bio | partenariat | revue | vernis

Nude Experience, le vernis Made in France qui a tout compris

27 juin 2018

Hello.

Décidément, je ne m’arrête plus de vous parler "vernis" par ici. Et pour cause, je les ai collectionné pendant des années, en possédant un nombre incalculable pour une seule personne. Et depuis quelques mois, j'ai tendance à épurer ma coiffeuse, pas dans un but de racheter, mais d'être juste un peu raisonnable. Ce choix me permet du coup de découvrir de très jolies marques et d'en profiter pleinement.

J'ai été contacté il y a quelques semaines par la marque Nude Experience. Il s'agit d'une enseigne made in France, et qui propose des vernis et soin avec de belles compositions et certifiés 6 Free.

J'ai reçu une belle sélection de teintes et un soin, que j'ai testé une par une afin de vous proposer une revue complète.

 

Ce que dit la marque? 

Prenez le temps d’une pause vernis et laissez-nous prendre soin de vous. NUDE Experience a pensé à tout pour que ce moment soit une expérience unique :

-          Une tenue impeccable,

-          Des extraits d’huile de lin et d’aloe vera pour protéger vos ongles et apporter une texture unique,

-          Une composition exclusive 6-free bannissant les ingrédients toxiques,

-          Et bien sûr des couleurs riches et ultra-tendance.

Revenez à l’essentiel des vernis à ongles, accordez-vous un plaisir beauté avec de nouvelles couleurs en prenant soin de vous et de vos ongles.

NUDE Experience n’a rien laissé au hasard pour vous offrir le meilleur du vernis et s’engage sur des solutions innovantes.

 Une composition 6-free qui exclut tous les ingrédients toxiques : toluène, DBP, formaldehyde, xylène, parabène et camphre.

Notre formule, soigneusement élaborée et testée,ne fait néanmoins aucune concession sur la texture, la tenue et la brillance qui se retrouvent dans tous nos vernis.

La nature vous veut du bien, la Recherche NUDE Experience en a formulé ses meilleurs aouts : l’huile de lin et l’aloe vera, uniquement chez NUDE Experience.

L’huile de lin est une huile tirée des graines mûres du lin, pressées à chaud ou à froid. Les bienfaits de l’huile de lin dérivent de sa richesse en acides gras polyinsaturés, en particulier en acide α-linolénique et acide linoléique. NUDE Experience a développé une formule exclusive pour vous faire profiter de toutes les vertus de l’huile de lin :

-          Une action siccative (séchage naturel) pour un séchage plus rapide du vernis, de façon naturelle

-          Un pouvoir liant grâce à la texture unique de l’huile de lin apportant une meilleure tenue et onctuosité du vernis

-          Des vertus protectrices dérivées des composés d’acides gras polyinstaurés

L’aloe vera est une plante aux nombreuses qualités cosmétologiques et dermatologiques. NUDE Experience a extrait le gel prélevé au cœur de ses feuilles pour en tirer un véritable cocktail de soins protecteurs : anti-allergiques pour les ongles et mains sensibles, cicatrisant pour réparer vos ongles abîmés.

 

Ce que je pense de cette nouvelle marque?

 

Forcément, le premier point qui retient mon attention est la composition. Qu'on se le dise, le vernis bio n'existe pas, cependant je trouve que les marques qui font un effort de recherche pour améliorer la composition de leurs produits méritent qu'on prenne le temps de les mettre en avant. De plus, les compositions sont disponibles sur le site .J'apprécie cette transparence.

Un vernis 6 free est un vernis dont on a retiré les principaux éléments nocifs le composant, qui sont :

  • toluène
  • dibutyl phtalate (DBT)
  • formaldéhyde
  • camphre
  • xylène
  • parabène

Finalement, on ne retrouve que de jolis ingrédient pour prendre soin de nos ongles.

La présence  l’huile de lin, de l’aloe vera et des extraits de fleurs  sont un véritable atout pour nourrir mes ongles et les sublimer en même temps.

 

 

Commençons par la base, sans mauvais jeu de mot. Chaque vernis se présente dans le même type de packaging. C'est assez sobre, mais j'apprécie cette forme. Le gros plus de la marque selon moi reste le pinceau. C'est typiquement la forme que j'aime: large et qui permet d'appliquer son vernis en un coup de main.

J'ai choisi de tester la Base protectrice. Elle promet de renforcer vos ongles, favorise leur croissance et prévient du dédoublement et de leur casse. Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par cette base. J'ai essayé de porter les vernis avec sur une main et sans sur l'autre et malheureusement, la tenue a été altéré sur la main en question. Je la privilégie du coup en cure, quand je veux pendre soin de mes ongles sans porter de vernis.

Prix de vente: 6,90 euros.

Passons en revue les différentes couleurs.

 

  • Sinchon

La marque le décrit comme un rose framboise, pour ma part c'est un prune. C'est le type de couleur que j'adore porter en automne et hiver. Vu qu'on a eu un mois de mai digne d'un mois de novembre je n'étais pas vraiment ridicule avec ce type de teinte.

La tenue fut assez moyenne pour cette teinte, mais pour sa défense ( et ça se voit à la tronche de mes cuticules), mes ongles étaient en piteux état. Mais j'ai apprécié cette jolie laque crème.

 

  • Hawa 

Il s'agit d'un rose avec une pointe de corail. J'adore cette couleur et particulièrement depuis que les beaux jours se sont installés. La tenue fut excellente. Je l'ai tenu une semaine complète. Une très belle réussite.

 

  • Jamma

Quand je teste une nouvelle marque de vernis, je ne peux pas m’empêcher de choisir une teinte rouge. Cela reste un intemporel pour moi et c'est la teinte que je porte le plus. Et il s'agit la de mon petit chouchou de cette sélection. Avant de faire mon semi-permanent sur les pieds, je le portais non stop. Il est lumineux et brillant à souhait et  a eu une bonne tenue (avec ma base et top coat habituel).

  • Eira

Je n'ai pas pu résisté, je vous ai déjà montré sur les réseaux ce superbe bleu. Après le rouge, j'adore le bleu. C'est une teinte jean que j'adore et la tenue a été parfaite. J'ai reçu pas mal de compliments sur cette teinte.

 

  • Bogatell

Cette fois, il s'agit d'une teinte bien plus estivale. C'et un corail presque pastel que j'aime beaucoup (oui je sais, je me répète). Mais si vous me suivez depuis longtemps, c'est LA teinte que je porte le plus en été.  Il possède la bonne nuance de rose et d'orange, pour une tenue sympathique une nouvelle fois.

 

  • Highline

Je dois admettre que j'ai choisi de le tester juste parce que son nom me rappelle mon voyage à New-York. Habituellement, je ne suis pas folle de gris, mais ce fut une bonne surprise. C'est un très joli gris souris qui a beaucoup plu.

 

  • Encanto.

Sur le papier, cette teinte aurait dû me plaire. En effet, elle était décrire comme un jaune safrané. Mais finalement c'est quand même un orange. Et c'est vrai que cette teinte me plait un peu moins. Mais peut être qu'elle vous plaira un peu plus?

 

Le mot de la fin?

Je peux déjà vous dire que je suis carrément conquise par ces vernis : l’application est top avec le pinceau large, les couleurs sont vibrantes, la tenue reste très bonne malgré quelques couacs avec la base et j’ai beau avoir beaucoup de vernis, je n’ai pas reçu une seule nuance que j’avais déjà. Vous remarquerez d’ailleurs la diversité des couleurs proposées. Et cerise on the cake: une composition parfaite pour un prix de 8,90 euros.  On peut parler d'un excellent rapport qualité/prix.

Restez dans les parages, il se pourrait que la marque vous gâte.

Et vous, connaissez-vous la marque Nude Experience?

Les vernis 6 free?

Appréciez-vous les teintes? 

Quel est votre teinte favorite? 

Prenez soin de vous.

 

  1. Coucou
    Figure toi que j’ai découvert cette collection de vernis à ongle en allant sur le blog de Mumu hier.
    J’ai tout particulièrement aimé le bleu ( l’une de mes couleurs préférées ^^). Je n’y avais pas vu le jaune que je trouve aussi superbe !
    Passe une belle journée

  2. Coucou,

    Je ne porte plus de vernis à ongles ou très très rarement à cause des composants !
    Au départ, je pensais que c’était une gamme Maybeline, les packagings sont très similaires !

    Par contre, ceux-là encore ne sont pas fait pour moi, car comme toujours, ils contiennent du Benzophenone-1 !
    Je vais certainement essayer les Vernis Green Manucurist, car à première vue, la composition n’en contient pas !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Oh mince, j’espérais qu’ils te conviennent. Je vais remonter l’info à la marque tiens.
      Je ne connais pas les Green Manucurist mais ma copine Aurélie les adore.
      Des bises

  3. Bonjour.
    J’en ai reçu un dans la dernière sweetie box et je ne regrette pas.
    Cette marque est parfaite. Je trouve juste qu’il faut faire de très fines couches, sinon la tenue est pas terrible.
    Bisous.

    1. Ah oui, j’ai vu cela passé. J’ai arrêté ce partenariat mais cette box était plutot chouette.

      Je suis d’accord avec toi, je me suis fait avoir aussi.
      Des bises

    1. La fana de vernis que tu es serais conquise. Tu sais ce que je pense de la cible, tu avais ta place pour en parler et faire de beaux nail art.
      Des bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :