Parfums | partenariat | revue

Une ode au Soleil avec Terracotta de Guerlain

1 juin 2018

Coucou à tous.

Depuis adolescente, je n'ai jamais cessé d'admirer les jolis flacons de parfums. Ma maman adore cela et c'est comme ça que j'ai commencé à m'y intéresser. Pendant des années j'ai porté le même, Angel de Mugler. Puis mes goûts ont changé mais le parfum reste quand même un sacré budget.

Dans le cadre d'une collaboration, j'ai eu l'occasion de tester le site Tendance Parfums, que je ne connaissais pas. Avec les marques de luxe proposées, je me suis quand même méfiée....on est jamais à l'abri d'une contrefaçon.

 

Un mot sur Tendance Parfums?

 

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

J'ai pu choisir deux produits parmi une large sélection, notamment un parfum que je convoitais depuis des années: l'eau de toilette Terracotta de Guerlain.

   

En savoir plus sur ce parfum. 

 

Aujourd'hui, lorsque l'on parle de Terracotta, on évoque de manière générale une poudre à l’effet ensoleillant, sans forcément citer une marque en particulier. Pourtant, la véritable Terracotta émane bien de la maison Guerlain. D'ailleurs, celle-ci est une véritable référence en matière de cosmétiques. En outre, cette poudre aux accents solaires vit le jour en 1984. Elle est inspirée d'un voyage au cœur du désert et semble alors avoir capturé tous les reflets du soleil à même le sable ou la terre ocre. Pour vous donner une petite idée du succès de ce produit, sachez qu'il se vend aujourd'hui environ une Terracotta toutes les 25 secondes dans le monde ! Un véritable exploit ! Aussi, afin de fêter trente ans de culte du soleil, Guerlain décida de transformer son iconique Terracotta en un parfum. Celui-ci s'inscrit alors dans la continuité de la poudre. Il libère des tonalités chaudes et semble tout bonnement gorgé de soleil. Celui-ci est une invitation au voyage, une véritable plongée au cœur de contrées lointaines et exotiques. Néanmoins, en plus de nous emmener en vacances, notons également que celui-ci n'a pas oublié d'afficher sa sensualité, de quoi faire fondre le cœur de bien des femmes !

C’est donc le parfumeur officiel de la marque Guerlain, Thierry Wasser, qui a été chargé de revisiter ce mythe des cosmétiques de manière olfactive. Celui-ci a alors taché de retranscrire l'odeur du soleil dans sa fragrance. Le parfum Terracotta se présente ainsi comme étant un large bouquet de fleurs blanches assorti de notes plus exotiques. Sa vitalité transparaît dès ses notes de tête et notamment via la bergamote. Les tonalités hespéridées de celles-ci sont néanmoins associées à des accents plus lactés de noix de coco. Le démarrage de Terracotta est ainsi gorgé de fraîcheur. Puis, un énorme bouquet de fleurs blanches fait son apparition. Le jasmin y libère sa richesse opulente. La fleur de tiaré et l’ylang-ylang, quant à eux, sont chargés d'exotisme. Enfin, la fleur d'oranger y délivre ses notes solaires et lumineuses. Il suffirait presque de fermer les yeux pour se croire au beau milieu d'un champ de fleurs sur les bords de la Méditerranée. Puis, le parfum Terracotta est encore enrichi d'une gousse de vanille chaude et addictive. Enfin, le tout s'achève par la tendresse envoûtante des muscs blancs.

En hommage aux 30 ans de Terracotta, et pour la toute première fois, Thierry Wasser, le "nez" de Guerlain, interprète la poudre mythique en parfum. Gorgé de soleil, comme une invitation au voyage vers des terres lointaines. Une fragrance sensuelle et irrésistible, exotique et lumineuse, inspirée par l’univers rayonnant de Terracotta.

Cette fragrance très facettée s’ouvre sur des notes fraîches et addictives de bergamote, puis le cœur exalte un accord fleur de tiaré-ylang ylang. L’Ylang ylang, matière fétiche qui irradie dans les fragrances solaires de la maison. Sa signature sensuelle aux notes douces et enveloppantes révèle enfin une délicieuse vanille.

 

Prix: 47,64 euros les 100 ml.

 

Ce que je pense de ce parfum?

 

Tout en sobriété, je  trouve le flacon classe et luxueux. Guerlain est une des plus belle maison dans l'univers du lise selon moi. Une plaque dorée habille le flacon qui est de forme ronde. Le logo de Guerlain est intégré à un soleil, c’est magnifique. Il me fait penser à l’esprit du Roi Soleil, pas vous?

La couleur du parfum ,dans les tons orangés , nous rappelle également à quel point ce parfum est solaire.

Le parfum Terracotta Guerlain s’ouvre sur des notes fraîches de bergamote, puis le cœur exalte un accord fleur de tiaré-ylang yang. Cette dernière est une senteur que l'on retrouve souvent dans la maison Guerlain et dans les célèbres poudres bronzantes de la marque. Sa signature sensuelle aux notes douces et enveloppantes révèle enfin une délicieuse vanille.

Notes de tête : Notes de tête : bergamote, noix de coco, fleur de tiaré

Notes de coeur : Notes de cœur : jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger

Notes de fond : Notes de fond : musc, vanille

Accro au Monoi et aux ambiances de plage, vous ne pouvez que craquer pour cette fragrance. Toutefois ce parfum est quand même sophistiqué et élégant, et laissera une identité sur votre passage.

Le seul bémol selon moi serait la tenue. Il sait se faire oublier, du coup j'apprécie de le vaporiser sur mes vêtements pour profiter de sa senteur pleinement. Tous les parfums d'été ne tiennent pas forcement bien sur la peau, ils restent assez légers

Le mot de la fin?

 

J'ai longtemps hésité à me l'offrir ayant peur de ne pas le supporter, je ne pourrais plus m'en passer. Cette fragrance est sensuelle, gorgée de soleil et me donner encore plus envie d'être en vacances ( ouff elles arrivent bientot).

C'est une belle découverte qui permet de trouver en parfumerie une belle odeur solaire sans le coté "monoi et creme solaire".

Une belle réussite.

 

 

Et vous, connaissez vous le site Tendance Parfums?

Avez-vous passé des commandes?

Et connaissez-vous les parfums Guerlain?

L'eau de toilette Terracotta?

Prenez soin de vous.

  1. Bonjour.
    L’association de notes de coeur « jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger » est parfaite pour moi. Je retiens le site et le parfum. Cela m’a l’air d’une tuerie!
    Bisous.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :