bio | partenariat | revue | visage

A la rencontre de L’orange Charmante par De Vermalle

29 juin 2018

Coucou à tous.

Univeda, c'est un site et une boutique dont je vous ai parlé au début de mon blog. D'ailleurs nous allons fêter prochainement les 5 ans (pour lire ou relire les revues, c'est par ici ou ici)

Et quand je pense au progrès que j'ai pu faire pendant ces 5 années sur ma façon de consommer en matière de cosmétiques, je suis plutôt fière. Certes, ce n'est pas encore parfait mais je suis sur la bonne voie.

Et en parlant d'anniversaire, la boutique Univeda fête ces 10 ans cette année. Précurseur dans le mode de la green beauty ,ils ont cette belle longévité grâce l'amour des beaux produits et des marques de niche. On y retrouve de petites pépites (telles que la marque Lily Lolo, De novo...) et la passion de Mélanie, fondatrice de l'enseigne. J'ai été honoré ( et j'avoue j'ai sauté partout au bureau) d'être contacté afin de parler de cet événement et de tester une sélection de produit afin de vous en parler par ici.

Et on commence aujourd’hui avec mon gros coup de cœur: le gommage Orange charmante de la marque De Vermalle.

Ce que dit la marque?

L’huile de Noyaux d’Abricot associée aux huiles végétales biologiques d’Olive, de Coco, d’Avocat et au beurre de Karité bio enrichissent généreusement ce gommage naturel au sucre pour une peau soyeuse et bien hydratée. Les huiles essentielles d’Orange Douce et de Néroli (Fleur d’Oranger) apaisent et dispersent allègrement une senteur fruitée et joyeuse qui rappelle l’enfance !

Senteur : sucrée, fruitée, jus d'orange - note prédominante d'orange douce avec une pointe fleurie de Néroli. Texture : mousse de sucre, fine et aérée, bien équilibrée et onctueuse au toucher

Orange Charmante est un soin pour le corps idéal pour > Améliorer la texture de votre peau car il affine et lisse le grain de peau > Hydrater et sublimer votre peau grâce à ses huiles et beurres protecteurs > Tonifier et apporter de l'éclat à l'épiderme > Parfumer naturellement et délicatement votre peau > Adoucir vos mains et entretenir vos cuticules, un massage léger chaque soir pour des mains douces bien hydratées

Ingrédients: INCI Sucrose, Olea europaea fruit oil*, Prunus armeniaca kernel oil, Cocos nucifera oil*, Butyrospermum parkii butter*, Citrus aurantium dulcis oil, Citrus aurantium flower oil, Persea gratissima oil*, Kaolin, Tocopherol (vitamine E), Glycine soja oil (soybean oil), Limonene**, Linalool**, Citral**

Sucre, Huile d'Olive Bio, Huile de noyaux d'Abricot, Huile de Coco Bio, Beurre de Karité Bio, HE d'Orange Douce, HE de Néroli ( Fleur d'Oranger), Huile d'Avocat Bio, Kaolin, Vitamine E

* Biologique certifiée ** Naturellement présent dans les HE 100 % des ingrédients sont d'origine naturelle

Ce que je pense de ce gommage?

Forcément, les gommages font parties de mes cosmétiques favoris. Il était évident que je commencerais ma découverte par la.

Pour la petite histoire, Vermalle est un petit hameau situé dans le parc naturel régional des Monts d’Ardèche. Situé dans la commune de Rocher, réputée pour la pureté de son air et son microclimat, c’est là que les créateurs de la marque ont décidé de vivre et d’installer leur entreprise depuis 2012. Et si on approfondit encore plus l'histoire, De Vermalle ne s’est pas toujours appelée ainsi. .... mais plutôt Univeda. « Univeda » ça n’te rappelle pas quelque chose ? Et oui, c'est le petit bébé des créateurs du site, qui a ensuite pris sont envol en changeant d'identité visuelle. Et c'est franchement une très belle réussite de entrepreneuriat français que j'admire profondément.

En ce qui concerne le packaging, c'est une belle réussite pour moi. Pour les gommages, j'apprécie le format pot, que je prélève avec une spatule la plupart du temps . Il a un côté très vintage, comme les pots de crème d'antan, avec un couvercle en métal et de jolies graphismes. Adorant l'Ardèche ( je suis frontalière mais j'adore le coté très reposant de ce lieu), cela me fait penser aux pots de crème de marron que l'on peut y trouver et dévorer.

La texture est assez liquide. Cela m'a surpris au départ et j'ai pensé que le gommage avait mal vécu la chaleur du transport. Et finalement, je me suis surprise à l'apprécier.

En ouvrant le pot, on a envie de dévorer le produit tellement il est gourmand par son aspect mousseux et onctueux et par son parfum d'orange gourmande absolument addictif. Tellement que le soir même, j'ai sondé mon mari. En effet, l'odeur m'a tout de suite rappelé un souvenir d'enfance. Et on est unanime la dessus: les bonbons Krema à l'orange que j'adorais ( et que je pique à mon fils)!

On applique ce gommage sur une peau à peine humide voire sèche comme je l’ai fait aussi. Il affine et lisse le grain de peau et le soir j’aime bien l’appliquer sur mes mains et mes cuticules pour les adoucir. Après le rinçage, la peau est hydratée grâce à ses huiles et beurres protecteurs !

Le mot de la fin?

Je raffole des produits de petites marques françaises « de niche », comme on les appelle, même si je n'aime pas ce terme. Ces maisons qui ont à cœur de nous chouchouter, avec le minimum d’ingrédients de qualité, sans inonder les réseaux de communications.

La marque De Vermalle compte actuellement peu de produits disponibles à la vente : quelques gommages corporels, des mélanges d’huiles végétales, des beurres de karité ainsi qu’une huile démaquillante (qui me fait bien trop envie). Ma déformation professionnelle aurait tendance à dire que trop de choix sur une carte de restaurant n'en fait certainement pas la qualité. Il vaut mieux proposer de beaux produits aboutis en petite quantité qu'un choix infini sans la qualité.

J’adore ces produits naturels qui visent à améliorer la qualité de la peau en utilisant les vertus de la nature. Pas de senteur chimique, pas de grains en plastique, que du naturel, du bio et de l’authentique et surtout l'humain qui est derrière.

Disponible sur le site de Univeda au prix de 22 euros les 250 ml et existe aussi à la vanille et à la menthe.

Et vous, connaissez vous le site Univeda?

La marque De Vermalle?

Ce gommage vous plait? Le testeriez-vous?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout mais étant très fan des senteurs d’agrumes, je pense qu’il pourrait tout à fait me plaire. Et puis, c’est toujours mieux de choisir des soins de qualités alors qu’en on associe une senteur gourmande, on ne peut qu’aimer. ^^
    Passe une belle journée

  2. J’ai eu un gommage aussi comme ça très liquide mais c’est normal quand il y a beaucoup d’huile. ce qui est bien c’est que le gommage, du coup, hydrate la peau en même temps qu’il l’exfolie 😉
    Biz jeny

    1. C’est ce que la marque m’a indiqué aussi et qu’il avait pris un peu chaud. Je l’ai du coup laissé à la maison par sécurité.
      Des bises

  3. Hello ma belle ,
    Il a l’air pas mal ce produit j’aime bien ce genre de pot pour les gommages et celui ci me fait pensé à un pot de confiture hihi c’est déjà gourmand abant même de l’ouvrir. En tout cas l’odeur donne envie je ne connaissais pas la marque alors merci. Gros bisous

    1. Tu sais que la marque a beaucoup ri avec ces propos, je vous ai vendu de la confiture. hihih.
      L’odeur est folle, une merveille.
      Des bises

  4. coucou

    au début j ai cru que c’était de la confiture, j ai faillit me faire avoir.
    sinon je suis comme toi et j adore les gommages et surtout quand ils sont parfumés du coup il me tente à fond 🙂
    des bisous

  5. Je ne connais pas du tout la marque mais tu m’as donner envie ! La texture de ce gommage pour le corps a l’air tellement douce et agréable en voyant sur la photo ! Tu m’as vraiment donner envie !

    1. roooo t’es choupinette.
      Je suis dingue de ce gommage. Je ne supporte plus les odeurs trop sucrées, ici c’est parfait.
      Des bises

  6. Hello ! Perso je suis une mauvaise élève et je ne fais presque jamais de gommage (je sais c’est mal!).. Par contre j’ai déjà testé des gommages bio et c’est vrai qu’ils sont vraiment mieux que les « classiques » !!

  7. Je ne connais pas Vermalle (et ne connaissais pas non plus univeda). Sur la première photo, on pourrait presque croire que tu nous présentes une confiture d’orange :p
    Pour ma part, j’adore les gommages également, et je crois avoir terminé mon dernier gommage « cracra » comme on dit. A présent, je passe au naturel : huile d’olive et gros sel ^^
    Bisous
    Elsa

  8. Coucou!
    je comprends complètement ton engouement pour ces jolies marques françaises qui ont à coeur de proposer des produits de qualité. je ne connaissais pas cette marque. en tout cas, ce gommage a tout pour me plaire..De sa texture, en passant par son odeur (mmh le néroli..), à sa compo toute bio, je suis sous le charme!
    De gros bisous!

    1. Je suis vraiment dans une démarche de terminer ces produits classiques que je peux avoir à la maison pour ne privilégier que ce type de cosmétiques. J’aime tellement les jolies histoires.
      Des bises

  9. La contenance semble généreuse! Pour ma part je préfère les packaging version tube, mais les pots ne me dérange pas plus que ça non plus.

    Le gommage a l’air gourmand! Je suis sûre que j’adorerais. En ce moment j’utilise celui de Marilou Bio (qui sent trop bon, il est top!)

    Bisous

  10. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte ! Il fait très envie ce gommage, ça fait aussi partie des produits que j’aime bien même si je trouve que ça se termine toujours trop vite ! Et l’odeur doit être trop trop chouette 🙂
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :