accessoires | make up | revue

Les éponges Beauty Blender, gadget ou efficace?

4 juillet 2017

Coucou à tous.

Une éternité que je vous parle de cet article, que je mentionne cette petite éponge dans divers articles, revues....et enfin mesdames, je me pose devant mon clavier, et je prends le temps de vous parler des fameuses éponges Beauty Blender qui ont tant fait le buzz, tant fait parler d'elles ces deux dernières années.

J'ai tendance à ne plus suivre le mouvement et à regarder la blogo s'affoler avec un certain regard.....mais au bout de  deux ans de bons et loyaux services, il est enfin tant de faire le bilan.

 

Je possède à ce jour trois version de cette éponge révolutionnaire, et un nettoyant.

La plus célèbre d'entre elles, le Beauty Blender Original est de couleur rose.

La première éponge de maquillage en forme d’oeuf. Avec sa forme et sa texture éponge unique, le beautyblender vous garantit une application de votre maquillage parfaitement unifiée et imperceptible. Il s’utilise avec des produits pour le teint, des poudres, du blush crèmes, et tout autre produit pour le teint. Le beautyblender dispose de pores spécifiques qui retiennent une quantité d’eau précise pour une efficacité optimum. Il assure que le maquillage reste à la surface sans être absorbé limitant ainsi l’utilisation de produit lors de chaque utilisation. Lorsqu’il est humide le beautyblender double de volume et devient encore plus doux. Il reprend sa taille normal quand il sèche. 18 euros sur le site officiel de la marque
   

 

Dans une précédente édition de ma petite box chouchou My Pocket Makeup , j'ai eu le plaisir de découvrir le Beauty Blender Blusher.

Beauty.blusher est l'éponge de taille moyenne parfaite pour appliquer sans laisser de traces le blush en crème ou en poudre. Plus petite que la beautyblender originale, mais plus grande que la micro.mini, beauty.blusher glisse avec facilité le long des joues et des pommettes. La couleur grise épurée de beauty.blusher vous permet de distinguer les tons plus clairs afin d'appliquer un effet blush parfait. La beautyblender dispose d'une structure alvéolée ouverte capable de se remplir de petites quantités d'eau lorsqu'elle est humidifiée. Cette caractéristique permet à l'éponge de se "gorger" afin d'empêcher les produits maquillants d'être absorbés. Ils restent donc en surface pour vous éviter une utilisation excessive à chaque session de maquillage. Lorsqu'elle est humide, la beautyblender double de volume et devient encore plus douce. Une fois sèche, elle reprend sa taille originelle. Comment l'utiliser ? - Mouillez la beauty.blusher avec de l'eau. - Pressez l'excès de liquide en utilisant une serviette si possible. - Tapotez votre base, fond de teint, poudre, crème bébé ou tout autre produit de maquillage sur l'ensemble du visage pour un résultat impeccable. 14,90 euros sur le site de Sephora.
     

 

Et pour terminer, j'ai également cette toute petite éponge, appelée Beauty Blender Micro Mini. 

Avec sa taille spécialement adaptée pour une application ultra précise du maquillage, c’est l’outil indispensable pour vous permettre de réaliser un contouring d’un niveau professionnel. Grâce au Micro mini, les techniques professionnelles comme Le Highlighting et le Contouring sont accessibles aux débutantes en makeup. Micro mini est le partenaire idéal pour un contouring réussi. Le Micro mini est 4 fois plus petit que le beautyblender Original mais il double de volume une fois humide et peut ainsi accéder de façon précise à des zones difficiles telles que le dessus des yeux, le coin interne de l’œil, les paupières, les arcades sourcilières, les ailes du nez, le haut des pommettes, les boutons d’acné et les points noirs. Le Micro mini dispose de pores spécifiques qui retiennent une quantité d’eau précise pour une efficacité optimum. Il assure que le maquillage reste à la surface sans être absorbé limitant ainsi l’utilisation de produit lors de chaque utilisation.

Disponible sur le site de Sephora au prix de 15,90 euros les deux petites éponges.

       

 

Inutile de faire un topo complet sur les éponges en elle même, je pense que vous l'avez lu partout.

Sur cette photo, vous pouvez voir la différence de taille une fois les Beauty Blender humidifiés.

Ils ont pris du volume, et vont permettre d'unifier le visage avec les produits teints, tout en restant naturel.

 

 

Dans un petit lot que j'avais remporté chez 1001 Pharmacies, j'ai pu découvrir le Blender Cleanser Solid, qui permet de nettoyer plus facilement vos éponges.

  Formulé à base d’ingrédients naturels, le Solid Blendercleanser permet d’enlever les tâches de maquillage et nettoyer en profondeur le beautyblender. Il est également très efficace pour nettoyer tous types de pinceaux à maquillage. Il maintient la qualité et prolonge la durée d’efficacité de vos outils à maquillage.

Disponible au prix de 15 euros sur le site Beauty Blender.

       

 

Ce petit savon permet de nettoyer votre éponge plus facilement. Jusqu'à présent, j'utilisais un savon classique en pain lambda, qui faisait bien le job.

Ce savon fait dégorger tout la matière qui est dans l'éponge et de le nettoyer en profondeur. J'utilise chaque jour une éponge propre, du moins pour le teint (j'en possède trois pour permettre de tourner) et le lavage est rapide et efficace.

Cependant, c'est clairement beaucoup trop cher pour un simple savon à mon gout.

 

Je vous propose de mettre en action ces trois éponges.

A ce stade, ma peau est dépourvu de maquillage, juste ma crème hydratante, et c'est tout.

 

Après avoir humidifiée mon éponge, je dépose une noisette de ma bb crème. Pas besoin de mettre trop de matière, elle se diffusera uniformément sur le visage.

 

Je l'applique sur le visage en tapotant. Le résultat est sans appel, mon teint est unifié et corrigé, naturellement et sans effet caky.

 

Je passe ensuite à l'étape de l'anti-cernes. Je suis le même procédé en tapotant la matière. Le résultat est uniforme et mes cernes camouflés, cependant je ne pense pas que ce soit un accessoire indispensable. Un pinceau ou mêmes les doigts suffiront.

 

Petit nouveau de la bande, le Beauty Blender Blusher. Je porte rarement de blush crème, parce que je ne sais jamais comment les estomper.

Et bien que je suis partie sceptique sur son utilisation, au final j'aime beaucoup le résultat. Le blush s'estompe joliment. Et pour le coup, je craquement complètement pour les blushs crèmes depuis.

Le résultat final

 

 

Je suis ultra convaincue par l'utilisation des Beauty Blender.  J'aime la rapidité d'utilisation et la simplicité.

Quand j'aurais mes gros soucis d’acnés et que j'utilisais un certain nombre de produit pour le teint, j'arrivais à avoir un résultat sympa sans trop effet de matière. Et depuis que je suis passée à une routine légère, comme vous dire à quel point je suis fan du résultat: un peau unifié, un teint lumineux et naturel.

Je ne vous recommande pas forcément les 4 outils car le mini est assez gadget à mon gout et le savon assez cher. Je sais qu'il existe d'autres versions du Beauty Blender que je ne connais pas mais celui pour le teint est littéralement un indispensable pour moi. Je ne m'en passe pas et j'adore mettre à l’épreuve chaque nouveau produit pour le teint que je vais utiliser.

Vous l'aurez compris: Beauty Blender et moi, c'est une grande histoire d'amour.

Et vous, connaissez-vous Beauty Blender? 

Appréciez-vous l'utilisation de ces éponges?

Utilisez-vous ces trois?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

 

  1. J’aime beaucoup le Beauty Blender original, je ne pourrais plus faire mon teint avec autre chose qu’une éponge je pense ^^ J’aime beaucoup aussi la version de chez Real Techniques qui est tout aussi efficace mais beaucoup moins chère ! Par contre oui je reste septique sur l’utilité des minis tailles qui restent un peu gadget pour moi, mais si ça peut en aider certaines tant mieux 🙂
    Le maquillage que tu as réalisé est très joli en tout cas ^^
    Bisous

    1. J’adore aussi faire mon teint.
      Je ne connais pas celle de Reals Techniques, je la testerais à l’occasion.
      On est d’accord, le reste est plutot gadget selon moi aussi.

      Des gros bisous

  2. Coucou ma belle!
    J’en possède plusieurs et je les aime bien, mais j’avoue que c’est sans plus.
    Je suis plutôt de la team pinceaux hihi
    En tout cas tu es toute belle, j’aore ton maquillage 😉
    Gros bisous

    1. En même temps tu fais pas mal ton teint avec le minéral, c’est plutot logique.
      J’aime les pinceaux aussi (surtout mes zoeva d’amour), mais le rendu des éponges me plait bien.

      Des gros bisous

  3. Coucou ! Je suis aussi une adepte des Beauty Blender des années et je possède le noir et le vert, mais j’ai jamais sauté le pas pour le gris. Concernant le savon je trouve qu’il se consomme très très vite, je l’ai racheté plusieurs fois car il est très efficace, mais à prix soldé. Je ne pense pas le racheter car maintenant j’ai trouvé mieux (celui de Douglas est super !). Par contre je commence à me lasser de la texture de l’éponge et je commence à préférer celui de Real Techniques, que je pense adopter sur le long terme 😛
    Merci pour ton article ! Bisous !

    1. Coucou Roberta.
      Le noir me tente bien, tu vois une différence entre les deux?
      J’en étais sure pour le savon, je me doutais que c’était très cher pour la durée de vie.

      Il faut donc que je teste celle de Reals Techniques.
      Des gros bisous

  4. Le rendu est super! Une vraie pro!
    J’aime beaucoup cette éponge qui simplifie beaucoup les choses et donne un rendu assez naturel.
    Le seul bémol que je lui trouve (en dehors du coût de nettoyant) est toute l’eau qu’il faut pour la nettoyer…surtout si on fait ça après chaque utilisation.

  5. Coucou ma belle j’ai tenté il y a quelques mois le BB normal, le rose, et j’ai adoré. J’utilisais jusque là un fond de teint mousse et c’est toujours la galère pour les appliquer comme il faut, et bien pas avec le beauty blender. Du coup j’ai été séduite, il faut que je m’en rachète une autre justement pour le lavage, je ne la lave que deux fois par semaine, ce n’est pas le top !

    Par contre, j’ai un peu du mal avec les fonds de teint liquide. Ca ne s’applique pas aussi bien je trouve, je dois plus frotter et ça m’énerve.
    Et dernier par contre ^^ Moi je ne l’utilise pas du tout humidifiée, je n’arrive pas du tout à appliquer mon fdt si elle n’est pas sèche. Je ne dois pas l’essorer comme il faut, mais à chaque fois mon fdt coule, c’est vraiment pas top …

    Je suis assez tentée par celle pour le blush, puisque jusque là je ne m’en met, mais bon ça ne me ferai pas de mal des fois. Et je n’arrive absolument pas à en appliquer sans faire trop ! Du coup les blush gel me tentent aussi par curiosité.

    Vile tentatrice 🙂
    A très vite ma belle, et passe un bon dimage

  6. Bonjour.
    Je suis une adepte du BB pour le teint moi-aussi. Et je trouve aussi que les petits pour l’anti-cernes sont quasiment inutiles.
    Par contre, je suis mitigée sur celui à blush, cela dépend vraiment du blush.
    Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *