Non classé

A la découverte des vernis Kure Bazaar

13 juin 2018

Coucou à tous.

Cela fait des lustres que nous n'avons pas parlé vernis à ongles par ici. Il est vrai que j'ai pris l'habitude de vous montrer mes dernières manucures sur Instagram notamment.

Mais depuis quelques années il y  a une marque qui a fait son entrée dans ma collection, par des partenariats, cadeau, ou juste acheté moi même. Il s'agit de Kure Bazaar, et clairement cette marque mérite que je lui accorde quelques mots par ici.

 

La spécificité de Kure Bazaar

 

Kure Bazaar est une marque française qui, après plusieurs années de recherches, élabore des vernis dont la formulation offre une forte réduction des substances issues de la pétrochimie, tout en conservant le comportement et la qualité d’une laque classique.

Jusqu’à 85% de leurs ingrédients sont d’origine naturelle, dérivés de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé – pour information, c’est le pourcentage le plus haut que j’aie observé jusqu’à présent. Bien entendu, leurs produits sont également tous dénués de formaldéhyde, camphre synthétique, toluène et dibutyl phtalate. Enfin, ils ne sont pas testés sur les animaux.

Malgré cette orientation naturelle et plus écologique, l’éventail de teintes disponibles est impressionnant, puisqu’il existe actuellement une soixantaine de couleurs, des plus classiques aux plus pétillantes, en passant par des tons très sombres, pastels, ou même métallisés, irisés, etc… ainsi que quelques références plus utilitaires (top coats, base…).

 

 

Les vernis Kure Bazaar se présentent donc dans des flacons d'une contenance de 10 mL. Assez sobres tout en restant chics, le capuchon du flacon s'ôte pour pouvoir accéder au pinceau. Parlons en du pinceau, c'est peut être le seul point négatif de ces vernis.

 

C'est typiquement ce que je déteste dans un vernis Il est long et fin. Bref, moi la fana des pinceaux larges, plats et arrondis, ça n'a pas été l'amour fou tout de suite. Mais j'ai fini par m'habituer et prendre le coup de main. Malgré tout, je dois reconnaître que pour le reste, les bonnes surprises ont été au rendez-vous. La texture du vernis est parfaite à mes yeux, liquide mais pas trop et facilite donc l'application. La couvrance est assez bluffante et le temps de séchage me paraît tout à fait correct. Un très bon point, d'autant que la tenue est très correcte. Il faut compter 5 jours sans accro.

Avec un choix de couleurs assez dingue, je me suis dit qu'il serait sympa que je vous montre ces beautés en action.

  • Catwalk

C'est le tout premier vernis de la marque que j'ai découvert en 2014 ( pour revoir l'article c'est ici). Catwalk c’est un violet profond avec un effet métallisé au fini hyper doux ! Ses shimmers lui donne un aspect hyper lumineux. Un violet qui se porte aussi bien l’hiver que l’été ! Vous l’aurez compris, je l'adore.

  • Rouge Flore. 

Rouge Flore de Kure Bazaar est un rouge avec une pointe de orange, c'est ce qui fait sa petite particularité. C'est un intemporel et indispensable pour moi. Je le porte très souvent.

  • Cosmos

Il s'agit d'une des dernières teintes que j'ai reçu de la marque. C'est un rose layette que j'aime énormément porter en cette saison. Je trouve que c'est le type de teinte qui donne tout de suite un effet "mains soignées". Et avec un joli bronzage, cette couleur ressort encore plus. C'est l'un de mes chouchous.

  • Fuji

La teinte Fuji possède une couleur violette très pâle, elle me fait penser à la couleur des fleurs de lilas.  Ce n'est pas la couleur que j'aime  habituellement, mais je me suis surpris à apprécier cette couleur sur mes ongles. Elle est très jolie au printemps.

  • Or Royal

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une teinte or, irisée cette fois. C'est une couleur parfaite pour les fêtes de fin d'années, mais qui trouve son charme au printemps aussi.  Il est très lumineux.

  • Sunset

J'ai reçu cette superbe teinte estivale l'été dernier, et je l'ai tout de suite adopté. C'est un joli rose, qui ne manque pas de vitamines que j'adore. Il a des sous tons corails, un petit bijou.

  • Coquette

C'est une teinte que je me suis offerte récemment. Coquette de Kure Bazaar est un magnifique corail tirant vers le rouge vraiment très vif. Il sera encore plus beau si un jour je prends quelques couleurs ( on y crois).

  • Saffron

Celui-ci a une petite valeur sentimentale puisque c'est ma jumelle Aurélie qui me l'a offert ( si vous ne connaissez pas encore son blog, c'est par ici). Vous n'avez pas pu échapper à ma folie du moutarde ces dernières semaines. Je cherchais en vain un dupe de cette couleur. Elle est parfaite . C'est une couleur assez atypique, mais qui a beaucoup de succès à chaque fois que je le porte. Même si sa couleur Safran peut faire peur, je le trouve quand même assez doux sur les ongles.

  • Caicos

C'est le petit dernier de la bande et j'ai craqué à cause d'Aurélie ( il faut un coupable non?). Le vernis Caicos Kure Bazaar est un vert turquoise magnifique. Il contient de légères nacres. Ce n’est pas une couleur que j’ai l’habitude de porter mais il est tellement lumineux qu’il a réussi à me séduire dès le premier coup d’oeil.

Le mot de la fin?

Vous l’aurez compris, je suis dingue de ces vernis.

Malgré leur pinceau qui ne me plait pas complètement, ils sont presque parfaits. Ils ne sont pas donnés ( il faut compter 16 euros par vernis) mais quand on voit les prix pratiqués sur le conventionnel, je me dis que c'est assez équivalent finalement, pour une composition bien meilleure pour la santé.

La marque Kure Bazaar est disponible sur le site Univeda ou Bazar Bio.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Kure Bazaar?

Appréciez-vous la marque?

Utilisez-vous des vernis free?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque de vernis à ongle.
    C’est vrai que c’est très rare de trouver ce style de produit avec un maximum de composant naturel. Maintenant je n’ai qu’une envie voir si la marque est dispo en Suisse.
    Bisous ma belle

  2. Coucou
    ça fait une belle collection de vernis à ongles. J’ai un vernis d’une autre marque dans la même teinte que Caicos . C’est une couleur que j’aime bien porter en été car c’est une couleur qui ressort ben sur la peau. Sinon, en règle général, je porte peu de vernis à ongle.
    Passe une belle journée

  3. Coucou,

    Alors dans ma quête du vernis naturel parfait, j’avais justement lorgner sur ceux-ci ! Malheureusement, ceux dont j’ai épluché la composition n’était pas fait pour moi ! J’ai donc passé mon chemin, même si les teintes sont très belles !

    Je vais me pencher de plus près sur les vernis Green Manucurist voir ce que ça donne ! En attendant, je n’en porte plus depuis déjà un moment.

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Oh mince, qu’est ce qui t’a posé soucis?
      Les manucurist me tente bien aussi et en ce moment je teste Nude Experience, c’est plutôt pas mal.
      Des bises

  4. Coucou,

    J’aime beaucoup le Cosmos !! Et moi qui déteste le violet je suis surprise d’apprécier le CatWalk !
    Je cherche des vernis de plus en plus clean du coup je pense me laisser tenter par un ou deux 🙂

  5. Hello ma belle !
    Ces vernis sont vraiment canons ! J’adore toutes ces couleurs peps, il faut vraiment que je teste ces vernis et surtout que je me débarrasse un peu de tout ce que j’ai 🙂 Bizoux

  6. Je ne les ai jamais testé ceux là mais j’en ai entendu énormément de bien. Personnellement, je restais beaucoup sur les OPI, les Essie mais du coup, maintenant, avec mes études, je ne peux plus mettre de vernis du coup je n’en rachète plus :(.

    Bisous ♥

  7. Coucou 🙂 J’ai 2 vernis Kure Bazaar je crois (un bleu canard et un brun) et ma foi, je les aime bien. Je pense d’ailleurs agrandir ma collection ^^ J’aime beaucoup le Caicos mais ce serait plutot une couleur que je mettrais sur les pieds :p

  8. Wahou les couleurs sont superbes ! C’est vrai que la composition habituelle des vernis n’est vraiment pas top et il y a peu de marques qui font attention attention à ça donc je trouve ça génial que cette marque fasse des recherches pour obtenir un vernis plus naturel 🙂

  9. Je ne connaissais pas du tout cette marque. J’ai l’habitude depuis 7 ans de faire mes ongles en gel en institut. J’ai fait une pause pendant ma grossesse et n’y suis pas retournée depuis… Je ne sais pas encore si j’y retournerais car c’est un budget conséquent

    1. Coucou.
      Je n’ai jamais fait les ongles en gel. J’ai trop peur de me lasser avec la même couleur pendant des semaines.
      Des bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :