Corps | haul | revue | soin | visage

Le calendrier de l’avent de L’occitane….mon bilan!

5 janvier 2017

Coucou à tous.

Vous n'avez sans doute pas échappé à la déferlante de calendriers de l'avent beauté sur les blogs et particulièrement sur les réseaux sociaux.

Après le swap de l'avent monumental avec ma Mumu du blog Coupsdecoeurdemumu, j'avais peur d'être automatiquement déçue des produits en format miniature, du coup j'avais envie de craquer mais sans grande conviction, d'autant que j'avais suivi de loin les contenus l'année dernière et j'avais peur du calendrier contenant trop de goodies à mon gout.

Mais mon amoureux m'a adorablement fait la surprise de m'offrir le calendrier de l'avent de l'Occitane

Je l'ai ouvert chaque jour avec vous sur InstaDirect (accompagnée ou pas) mais j'avais très envie de faire un bilan sur cette expérience avec vous.

C'est un calendrier de l'avent qui coute 45 euros sur le site de l'Occitane ou en boutique.

En ce qui concerne le packaging, je trouve que c'est une belle réussite. C'est festif, on retrouve la jolie patte de Kanako que j'adore.

C'est coloré, et joyeux, et provençal à la fois.

A l'arrière du calendrier, vous avez un aperçu des produits que nous allons recevoir tout au long de ces 24 jours.

L'ouverture se fait avec ce ruban rouge que je trouve adorable.

Et on découvre l'intérieur qui contient les 24 précieux.

Les cases s'ouvrent facilement et les produits sont bien maintenus à l'intérieur.

Les illustrations sont très réussies, c'est presque dommage de les ouvrir.

Mais je vous rassure, j'ai pris le temps de les ouvrir une par une chaque jour.

Je vous propose de découvrir ces petits cadeaux que j'ai choisi de classer par gamme.

-Verveine

Il faut savoir que je connais très peu la marque L'occitane, le comble pour une sudiste comme moi.  Du coup, ce calendrier me permet de découvrir plusieurs gammes et produits.

J'apprécie l'odeur de la verveine dans mes infusions et également dans les cosmétiques. Je trouve cela très frais et vivifiant.

Nous avons donc reçu:

-Savon aux feuilles de verveine 25 Grs

C'est un savon exfoliant aux feuilles de verveine qui nettoie la peau en douceur grâce à son mélange d'huiles essentielles.

Le full size de 75 ml coute 6 euros.

Je ne pense pas utiliser ce produit sous la douche, mais plutôt dans mon dressing, j'adore y poser ce genre de pain de savon pour parfumer mon linge. Je trouve ce genre de savon peu hygiénique dans une douche.

-Tissu Rafraichissant verveine 4 ml

Délicatement parfumées à la verveine, ces Lingettes Fraîcheur nettoient, parfument la peau et procurent une agréable sensation de bien-être.

Le full size de 44 grs coute 6,50 euros.

Je ne vous cache pas que ce cadeau ne me plait pas du tout, car je n'utilise pas de lingettes de ce type ( voire peu de lingettes du tout).

 Je pense la glisser dans mon sac pour me nettoyer les mains par exemple.

-Gel douche verveine 30 ml

Enrichi en extrait de verveine biologique de Provence, ce gel douche nettoie en douceur et laisse sur la peau une délicate senteur fraîche et citronnée. 

Le full size de 250 ml coute 14,50 euros.

Je suis très contente d'avoir reçu ce gel douche car je pense que j'apprécierais sa fraicheur aux beaux jours.

-Gel crème fraicheur des mains 10 ml

Le Gel Crème Fraîcheur des Mains pénètre instantanément, hydrate les mains en créant une sensation de fraîcheur et laisse un fini poudré anti-moiteur. Enrichi en extrait de verveine biologique et en poudre de tapioca, il diminue les sensations d'humidité et de gonflement des mains. Utilisé quotidiennement, il laisse les mains douces, rafraîchies et délicatement parfumées.

Full Size de 30 ml :8 euros.

Vous connaissez mon amour pour les crèmes pour les mains parfumées, je pense que j'apprécierais également en été.

-Karité

-Crème Mains peaux sèches 10 ml

Grâce aux 20 % de beurre de karité qu’elle contient, la Crème Mains L’Occitane se distingue par ses vertus nourrissantes et protectrices. Sa texture généreuse pénètre rapidement, pour des mains douces et souples.

Full size de 30 ml 8 euros.

Je suis ravie de découvrir la gamme au karité, qui est un best seller de la marque, notamment avec une crème pour les mains. Son petit format est parfait pour le sac à mains, et surtout pour la saison.

-Crème Ultra riche Visage 10 ml

La Crème Confort Ultra Riche, à la texture onctueuse et fondante, intègre une concentration exceptionnelle de beurre de karité (25%) pour répondre aux besoins essentiels des peaux sèches à très sèches, même sensibles. Durablement hydratée (72h)**, la peau est souple, douce et ne semble plus tirailler. Comme protégée des agressions extérieures, elle reste confortable toute la journée.

Full size de 50 ml 29 euros.

C'est un produit qui risque de ne pas me convenir étant donné que je n'ai pas la peau sèche. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de proposer une crème pour tout type de peau.

Mais je la testerais peut être en guise de crème de nuit.

-Lait Ultra riche Corps 30 ml

Riche en beurre de karité (15%), le Lait Ultra Riche Corps contribue à nourrir et protéger les peaux sèches. Ce lait est enrichi en extrait de calendula pour un effet apaisant, ainsi qu'en extraits de miel et d'amande douce pour régénérer les couches supérieures de l'épiderme. Ce lait corps peut être appliqué matin et/ou soir sur peau sèche. Efficacité hydratante 24h - Tolérance testée sous contrôle dermatologique.

Full size de 250 ml 25 euros.

En ce qui concerne ce produit, je suis très contente. J'adore les produits très riches pour le corps en hiver.

-Crème de douche Ultra riche 30 ml

A la fois gel et crème, enrichie en beurre de karité nourrissant (5%), cette crème donne souplesse et douceur à la peau et aux cheveux. 

Full size de 250 ml 15,50 euros.

On est pas en manque de produit pour la douche dans ce calendrier. Mais c'est encore une texture que j'apprécie, alors cela ne me dérange pas.

-Crème Pieds Peaux Sèches 10 ml

Très riche en Beurre de Karité (15%) et en actifs naturels apaisants (arnica et huile essentielle de lavande) cette crème hydrate* et rafraîchit les pieds échauffés et abîmés.

Full size de 150 ml 21 euros.

Je suis très contente de découvrir ce produit.

J'ai tendance à oublier cette partie de mon corps en ce qui concerne l'hydratation, je vais donc en faire bon usage.

-Tonique douceur 30 ml

Le tonique douceur est une lotion sans alcool qui parfait le démaquillage et tonifie le visage. Enrichi en karité adoucissant et en eaux florales de fleur d'oranger et de bleuet, il laisse la peau propre, douce et fraîche. 

Full size de 200 ml 17 euros.

Je suis une nouvelle fois ravie car j'adore les lotions, et celle-ci comme l'huile démaquillante me faisait de l'œil.

 -Amande

Ce n'est un secret pour personne, l'amande est mon odeur favorite, et pourtant je n'ai jamais testé la célèbre gamme de l'Occitane.

-Concentré de Lait 20 ml

Formulée avec de puissants extraits d’amande, cette crème pour le corps délicieusement fondante, aide la peau à être visiblement plus lisse et plus ferme, tout en lui apportant 48 heures d’hydratation. 

La peau est visiblement nourrie et confortable grâce à l’association d’huile et de lait d’amande qui aide à hydrater et adoucir la peau. Grâce à un nouveau complexe, associant un extrait de noix à un extrait d’amande tenseur, la peau est visiblement lissée, comme retendue. La peau semble raffermie et redensifiée, grâce à l’action de protéines d’amande et d’un dérivé de silicium.  Après seulement un mois, les contours du corps sont plus nets, la peau est plus ferme et enveloppée d’un voile lisse et satiné.  Bien protégée dans sa coque veloutée, d’un beau vert tendre, la noix d’amande offre à la peau ses propriétés adoucissantes et lissantes. Pour que l’amandier longtemps oublié, redevienne un élément familier du paysage provençal, L’OCCITANE s’engage à s’approvisionner auprès de producteurs du sud de la France.

Full size de 200 ml 39 euros.

Je suis ravie de découvrir ce produit qui sera parfait pour l'hiver. Et avec une odeur si délicieuse, que demande le peuple.

-Mains à croquer Amande 10 ml

Enrichie en lait d'Amande et huile d'Amande, cette crème fondante aide à nourrir et adoucir les mains, tout en les enveloppant d'un parfum subtil et gourmand d'Amande fraîches. Notre formule non grasse, à la texture onctueuse est parfaite pour hydrater les mains tout au long de la journée. 

Full size de 30 ml 8 euros.

Même si c'est encore une crème pour les mains, je suis ravie de découvrir ce petit format que je testerais avec grand plaisir.

-Huile de douche nettoyante et adoucissante 35 ml.

Cette huile adoucit la peau grâce à la présence d’huile d’amande douce. Riche en lipides nourrissants, elle respecte l’hydratation naturelle de l’épiderme. Seul l’excédent est éliminé par rinçage. Elle laisse sur la peau un voile très léger, doux et satiné, au délicat parfum d’amandes fraîches.

Full size de 250 ml 17 euros.

C'est un produit qui me fait envie depuis un moment mais j'ai du mal à mettre tant d'argent dans un produit pour la douche.

J'adore les textures huiles, cependant nous recevons une énième miniature pour la douche.

-Savon gourmand 50 grs

Un savon à l'odeur douce et gourmande de l'amande, qui exfolie la peau. 

Nous avons reçu un full size qui coute 5 euros.

Bien que je ne raffole pas de ce format, je testerais son pouvoir exfoliant avec plaisir.

-Fleur de cerisier.

C'est une nouvelle fois une gamme que je ne connais pas, j'apprécie ce genre d'odeur donc j'ai hâte de découvrir ces produits.

-Lait Perlé Fleurs de Cerisier 35 ml

Enveloppez votre peau du parfum frais et délicat d’un printemps en Provence avec notre Lait Perlé Fleurs de Cerisier.

Sa formule légère pénètre rapidement et laisse un voile irisé sur le corps. Enrichi en beurre de karité et en extrait de cerise du Luberon, ce lait adoucit et nourrit la peau en la laissant délicatement parfumée.

Full size de 250 ml 23 euros.

J'adore les produits pour le corps, et je pense que cette senteur sera idéale pour le printemps.

-Mousse Douceur Fleurs de Cerisier 35 ml

Enveloppez votre peau du parfum frais et délicat d’un printemps en Provence avec notre Lait Perlé Fleurs de Cerisier.

Sa formule légère pénètre rapidement et laisse un voile irisé sur le corps. Enrichi en beurre de karité et en extrait de cerise du Luberon, ce lait adoucit et nourrit la peau en la laissant délicatement parfumée.

Full size de 250 ml 14,50 euros.

Je ne vous cache pas mon agacement à trouver une nouvelle miniature de gel douche. Je la testerais en combo avec le lait pour le corps.

-Eau de toilette Fleurs de Cerisier 7,5 ml

Enrichie en extrait de cerise du Luberon, cette Eau de Toilette florale fruitée vous transporte dans les collines du sud de la France, au cœur des vergers de cerisiers au parfum frais et délicat. 

Ravissez vos sens avec ces notes de freesia, de cerise et de muguet, soutenues par un fond aux notes d’ambre et de musc. Vaporiser sur les points de pulsation du corps, notamment le cou, le buste et les poignets. Pour une fragrance soutenue, utiliser l’Eau de Toilette après le Lait Perlé Fleurs de Cerisier.

Full size de 75 ml 48 euros.

C'est un pari risqué car les parfums c'est tellement personnel, mais pour la difficile que je suis, l'odeur passe sans problème.

Je suis ravie de cette découverte.

-Produits divers pour la douche

Quand je vous disais sur les réseaux sociaux que j'étais parée en gel douche pour voyager.

-Douche parfumée jasmin & bergamote 30 ml

Ce gel douche mousse généreusement et nettoie la peau en douceur. Il la laisse délicatement parfumée de notes où se mêlent absolue de jasmin de Grasse et d'Egypte et huile essentielle de bergamote d'Italie.

La douche parfumée Jasmin & Bergamote fait partie de La Collection de Grasse, du nom de la ville provençale. Située près de la Méditerranée, elle est connue comme la ""capitale mondiale du parfum"", car elle conjugue la culture locale de fleurs avec le commerce de précieux ingrédients d'ailleurs pour réaliser ses essences parfumées."

Full size de 250 ml 14,50 euros.

Je ne raffole pas des odeurs fleuris, mais en ce qui concerne le jasmin j'aime bien. J'ai hâte de tester ce mélange.

-Gel douche Relaxant 30 ml

Ce gel douche aux huiles essentielles procure une apaisante sensation de bien-être. Sa formule, au parfum apaisant 100% naturel, se transforme en une mousse fine et délicate et nettoie la peau tout en douceur, sans la dessécher. 

Full size de 250 ml 14,50 euros.

C'est une très belle découverte pour la grande stressée et angoissée que je suis, particulièrement en ce moment.

-Douche parfumée Thé vert & bigarade 30 ml.

Les senteurs Thé Vert & Bigarade qui ont la fraîcheur des douces siestes des chaudes journées d'été et qui séduiront aussi bien les hommes que les femmes. 

(vendu uniquement en coffret)

Je ne raffole pas de l'odeur du thé vert dans les cosmétiques et je ne connais pas la bigarade.

Je vous en dirais plus après avoir testé.

-Mains

Qui dit L'Occitane, dit forcément crème pour les mains, et leurs célèbres packaging en forme de tube de gouache.

-Crèmes mains Pivoine 10ml

Cette crème mains aide à adoucir la peau et à la nourrir grâce au beurre de karité, comme la caresse d'un pétale de pivoine. Elle enveloppe les mains d'un parfum floral vert inspiré d'une pivoine en éclosion. 

Full size de 30 ml 8 euros

Je connais bien cette crème car je l'ai reçu dans une box et j'ai aimé son utilisation. Ce n'est pas mon odeur favorite (les senteurs fleuries et moi), mais elle est agréable.

-Crème Mains & Ongles Roses&Reine

Dix ans après sa création, la gamme Rose 4 Reines, devient Roses et Reines et s’embellit d’un extrait d’enfleurage de rose de Haute‑Provence qui s’habille pour l’occasion dans de nouveaux étuis roses et or ornés de fleurs embossées.  Offrez à vos mains un traitement royal avec la crème mains & ongles Roses et Reines. Enrichie en beurre de karité et en vitamine E, cette crème légère aide à nourrir, adoucir et protéger les mains, tout en contribuant à renforcer les ongles. La peau est délicatement parfumée d’une fragrance florale veloutée réunissant des extraits de roses de Grasse, Bulgarie, Maroc et Turquie avec un extrait unique de rose de Haute-Provence.

La collection Roses et Reines utilise un extrait d’enfleurage de rose, un procédé traditionnel revisité par la recherche l’OCCITANE. Les pétales de rose fraîchement cueillis sont plongés dans une huile, qui se retrouve gorgée du parfum de la rose, lui donnant une facette fruitée. 

Full size de 30 ml 8 euros.

Aie....la rose et moi... c'est compliqué. Je la testerais et je vous dirais si j'ai aimé, si l'odeur était assez subtil pour moi ou pas.

-Produits divers

Je ne savais pas dans quelle catégorie placer ces deux derniers produits.

-Eau essentielle 30 ml

L’Eau Essentielle Visage Immortelle est une lotion tonique sans alcool, enrichie en eau florale d’immortelle et en extrait de thé vert anti-oxydant, qui rafraichit, adoucit et aide à raffermir la peau. Le visage est tonifié, parfaitement nettoyé, prêt à recevoir les soins quotidiens.

Full size de 200 ml 18 euros.

J'adore utiliser des eaux florales. Celle ci est quand même chère alors je testerais ce petit format.

-Shampoing Cheveux secs et abimés 35 ml

Grâce au Shampooing Réparateur Aromachologie, redonnez force et brillance à vos cheveux secs et abîmés. 

Sa nouvelle formule contient un complexe anti-casse, formulé à partir de 5 huiles essentielles (Ylang-ylang, Orange douce, Lavande, Géranium, Angélique) et d'acides aminés d'origine végétale qui aident à renforcer la fibre capillaire. Sa formule sans silicone hydrate les écailles des cheveux et enveloppe de douceur même les chevelures les plus fragiles. L'ajout de la vitamine B5 apporte de l'hydratation, de la douceur et de la protection à la fibre capillaire. 

Full size de 300 ml 18 euros.

Je ne savais pas que la marque proposait des shampoings, d'autant que vous êtes plusieurs à m'avoir vanté ces mérites sur les réseaux sociaux.

Une belle découverte à venir.

Le bilan?

Pour son prix, je trouve ce calendrier très bien rempli. On découvre des gammes et produits et les formats sont assez généreux pour se faire une idée.

Il est très bien pour les personnes comme moi qui ne connaissent pas ou peu la marque.

Le point négatif pour moi est le manque de diversité. En effet, sur 24 cases, nous avons 9 produits pour la douche et 5 crèmes pour les mains. J'aurais aimé trouver des gommages pour le corps ou pour le visage, des masques, la brume d'oreiller.

Mais dans l'ensemble, avec tout ce que j'ai pu voir sur les réseaux sociaux, je vous le recommande et il a un excellent rapport qualité prix.

Et vous, avez-vous craqué pour ce calendrier?

Pour un autre?

Le contenu vous plait?

Craquerez-vous l'année prochaine?

Prenez soin de vous.

  1. Hello ma belle !
    Tout d’abord j’adore ton nouveau logo il est super chouette <3
    Concernant le calendrier, je me dis que j'ai bien fait de ne pas le prendre cette année parce que ce sont presque les même produits que l'année dernière que je n'ai pas encore fini d'utiliser, mais bon ils sont bien pratiques pour mes voyages 😉 Bonne journée bizoux

    1. Coucou Audrey.
      Merci beaucoup, je suis contente qu’il te plaise.

      Je ne l’avais pas l’année dernière, mais pour les mêmes raisons, je ne le reprendrais pas.

      D’ailleurs je garde les miniatures pour partir en vacances.

      Des gros bisous

  2. Coucou 🙂 Je vois que l’on a un peu le même avis sur le calendrier. Ta revue est très complète et tes photos très jolies 😉 Tout comme toi je ne suis pas fan de l’odeur de rose par contre j’adooooree l’amande! J »ai pas mal utilisé les produits à la fleur de cerisier comme je l’ai dit dans mon article et franchement j’en suis fan. Bisou!

    1. Coucou Marion.
      Merci beaucoup pour tes compliments.

      Ah oui, l’amande…mais quelle tuerie.

      Je vais tester la fleur de cerisier avec grand plaisir.

      Des gros bisous

  3. Coucou ma belle! Ton en-tête est très joli 😀 J’aime beaucoup. La variété des produits te permet de tester mais je dois que 5 crèmes pour les mains, c’est abusé ^^. Je fonds pour les senteurs proposées. C’est une chouette facon de découvrir l’Occitane mais un peu plus de cosmétiques n’aurait pas fait de mal. Bisouuus ma belle

    1. COucou Cecile.
      Oh merci beaucoup, tu es adorable.
      J’aurais aimé un peu plus de variété, mais ça reste une très belle découverte.

      Des gros bisous

  4. J’avais acheté ce calendrier il y a peut être 2-3 ans j’avais été un peu déçue car beaucoup de Goodies assez inutiles au final même si j’avais adoré les minis produits reçus 🙂
    je vois qu’ils se sont bien améliorés dis donc !! que de chouettes produits, c’est vrai que ça manque un peu de diversité mais il vaut mieux avoir des produits que des goodies haha
    gros bisous <3

  5. Un peu tard pour commenter mais moi de toutes façons, les calendriers de l’avent, je les préfère après les fêtes parce qu’ils sont souvent en promo. Du coup, on en rate certains mais on peut faire de chouettes affaires. Celui-là m’aurait bien tentée, Au final, le rapport qualité/prix est plus qu’honorable.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :