make up | revue

Redonner ces lettres de noblesse aux Color Tatoo de Maybelline

5 juin 2017

Coucou à tous.

Comme je sais que vous êtes friande de mes articles "vintage", je vous propose aujourd'hui de découvrir des produits que l'on a vu partout. D'ailleurs, qui n'en possède pas?

Ce produit, ce sont les célèbres Color Tatoo de Maybelline. Célèbres certes, mais je trouve qu'on a tendance à les oublier au profit des centaines de produits que les marques sortent chaque année.

Ces fards crèmes sont présentés dans de jolis pots ronds en verre. Ils se dévissent par le dessous.

La texture crème est surprenante. En effet , elle est relativement dure, il faut chauffer la matière mais il en faut très peu pour une bonne couvrance et une pigmentation correcte. La matière glisse sur la peau et se fond très facilement grâce à un travail au doigt ou au pinceau.

Le rendu est modulable et sera plus ou moins intense selon la quantité de fard prélevée et la nuance choisie. La marque promet une très longue tenue et aucune migration. Pour ma part, j'utilise quand même une base pour plus de tenue.

Turquoise Forever

 

C'est un beau turquoise, comme son nom l'indique, irisé et hyper pigmenté. J'adore le porter en été essentiellement. Essayer le en underliner, c'est de toute beauté.

On and On Bronze

 

Les photos ne trompent pas, je l'utilise énormément. C'est mon good to go des matins pressés. C'est un bronze ultra lumineux et qui se suffit à lui même avec un petit trait de liner.

Immortal Charcoal

 

C'est un gris charbonneux, une base parfaite pour vos smockys. Ce n'est pas ma teinte favorite. J'ai toujours un peu de mal avec ces teintes grises.

Pink gold

 

C'est un rose avec des reflets dorés, plutôt discret mais terriblement lumineux. J'adore le porter en coin interne, pour apporter de la lumière.

Pomegranate punk

 

Celui-ci, je ne l'ai jamais vu en boutique et je l'avais acheté sur Asos il me semble.

C'est un de mes préférés, avec sa teinte bordeaux que j'aime tant. C'est une base parfaite pour mes maquillages d'automne.

Les swatchs 

Le mot de la fin?

Ce sont des fards que je possède depuis des années ( je me souviens avoir acheter le turquoise au prémisse de mon blog) et je m'en sert presque tout les jours. Ce sont des fards peu chers (moins de 10 euros en grande surface) et qui sont d'une qualité exemplaire.

La palette de couleur n'est pas large ( du moins en France), j'aimerais tellement que la marque sorte des couleurs plus funs.

Allez, je vous mets au défi de ressortir ces fards de vos coiffeuses.

Et vous, connaissez-vous les Color Tatoo?

En possédez-vous? 

Quels couleurs appréciez-vous?

Prenez soin de vous.

 
(Visited 109 times, 1 visits today)
    1. Coucou Mélanie.
      Mon préféré, c’est clairement le fard que je sort quand je veux un maquillage lumineux et rapide.
      Des bisous

  1. Coucou ma belle !
    C’est vrai qu’on a tendance à les oublier alors qu’à une période, ils étaient de partout. Ce sont de jolis fards crème mais je t’avoue que je les ai délaissé car j’aime trop les Aqua Cream de Make up For Ever ce sont mes indispensables des matins pressés également 🙂
    Le bleu est juste magnifique, pour l’été il est parfait !!!
    Bisous bisous, merci pour la revue <3

    1. Coucou.
      Oh lala, vous m’avez toute donné envie de tester les Aqua Cream de MUFe.

      J’adore ce bleu pour l’été, il est parfait.
      Des gros bisous

  2. Je possède très peu de fards crèmes, je n’ai jamais essayé ceux là mais j’en entends du bien depuis leur sortie ^^ C’est vrai qu’on a tendance à délaisser certains produits au profit de la nouveauté. Pourtant ils n’en sont pas moins bons !
    Bisous ma belle

    1. Vu que j’achète peu de nouveautés car j’ai bien trop de maquillages, j’aime bien vous inciter à ressortir vos produits.
      Les fards crèmes sont tellement pratiques pour les matins pressés.
      Des bisous

  3. J’aime énormément les fards crèmes car plus intense et la tenue exceptionnelle ! c’est sur c’est un peu plus dur à travailler qu’un fard poudre mais avec le doigt c’est plus pratique 🙂
    j’avais testé les Color Edition 24h mais ils avaient trop vite sécher 🙁 ceux-là ont l’air pas mal !
    Les couleurs sont jolies j’aime bien le bronze 🙂 de gros bisous ma Caro <3

    1. Coucou ma Alexia!
      Ah oui, je me souviens de ton article, j’en ai et je ne les aime pas des masses non plus.

      Des gros bisous

    1. Coucou Aurélie.
      Ce petit rose est un des premiers que j’ai acheté.
      Il est tellement lumineux.
      Des gros bisous ma belle

  4. Hello !
    Je découvre ton blog grâce à Hellocoton 😉

    J’aime beaucoup ces produits, j’ai le noir, le marron-doré et le doré ! Ton article me donne envie de les ressortir car ils sont tellement simple et rapide à utiliser ! Ils sont très pratique quand on a pas le temps le matin mais que l’on peut se pomponner un peu ! Puis avec la chaleur qui arrive, on est sûre que ça bougera pas !

    Sarah | Côté Make-up

    1. COucou et bienvenue par ici.
      Je suis contente que mon article t’ai donné envie de les ressortir. C’était le but.
      Ils sont parfaits pour la saison.
      Des gros bisous et très bonne soirée.

  5. Coucou!!! Je dois en avoir un dans mes tiroirs qui traine.. et encore pas sur que ce soit un de cette marque là.. en tous cas c’est vrai que c’est bien pratique ces fards! Je crois qu’ils sont vendus dans le magasin SAGA de Nîmes ! Des bisous copine

    1. Chaque marque a sorti son édition je pense.
      J’adore les fards crèmes et je les aime encore plus en cette saison.

      Des bisouuuuuus

  6. Coucou ma belle,
    Bien sûr que je connais les Color Tatoo hihi, j’ai le turquoise et le violet, je m’en sers surtout en guise de liner et j’adore, l’intensité est top et le rendu nickel 🙂
    Gros bisous à toi <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *