Corps | partenariat | revue | soin

L’élégance du Gingembre Rouge, par Roger&Gallet

11 décembre 2017

Coucou à tous.

Depuis quelques mois, je découvre avec plaisir la marque Roger&Gallet grâce à la plateforme Hivency. 

Je suis tombée sous le charme de cette belle maison, qui propose des senteurs aussi addictive les unes que les autres.

Après avoir découvert l'Ylang Ylang et la Fleur de Figuier, c'est la senteur Gingembre Rouge qui est à l'honneur aujourd'hui, avec le Baume Précieux Raffermissant. 

 

Ce que dit la marque?

     

Le Baume Précieux Raffermissant Gingembre Rouge est enrichi d'extraits distillés de gingembre et d'huiles précieuses de fleurs et d'amande douce.

Ce baume, enrichi en extrait de gingembre connu pour ses propriétés dynamisantes, apporte un effet fermeté ainsi qu'une sensation de confort et de douceur à toutes les peaux. Délicat et fondant, ce baume contient 95% d'ingrédients d'origine naturelle et infuse la peau de ses bienfaits hydratants et raffermissants. Délicatement parfumé, il ce baume raffermissant peut être porté seul ou en complément de l'Eau Parfumée Bienfaisante Gingembre Rouge pour intensifier le sillage de son parfum. Sans paraben, sans colorants, sans silicone et sans huiles minérales. Testé sous contrôle dermatologique.
         

Prix: 23,10 euros les 200 ml sur le site de Dermacenter. 

       

Ce que je pense de ce baume?

 

Première chose que j’aime toujours autant dans cette marque, quelques soient les produits : les packagings. Ils ont un petit côté chic et minimalistes à la fois, et c’est toujours agréable de les voir dans sa salle de bains. Il y a ce côté un peu "old school" des maisons de parfumeries parisiennes, mais qui font leur effet sur moi.

 

 

J'apprécie ce type de baume, épais et doudou pour la saison. En effet, même si j'ai tendance à zapper cette étape, je dois admettre que ma peau a plus besoin d'être chouchouté que je ne le croyais. Le baume est donc tombé à pic, car sa texture épaisse et riche a très vite permis à ma peau de retrouver l’hydratation nécessaire pour être plus jolie.

 

 

Comme toujours chez Roger&Gallet, les senteurs sont réussies.  C'est une senteur fleurie, avec une note épicée et féminine. Ce n'est pas la fragrance pour laquelle je me serais tournée par moi-même, à tord car j'ai complètement adopté ce soin. J'apprécie de l'appliquer après ma douche. C'est un petit moment très enveloppant et réconfortant. Et j'apprécie cette odeur qui m'apaise littéralement.

Cependant, côté fermeté, je n’ai pas vraiment remarqué d’effet bluffant mais je sens pas ma peau bien plus hydratée et plus douce!

Et point non négligeable, la composition est plutot bonne. 95% des ingrédients sont d'origine naturelles, sans paraben, ni silicone.

 

Le mot de la fin?

 

J'adore les beurres corporels et baumes  que je possède en grands nombres et que j'adore pour la saison. Celui-ci  se démarque par son pouvoir olfactif propre à la marque, qui plaira au plus grand nombre.

Son packaging classe et moderne font de ce baume une excellente idée de cadeau pour Noel. Roger&Gallet propose d'ailleurs de nombreux coffrets.

Encore une fois, Roger&Gallet a su me convaincre,  et je vais continuer ma découverte de la marque avec grand plaisir.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Roger&Gallet?

Les produits pour le corps?

Les baumes?

Quelle est votre senteur favorite?

 

Prenez soin de vous.

  1. Hello ma belle,
    Oh c’est chouette que la compo soit clean comme ça, ça me donne encore plus envie d’essayer ce baume ! En plus l’odeur a l’air agréable 🙂
    Plein de bisous à toi <3

  2. Coucou miss 😉 .
    Oui je connais la marque Roger&Gallet, j’ai déjà testé leur Eau bienfaisante Ylang et la senteur était impeccable, j’ai trop aimé. Et à te lire j’ai envie de testé le produit que tu cite dans ton article. Dès que j’en trouve bien sure .
    Merci pour le partage.
    Bisous!

  3. Je ne connaissais pas du tout la marque 🙂 D’un côté, les produits pour le corps ont l’air vraiment bien (j’ai envie d’aller sentir maintenant !) mais ça me semble trop cher pour mon budget d’étudiante… Le produit dure combien de temps à peu près ?

  4. Coucou,

    Je connais bien la marque, surtout leurs eaux bienfaisantes et Cologne, mais pas les soins !
    La texture a l’air d’être bien nourrissante !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  5. Hello ma belle!
    Je connais aussi cette marque et c’est un vrai coup de ♡ . J’ai adoré d’ailleurs l’extrait de Cologne Tubéreuse Hédonie. Un vrai régal pour les narines ^^
    Ce baume a l’air super aussi et je ne serais pas du tout surprise qu’il soit de qualité et qu’il sente bon .

    @Sabrina.espritmode

  6. Coucou ma belle je ne connais pas du tout cette marque enfin je ne l’ai jamais testee plutot. Moi mon odeur favorite c’est le monoi ou la violette. Mais par contre j’evite souvent les baumes que je trouve en general gras. Meme si j’en met de temps en temps quand meme car ca nourrit super bien. Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :