à un shampoing classique.

Donc ce que je fais généralement, pour éviter que cela ne dessèche ma crinière, c’est que je ne l’utilise qu’un jour, puis je me lave les cheveux. Cela permet de retarder d’un jour le shampoing,

Son prix ? De 4 à 6 € les 200 mL , selon les versions et selon les magasins.

-Shampoing Sec au lait d'avoine Klorane

Ce que dit la marque?

Depuis 1971, le shampooing sec KLORANE redonne fraîcheur et légèreté aux cheveux entre 2 shampooings grâce à une association unique de lait d'avoine aux propriétés adoucissantes et protectrices de poudres micronisées à très haut pouvoir absorbant. Les Laboratoires KLORANE intègrent à leur formule des pigments minéraux dans un shampooing sec destiné spécifiquement aux cheveux châtains à bruns. Ses poudres beige naturel se fondent dans la chevelure pour une élimination optimale et un fini invisible. Les cheveux retrouvent volume et texture en quelques minutes. Sans paraben.

Vaporiser à 30cm des racines, raie par raie, en soulevant les cheveux. Laisser agir 2 minutes et brosser soigneusement, de préférence tête en bas pour un volume renforcé. - Rapide et pratique - Cheveux propres et frais entre 2 shampooings - Volume, légèreté et tenue de la coiffure - Elimination optimale, fini invisible

(offert par le site 1001 Pharmacies)

Ce que je pense de ce produit?

Son packaging aérosol est très pratique pour vaporiser le produit aux racines, un bombe de shampoing sec contient 150ml. Une contenance ni trop petite ni trop grande, facile à emporter en week-end !

Sa teinte est issue d’ingrédients naturels : des pigments minéraux, c’est pour cela que sa couleur est assez claire, plutôt beige que marron.

Son odeur est légère, pas entêtante, ce qui est un bon point pour un shampoing sec. Car ce n’est pas toujours agréable de s’étouffer avec les bombes aérosols qui diffusent des odeurs fortes.

Il ne laisse aucuns résidus disgracieux et rafraîchi bien les cheveux sans les rendre cartonnés.

Le gagnant?

Au niveau de l'efficacité, je dois dire que je les apprécie tout les deux.

Ils permettent de rafraîchir mes cheveux, sans laisser d'effet cartonné.

De plus, ils ne laissent pas de résidus blancs, le Klorane est cependant un peu plus difficile à fondre dans la chevelure.

Enfin, en matière de rapport qualité/prix, Batiste l'emporte haut la main, car nous avons un contenant de 200 ml, trouvable en grande surface et qui bénéficie très régulièrement de bonnes réductions en grande surface, contre 150 ml pour 9 euros en parapharmacie pour Klorane.

Le mot de la fin?

Vous l'aurez compris, bien que je les apprécie tout les deux, ma préférence va à la marque Batiste que je trouve un peu plus efficace et surtout plus abordable.

Et vous, connaissez-vous les shampoings secs?

Les marques Klorane et Batiste?

Les appréciez-vous?

Les avez-vous testé?

Prenez soin de vous.

  1. Je ne savais pas que c’était teinte et qu’il pouvait laisser des traces sur les doigts
    Je prend le basique moi mais si on en mets trop bonjour cheveux blanc
    Je fais comme toi utilisation de dépannage.

  2. Coucou ma Pichette !

    Je possède ce même shampooing sec Batiste qu’il faut que je teste mais le fait d’avoir les cheveux secs me freine un peu ! Je l’utiliserais peut-être pour réaliser une coiffure.

    Merci pour ce comparatif très intéressant !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    1. Coucou Mumu.

      Avec une utilisation modérée, le cheveu ne sera pas sec.

      C’est l’outil qui me dépanne quand je n’ai pas le temps, mais qu’un petit raffraichissement s’impose.

      Des bisous et bonne soirée

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :