Corps | partenariat | revue | soin

La Maison Berthe Guilhem, et sa crème de douche mentholée vivifiante

31 août 2017

Coucou à tous.

Il est vrai que grace au blog, j'ai pu tester des marques vers lesquelles je ne me serais pas forcément tournée, et à tort.

C'est le cas pour la Maison Berthe Guilhem dont je vous ai déjà parlé sur le blog (pour voir ou revoir les articles c'est ici et ici)

Il y a quelques semaines, la marque a sorti une gamme pour la douche aux senteurs plutôt fraîches et estivales.  Pour ma part, je me suis tournée la Crème de Douche Surgras Menthe verte/ Huile de Bourrache que je vous présente aujourd'hui.

Ce que dit la marque?

 

Il s'agit là d'une crème douche d'une bienveillance exceptionnelle pour l'épiderme.

Cette crème douche sur gras est faites à partir de décoction de feuilles de menthe verte que nous faisons ensuite macérer plusieurs jours. Une fois tout  le totum (ensemble des molécules actives) de la plante libéré, la fabrication de notre crème douche peut commencer. Nous utilisons une base lavante naturelle de coprah mais également du sucre de betterave. Le sur gras est obtenu grâce à l'huile végétale bio de bourrache.

Ainsi notre crème douche surgras respecte merveilleusement bien les peaux les plus délicates et exigeantes. Vous retrouverez dans cette crème douche cette sensation si singulière de fraîcheur et de note de chlorophylle. Tonique et réveil matin elle est la crème douche par excellence. Très revigorante, vous l'apprécierez aussi après une chaude journée d'été

PRINCIPES ACTIFS ESSENTIELS

Lait de chèvre alpine bio, huile de bourrache bio, infusion de menthe, verte bio, huile essentielle de menthe verte bio.

GARANTIE

-sans eau

- sans paraben

- sans phénoxyéthanol

- sans EDTA

- sans phtalates

Prix: 9 euros les 250 ml (en promotion actuellement à 6,75 euros)  sur le site de la marque. 

 

Ce que je pense de ce produit?

 

Nous retrouvons un format plus que généreux pour les amatrices de gels douches que moi. Cependant, ce sytème de bouchon à dévisser ne me convient pas, j'aurais préféré un clapet, bien plus pratique sous la douche.

Pourquoi avoir choisi la menthe au lieu de la lavande ou mandarine, que propose la marque? Tout simplement parce qu'avec la canicule que nous avons eu dans le sud je savais que je l'adopterais très vite. De plus, je me détourne de plus en plus des senteurs sucrées et régressives que j'affectionnais tant au profit de parfums plus vivifiants. Et je ne suis absolument pas déçue de cette senteur. Il en dégage une odeur fraîche et rafraîchissante, semblable à la chlorophylle. Après une séance de sport, c'est clairement LE produit pour la douche que je favorise.

 

 

Je ne suis pas vraiment d'accord quant à l’appellation "crème de douche". Je l'apparente plutôt à une huile, ce qui n'est pas pour me déplaire, car c'est une galénique que j'affectionne.

Au contact de l'eau, nous obtenons une mousse fine . On dirais un nuage lacté. Le produit se rince facilement, en laissant la peau douce et dépourvue de film gras que nous retrouvons souvent avec les corps "surgras" que je n’apprécie pas vraiment.

Sa composition est parfaite, avec notamment de l'huile de bourrache qui possède des vertus régénérantes, revitalisantes et hydratantes. Ma peau malmenée avec la chaleur en redemande, surtout avec ces effluves mentholées tellement rafraîchissantes.

Le mot de la fin? 

 

Je suis sous le charme depuis ma découverte de cette marque confidentielle, avec une belle éthique et des valeurs.

La crème de douche surgras de la Maison Berthe Guilhem fait partie de mes plus belle découvertes, et c'est très sincèrement un produit que je rachèterais.

Et vous, connaissez-vous la maison Berthe Guilhem?

Les crèmes de douches?

Connaissez-vous d'autres produits?

Prenez soin de vous.

    1. Coucou.
      Oui j’avais lu cela aussi chez toi.
      C’est pénible, il a déja fait quelques chutes d’ailleurs.
      Cela doit sentir trop bon.
      Des bisous

  1. Hello ! J’ai déjà vu cette marque passer mais je ne l’ai jamais testée. Je regarderai le reste de leur gamme car on n’utilise plus que des savons surgras à la maison, mais l’odeur de menthe doit être hyper agréable en été 🙂 À bientôt !

    1. J’ai testé plusieurs produits et je n’ai eu aucune déception.

      J’ai du mal à utiliser les savons pour l’instant, mais pourquoi pas y venir un jour.
      A très vite

  2. Hello!
    C’est une marque que je souhaite absolument découvrir. Je ne suis pas fan des packagings et tu le confirmes. Mais je ne lis que de bons avis sur les cosmétiques en eux-mêmes.
    Bonne journée!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :