Corps | revue | soin

Un Festin royal, la gourmandise par Baija

16 mars 2017

Coucou à tous.

En bientot 4 ans de blogging, j'ai eu la chance de faire de belles découvertes par moi même essentiellement et par des collaborations et de vous en parler ici en ayant toujours le même enthousiasme.

C'est notamment le cas avec la marque Baija, que j'ai découvert il y a quelques années déja ici et ici.

J'avais acheté quelques produits de la gamme Festin Royal, que j'avais mis religieusement de coté, et en triant mes affaires, je me suis dit qu'il était grand temps de les tester de de vous en faire un retour.

La gamme Festin Royal selon Baija?

Comme un retour en enfance, un voyage au pays des merveilles, les papilles s’émoustillent, la gourmandise s’invite, les yeux brillent devant les étals de bonbons aux papiers brillants, de berlingots multicolores, de sucettes caramel et autres nougats… Ce festin enchanteur délicieusement régressif distille ses émotions tendres et réconfortantes. Voilà la promesse de la collection Festin Royal à la fragrance addictive de miel caramélisé.

-Savon Liquide de Marseille.

Ce que dit la marque?

De l’huile végétale pure, beaucoup de savoir-faire, le contrôle d’un Maître Artisan Savonnier, le tout cuit dans un gros chaudron et voilà un savon liquide de Marseille fabriqué dans le respect des méthodes traditionnelles.

Ultra-onctueux, ce savon est idéal pour la toilette quotidienne des mains et du corps.

Sa fragrance sucrée et gourmande, laissera votre peau douce et délicatement parfumée.

+ de 97% d’ingrédients d’origine naturelle.Sans Parabènes, ni phénoxyéthanol. Ne contient ni graisse animale, ni tensioactif synthétique, ni EDTA, ni PEG.

Prix: 13,90 euros les 500 ml sur le site de Baija

Ce que je pense de ce produit?

Bien qu'il puisse s'utiliser pour les mains également et que son format s'y apprête, c'est sous la douche que j'ai choisi de tester ce produit.

Connaissant la réputation des produits de la marque et surtout leur parfum, je m'étais imaginée une odeur absolument gourmande.

Et au final, je suis assez déçue.

Tout d'abord, la texture est vraiment liquide, heureusement que le flacon est muni d'une pompe, sinon j'en aurais gaspillé la moitié.

De plus, et c'est la que va toute ma déception, l'odeur est discrète, trop discrète. J'étais habitué à des senteurs beaucoup plus marquées concernant Baija, et je suis vraiment sur ma fin.

Il y a quand même 500 ml ( et ce n'est pas un mauvais produit non plus), je les utiliserais sans problème, mais avec déception, avec un prix assez conséquent pour ce genre de produit.

-Gommage Festin Royal 

Ce que dit la marque?

Vous voulez tout… gourmandise et beauté ! C’est enfin possible avec cet irrésistible gommage ! Enrichi en extraits naturels de miel apaisant, cet exfoliant aux grains de sucre permet une exfoliation tonique et efficace. Et pendant que vos sens se délectent, la peau retrouve sa douceur et son éclat. De texture riche, ce soin tendre et gourmand procure une sensation de pureté immédiate. La peau est comme régénérée et délicatement parfumée. Sur peau humide, 1 fois/semaine. Massez tout le corps en mouvements circulaires. Rincez soigneusement.

Prix: 11,90 euros les 60 ml sur le site de Sephora

Ce que je pense de ce gommage?

Arrêtons nous tout d'abord sur ce packaging en verre, façon petit pot de confiture absolument adorable. L'illusion avec un pot de caramel au beurre salé est au rendez-vous.

Et ce gommage a réussi à me faire oublier ma déception du précédent produit.

Son parfum est sucré à souhait, et sa texture est tellement gourmande et réconfortante. Le genre de produit que l'on adore en hiver notamment, bien plus encore.

Après avoir eu envie de manger ce pot de caramel, terriblement gourmand pour mes narines, il est aussi très gommant pour le corps. Cependant, il reste très respectueux. Les gommages un peu fort ne me dérangent pas, celui-ci gomme très bien, sans irriter la peau.

Il laisse la peau douce, délicatement parfumé. De plus, il laisse un voile hydratant sur le corps qui peut me permettre de sauter l'étape de l'hydratation.

Vous l'aurez vite compris, ce gommage au Miel caramélisé est mon petit chouchou du moment et je freine mes utilisations pour ne pas le terminer trop vite.

-Beurre Tendresse (ancien Packaging)

Ce que dit la marque?

Cette collection à la fragrance doucement régressive ravira les plus gourmands d’entre vous !

Onctueuse, cette crème aux extraits de miel apaisant, de karité nourrissant, d’huile d’olive et de glycérine adoucissante, apaise les peaux délicates et procure une sensation de confort immédiat. Comment l'utiliser ? Appliquez sur tout le corps, matin et/ou soir, de préférence après la douche ou le bain.

Prix: 12,90 euros les 60 ml chez Sephora 

Ce que je pense de ce produit?

Mon exemplaire n'est pas tout jeune ( et c'est la que tu vois qu'il faut que je fasse quelque chose dans mes stocks).

Mais bon, en soit, le produit est le même.

On ne détaillera donc pas le packaging pour cette fois.

Comment vous décrire sa senteur… déjà, je trouve que l’on sent davantage le caramel que le miel, un peu comme du caramel au lait. C’est doux, enveloppant, mais moins présent que dans le gommage. La texture est très épaisse, il s’agit plutôt d’un beurre tellement elle est riche. Parfaite pour cette saison pour soulager la peau qui tire. Je l’applique généreusement sur tout le corps après la douche, elle laisse la peau hyper nourrie, hydratée, satinée et non-collante.

Le mot de la fin?

Bien que j'adore la marque Baija depuis des années, je dois avouer que je me suis fait un monde sur cette gamme, et qu'après test, je ne trouve pas que ce soit la plus réussie à mon gout.

Grosse déception pour le savon liquide de marseille qui est à peine parfumé à mon gout, mais gros coup de cœur pour le gommage.

Il existe d'autres produits de la gamme tels que la brume parfumée qui me tente beaucoup et l'huile, mais j'ai peur d'être déçu une nouvelle fois.

Heureusement que ma gamme Moana favorite relève le niveau.

Et vous, connaissez-vous la marque Baija?

La gamme Festin Royal?

L'appréciez-vous?

Avez-vous testé ces produits?

Prenez soin de vous.

(Visited 70 times, 1 visits today)
  1. Holala comme cette gamme a l’air bien… j’adore je ne connaissais pas… l’argument « odeur de caramel au lait » m’a convaincue en fait… loll bisous ma belle

  2. Hello !
    J’aime beaucoup cette marque mais je n’avais pas été conquise par le gel douche de la gamme du coup j’hésite un peu à tester le reste mis à part le gommage 🙂 Bizoux

    1. Le gel douche ne me plait pas plus que cela aussi. Ca marque clairement de caractère.
      Le gommage est cependant top.

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *