voyage

Carnet de route: entre culture et gourmandise dans Manhattan

29 janvier 2018

Coucou à tous.

Tout d'abord , un grand merci à l'accueil que vous avez réservé à mon premier article sur mon voyage à New-York.

C'est avec joie que je  vous publie aujourd'hui mon retour sur cette deuxième journée, le jeudi 26 Octobre.

Ce jour a été consacré à la visite des musées et quelques nouvelles découvertes culinaires.

Nous sommes partis à la découverte du Metropolitan Museum qui se trouve dans l'Upper East Side, quartier très huppé de la Grande Pomme.

Bon ok, je suis moins classe qu'une actrice de Gossip Girls mais qui n'a pas rêver de s’asseoir sur ces marches comme Blair Wardolf.

J'ai pris peu de photos dans le musée car je suis assez respectueuse de ces beautés de nos temps passées, mais j'adore l'atmosphère qui y dégage. D'ailleurs pour les sudistes, je vous recommande vivement le MUCEM à Marseille.

Le MET est un chef d'oeuvre, tout est dans le détail, on raconte une histoire à chaque coin du musée. On a adoré découvrir ces petits bouts de de nos ancêtre, de la mythologie égyptienne, grecque....

Le MET étant à coté de Central Park, nous l'avons traversé (enfin sur une partie tellement c'est grand), pour rejoindre le lieu ou nous avions prévu de déjeuner.

J'aurais l'occasion de vous reparler plus longtemps de Central Park, mais c'est un poumon. Si j'avais un espace pareil à côté de chez moi, j'y passerais tout mon temps libre. D'ailleurs, c'est ce jour la que nous avions shooté ce look.

Mon chéri a pris énormément de photos des camions et utilitaires pour montrer au fiston, et vu que j'aime ces photos, je vous les partage.

Quand on a annoncé à nos amis qu'on partait à New York ( et qu'on remercie tellement pour les bons plans), un adresse est ressortie: le temple de la junk food :Shake Shak. Je dois vous avouer que même si j'ai une alimentation très équilibrée, je craque pour un bon burger. Et il était inconcevable de ne pas craquer ici.

Du coup, une petite photo de cette tuerie (surtout les frites avec le bacons et le cheddar de mon chéri.....juste orgasmique!!!!!)

Oh, et puis comme on était plus à un nombre de calories près, nous sommes allées tester les célèbres cookies de chez Levain Bakery.

En toute objectivité, cette petite adresse qui ne paye pas de mine fait les meilleurs cookies de la terre entière. Ils ont été approuvé par nos deux estomacs, tellement que nous y sommes retournés quelques jours après, ouuuups.

Après cette interlude gourmande, nous sommes allés visiter le musée d'histoire naturelle.  J'ai une nouvelle fois pris peu de photos, pour profiter de notre balade. Mais c'était un chouette musée, très intéressant ( même si il y a quelques similitudes avec le MET). Nous avons assisté à une projection dans un planétarium plutôt sympa et très réaliste.

Après avoir descendu Central Park, vous avons atterri à Brodway.

Et ce fut la découverte de Time Square, et cette folie des grandeurs.

Des lumières partout, ça clignote, ça bouge, c'est la folie partout. Je dois vous avouer que je suis le genre de fille qui déteste la foule, mais la j'ai mis mes appréhensions de coté , j'ai adoré.

A l'époque j'étais presque euphorique quand j'ai découvert la boutique New-yorkaise de ELF, j'étais loin de me douter que la marque allait disparaître en France. Cette photo a un gout de nostalgie.

On se rends compte ici qu'on est tout petit au milieu de tout cette agitation.

On a continué notre balade en voulant se rendre à la New York Public Librairy, mais malheureusement elle était fermée. Nous y sommes allés plus tard lors du séjour.

Et pour terminer cette journée, nous avons repris notre métro à Grand Central Terminal. C'est une gare absolument magnifique.  C'est une gare qui se visite.

C'est un lieu que vous avez pu voir dans le cinéma américain: Armaggedon ( ou la gare est détruite),  Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Avengers ou dans des séries comme Gossip Girls, Quantico....

Le mot de la fin?

Je garde un super souvenir de cette deuxième journée qui a mêlé découvertes, cultures et gourmandises.

J'ai hâte de continuer à vous faire découvrir cette ville qui ne dort jamais.

Et vous, connaissez-vous New-York?

Le MET? Le musée d'histoire naturelle?

Etes vous tenté par ces gourmandises?

Prenez soin de vous.

1. Coucou la belle,
    Meme si new york ne m’attire pas du tout (surement pour le cote trop peuplé mdr) je pense que c’est a visiter au moin une fois ds sa vie.
    Tes photos sont tres jolie en tout cas ca fait rever
    Bisous

2. Coucou ma jolie,
    Oh cette journée devait être tellement magique ! Tes photos sont sublimes et elles me donnent faim ahah, j’ai envie d’un burger maintenant LOL
    Et le MET j’adorerais y aller tout comme Grand Central car ça me rappelle Gossip Girl^^
    Plein de bisous à toi <3

3. J’ai pas encore vu ta première journée à NY ! Mais ta deuxième journée me donne vraiment envie d’aller le voir !! Je n’y suis encore jamais aller et tu m’en donne bien envie! J’ai déjà fait le MET de Paris et Lille, je les trouve déjà super, alors je pense que celui de NY dois être génial !!

J’espère que la suite de ta visité à NY sera toujours aussi bien !
    Des bisous

4. Hello!
    Merci de nous emmener en voyage avec toi! J’adore N.Y. Il y a tellement de choses à faire et à voir! Et Time Square fait parti de mes quartiers préférés avec toutes ces couleurs, ces affichent de comédies musicales! Quant à Central Park, c’est un endroit parfait pour respirer un peu tout en restant dans la ville 🙂
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

5. oh superbe, merci beaucoup pour ton article je me suis régalée à te lire et regarder les photos !
    Merci pour la découverte aussi détaillé car NY je ne pense pas y aller un jour ça ne m’intéresse pas « forcement » en touriste (puis c’est quand même loin et je suis bien casanière depuis le temps xD)
    Donc merci c’était très sympa 😀
    Hâte de voir la suite 😀

6. Mais c’est trop bien ! J’adorerais retourner à New York et tout visiter, car j’y suis allé mais juste 2 jours. J’adore central Park, c’est sûr que ça serait génial d’en avoir un près de chez soi. J’y serais tout le temps aussi 🙂
    Et puis les cookies donnent trop envie !!

7. Olala, je suis tellement nostalgique de mes deux séjours à New York en voyant ces photos !
    C’est vraiment une ville magnifique, Shake Shack est un incontournable (j’en veuuxxx en France) et Times Square… juste grandiose !
    Hâte de voir la suite !
    Gros bisous

8. Coucou !
    Merci pour cet article qui nous fait voyager ! Les musées avaient l’air très sympas et je note l’adresse à Marseille merci 🙂
    Time Square doit être impressionnant ! Je valide le burger et les frites, j’en ai mangé à San Francisco et c’est juste trop bon !
    Bisous !

9. Vivement tes prochains articles sur New York, j’ai tellement envie d’y aller moi aussi !
    Comme toi je n’aime pas trop la foule mais pourtant je sais que Times Square va me plaire, tes photos me font penser à Shibuya à Tokyo, où il y a toujours du monde mais on ne se sent jamais oppressés.

10. Coucou!
    Comme j’ai hâte d’y aller si tu savais hihi 🙂
    Je garde tes articles pour me donner des idées, mais je note surtout l’adresse du burger haha 🙂
    J’irai voir la gare juste pour me rappeler certaines scènes de Gossip girl ^^
    Gros bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :