bio | Box | partenariat | revue

Mon joli coup de cœur pour la Box Evidence de Juin

25 juin 2018

Coucou à tous.

Ce mois-ci j’ai pu déballer pour la première fois la box beauté bio Evidence. Il s'agit d' une box beauté bio, avec une sélection de cosmétiques naturels bien pensée. Elle m’a vraiment plu, et je vous montre le contenu de l’édition de juin

La box Evidence est française, basée à Annecy, et a été lancée par Stéphanie et Romain. Chaque mois, ils glissent dedans deux soins, un produit de maquillage ( ou un autre comme celle de juin dont on va parler) et une gourmandise! Le tout inspiré par la saison, et adapté au profil des abonnées. C'est clairement ce dernier point qui fait que je trouve cette box bien pensée.

L’autre bon point, c’est que les produits sont en format full-size dans la box Evidence. Ils sont tous 100% bio et non-testés sur les animaux. Par rapport au prix en magasin des cosmétiques, on fait également une économie en achetant la box, ce qui est intéressant!

Les marques bio qui sont sélectionnées pour figurer dans la box sont toutes basées en Europe. Parmi celles que les créateurs de la box Evidence ont déjà mises en avant il y a celles-ci que j’affectionne: Boho, Nominoe, Absolution, Zao, Karethic… L’occasion donc de faire de belles découvertes ou des redécouvertes.

Les produits se trouvent dans un joli pochon. Il est parfait pour se glisser dans le sac de plage et reprends le thème de la box : Glaces et lunettes.

Passons au contenu de cette jolie édition de juin qui m'a beaucoup plu.

  • Crème Visage Les Happycuriennes

Selon votre profil beauté, peau normal, mixte ou sèche, retrouvez l’un des soins holistiques Les Happycuriennes dans votre box.

J'ai pour ma part reçu la version La Joyeuse, qui est parfaitement adaptée à ma peau normale à mixte. Je ne connaissais pas la marque avant de la découvrir dans la box. J'apprécie la bonne humeur qui se dégage du packaging, je vais m’empresser de terminer ma routine du moment afin de la tester.

Prix de vente: 32 euros les 30 ml

  • Déodorant crème coco et sa spatule Le Moly

Je vous rabâche les oreilles depuis presque deux ans avec les déodorants sains que j'ai adopté. Et j'en suis assez fière. En effet, cela fut ma première transition vers des produits Green. Mais je ne connaissais pas la marque Le Moly, à tord, car j'ai complètement adhéré à l'univers de la marque.

Le Moly vous propose ce déodorant à la noix de coco non raffinée, dont la formule douce est garantie sans huile essentielle, aluminium et bicarbonate de soude. Un déodorant crème à la composition clean donc : beurre de karité*, huile de coco brute*, beurre de cacao*, arrow root* et zinc oxide (sans nanoparticule) Accompagné de sa spatule en noyer (labélisée FSC, PEFC et Pure Wood, fabriquée dans Les Landes) pour faciliter son utilisation.

Sa texture "chantilly" est complètement folle. Mes premiers tests sont assez concluants ( et on est sur une moyenne de 30 degrés aujourd'hui), mais je reviendrais prochainement vous en faire un bilan complet.

Prix de vente: 10 euros les 50 ml.

  • Parfum naturel Boho Green Make-Up Iles Eoliennes.

Pas de maquillage au choix dans cette édition mais un parfum ( vous avez le choix entre la senteur Iles Eoliennes et Corsica).

C'est le première choix que j'ai reçu et je ne savais pas encore que Boho Green (qu'on ne présente plus sur ce blog) avait lancé sa ligne de parfum.

Il s'agit d'une eau de parfum, fraîche et très agréable à porter en ce moment. On retrouve les lignes de la marque, avec son célèbre bouchon en bois.

Iles Eoliennes, fragrance fraîche hespéridé Tonique Pétillant, Lumineux Joyeux, vifs, acidulés

Note de tête : Bergamote, Citron, Mandarine,Petit Grain. Note de cœur : Coriandre Vert, Jasmin Sambac, Thé Vert. Note de fond : Violette, Noix de Muscade, Végétal.

Prix de vente 29,5 euros les 50 ml.

  • Cœur de boule Funky Veggie.

Team gourmande, j'adore tester de nouvelles choses en matière de nourriture. Etant flexitarienne, les découvertes vegan sont les bienvenues.

Nous avons appréciés ces petites gourmandises au délicieux goûts de pâte à tartiner, le tout étant vegan, sans gluten, sans sucre raffiné et made in france.

Prix de vente: 3 euros.

Le mot de la fin?

Cette nouvelle découverte en matière de box beauté bio m’a entièrement séduite! En général en déballant une box, il y a souvent un produit qu’on se dit qu’on n’utilisera pas, ou qui nous convainc moins à première vue, mais là avec l’édition de Juin de la box Evidence je suis 100% ravie – j’ai eu la chance de tomber sur des produits que j’utiliserai tous à coup sûr. Cela aide aussi que tout soit bio, et je suis ravie de voir que le marché des box bio en France est en plein essor.

La box est vendue 35 €, et la valeur totale des produits avec les frais de livraison pour celle-ci est de 73 €.

Et vous, connaissiez-vous cette box beauté bio?

L’avez-vous déjà testée et qu’en avez-vous pensé?

Ce contenu vous plait?

A très vite.

  1. Coucou
    Je ne savais pas du tout que Boho faisait du parfum ! Sinon, je n’ai jamais testé, ce style de texture pour un déo. Est ce qu’il s’étale bien ? J’imagine que tu dois masser pour le faire pénétrer ?
    Passe une belle journée

    1. Effectivement, c’est une utilisation bien différente. Il faut masser ces aisselles. Mais niveau efficacité et surtout composition, je n’ai pas mieux.
      Des bises

  2. Hello ma jolie,
    Oh la texture du déodorant a l’air dingue et hyper agréable, hâte d’avoir ton retour du coup car je me demande s’il fait des traces ou pas etc. ! Je suis intriguée en fait ! Et les cœurs de boule ont l’air délicieux !
    Gros bisous à toi 🙂

  3. Hello !

    J’ai particulièrement hâte de lire ton avis sur le déo en crème car j’ai envie de me tourner vers ce type de deo ! Ma sœur en à un et elle en est dingue ! Apparemment c’est très efficace (et il y a moins de cochonnerie que dans les deo conventionnels).

    La bise !

  4. Oh je suis super curieuse de voir ce que donne le déodorant. Tu nous diras ? Parce que sans bicarbonate ni huiles essentielles je ne sais pas ce que ça peux donner et si ça fonctionne je testerais bien 🙂

  5. Coucou !
    Comme je te le disais sur IG, j’avais beaucoup aimé cette box lorsque je l’avais testée.
    Les boules à la pâte à tartiner, ce doit être une tuerie.
    Bisous

  6. Bonjour.
    Je suis fan de cette box que je n’ai jamais achetée…
    🙂
    Bah oui, je trouve le prix rédhibitoire même si les produits sont top.
    Bisous!

  7. coucou!
    le déo a l’air trop chouette! j’ai pas encore réussi à tester de déo un peu « propre » mais j’espère sauter le pas un jour ^^ le parfum boho est top! je l’avais offert à ma maman pour son anniversaire 🙂
    elle est sympa cette box!
    bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :