make up | Non classé | partenariat | revue

Mes cils en Velvet Noir par Marc Jacobs

30 mai 2018

Hello girls.

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez forcément mes problématiques en matière de cils: fins, clairs, raides, courts. Que du bonheur.

Et j'ai testé des dizaines et des dizaines de mascaras, dans toutes les tranches de prix, bio, non bio. Certains ont su me convaincre et heureusement et d'autres un peu moins.

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d’être sélectionné par la plate-forme INFLUENSTER afin d tester un mascara qui me faisait de l’œil depuis plusieurs années: le Velvet Noir de Marc Jacobs.

Ce que dit la marque? 

 

L’un des premiers souvenirs d’enfance de Marc Jacobs est celui où il observait sa mère découper avec délicatesse les fibres d’un ruban en velours noir pour se les appliquer sur les cils afin de leur donner un volume spectaculaire. Puisant son inspiration dans ce souvenir empli de beauté, Marc Jacobs célèbre le regard « faux-cils », une véritable éloge aux cils volumineux noir intense, capturé dans un design d’avant-garde.

Pour quel type de maquillage ? En un seul geste, des cils au volume incomparable. Sa formule crémeuse à la texture velours est le résultat de l’association unique de cires onctueuses et de gels donnant instantanément du corps aux cils, sans effet paquet. Sa brosse volume incurvée délivre une formule généreuse au centre des cils pour densifier intensément, tout en définissant les pointes. Volume immédiat. Cils indécents. Regard Velours.
   

Prix: 27,50 euros sur le site de Sephora.

Ce que je pense de ce mascara? 

 

Sur Instagram, j’ai déjà pu vous livrer mes premières impressions mais comme promis, je reviens pour vous en parler plus en détails sur le blog. J’adore tester des produits, mais je suis toujours sur la réserve quand un produit fait trop le buzz sur les réseaux. Vous étiez nombreuses à vouloir connaître mon avis en détail sur ce mascara.

Le mascara a un design entièrement noir au fini brillant. C'est à l'image de la marque, classe mais sobre. Le mascara a un design entièrement noir au fini brillant. Sa forme  est hexagonale.  Il existe également en format voyage. Cela permet d’avoir la possibilité de le tester avant d’acheter le full size. Ce que je vous recommande d’ailleurs si vous hésitez car il a quand même un coût.

 

Au niveau de la brosse, elle est grande, en poils synthétiques souples avec une forme légèrement incurvée.

Il existe également en format voyage. Cela permet d’avoir la possibilité de le tester avant d’acheter le full size. Ce que je vous recommande d’ailleurs si vous hésitez car il a quand même un coût.

Au niveau de la brosse, elle est grande, en poils synthétiques souples avec une forme légèrement incurvée comme un sablier. C’est tout à fait ce que j’aime dans un mascara.

 

 

Pour les discipliner et les étirer j’aime donc les brosses qui répartissent efficacement la matière, qui les allonge au maximum tout en donnant l’illusion qu’ils sont beaucoup plus nombreux sans faire des paquets.

Dès la première application du Velvet Noir j’ai passé 10 minutes à observer le résultat dans mon miroir tant je n’en revenait pas. Demandez à mon mari  qui m'a demandé si j'avais toute ma tête.

 

Comme toujours, j'aime aller jusqu'au bout des choses dans mes revues, et je vous propose des photos avant/après pour que mes propos soient illustrés.

 

Non seulement mes cils ont l’air beaucoup plus longs  mais la matière est surtout ultra noire et donne un volume que je n'ai jamais vu ailleurs. Je suis conquise. Mes cils naturellement fins ont l’air beaucoup plus épais et la matière est crémeuse sans être pour autant trop fine : elle se répartit parfaitement, ne fait pas de paquets.

 

La tenue est irréprochable, le mascara ne s'effrite pas au cours de la journée.  La pigmentation est excellente, sans avoir besoin de mettre trop de matière. Un coup de brosse et le tour est joué. Peu de produit pour un max d’effet ! Et encore un point positif? ( j'ai cherché un point négatif je vous jure, et je ne touche rien à vous en dire que du bien ) Il se démaquille plutôt bien. Pour ma part, mon huile démaquillante bio ne lui pardonne rien.

Le mot de la fin? 

 

J’ai déjà eu quelques gros coups de cœur en terme de mascaras par le passé. Aujourd’hui, je peux affirmer que celui-ci rentre directement dans mon TOP 3 et en première position  À vrai dire dès la première utilisation, j’ai su que je tenais là une vraie pépite.  Le Velvet Noir Marc Jacobs Beauty m’a pleinement convaincue. Il est certes un peu onéreux mais il vaut son prix à 100%. Rien d’excessif d’après-moi vu sa qualité. Et il me semble que les codes promo Sephora fonctionne encore sur la marque. Il manque plus qu'une version Waterproof pour les vacances pour que j'épouse Marc la tout de suite.

Et vous, connaissez-vous la marque Marc Jacobs?

Le maquillage de la marque?

Connaissez-vous ce mascara?

Si oui, qu'en pensez-vous? Si non, il vous tente?

Prenez soin de vous.

 

  1. Hello ma jolie,
    Waoh le rendu de ce mascara est dingue, on dirait mon Le Volume de Chanel ! Du coup tu me donnes envie de tester ahah ! En tout cas ça te fait des cils de folie !
    Plein de bisous <3

  2. coucou

    j adore le avant après !
    perso je fini les Une qu il me reste et ensuite je verrais. Je n’en met quasiment plus car le démaquillage c est pénible ah ah ah en vrai je ne me maquillage que pour aller au bureau et souvent c’est teint et bouche et c est tout car suis TROP à la bourre.
    Par contre j ai des amies fans de mascara qui devraient l’adorer et ça fait un beau cadeau à faire !
    des bisous

  3. Hello
    Je connais la gamme de make up, enfin ça fait quand même un moment que je ne m’y suis pas penchée. Le résultat semble bien canon sur toi ! Pourtant j’avais l’impression qu’il était un peu épais ou pâteux sur les photos avant, comme quoi. Pour ma part, j’ai bien du mal à abandonner mon Better Than Sex de Too Faced…

  4. J’ai aussi eu la chance de recevoir ce mascara via Influenster et tout comme toi, j’ai adoré!
    Par contre, pour la deuxième couche, il faut que j’essuie la brosse sinon le trop plein de matière fait que mes cils se collent entre eux et que le rendu est moins joli!

    Bisous ♥♥

  5. Je ne connaissais absolument pas ce mascara et avant ta revue je n’en avais jamais entendu parler! Mais dis donc quel résultat!! Wow!

    Je ne me plains pas trop de mes cils, j’ai plutôt de la chance même s’ils ne sont pas hyper fourni. Mais j’aime quand un mascara m’apporte du volume. Dès que j’arrive à la fin du miens, je me penche sur le cas du Marc Jacobs!!

    Merci pour cette découverte!

    Bisous

  6. Hello Caro, c’est vrai que le rendu sur tes cils est vraiment tooooop! je l’adore aussi ! il donne tellement de volume et de longueur aussi !! sans prétention depuis que je le mets, beaucoup de mes clientes m’ont demandées si j’ai fait un rehaussement de cils haha
    gros bisous

    1. Tu vas rire, j’aurais pu rajouter cette anecdocte, j’ai une collègue qui m’a demandé la même chose.
      Des bises ma alexia

  7. Le avant/après est vraiment impressionnant !!! Je n’ai jamais testé cette marque mais j’avoue que c’est un peu cher pour moi… Heureusement je trouve mon bonheur dans des mascaras moins chers 😉 bisous !

  8. Le rendu est juste dingue, merci d’avoir mises les photos avant après c’est bluffant ! Jamais testé Marc J encore car je trouve ça cher mais comme j’ai aussi des petits cils, je le garde au chaud dans ma wishlist.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :