Look

Le cas de la longue jupe colorée

4 juin 2018

Coucou à tous.

En ce moment je grouille d'inspirations pour vous proposer de nouveaux looks sur le blog. D'ailleurs, pendant mes vacances, je vais ralentir le rythme mais peut être venir poster mes looks du jour ici.

Vous le savez, j'adore m'acheter des habits, mais je les conserve extrêmement longtemps. D'ailleurs la pièce maîtresse de ce look a au moins 10 ans, mais je ne m'en suis jamais lassée.

Même si à la base j'avais prévu un autre look ( coucou la météo), j'ai ressorti du placard ma longue jupe fleurie et colorée Guess. Il faut savoir que ce n'est pas une marque que j'affectionne plus que cela . Elle me rappelle mes années fac en vrai, ou on avait des tee-shirt estampillés de la marque mais qui venait souvent d'Espagne. Mais j'avais craqué sur cette jupe que je trouvais assez originale et qui des années après, fait toujours son petit effet.

Pour rester dans les mêmes tons que la robe, j'ai opté pour ce haut fluide corail de chez Primark. Je l'ai fait blousé dans la jupe ( j'ai perdu beaucoup de poids depuis l'achat de cette jupe et un haut trop près de corps ne la met pas en valeur). J'aime beaucoup ce haut qui m'a coûté une misère il y a deux ou trois ans et qui n'a pas bougé.

C'est rare que je vous propose des looks avec les cheveux attachés tiens. Mais il y a des jours ou ils ne sont pas très coopératifs ( et que j'ai pas le temps d'aller les couper), mais je me suis obligée à me faire violence. Et petite aparté, je suis tellement contente de l'état de ma peau. Quand on voit mes photos au début de mon blog et maintenant, autant vous dire que c'est ma petite fierté ( mais on y consacrera un article prochainement).

Pour la petite histoire, ce look a été shooté du coté de Malaucène ( au pied du Mont Ventoux), lors d'un pique nique pour la fête des mères. Et j'avais un autre sac. Sauf que mes chouchous m'ont offert ce joli sac panier ( je pense que j'ai montré un sacré nombre de modèle à mon chéri en me demandant si je craquerais ou pas et si la mode ne s'essoufflerait pas trop vite).

Et j'ai reçu pour la fête des mamans ce sac rond en osier de chez Adopt. Il est parfait car il peut contenir mes petites affaires et se porte aussi bien en bandoulière qu'en sac à main. Vous allez le voir assez souvent par ici.

D'ailleurs, pour les vauclusiennes, nous avons enfin une boutique dans la zone commerciale du Pontet.

En ce qui concerne les bijoux, je porte le COLLIER OISEAU ORIGAMI EXOTIC de la marque Shlomit Ofir ( à retrouver sur la boutique en ligne Un Oiseau sur la Branche) que ma chérie d'amour Aurélie m'a offert pour mon anniversaire. Je suis tombée amoureuse de ce modèle qui va très bien avec cette tenue.

Et pour les boucles, c'est un modèle fait main par ma copine Aunaturelle Créations. Ce sont des créoles à sequins que j'adore. Elles sont simples mais délicates comme j'aime. Je vous recommande vivement ces créations.

Ce n'est pas simple de porter ce type de jupe quand on est petite comme moi, d'ailleurs ma belle-maman me l'avait retouché mais ce modèle ne me tasse pas trop. Je recherche d'ailleurs depuis deux ans une robe longue mais je suis encore bredouille.

Habituellement je porte cette jupe avec des chaussures compensées, mais j'avais envie d’être à l'aise dans une paire confortable. Et forcément, depuis que j'ai craqué sur ce modèle il y a quelques jours, je ne porte qu'elle. En effet, je supporte de moins en moins les chaussures trop plates qui me donnent mal au dos. La semelle est doublée ici, ce qui les rends très agréable. Je peux marcher toute la journée sans souffrir, un bonheur. Elles sont encore dispo sur le site de La Halle ou en boutique au prix de 19,99 euros.

Le mot de la fin?

J'apprécie de porter cette jupe au printemps car en été, elle me tient chaud. Elle est colorée et apporte beaucoup de peps à ce look.

J'aime beaucoup le mariage des bijoux dorés, du sac très tendance et des chaussures dont je suis amoureuse.

Il ne me manque plus qu'un franc soleil pour que tout soit harmonieux, non?

Et vous, appréciez-vous ce look?

Que pensez-vous de la jupe longue quand on fait moins d'1m 60?

Avez vous des pièces que vous adorez depuis des années?

Prenez soin de vous.

  1. Bonjour.
    Tu as été gâtée avec ce joli sac : ton mari a bien choisi!
    Moi je suis fan de tes sandales; Je vais aller voir si elles sont disponibles à Gap.
    Bon lundi!

  2. J’aime beaucoup ton look. Je fais 1m73 alors je ne pourrais pas trop te conseiller ^^ Mais je pense qu’une jupe longue portée taille haute allonge la silhouette. Avec des compensées c’est parfait! Et j’adore aussi la marque Shlomit Ofir, j’en ai plusieurs bijoux ^^

  3. oh lala t’es trop belle et rayonnante et ce cadre pour les photos est TROP beau <3
    et oui il y a des tas de pièces que je porte chaque année depuis presque 10 ans lol
    (je suis très conservatrice)
    bisous

  4. je suis un fan absolue de c’est longue jupe coloré pour l’ete, jadore la tienne mais le plus cest que je suis tombé suis amoureux de ton petit oiseaux. il y a t’il d’autre petit animuax aussi adorable que le tien?

  5. Coucou
    Je suis aussi très conservatrice en vêtements et même en chaussure. figure toi que c’est aussi difficile de trouver une robe ou jupe longue qui tombe vraiment jusqu’en bas lorsqu’on est grande. ^^ En tout cas, superbe choix avec cete jupe très colorée.
    Passe une belle journée

  6. Hello ma jolie,
    Oh j’adore ton look, t’es trop belle comme ça et ta jupe est magnifique ! Puis je suis fan de ton sac aussi !
    Plein de bisous <3

  7. Te voici parée pour l’été ! Très bon choix pour la tenue et les accessoires notamment le sac. Moi c’est l’inverse je ne garde rien je renouvelle tout 😉
    Et oublions les diktats trop restrictifs ! Ce n’est pas parce qu’on est petite en taille qu’on ne peut pas porter de jupes longues. Et tu as su nous le prouver à travers ce look printanier que j’adopte à
    Bises

  8. C’est frais et romantique sans être mièvre.
    Bravo, poulette !
    Et moi, je trouve ce look d’autant plus chouette qu’il réactualise une ancienne pièce : l’heure n’est plus à la fast fashion.
    Bisous

  9. Coucou la miss tu as fait un très bon choix. Les couleurs estivales te vont à ravir et je suis tombé amoureuse de ton collier. Personnellement je pense la même chose de Guess. Et cher Primark on trouve vraiment de bonne affaires !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :