Corps | partenariat | revue | soin

Douceur olfactive et tradition chez Savonnerie du Fer à Cheval.

25 mai 2018

Coucou à tous.

Vous savez à quel point les produits issus de mon environnement géographique me sont importants. Il y a quelques mois de cela déjà, j'ai pu tester les produits de la plus ancienne maison marseillaise: La Savonnerie du Fer à Cheval.  Je vous avais d'ailleurs rédigé un article à ce sujet. 

Dernièrement, la marque m'a fait parvenir deux de leurs nouveautés, beaucoup plus parfumées que le célèbre savon afin de les tester.

J'ai donc reçu le Savon Liquide de Marseille Miel et Amande et le Savon Doux parfumé Feuilles de figue.

 
  • SAVON LIQUIDE DE MARSEILLE MIEL & AMANDE

 

Ce que dit la marque?

 

Le nouveau Savon Liquide de Marseille Miel & Amande associe l’huile d’amande douce pour ses vertus apaisantes, à l’huile de coco pour offrir une mousse riche et onctueuse.

Naturellement glycériné, ce savon liquide surgras nettoie tout en douceur, et parfume la peau d’un bouquet gourmand et ensoleillé de miel et d’amande.

Ce savon liquide de Marseille Miel & Amande a été spécialement développé pour être le plus doux et le moins allergisant possible pour la peau.

C’est une formulation composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, qui ne contient pas de tensioactifs et conservateurs pétrochimiques, d’huiles minérales ou de colorants de synthèse. Elle est garantie sans Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Ammonium Lauryl Sulfate (ALS), PolyEthylene Glycol (PEG), paraben et EDTA.

La texture couleur miel de ce savon liquide provient de la couleur naturelle des huiles saponifiées.

Quant au parfum Miel & Amande qui parfume délicatement la peau, il a été également formulé pour être le moins sensibilisant possible tout en préservant le plaisir sensoriel.

L’huile d’amande douce est utilisée pour ses nombreuses vertus adoucissantes, assouplissantes et apaisantes. Elle est notamment réputée pour sa teneur riche en vitamines A, B, D et E, et contient de nombreux sels minéraux.

L’huile de coco, également connue pour ses bienfaits adoucissants, est utilisée pour ses propriétés lavantes et pour offrir une mousse délicate et généreuse.

Ainsi les huiles d’amande douce et de coco associées à la glycérine végétale naturellement produite lors de la saponification, procurent un savon surgras apprécié pour apporter une sensation de confort à la peau, sans tiraillement.

AQUA (WATER), POTASSIUM COCOATE, GLYCERIN, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, PARFUM (FRAGRANCE), HYDROXYETHYLCELLULOSE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, DECYL GLUCOSIDE, TOCOPHEROL

   

Ce que je pense de ce produit?

 

Cette fois, nous avons un savon sous forme liquide. Les puristes diront que ce n'est plus le VRAI savon de marseille ( et ils auront raison). On avait d'ailleurs perdu l'habitude d'avoir un flacon à coté de notre évier.

Ce savon se présente donc dans un flacon muni d'une pompe. Le format est très généreux, parfait pour la famille.

 

 

Nous l'avons adopté pour le lavage des mains. Ce savon liquide en prends bien soin et les laisse toute douce . Mon coup de cœur va à la senteur. Elle est très réussie. Les mains en ressortent délicatement parfumées. Il ne déssèchent pas la peau.

Il peut tout  à fait être utilisé pour le corps d'ailleurs.

De plus, sa composition est très bonne et respectueuse de la peau et de l'environnement.

Prix: 11,50 euros les 500 ml.

  • SAVON DOUX PARFUMÉ FEUILLES DE FIGUIER

 

Ce que dit la marque?

 

Retrouvez toute le savoir-faire et la qualité ancestrale du Fer à Cheval dans son nouveau savon doux parfumé Feuilles de Figuier.

Fabriqué au savon de Marseille cuit en chaudrons par ses maîtres savonniers, et enrichi en huile d’argan et en beurre de karité, ce nouveau savon 100% végétal et surgras nettoie la peau tout en douceur, et la parfume délicatement.

Le parfum Feuilles de Figuier Fer à Cheval est une invitation en Provence. Fermez les yeux…et vous aurez la sensation de vous promener sous les figuiers baignés par le soleil provençal. Une senteur aux notes vertes, feuillues qui lui donnent son caractère rafraichissant et fruité. Un régal !

Notes de tête : Feuilles de figuier, Galbanum

Notes de cœur : Figue, Violette, Jasmin, Aubépine

Notes de fond : Bois blond, Musc, Cèdre

Sodium Palmate, Aqua/Water, Sodium Palm Kernelate, Parfum/Fragrance, Argania Spinosa Kernel Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide.

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

 

Ce que je pense de ce savon?

 

Depuis notre découverte de la marque l'an dernier, on avait justement complètement délaissé les savons liquides pour les mains ( et une fois que je n'aurais plus de stock en gel douche pour le corps également) au profit de ces savonnettes.

J'aime beaucoup ce format et surtout la composition toute douce. Le savon contient 96 % d'ingrédients d'origine naturelle et les ingrédients controversés, potentiellement irritant et autres perturbateurs endocriniens (tensio-actifs, conservateurs pétrochimiques, huiles minérales,colorants de synthèse) ne font pas partie de la recette.

 

Sa mousse est fine et onctueuse, il laisse la peau vraiment confortable et toute douce. Et la senteur est complètement folle. Pour tout vous dire, je me demandais qu'est ce qui sentait aussi bon dans ma salle de bain. Et je me suis rendue compte que cette petit savonnette avait complètement embaumée la pièce. C'est une odeur sucrée, verte et fraîche à la fois.  Et si vous n'aimez pas ce type d'odeur, la marque en a sorti 8 différentes.

4,20 € les 125 g - disponible ICI ⇒ Savon doux parfumé Fer à Cheval

Le mot de la fin?

 

Encore une fois,  les nouveautés de cette maison marseillaise ont su me séduire.  J'apprécie son authenticité, l'image même de la marque et les senteurs sont plutôt réussies à mon gout.  Etant très sensible aux compositions des produits que j'utilise pour la famille, je suis ravie de voir que des bons ingrédients.

Vous l'aurez compris, je suis conquise.

Et vous, connaissez-vous la marque Savonnerie du fer à Cheval?

Les nouveautés?

Ces senteurs?

Ces produits vous tentent?

Prenez soin de vous.

 

  1. Coucou
    J’avais eu l’occasion de découvrir leur savon à l’huile d’olive. J’avais apprécie la qualité du produit d’autant qu’il était hyper économique. C’est assurément une très bonne marque !
    Passe une belle journée

  2. Hello !
    Quelle chouette marque. J’avoue que je ne connaissais pas du tout et que je suis séduite par la composition, les packagings sobres et ton avis donne envie de découvrir. Il faut que je rachète du savon très bientôt… à voir 🙂

  3. Je ne connais Savonnerie du fer à Cheval qu’à travers les blogs, dont le tien d’ailleurs, mais peut être un jour je testerai ?
    Ici, dans la salle de bains, on a du savon de marseille en bloc. Dans la cuisine on a gardé le savon liquide pour les mains pour terminer les stocks. Au final, on s’habitue au savon solide et c’est pas plus mal !
    Bisous
    Elsa

    1. Il y a quelques années je t’aurais dit jamais de la vie, au final j’ai adopté le savon solide pour mon fils, pour ne plus jamais le quitter.
      Des bises

  4. Coucou,

    Je ne connais pas cette marque, enfin si, mais de nom uniquement.
    J’aime beaucoup le packaging et le nom de cette dernière, les produits ont l’air bien agréable et niveau composition, même si non bio, ça a l’air d’aller 🙂

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Le label bio n’est pas toujours obligatoire.
      Tout n’est pas bien composé chez Savonnerie du fer à cheval, mais c’est un sans faute ici.
      Des bises

  5. Hello ma jolie,
    Je t’avoue que le savon liquide miel amandes me plairait bien, l’odeur doit être tellement agréable et les packagings sont sympa aussi !
    Gros bisous <3

    1. Je suis conquise par ces nouveautés, et le savon de marseille de l’été dernier, je viens tout juste de le terminer.
      Des bises

  6. Je n’ai jamais testé leurs produits mais ils ont l’air vraiment bien et surtout de bonne composition. J’ai également perdu l’habitude de ce genre de format pour le lavage des mains mais ça me manque. Pour autant je n’ai pas trouvé le produit à la bonne compo qui me correspondrait comme savon liquide. Pourquoi pas celui ci! Je vais peut être me pencher sur son cas plus sérieusement!

    Bisous

  7. Coucou !
    Comme tu le sais, Miel et Amandes, c’était en version solide, que je l’ai reçu.
    Par contre, je n’ai pas senti le parfum figue, et tu m’en as donné envie.
    Bisous

  8. Kikou,

    Je ne connais pas cette marque. Je trouve ça top de d’utiliser des produits de sa région.
    Mon père ne jure que par le savon de Marseille : impossible de lui donner autre chose. Pour ma part, je suis pas fan de l’odeur mais si celle-ci est parfumé cela me conviendrais mieux, le format liquide est bien pratique je trouve.

    Bisous bisous

  9. Je n’utilise plus de savonnette, mis à part lorsque je pars en vacances avec un bagage cabine et que les liquides sont restreints, lol. Mais je viens tout juste d’en acheter 2, une a la pomme verte et une à la menthe ^^ J’aime beaucoup quand les savonnette sentent super bon et que ça embaume. Et puis les ingrédients naturels y’a pas à dire c’est le top !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :