produits finis

Mes produits terminés en Janvier 2017

3 février 2017

Coucou à tous.

Le premier mois de cette année vient de se terminer, et il est temps pour moi de faire un bilan des produits que j'ai terminé en ce mois de Janvier.

Et ma corbeille est vraiment trop trop pleine. Prenez de quoi grignoter, je suis partie pour beaucoup blablater.

Douche.

Mes hommes ont terminé cet énorme flacon de Gel Lavant Universel de la marque Coslys. 

C'est un format familial de 1 litre que nous avions acheté dans un magasin bio. C'est un produit très doux et avec une très belle composition. Pour ma part, j'ai trouvé ce produit trop liquide, mais c'est un produit que je vous recommande pour la famille et les tout petits.

Je vous en ai parlé il y a quelques mois sur le blog, il s'agit de l'huile de douche de la marque Dr Pierre Ricaud.

Je n'avais jamais utilisé ce genre de texture. J'ai aimé utiliser ce produit sous la douche, car il laissait la peau douce mais je dois avouer que je préfère quand même les textures crèmes que je trouve plus réconfortante.

Enfin, nous avons terminé un coup de cœur collectif, dont je vous ai parlé ici sur le blog. Cette odeur de barbe à papa et de sucre est juste une tuerie. Entre son parfum et sa couleur toute rose régressive, on est complètement accro.

J'ai beaucoup trop de produits à écouler avant, mais avec un prix tout petit, je l'achèterais très certainement.

Cheveux.

Ce n'est pas la première fois que vous voyez ce shampoing 2 en 1 à l'amande douce de la marque DOP. C'est un favori de mon amoureux, et il le rachète très souvent. Je ne l'aime pas pour moi, mais je suis dingue de son odeur.

J'ai enfin terminé un shampoing que je n'ai pas du tout aimé. Il s'agit du shampoing Couleur Eclat de la marque Naturé Moi, dont je vous ai parlé ici.  Il me laissait les cheveux poisseux, et ils régraissaient encore plus vite. J'ai carrément arrêté de l'utiliser et je l'ai terminé en guise nettoyant pour mes pinceaux.

Visage.

Comme souvent, j'ai terminé des Lingettes démaquillantes à l'eau micellaire de la marque Barbara Gould, que j'adore pour enlever mes swatchs. Elles sont efficaces et toutes douces.

J'ai pas mal de démaquillant ouvert et j'essaie de les terminer un par un. Je suis donc venue à bout du Lait Démaquillant au colostrum de la marque Solavie, dont je vous ai rédigé un article ici.

C'est un texture très douce que j'ai beaucoup aimé, tout comme son odeur. Je me surprend à apprécier de plus en plus le lait démaquillant, bien que j'ai trouvé qu'il fallait en mettre pas mal sur le coton pour se démaquiller correctement.

C'est un produit que j'ai testé dans le cadre d'un partenariat, et que j'ai apprécié.

Ce n'est un produit très sexy, mais tellement indispensable: une brume d'eau thermale, en l’occurrence de la marque Intermarché.  Depuis que je n'utilise plus de lotion ou eau micellaire le matin, je vaporise uniquement de l'eau pour réveiller mon visage, et pour humidifier mon Beauty Blender avant de me maquiller. Cette marque est peu chère et efficace, je la rachèterais sans hésiter.

Pour terminer avec les produits pour le visage, j'ai terminé le Masque Chrono-nuit de la marque Lift Argan, dont je vous ai parlé ici.

Bien que je ne pense pas que ce soit le produit le plus adapté à mon type de peau, j'ai apprécié le poser toute une nuit une fois par semaine. Il laissait la peau repulpée et toute souple.

Je le recommande cependant aux personnes ayant besoin de plus de confort pour leur peau.

Corps

Je ne l'ai malheureusement pas terminé, mais je me sépare du Lait Corps Réparateur Extra Nourissant au Monoi de la marque Cottage.

J'avais inclus ce produit dans une routine très estivale ici. J'ai adoré sa texture fraîche et hydratante cet été, mais en voulant terminer le fond de produit qu'il restait j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il avait tourné.

C'est dommage ( et c'est ma faute d'avoir trop de produits en stock ouvert). Mais c'est un lait que je pourrais racheter, notamment pour la saison estivale.

Par contre, le body Butter au karité de Natessance, je l'ai raclé jusqu'à la moelle tellement je l'ai adoré.

Il m'a fait tout l'hiver dernier et une partie de celui-ci et je suis bien triste de l'avoir terminé (billet ici).

Entre sa texture épaisse et réconfortante, un fort pouvoir d'hydratation et une odeur à tomber.....il fait partie de mes produits coups de cœur.

J'en ai un autre à la mangue à terminer, mais mon favori reste le karité.

Hygiène.

Deux ans....deux ans il m'a fallu pour venir à bout du Soin Douceur Toilette Intime de Cattier.

Alors c'est un produit très bien, efficace et économique....justement trop économique quand tu détestes son odeur de géranium. J'avais pas fait attention à l'achetant, mais maintenant je serais vigilante. Bon en soit, c'est quand même un produit très bien que je vous recommande......si vous aimez l'odeur ^^.

Enfants.

On vous avez fait un petit article ici,  mon loulou a terminé le Gel Lavant Dermo-Douceur de la marque Jonzac. Il est très doux et s'occupe bien de la peau de mon loulou. C'est plutôt maman qui a eu du mal avec son odeur. Mais j'apprécie sa composition toute douce pour la peau de mon petit garçon.

Thés.

J'ai cru comprendre dans mes précédents billets que vous appréciez cette catégorie.

J'ai terminé le Thé des Demoiselles des jardins de L'hermitage que j'avais reçu dans une Thé Box. Une pure gourmandise au délicieux gout de tarte tatin.

J'ai également terminé l'infusion Détox de la marque Clipper que j'ai ADORE, et mon chéri aussi. C'était notre infusion après un gros repas bien lors, et elle a un gout très gourmand, presque sucré. C'est certain que nous la rachèterons.

Divers.

Vous être en train de vous dire que j'ai encore craqué, mais j'avais très envie de vous parler de ce produit qui a changé la vie de mes intestins.

Il faut savoir que j'ai des soucis de digestion, et je cherche des alternatives naturelles pour me soulager.

L'Opti Fibre est très simple d'utilisation: une cuillère dans votre boisson du matin ( qui ne changera pas le gout) et cela remet tout votre système en place.

Il a été très efficace pour moi, surtout en cure, et c'est un produit que je vous recommande vivement.

Bonus.

Et voici ma petite surprise. Voici la version des "Produits terminés" sous format vidéo. Soyez indulgente, c'est la première ( et puis mine de rien, ça prend encore plus de temps).

J'espère que cela vous plaira, et j'attend vos retours.

Ma vidéo

Le mot de la fin?

Et vous, connaissez-vous ces produits?

Quels sont vos avis?

Ce format vidéo vous plait?

Prenez soin de vous.

    1. Merci ma belle.

      Je me suis dit que cela pourrait en interesser plus d’une que je parle d’Opti Fibre.
      Il m’a fait du bien.

      Des gros bisous

  1. Hello !!! au top ta vidéo!! En grand bravo! Sinon pour en venir aux produits, j’ai adoré l’huile de douche Dr Pierre Ricaud!!! Sa texture, son parfum tout tout tout!!!! Tu as ravivé des souvenir avec le shampooing Dop !! OMG m’a mère n’achetait que celui là quand j’étais petite/ado…. à la fin je n’en pouvais plus ^^ Gros bisous

    1. Je crois qu’on a toute été elevé au Dop mdrrrr.

      Le chéri les adore, alors on le contrarie pas.

      Et merci pour tes encouragements pour la vidéo.
      Des gros bisous

  2. Coucou ma Pichette !

    Je trouve que le format vidéo est très sympa ! Tu te débrouilles très bien ! Bravo !!!

    Moi aussi j’ai une petite surprise qui fait d’ailleurs partie de mes beaux projets de cette année ! 😉 Je vous en dirai plus une fois que cela sera possible ! 🙂

    Gros bisous et bonne soirée !

    1. Quel suspens. Tu nous fais un Teaser digne des grandes blogueuses/youtubeuses ^^

      Pour ma part, c’est uniquement un défi personnel et qui a été bien accueilli par mes lectrices, je suis contente ( et encore plus apeuré).Mais ça fait du bien de se mettre un peu en danger de temps en temps, et clairement depuis que j’ai choisi cette vision, je blogue en m’éclatant encore plus qu’avant.

      Merci pour ton retour sur ma vidéo.

      Bonne soirée

  3. Coucou !
    J’essaye de plus en plus de me tourner vers le naturel, voire le bio mais, franchement, devant ton gel douche à la barbe à papa, je vais craquer et faire un bel écart !
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :