make up | partenariat | revue | teint

Corriger son teint à petit prix: la palette Pb Cosmetics

4 septembre 2017

Coucou à tous.

Depuis quelques mois, je découvre avec plaisir la marque PB Cosmetics et leurs produits à tout petit prix. Et j'y ai fait de très belles découvertes.

 

J'ai eu l'opportunité de pouvoir choisir de nouveau des produits à tester pour le blog et pour vous faire un retour. Et c'est tout naturellement vers des produits pour le teint que je me suis tournée, notamment la Palette correctrice 5 couleurs que je vous présente aujourd'hui.

Ce que dit la marque?

 

Cette palette correctrice sera l’allié incontournable de votre peau, pour un teint parfait en toutes circonstances. Présentée dans un écrin léger doté d’un miroir et d’un petit pinceau, cette palette est à la fois facile à utiliser et à transporter dans votre trousse de maquillage. Leur texture dense et crémeuse permet aux teintes d’assurer toute les corrections et de se travailler très facilement, pour une application simplifiée et voluptueuse. Grâce aux 5 couleurs proposées concentrées en pigments, vous corrigerez facilement tous les petits défauts et imperfections de votre peau. La couleur verte est idéale pour neutraliser les rougeurs diffuses de la peau et les imperfections locales rouges, comme les boutons. La couleur orange permet de camoufler des cernes tirant vers le bleu, ou encore les petits vaisseaux bleutés de la peau. La couleur violette neutralise les tonalités jaunes. Les couleurs beige clair et beige foncé sont des correcteurs de teint, à choisir selon votre carnation, qui sont parfaites pour cacher les imperfections de la couleur de votre peau. Vous pouvez également utiliser ces teintes pour revenir à la couleur de votre teint une fois que vous avez appliqué les autres couleurscorrectrices (vert, violet et orange).

Les teintes de la palette correctrice peuvent s’appliquer avant ou après votre maquillage du teint, selon l’effet souhaité et les imperfections à corriger. Vous pouvez choisir d’appliquer la matière directement au doigt, par tapotements légers, ou bien à l’aide du pinceau fourni avec la palette.

Prix: 11,90 euros sur le site de PB Cosmetics.

 

Ce que je pense de cette palette?

 

Si vous connaissez Pb Cosmetics vous conviendrez avec moi que le packaging de leurs produits est bien souvent sobre et élégant et cette palette correcteur de teint ne fait pas exception. En effet, il s'agit d'un simple boîtier noir laqué sur lequel est apposée la marque pb Cosmetics en blanc.

La palette possède un petit miroir et un pinceau. Son format la rend pratique à transporter.

Elle se compose de 5 teintes.

 

 

Les 2 premières teintes (beige clair et un foncé) servent d'anti-cernes et de correcteur plus précisément. La première couleur  ira mieux aux teints palets. La 2e couleur est un orange brûlé qui servirait à un teint moyen/foncé pour illuminer les zones d’ombres, dont les cernes.  Pour ma part, je mixe ces deux couleurs ensemble pour obtenir la teinte qui me correspond.

Ensuite il y a le fard vert qui sert à camoufler toutes les sortes de rougeurs. À côté, il y en a un violet qui sert à neutraliser les tons jaunes et finalement, le orangé plus vif qui donne du teint ou qui camoufle les cernes/veines bleutés.

Pour cette revue, j'ai essayé d'appliquer chaque couleur sur mon teint. Je vous propose donc de partir sur une base de bb crème très légère sur mon teint.

 

J'ai appliqué la couleur violette sur mes cernes pour atténuer le ton jaune que peuvent avoir mes cernes ponctuellement, la partie verte sur mes rougeurs et boutons et le mélange de correcteur sur mes petites imperfections.

J'estompe le tout avec mon beauty blender et je poudre ensuite mon teint. Je n'utilise pas chaque couleur tous les matins (et heureusement, je préfère ne pas avoir d'imperfections, je suis assez contente du résultat.

J'ai d'ailleurs utilisé la palette seule sans bb crème ou fond de teint et le résultat est au rendez-vous.

Le mot de la fin?

 

Encore une fois, je suis conquise par la marque PB Cosmetics. Elle possède une excellent rapport qualité/prix, et la palette correctrice ne déroge pas  à la règle.

De plus, j'apprécie que ces correcteurs soient modulables et faciles à travailler.

 

Et vous, connaissez-vous la marque PB Cosmetics?

La palette correctrice 5 couleurs?

Qu'en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

 
  1. Coucou!
    Très sympa cette petite palette 🙂 J’aime beaucoup utiliser un correcteur vert de temps en temps, mais en ce moment je n’en ai plus trop besoin ouf 🙂
    En tout cas c’est vraiment une chouette marque, et le prix est intéressant:)
    Tu es trop jolie sur les photos <3
    Gros bisous

    1. Coucou ma Aurelie.
      Idem, je peux officiellement m’en passer, mais de temps en temps c’est pratique de l’avoir sous la main.
      Je suis contente de cette marque.
      Et merciiiiiii.
      Des bisous

  2. Hello !! Comme tu sais j’aime beaucoup cette palette correctrice !!! Elle est devenue indispensable dans ma routine teint ! J’utilise surtout le fard rouge et le nude pour corriger mes cernes ! La petit vitre s’est délogée mais j’ai réussi à la fixer ! Bisous

    1. Ouiiiii, tu m’avais trop donné envie de la tester et je partage ton avis.
      A part la teinte violette que j’utilise peu, chaque couleur a son utilité.
      Des bisous

    1. Complètement d’accord avec toi.
      J’alterne avec celle-ci et la Sleek que j’avais eu dans my pocket make up.
      Merciiiiii et très gros bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :