Parfums | partenariat | revue

La Fille de L’Air de Courrèges, ce coup de cœur inattendu

18 juillet 2018

Coucou les filles.

Les mois passent par ici ( même les années, puisque nous fêtons la 5eme année du blog ce mois-ci) et je vais de découverte en découverte en matière de parfums....ou pas puisque cette fois, je triche un petit peu.

En effet, lorsque j'ai été contacté par le site Tendance Parfums il y a quelques mois, j'ai tout d'abord choisi le parfum Terracotta de Guerlain, dont je vous ai proposé une revue ici . Pour mon deuxième choix, je me suis souvenu d'une miniature que j'avais reçu dans une My Little Box à l'époque ( ça remonte) et que j'avais utilisé jusqu'à la dernière goutte: La Fille de L'air de Courrèges.

 

Un mot sur Tendance Parfums?

A première vue, il apparaît comme un site de vente de produits de parfums et de beauté en ligne avec tout que l’on trouve chez Sephora, Nocibé, Marionnaud … En effet, on y retrouve les plus grandes marques de beauté comme Dior, Lancôme, Guerlain, Hugo Boss … des parfums, make-up, soins. La grande particularité de ce site est qu’il pratique les prix les plus bas du marché ! Et j'ai été assez surprise des différences tarifaires! Ce n’est pas de la contrefaçon puisqu’ils sont en contact direct avec toutes les marques qu’ils proposent et sont agréés par chacune d’entre elles. Ce site permet aussi d’être informé des nouveautés en parfumerie. 

 

En savoir plus sur ce parfum? 

 

L'histoire de Courrèges nous plonge au cœur des années 60. En effet, c'est lors de cette décennie que Courrèges fit son apparition, révolutionnant dans le même temps l'univers de la mode. L’heure était alors au mouvement. La minijupe faisait son apparition et le pantalon s'adaptait au mode de vie des femmes. Néanmoins, 50 ans plus tard, la gente féminine semble avoir bien changé. En effet, le quotidien des femmes est aujourd'hui plus chargé que jamais. Leur vie personnelle est combinée à un actif professionnel intense. Les femmes d'aujourd'hui semblent rêver d'ubiquité, un don qui leur permettrait d'être ici et ailleurs tout à la fois. Les femmes n'hésitent pas à afficher leurs ambitions et leurs rêves. De même, elles mettent aujourd'hui tout en œuvre afin de s'accomplir pleinement si bien qu'elles sont constamment en mouvement. À peine avons-nous le temps de les apercevoir qu'elles semblent déjà s'être évaporées, ne laissant derrière elles que leur subtile odeur parfumée. Aussi, La Fille de l’Air est la fragrance qu'il leur faut. Il s'agit d'un parfum très aérien, clair et épuré. Sa séduction y est discrète mais belle et bien présente. La Fille de l’Air laisse ainsi derrière lui une empreinte inoubliable.

La simplicité de La Fille de l’Air

Avec ce parfum, Courrèges semble avoir fait le choix de la légèreté plutôt que de l'opulence. La maison a alors fait appel au parfumeur Fabrice Pellegrin pour architecturer celui-ci. La Fille de l’Air nous délivre une formule courte et une recette assez simple. Néanmoins, celle-ci est particulièrement bien architecturée et colle à merveille à l'esthétique claire et créative de Courrèges. La Fille de l’Air s'envole immédiatement dans un élan de vivacité extrême. Sa senteur débute par une association de bergamote et de néroli. Ainsi, La Fille de l’Air apparaît d'emblée comme étant un parfum zesté et pétillant, idéal pour une femme particulièrement vive d'esprit. Puis, son éclat se poursuit en son cœur.

En effet, l'absolu de fleur d'oranger y libère sa luminosité solaire et addictive. En ce sens, La Fille de l’Air devient un symbole d'énergie et de pureté. De même, un accord très coloré et moderne de néoprène vient enrichir le tout. Puis, La Fille de l’Air évolue vers plus de douceur. L'ambre et les muscs blancs en font un parfum réconfortant. Enfin, La Fille de l’Air s'achève sur une senteur addictive de bois de cèdre. Il apparaît ainsi comme étant une véritable seconde peau.

La Fille de L'Air Eau de Parfum de Courrèges

Création du parfumeur Fabrice Pellegrin du groupe Firmenich, ce parfum aux notes acidulées et fleuries se veut frais pour l'été.

La Fille de l'Air de Courrèges s'ouvre sur de notes fraiches de bergamote de Calabre associées à un souffle fleuri-vert dû aux notes de néroli qui mettent en lumière la féminité. L'histoire se termine par un fond musqué, et ozoné mixé avec des accords de néoprène abstrait qui rappelle la douceur et l'invitation au voyage de cette édition.

La Fille de l'Air est présentée dans un étui gris clair au écriture orangé, en coulissant il dévoile un flacon est en verre teinté orangé avec le logo de la maison Courrèges en relief.

Famille Olfactive : Fleuri - Hespérides    

Prix: 51 euros les 50 ml.

   

Ce que je pense de ce parfum?

C’est le genre de parfum, que tu ne peux pas oublier une fois que tu l’as sentie . Déjà sur le papier, il avait  tout pour me plaire : de la fleur d’oranger, de la bergamote ....quelques années plus tard, la magie opère toujours.

 

 

C’est un flacon quelque peu vintage voire rétro, vous me connaissez, j'adore. La couleur est comme la senteur, tout en peps et en rondeur.

Parmi les senteurs que je préfère, il y a la  fleur d’oranger (ou encore le néroli).  C'est une fragrance quelque peu régressive qui m'a toujours plu.   Seulement, dans les parfums, elle est souvent masquée par d’autres matières premières. Certaines diront que ce parfum rappelle les odeurs de produits pour bébé. Peut être, mais visiblement j'ai épargné mon bébé de produits trop parfumé et irritant pour leur peau visiblement. Pour ma part, je suis devant une part de pâtisserie orientale.

La fille de l’air, c’est une fragrance à la fois aérienne,  douce et épurée. Mais aussi plein de pep's, envoûtant et frais.
  • Notes de tête : Bergamote blanche, Néroli
  • Notes de cœur : Absolu de fleur d’oranger
  • Notes de fond : Musc blanc, Cèdre
 

 

C’est un parfum léger mais qui sais se faire remarquer. Pour la petite anecdote, j'ai une cliente au travail qui le portait et plusieurs de mes collègues l'ont complimenté....jusqu'au moment ou on s'est rendu compte qu'on portait le même.

On sent tout d’abord la bergamote et le néroli qui lui donne un petit côté zesté et pétillant. En note de cœur, on retrouve l’odeur de la fleur d’oranger, que je trouve très additive et régressive. Pour terminer nous avons en note de fond le musc qui donne du caractère.

On pourrait croire que c’est un parfum d’été mais ses notes de fond musquées permettent de le porter également en hiver. Il conviendra aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes d’âge mur. J'ai tendance à vite me lasser des odeurs, je ne pense pas que ce sera le cas avec celui la.

 

Le mot de la fin? 

C’est un parfum qui est très changeant:  à la fois pétillant, réconfortant voire presque doudou, aérien et d’une douceur extrême. Il montre son caractère des les premières vaporisations et  au bout de quelques heures se révèle être un parfum très très doux. Il a tendance à s'atténuer dans la journée mais possède une très belle tenue. Je suis de nouveau conquise.

 

Et vous, connaissez-vous le site Tendance Parfums?

La marque Courrèges?

Appréciez-vous le parfum La fille de l'air? Le connaissez-vous?

Prenez soin de vous.

  1. coucou

    fan de tendance parfum car c’est vraiment là que tu peux faire des affaires !
    et sinon moi aussi j’ai eu ce parfum via un échantillon et coup de cœur inattendu !
    Il est pétillant et frais, super agréable 🙂
    des bisous

  2. Coucou !
    Je ne connais pas du tout ce parfum. Je pense qu’il pourrait me plaire si il n’est pas trop entêtant. En tout cas ce site est très intéressant au niveau des tarifs !
    Bisous!

  3. Ahah la fleur d’oranger ça me rappelle aussi les pâtisseries orientales, miam miam ! En tour cas ta présentation me fait penser à un poème, ca donne envie de découvrir l’odeur de ce parfum 🙂

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :