DIY | partenariat | revue

Agent Paper, l’organisation d’une maman blogueuse!

23 novembre 2017

Coucou à tous.

Depuis quelques semaines, j'ai la chance de faire partie de l'Agence des Blogueuses. Et dans ce cadre, j'ai pu faire de chouette collaboration, notamment avec le site Agent Paper.

Bien que je n'en parle pas assez souvent à mon gout (si quelqu'un peut me fournir des journées plus longues), j'adore la papeterie depuis toute jeune et les DIY.

J'étais ravie de pouvoir collaborer avec ce site avec qui j'ai eu un gros coup de cœur.

 

 

Agent Paper, c'est un créateur d'objets déco-responsables. Né du constat de l'imprimerie rennaise Micro Lynx que des matières inutilisées pouvaient être revalorisées, Agent Paper déniche, conçoit et partage son amour de la décoration originale et de la papeterie décalée.

A travers ses créations, Agent Paper imagine des objets en papier, carton et bois pour apporter une touche d'originalité à votre décoration intérieure. Axé sur le principe du Do It Yourself, Agent Paper fournit le nécessaire à la création de votre objet déco et vous accompagne au montage de celui-ci. Têtes d'animal en papier, dinosaures en carton pulp, animaux insolites en bois, sont quelques exemples de créations dénichées par Paper.

Agent Paper dispose d'une large gamme : luminaires, tableaux sur palette, décoration de table, jeux de cartes, posters à colorier etc. Le site internet grouille d'idée, et d'envie. En plus, tout est fabriqué en France !

Pour ma part, j'ai choisi de tester le kit Les Petits Papiers que L'agence proposait.

 

   

Ce que dit la marque?

 

Avec cet agenda Le Temps, vous ne verrez pas le temps passer, ce qui peut être une bonne chose ou une mauvaise selon le cas. À chaque rendez-vous écrit à l'intérieur, vous sera immédiatement transporté dans le temps à la date du rendez-vous.

Vous trouverez en plus dans la couverture d'agenda A5 plusieurs accessoires pratiques nécessaire à la survie dans l'année : une réglette pratique ainsi qu'un ensemble de stickers.

 

Prix: 15,90 euros pour le format A5.

Ce que je pense de cet agenda?

 

Quand je l'ai reçu, chaque élement était emballé séparement. Il suffit ensuite de mettre les anneaux sur la couvertures et d'assembler l'agenda.

A savoir qu'il faut prendre l’intérieur à part, ce qui coûte 9,50 euros.

 

 

J'adore le design très frais de cette collection. Cela donne une touche de couleur sur mon bureau.

 

L'agenda est pratique et ludique, on y retrouve une vue sur les mois à venir, ainsi que les semaines.

 

 

Ensuite, on retrouve une page par jour. Cela rends quand même l'agenda un peu lourd. Ce n'est pas celui que je transporte dans mon sac. Cependant, il est très vite devenu l'agenda familial, à la disposition de tous, afin de noter nos divers taches du jour et rendez-vous.

 

Comme pour les Bullets Journal, on retrouve une page par mois, afin de noter nos objectifs. J'essaie de m'en fixer désormais, que ce soit pour des projets personnels, pour le blog, le sport...

 

J'aurais juste aimé avoir une version semainier, mais les étudiants par exemple seront satisfaits de ce format. C'est un excellent format d'agenda scolaire. 

 

A la fin de l'agenda, on retrouve une rubrique note. J'y écris mes idées d'articles, ou autres.

 

J'apprécie beaucoup le concept, et l'esprit ludique de cet agenda. Il a sa place dans ma pièce de vie afin que chacun y note des petites choses.

   

Ce que dit la marque?

 
Le temps passe & passe & passe a une vitesse ! Mais avec ce month planner restez organisé(e) toute l'année. Pour chaque mois, vous pouvez noter vos dates importantes, lister ce que vous devez absolument faire ce mois-ci, prendre quelques notes et préparer vos rendez-vous grâce à l'agenda mensuel présent sur chaque fiche. En clair, tout le nécessaire pour être la plus organisée des femmes actives.

Il existe différents modèles sur le  site, au prix de 12,90 euros.

Ce que je pense de ce planner ?

 

C'est le genre d'outil que j'utilise depuis des années.

On retrouve ce même design bleu et frais que j'aime tant. Chaque page représente un mois. On y retrouve une to do list, un calendrier, les anniversaires du mois ( indispensable, j'ai une mémoire de poisson rouge sans rappel).

   

 

Je me sert beaucoup de ce planner pour m'organiser pour le blog. Sans ce genre d'outil, je ne serais pas très efficace. J'y note les article que j'ai prévue de rédiger, afin de préparer mes séances photos et ligne de rédaction. J'apprécie ce format qui n'est pas imposant sur mon bureau.

Une nouvelle fois, il suffit d'insérer les anneaux et de monter vous même votre planner. Un jeu d'enfant.

   

Ce que dit la marque?

 

Ranger tous vos documents importants à mesure que le temps passe pour remplir votre chemise. Vous pouvez y mettre l'oeuvre de votre vie, ou tout simplement vos dernières notes de frais.

Cette chemises est faite pour contenir des feuilles au format A4 ou plus petit. Et si vous êtes ingénieux, vous pouvez mettre des feuilles A3 pliées en deux.

   

Ce que j'en pense?

 

Une pochette de ce type, qui n'en utilise pas?

Pour ma part, c'est un outil indispensable: ranger des papiers importants, classer des documents.... et j'ai un faible pour ces jolies choses.

Prix: 6,50 euros sur le site d'Agent Paper.

Le mot de la fin?

 

Bien que je n'ai pas choisi un DIY des plus compliqués, le site Agent Paper regorge de merveilles. A chaque visite, j'ai envie de tout essayer, et je pense que je commanderais pour faire une activité avec mon loustic.

J'apprécie que ce soit une marque française, bretonne (une région que j'affectionne) et de belles matières. A l'heure ou on commence à faire nos listes pour le Père Noel, je trouve que l'idée du cadeau en papier pour Noel est plutôt originale et éthique.

 

Je suis conquise par cette marque et j'avais envie de partager cette découverte avec vous, et de vous proposer un nouvel article de ce type.

Et je vous donne rendez-vous sur Twitter afin de remporter  le lot suivant:
  • 1 agenda A6 au choix
  • 1 mini-trophée raton
   

Et vous, connaissez-vous Agent Paper?

Appréciez-vous les activités manuelles?Le DIY?

Ce kit vous plait?

Comment vous organisez-vous?

 

Prenez soin de vous.

 
Merci à l'agence des Blogueuses et le site Agent Paper.
 
  1. Coucou!
    Oh la,la c’est top ! J’adore les coloris , le bleu c’est la vie 🙂
    Par contre tu me files des complexes haha, à côté je suis une vraie blogueuse en carton mdrrr ! Pas d’agenda, pas de liste, rien…Je n’ai aucune organisation mdr:)
    Gros bisous

    1. Coucou ma chérie.
      Et oui, le bleu c’est top.

      Ouuupsn mais non faut pas. Mais j’avoue que j’ai besoin de noter, sinon je pense à rie.
      Des bisous

  2. Fabuleux – j’ai craqué sur les couleurs vives, le motif funky de ta première photo… mais surtout sur le fait qu’il s’agisse d’une marque française. J’aime bien soutenir des marques indépendantes pour les fêtes, ça fait du bien!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :