Corps | gel douche | revue

La gourmandise d’une douche à la Violette

22 juin 2017

Coucou à tous.

Mon addiction à la violette, ce n'est pas la première fois que nous en parlons sur le blog.

J'aime tellement cette odeur régressive, et qui m'évoque tant de souvenirs: les bonbons à la violette, les sirops à la violette avec ma meilleure amie qui me les a fait découvrir. Et quand on peut allier la détente d'une bonne douche avec une touche de gourmandise, je suis la première à me précipiter sur ce genre de produit.

J'ai reçu il y a quelques semaine un gel douche corps et cheveux de la marque Colorade dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler ( article à voir ou revoir ici)

Ce gel corps et cheveux à la violette fait partie des nouvelles senteurs de la collection printanière composée de pivoine, tiaré, coquelicot, lotus et violette. Ces flacons font 250 ml et  sont sans savon, sans paraben et hypoallergénique et coûtent 7.50 €.

Le packaging est classique avec un bouchon « clapet ». Cela est pratique et fonctionnel

J'aime beaucoup le packaging et les jolis dessins qui me font de suite penser au printemps. Je lui donne un coté festif et champêtre à la fois.

Ce gel douche peut être utilisé sur le corps et les cheveux. Idéalement, je préfère utiliser ma routine capillaire habituelle, mais cela peut être pratique pour les vacances si on veux gagner en place.

Quand je prélève de la matière sur ma fleur de douche, une odeur sucré et fleurie à la fois embaume ma salle de bain. La texture est crémeuse et fraîche à la fois , typiquement ce que j'adore en cette saison pour retrouver cette sensation gourmande en restant vivifiante  C'est un gel douche très doux, respectueux pour la peau. Il laisse ma peau douce et hydratée.

Et son parfum est une très belle réussite, on retrouve ce côté sucré et addictif que j'affectionne tant, qui laisse la peau délicatement parfumée sur le moment, mais l'odeur s'évapore quand même assez vite à mon gout.

Le mot de la fin?

Je suis une nouvelle fois ravie de la marque Colorade, et certaines senteurs comme Coquelicot ou Monoi me font trop envie.

Je déplore le prix que je trouve excessif pour un produit que j'apparentais à un gel douche de grande surface .C'est dommage, car tout le monde n'a pas 7 euros 50 à mettre dans ce genre de produit, moi la première.

De fabrication française, ils sont vendus sur le site Akeo Store au prix de 7,50 les 250 ml.

Et vous, connaissez-vous la marque Colorade?

Les gels douches?

La violette?

Si oui, qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

(Visited 50 times, 1 visits today)
    1. Ah toi aussi.
      J’ai même converti mon fils aux bonbons.
      Le prix est clairement abusé par contre, on est bien d’accord.
      Des bisouuuus

  1. Coucou !
    Je vois que j’ai trouvé une copine de violette =)
    J’aime tellement la violette que je prends tous les gels douche ou parfum à la violette!
    Merci pour la découverte.
    Dernièrement j’ai même acheté un petit chou à la violette pour le gouter et c’était tellement bon!
    bisous

    1. ah ouiiii, j’aime trop ça.
      La glace à la violette, le sirop les macarons, tout y passe.

      La gamme à la violette de chez Cottage est canon aussi.
      Des bisous

  2. Hello ma Caro,

    Si tu aimes tant la violette tu devrais venir me voir à Toulouse hihi ♥ L’odeur de ce gel douche doit être top punaise rien qu’en imaginant j’ai envie de le tester ! Mais comme tu le dis, ça reste 7€50 :/

    Des bisous ♥

  3. Coucou Caroline 🙂

    Pour l’odeur de la violette, on est deux !!! 🙂 Je suis moi aussi une grande fan de ces senteurs, une vraie toulousaine haha
    Ce gel de douche doit sentir tellement bon, ce doit être un régal 🙂

    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *