Cheveux | partenariat | revue | soin

Propolia: le coup de coeur que mes cheveux attendaient.

9 février 2017

Coucou à tous.

En matière de produits capillaires, je vais de découverte en découverte.

Je connais la marque Propolia, une enseigne avec une très belle éthique, made in France et en plus Sudiste ( chauvine moi?) depuis plus d'un an, et j'ai eu l'occasion de les rencontrer lors d'un événement sur Montpellier (#lessudettes).

Quand j'ai eu l'opportunité de choisir des produits à tester pour vous en parler sur le blog, mon choix s'est tout naturellement porté sur deux produits capillaires que j'avais très envie de découvrir.

Propolia est une marque issue d'une entreprise familiale qui se situe à Clermont L'Herault, l'équipe est jeune et dynamique. tous les produits sont à base de propolis et de miel, car la société a ses propres ruches aux bords du lac du Salagou

Shampoing "Etre de mèche"

Ce que dit la marque?

Donnez du volume et de la légèreté à vos cheveux, grâce à ce shampooing, élu meilleur produit Bio de l'année 2015 aux senteurs de Miel et de Coco. Sa formulation respecte les cheveux fragiles pour un soin hydratant qui rendra toute leur souplesse et leur brillance.

D’une incroyable douceur, testée et approuvée par les blogs spécialistes, c’est un véritable plaisir à utiliser pour toute la famille !

 

Ce que je pense de ce produit?

Ce shampoing se présente dans un flacon en plastique de 200 ml avec un bouchon à visser. Le produit ne coule pas trop vite, ce qui permet de bien contrôler la quantité souhaitée et d'éviter ainsi, le gaspillage. Un packaging sans prétention mais vraiment mignon et pratique, en totale adéquation avec le côté très "nature" de ces produits.

La texture s'apparente à du miel: ni trop liquide, ni trop épaisse.

En ce qui concerne la composition, je ne suis pas encore experte, mais il me semble qu'il n'y a que du bon.

Le shampoing doux a une délicieuse odeur de miel, que je trouve gourmande à souhait. Il contient de l'eau florale de fleur d'oranger et de lavande, de l'huile essentielle d'écorce de pamplemousse rose, de lavandin, de l'extrait de saponaire.

L'odeur est très légère et naturelle sur cheveux secs. Il ne faut pas s'attendre à l'odeur chimique et tenace des shampoings de certaines grandes marques de supermarché.

Le plus important: son efficacité.....et je le dit haut et fort, j'ai trouvé ma Royce Roys du shampoing. Il mousse bien, et lave très bien les cheveux. Il se rince facilement. Et je trouve que le miel présent dans ce produit me permet d'entretenir ma couleur "bronde". Depuis que je l'utilise, je trouve mes cheveux encore plus doux et soyeux.

Un véritable coup de cœur!!

Prix: 9,90 euros les 200 ml sur le site de la marque.

Masque capillaire "Etre de mêche".

Ce que dit la marque?

Un soin étudié pour nourrir intensément les cheveux, même les plus secs !

Dans une odeur gourmande et suave de Tiaré, vos cheveux retrouvent toute leur souplesse et leur brillance grâce à la puissance des ingrédients végétaux… Un soin capillaire indispensable !

Très riche, la texture du masque capillaire Propolia ne nécessite qu'une application en petites quantités pour voir un résultat : sur le long terme, un produit très économique !

Ce que je pense de ce produit?

Encore une fois, je suis convaincue par le packaging que je trouve adorable.

Il y a une bonne quantité de produit, et vu la puissance de ce masque, il est partie pour durer trop longtemps.

J'apprécie beaucoup sa texture épaisse et réconfortante, et son odeur addictive de miel et de fleur.

La texture est semblable à une chantilly très aérée, crémeuse, elle ne coule pas sur les cheveux lors de l'application, et elle ne laisse aucun effet gras.

Ce masque peut s'utiliser de différentes façons.

Vous pouvez l'utiliser comme un masque classique après votre shampoing, en le laissant poser quelques minutes. Mais je vous avoue que je n'ai pas aimé cette utilisation, car le produit est difficile à rincer, et me laisse une sensation de cheveux poisseux.

Je l'utilise donc avant mon shampoing, en le répartissant sur mes longueurs et pointes et en laissant poser toute une nuit, ou une bonne partie de la journée quand je reste chez moi.

Des cheveux nettement plus doux, hydratés (on reconnaît une fibre bien hydratée à sa souplesse !) et brillants. J’ai testé ce masque en utilisation « classique », en pose de 5 minutes après le shampoing suivi d’un rinçage, mais définitivement, c’est en masque avant-shampoing, en pose longue, que je le trouve le plus efficace !

Prix: 18,50 Euros les 200 ml sur le site de la marque.

Le mot de la fin?

Quand on a un coup de cœur pour une marque Made in France et faite proche de chez soi, c'est la kiffance absolue.

Le shampoing Être de Mèche est une merveille au quotidien, et me permet de les laver en douceur.

J'aime énormément ce masque hydratant et nutritif qui unit bonne composition, qualité et promesses tenues. Je pense qu'il va être un allié précieux pour prendre soin de mes longueurs et surtout de mes pointes.

Et vous, connaissez-vous la marque Propolia?

Les soins capillaires?

D'autres produits?

Prenez soin de vous.

  1. Hello ma belle !
    Je ne connaissais pas la marque et pourtant j’ai vécu des années à Montpellier, je comprends bien ton côté chauvine ! ^^ En tout cas les produits ont l’air vraiment top, j’ai bien envie de tester avec mes longueurs sèches 🙂 Bizoux

    1. Coucou Mumu.
      J’ai eu la chance de rencontrer la marque et de discuter avec eux, et c’est une équipe passionnée et dans qui je me retrouve beaucoup.

      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *