make up | Non classé | partenariat | revue

Un maquillage Cruelty Free et à petit prix avec You are Cosmetics

11 juin 2018

Coucou à tous.

Quand j'ai ouvert ce blog il y a bientôt 5 ans ( que le temps passe vite), je voulais montrer qu'on avait pas besoin d'être gold chez Sephora pour être coquette et avoir un maquillage élaboré sans vendre un rein.  Depuis toutes ces années, cela n'a pas changé, j'adore toujours autant découvrir de nouvelles marques à petit prix. Dernièrement, la marque You are Cosmetics, française, vegan et  cruelty free s'est lancée sur le marché. Vous n'avez pas du passé à coté,  on en parle énormément. J'ai aussi l'occasion de recevoir une sélection de produits afin de me faire mon avis.

Alors est ce que petit prix rime toujours avec efficacité?

 

Le teint.

 

 
  • Poudre haute définition et Kabubi

Ce que dit la marque?

Une peau mate, lisse, sublimée

Vous rêvez d’un teint affiné, au grain parfait ? Voici la poudre qu’il vous faut. Cette poudre ultra fine floute et affine le grain de peau, pour un résultat mate, lisse et sublimée. Translucide et extra fine, elle vous permettra de fixer vos maquillages durablement et améliorera la tenue de votre fond de teint. Bye Bye les petits défauts et bonjour le teint uniforme et parfaitement défini ! You Are Perfect.

 

Ce que je pense de cette poudre ?

 

Il était difficile de me faire décrocher de mon combo préféré en matière de cosmétiques à petit prix: la poudre HD de ELF et son Kabuki. Je les ai racheté un nombre incalculable de fois.

Cette fois, la poudre se présente dans un contenant en plastique. D'ailleurs, je trouve les packaging plutôt réussis. On remarquera le tamis qui permet de prélever la juste dose de matière. Sa texture est fine et imperceptible sur la peau. Pas d'effet blanc à déplorer. Pour 6 euros, je la trouve réussie et matifie parfaitement mon teint et durablement.  Seul bémol: la poudre est assez volatile, il faut faire attention quand on la prélève.

Le kabuki est quant à lui très réussi. Il est dense, les poils sont très doux ( et ne tombent pas après plusieurs lavages), et se prend bien en main. Il est également au prix de 6 euros, de quoi me donner envie de continuer à découvrir les pinceaux de la marque.

 

   

Ce que dit la marque?

 

Vous allez l’adorer : voici la palette highlight & contour idéale pour sublimer votre visage en un clin d’œil ! Elle est composée d’une poudre bronzante, de deux blush et d’un illuminateur. Quand on vous dit qu’elle a tout pour elle…

Grâce à elle, quel que soit votre type de peau, vous obtiendrez un fini lumineux, mat et délicatement poudré.

Le blush permet de rehausser subtilement les pommettes.

La poudre bronzante vous permettra de sculpter naturellement le teint.

L’illuminateur illuminera les zones du visage de manière légère de subtil. You are Glowy !

Le petit + : hypoallergénique et non comédogène.

 

Ce que je pense de cette palette?

 

C'est mon coup de cœur de la sélection. Vous savez que j'adore les palettes pour le teint. Celle ci se compose d'un bronzer, de deux blushs et un enlumineur.

A part le bronzer que je trouve un peu trop orangé ( que j'utilise en blush du coup), je suis dingue de cette palette qui ne manque pas de pigmentation. On retrouve deux blush dans des tons corails qui me vont bien au teint et un enlumineur rosé parfait pour tous les jours.

Autant vous dire qu'elle partira en vacances avec moi. Et elle est au prix de 5 euros.

Le maquillage des yeux.

 

 
  • Base à paupières

 

Ce que dit la marque?

 

Primer pour les yeux

Lisse la paupière, sublime et fixe le maquillage

Partez sur de bonnes bases ! La base à paupières est un incontournable pour une tenue H24 de vos ombres à paupières. Elle lisse et uniformise la paupière tout en fixant et en intensifiant durablement la pigmentation de vos fards #MustHave. Maquillage pas cher. Sa formule légère convient à tous les types de peaux et toutes les carnations.

Le petit + : hypoallergénique et non comédogène.

   

Ce que je pense de cette base?

 

Je vous souvent dit, je n'ai jamais acheté de base hors de prix. J'en utilise chaque jours sans exception, mais j'ai toujours trouvé mon bonheur à petit prix. J'ai donc été ravie de trouver cette base dans mon colis.

Elle possède un embout type gloss pour pouvoir la prélever. Personnellement, j'aime ce type de format. Elle est de couleur neutre.

Et pour deux euros, autant vous dire que je suis une nouvelle fois ravie. Elle fait le job. Elle intensifiera pas la couleur des fards, mais permet de les faire tenir plus longtemps sans migrer dans le pli de la paupière. Ce n'est pas celle que je privilégie quand j’utilise des fards colorés, mais pour tout les jours, elle est parfaite.

 
  • Palette d'ombres à paupières nude

 

Ce que dit la marque?

 

Palette Maquillage Yeux

Les ombres qui mettent votre regard en lumière

Changez de look au gré de vos envies avec cette palette aux 10 dégradés subtiles, minutieusement sélectionnés par notre make-up artist ! À vous les maquillages les plus fous ! Son format pratique et léger (et doté d’un miroir) vous permettra de l’emporter partout avec vous. In the pocket.

   

Ce que je pense de cette palette?

 

J'apprécie le format, plutôt compact. Elle se glisse facilement dans le vanity. Elle est en carton et s’aimante à la fermeture. De plus, elle possède un grand miroir.

 

 

Au niveau des teintes, on peut dire que c'est assez complet. On retrouve majoritairement des teintes nudes,  avec 6 mates et irisés. 

 

Bien que je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette palette, elle est très complète. Elle permet de réaliser un maquillage pour le quotidien.

Cependant, je trouve que les fards marquent peu. Il faut veiller à humidifier au préalable votre pinceau, mais je n'ai pas toujours le temps de le faire.

Mais je sais que je l'emporterais en vacances, car j'ai les temps que j'utilise chaque jour ( il manque un fard noir mate pour que l'harmonie soit parfaite.

Elle est au prix de 8 euros.

 
  • Eyeliner feutre

 

Ce que dit la marque?

 

À vous la précision absolue, en 1 seul geste ! Cet eyeliner vous permet d’intensifier le ras de cils supérieur. Sa pointe feutre assure une application parfaite, tout simplement. Vous maîtrisez enfin votre tracé du bout des doigts. Vous allez adorer sa formule noire intense… et surtout, tenue longue durée. You are Make-Up Artist !

 

Ce que je pense de ce liner?

 

Vous le savez, j'adore le liner. Je n'en porte plus quotidiennement en cette saison, mais cela reste MON geste make up de prédilection. Longtemps boudé, bizarrement j'adore le format feutre depuis quelques mois. Pourquoi? Parce que ça va plus vite le matin.

Pour trois euros, il fait carrément le job. Au départ, j'ai trouvé la mine assez costaud, mais au final elle s'avère plutôt chouette. Elle permet de tracer une ligne fine comme plus dramatique. La pigmentation est au rendez-vous, bien noire et mate comme je l'aime. Une jolie pépite.

 

Les lèvres.

 

 
  • Crayon à lèvres 

 

Avec le crayon contour de lèvres, devenez une véritable make-up artist… C’est un indispensable du maquillage pour obtenir une bouche parfaite ! Ultra pigmenté, il vous permet de dessiner avec précision le contour de vos lèvres. A utiliser seul ou en combinaison avec vos maquillages pour les lèvres. Fini crémeux, confortable et longue tenue. Beau-ti-ful !

   
  • Rouge à lèvres semi mate

 

Hydratez, nourrissez et sublimez en 1 seul geste. Le rouge à lèvres hydratant et semi mat longue tenue nourrit et protège vos lèvres tout au long de la journée. Sa texture onctueuse et douce vous apporte un confort extrême avec un fini semi mat après application. Repulpées, vos lèvres sont 3 fois plus belles !

   

Ce que je pense de ces produits?

Incontestablement mon duo favori de la sélection. J'utilise très peu de crayon à lèvres ( je suis une grande flemmarde) et pourtant, je suis devenue dingue de la teinte Spicy, que je porte autant seule qu'avec le rouge à lèvres.

Et pour 1 euro, autant vous dire que la collection risque sérieusement de s'agrandir. La teinte Spicy est un rouge orangé, plutôt flatteur sur les brunes.

En ce qui concerne le rouge à lèvres, il s'agit de la teinte Ponceau. C'est un beau rouge intense que j'adore porter depuis que je l'ai reçu. Une nouvelle fois, on retrouve un tout petit prix. Il est très agréable à porter et n'assèche pas mes lèvres. La tenue est plutôt bonne, il ne résistera pas à un repas, mais en estompant joliment. J'ai associé le crayon au rouge à lèvres dans ce maquillage.

 

 

Le maquillage You Are Cosmetics en action.

 

Zoom sur le maquillage des yeux.

 

Zoom sur le teint.

 

Zoom sur les lèvres. 

 

 

J'ai utilisé chaque produit de cette sélection pour réaliser ce maquillage plutôt simple, mais relevé par un teint frais et un rouge à lèvres qui peps.

 

Le mot de la fin?

 

Vous l'aurez compris, majoritairement, j'ai adoré cette sélection de produits de la marque You Are Cosmetics. Quel bonheur de retrouver une marque française ( et Aixoise #teamblogueusedusud), vegan et cruelty Free à tout petit prix. Le rapport qualité/prix est excellent.

Le packaging est simple  et moderne. Et avec une si belle éthique, je ne peux que vous recommander la marque, je pense tester d'autres produits très prochainement. Il parait que l'enlumineur liquide est fabuleux.

 

Et vous, connaissez-vous la marque You Are Cosmetics?

Ces produits vous tentent?

Que pensez-vous de la marque? des produits?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou
    En regardant ton article, c’est tout de suite la palette blush et le rouge à lèvres ainsi que le eye liner qui ont attiré mon attention. C’est appréciable de pouvoir trouver à petit prix du maquillage pour le quotidien. Le fait d’avoir en plus un enlumineur dans la palette, c’est vraiment top !
    Passe une belle journée

    1. Il faut savoir que c’est les équipes de ELF france qui ont monté ce petit bébé.

      Alors je suis doublement ravie.
      Des bises

  2. On entend parler de cette marque partout en ce moment et tant mieux je suis pour le makeup a petit prix si il est de qualité ! En tout cas ce que tu présente à l’air pas mal du tout
    Bisous

  3. Hello ma jolie,
    Oh la poudre a l’air pas mal du tout et la palette pour le teint aussi ! Puis le rapport qualité-prix est intéressant ! J’aime beaucoup ton maquillage également 🙂
    Je t’envoie plein de bisous <3

    1. Oh merci ma belle, je suis contente que ce maquillage te plaise.
      La palette n’est pas un coup de coeur, mais j’adore la poudre.

  4. Coucou 🙂 J’entends pas mal parler de cette nouvelle marque mais je n’ai pas encore tester. Je serais bien tentée la poudre HD car j’utilise quasi que des poudres chères et si je pouvais trouver un poudre qui matifie bien et qui soit abordable, ce serait le top ^^ Bises.

  5. Oui heureusement qu’il y a ces marques maintenant plus accessible et à prix abordables car je regardais l’autre jour les nouveautés en palette et RAL et je trouve que c’est de la folie ! Plus de 50€ pour une palette je trouve ça abusé !!!!

    1. Par le passé, j’ai dépensé des sommes folles en maquillage, au final on trouve ces petites pépites à petit prix.
      Des bises

  6. Je ne connaissais pas You Are Cosmetics avant de lire ton article mais ça m’intéresse bien pour mon prochain liner. A 3€ on aurait tort de s’en priver ! (moi aussi j’étais une adepte d’ELF)
    bisous
    Elsa

  7. Quand tu avais publié une photo l’autre jour sur Instagram, tu m’as donnée envie de tester. Du coup, j’ai passé une commande sur le site et je suis très satisfaite des produits. Enfin, pour les petits prix, on ne peut que l’être 😉

  8. Après mon petit bug de connexion je repasse remettre mon commentaire ! 🙂
    Je suis comme toi et je n’ai pas envie de vendre un rein pour pouvoir me maquillée, du coup je me maquille presque plus (je gagne un temps fou le matin) et quand j’ai quelque chose de spéciale je me maquille les yeux (liner, mascara et fars à paupière) et des fois je met du rouge à lèvre ! Presque tout mon maquillage viens de chez Action, je sais qu’il sont pas forcement bon pour ma santé ni pour l’environnement, mais ils sont très abordable!

    En tous cas ton maquillage te va super bien ! Je ne connaissais pas cette marque, et je pense que je vais aller faire un petit tour sur leur site pour en découvrir un peu plus sur eux !
    Merci de ton partage !
    Des bisous

    1. Il parait que le maquillage de chez Action est de bonne qualité, après je ne connais pas.
      Mais You are Cosmetics est une belle découverte.
      Des bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :