Corps | partenariat | revue | soin

Mes petons ont aussi droit à leur routine soin

23 juin 2017

Coucou à tous.

Depuis quelques semaines, nos petites sandales ont fait leur retour. Et on se rappelle que nous avons des pieds. C'est parti pour les petites manucures ( j'ai d'ailleurs opté pour le semi-permanent que j'ai réalisé au Kromatikbar à Avignon.

J'essaie de les chouchouter au maximum pour éviter d'avoir les pieds secs et cette vilaine corne disgracieuse.

Pour cela, je vous propose de découvrir trois produits qui constituent ma routine du moment.

Gommage pieds Anti-rugosités

 

Ce que dit la marque?

Poudre de Pierre Ponce. Avec le temps, la sécheresse des pieds et les callosités s'accentuent car la régénération de la peau se ralentit. Les soins JEUNESSE DES PIEDS associent des actifs techniques et des actifs de confort particulièrement bien supportés par la peau des pieds.

Deux fois par semaine, soignez vos pieds, préalablement nettoyés. 1. Appliquez une noisette de produit, sur pieds mouillés 2. Par des mouvements circulaires, massez du talon vers le long du pied 3. Insistez sur les côtés, puis massez entre les orteils, et rincez

Prix: 8,50 euros les 50 ml sur le site de la marque.

Ce que je pense de ce gommage?

Le packaging n'est pas des plus sexy, mais il est pratique. En effet, on retrouve un tube semblable à une crème pour les mains.

Deux fois par semaine, sous la douche, j'effectue un gommage de mes pieds. Avant de découvrir ce produit, j'utilisais essentiellement mes gommages corporels qui faisaient le job.

Avec la présence de pierre ponce, je ressent que ma peau est bien gommée et mes pieds sont plus doux, et beaucoup moins rugueux. Sa senteur fleurie et fraîche me plait beaucoup.  Je n'arrive pas à savoir si ce gommage reste gadget ou pas, mais en tout cas j'en suis très contente et continuera à me suivre tout l'été, surtout lorsque je partirais en vacances.

Huile de bain délassante.

 

Ce que dit la marque.

Texture métamorphose : huile qui se transforme en lait - Sensation fraîcheur : à base de Menthol - Dans l'eau tiède : bain de détente - Dans l'eau froide : bain dynamisant - Après 10 minutes : pieds doux et délicatement parfumés

Avec l'eau tiède, cette huile de bain détent et relaxe. Avec l'eau fraîche, finies les sensations d'échauffement. 1. Versez dans un récipient adapté deux bouchons d'huile dans trois litres d'eau 2.Plongez vos pieds dans ce bain et massez doucement pour dénouer les tensions 3. Insistez avec les pouces sur le dessus du pied, et sous la voûte plantaire avec les autres doigts. Après 10 minutes séchez.

Ce que je pense de ce produit?

Je vis dans une région relativement chaude, et pas de chance pour moi (merci l'hérédité) j'ai une très mauvaise circulation sanguine. Du coup, lors de longue marche et balade, j'ai les jambes qui ressemblent à deux poteaux de rugby. Du coup, je suis ravie de tester ce genre de produit, et j'ai rapidement le mettre à l'épreuve.

On retrouve un petit flacon, mais il ne faut pas beaucoup de liquide, et ce n'est pas le genre de produit que l'on utilise tous les jours.

Prix: 9,90 euros les 100 ml sur le site de la marque. 

Quand j'en ressens le besoin, je prends une bassine que je remplie d'eau et je verse l'équivalent de deux bouchons.  Et je me prélasse littéralement accompagnée d'un livre.

Le menthol présent est vivifiant. Cela rafraîchit mes jambes et je les sens plus légère.

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce produit. Et on ne se moque pas de mes jambes de mamie, je vous certifie que cela peut être vite douloureux.

Soin des pieds à la gelée royale Fleurance Nature.

 

Ce que dit la marque?

Piétinements, transpiration, frottements…nos pieds sont très sollicités au quotidien. La peau du pied, naturellement plus épaisse que sur le reste du corps, n’en est pas moins sensible : mal hydratée*, elle peut rapidement se dessécher et devenir plus rugueuse. Il est donc nécessaire d’en prendre soin au quotidien !   

Ce soin des pieds à la gelée royale concentre des actifs naturels hydratants* et réparateurs pour préserver le confort et la douceur de vos pieds tout au long de l’année :

Pour le confort et l’hydratation :

  • La gelée royale, riche en nutriments essentiels, aide à revitaliser et à préserver l’élasticité de l’épiderme.
  • L’huile d’argan, riche en acides gras et en vitamine E, est un concentré d’hydratation pour la peau.
  • Les huiles précieuses (amande douce, avocat, calendula et carthame) ont des propriétés hydratantes, tonifiantes, adoucissantes et assouplissantes.

Pour une action émolliente et adoucissante:

  • La glycérine est reconnue pour aider à assouplir et à lisser la peau.
  • Le beurre de karité, riche en acide gras, contribue à nourrir et à protéger l’épiderme.

Pour une action réparatrice :

  • L’aloé vera a des vertus réparatrices et apaisantes sur l’épiderme.

Sa texture riche et onctueuse au léger parfum floral pénètre rapidement et soulage même les pieds les plus secs.

Prix: 10,30 euros les 50 ml sur le site.

Ce que je pense de ce soin?

Fleurance Nature fait partie de mes marques favorites!  Je passe régulièrement commande pour toute la famille.

J'avais d'ailleurs acheté ce produit par erreur lors d'un swap avec Coupsdecoeurdemumu, en me rendant compte qu'elle l'avait déjà.

Et encore une fois, je suis ravie. Cette crème est une petite pépite. D'une part, sa composition est excellente. Mes routines ne sont pas totalement bio et/ou naturelles, mais j'essaie de les privilégier.

Cette crème possède un fort pouvoir hydratant. Une petite noisette suffit, sous peine de vous retrouver avec les mains toute grasse.

C'est un rituel chaque soir, j'applique cette crème sur mes petons devant ma série du soir ou en bloguant et mes pieds sont tout doux et en bonne santé. J'en suis complètement ravie.

Le mot de la fin?

Cela peut paraître complètement gadget de posséder une routine soin pour ces pieds, mais j'estime que cette partie de notre corps n'est absolument pas épargnée en été.

Bien que je ne crois pas en l'utilité du gommage que l'on peut remplacer par notre gommage corporel, je suis en revanche ravie de l'huile délassante et de la crème hydratante qui me donne entière satisfaction.

Et vous, connaissez-vous les marques Dr Pierre Ricaud? Fleurance Nature?

Ces soins pour les pieds?

En utilisez-vous?

Lien utile: n'hésitez pas à utilisez mon lien de parrainage Mailorama, ces deux marques vous rapportent un cashback.

Prenez soin de vous.

 
  1. Coucou ma belle. Merci pour ton avis sur ces 3 produits. L’huile pour le bain moussant des pieds me tente bien.
    D’ailleurs tu me fais penser qu’il faudrait que je me fasse plus souvent des bains de pieds quand j’ai mal aux pieds ou aux jambes. A chaque fois je fais autre chose en sortant de la douche et je zappe…

    Merci ma belle, à très vite

    1. Coucou!!!
      avec plaisir.
      C’est le plus efficace, ou alors avec le pommeau de douche, tu met de l’eau froide.
      Des bisous

  2. Coucou!
    Ta routine est top !!! J’avoue que j’ai quelques produits pour les pieds, mais je ne prends jamais le temps 🙁
    Je ne me moque pas, moi aussi j’ai des jambes de mamie haha, mais en prime j’ai les varices 🙁
    Gros bisous et bravo pour ta sélection beauté <3

    1. Coucou ma Chérie.
      J’ai tendance à être flemmarde, mais je souffre tellement que je me force.
      Team Jambe de mamie.
      Des bisouuus et bravo à toi aussi.

  3. Je suis complètement d’accord avec toi : il ne faut pas négliger ses pieds, surtout en été où ils sont toujours dehors.
    Je suis fan de produits pour cette partie du corps et j’ai terminé mon gommage.
    Alors, je vais me pencher sur celui du Dr Pierre Ricaud.
    Bon dimanche!

    1. Je déteste avoir les pieds cracra. Déja que c’est pas la partie de notre corps que l’on met en avant.

      Il est trop chouette, on dirais une pierre ponce liquide.
      Des bisous

  4. ah j’avais repéré l’huile Ricaud car j’ai le même soucis que toi et je me demandais si ça faisait vraiment du bien. Et non, je compatis, je sais à quel point ça peut faire mal les problèmes de circulation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *