bio | Corps | partenariat | revue | soin

Une invitation au voyage avec Crème corps bio Madiana de Clairjoie

20 juillet 2018

Coucou à tous.

Même si j'ai du reprendre le chemin du travail, j'essaie de garder quelques petits rituels que j'ai adoré en vacances.

Et quoi de mieux que les cosmétiques pour cet usage. Il y a quelques semaines, j'ai reçu de la part du service de presse la Crème Corps Bio Madiana de la marque Clairjoie dont j'avais entendu beaucoup de bien. Et je l'ai très vite glissé dans ma trousse de vacances. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Ce que dit la marque?

 

Cap sur les Caraïbes avec le plus délicieux des soins fuités. La gamme Madiana s'agrandit avec notre crème corps bio.

Une crème corps bio :

La texture onctueuse et le fini mat de cette crème est un bonheur pour la peau. L'huile de coco et l'extrait d'ananas s'associent pour apporter leurs vertus nourrissantes et adoucissantes.

Résultats :

Son parfum merveilleusement gourmand et fruité vous transporte délicieusement vers l'exotisme des îles Caraïbes.

Cosmétique naturel et bio :

99% des ingrédients sont d'origine naturelle.

21% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Composition :

INCI : Water (Aqua), Citrus Aurantium Amara Flower Water, Parfum, Polyglyceryl-6 Distearate, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Butyrospermum Parkii Butter, Glycerin, Stearic Acid, Cetyl Alcohol, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryl Stearate, Ananas Sativus Fruit Extract, Tocopherol, Benzyl Alcohol/Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Lactic Acid, Potassium Hydroxide, Limonene, Linalool.

Ce cosmétique, comme l'ensemble de la gamme Clairjoie, est garanti sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans dérivé pétrochimique, sans parfum de synthèse et sans colorant de synthèse. Conformément à la réglementation, il n'a pas fait l'objet de test sur les animaux.

Cosmétique bio fabriqué en France

 

Ce que je pense de ce soin?

 

Avec la crème Madiana, je découvre la marque ClairjoieLa marque est certifiée Ecocert. Leurs produits sont garantis sans paraben, phénoxyéthanol, ni parfums de synthèse, ni matières premières d’origine pétrochimique. Les produits sont formulés et fabriqués en Loire-Atlantique et ne font pas l’objet de tests sur les animaux. Les ingrédients sont donc choisis pour leur efficacité et vertus, tout en respectant l'environnement et la peau.

En parlant d'ingrédients, nous retrouvons ici majoritairement:

  • un extrait huileux d’ananas bio (hydratant et adoucissant),
  • de l’huile de coco bio (protectrice et assouplissante),
  • du beurre de karité bio (nourrissant et régénérant);
  • de l’hydrolat de fleur d’oranger bio.

Un joli cocktail aussi agréable pour la peau que pour les narines.

 

En ce qui concerne le packaging, je dois admettre que je suis assez déçue. En effet, il s'agit d'un produit assez coûteux et j'aurais préféré un pot en verre, plus élaboré et moins cheap. Je chipote un peu, mais quand je met plus de 30 euros dans un soin, c'est un détail qui a son importance.

Cette crème est très gourmande et on reconnait facilement l’ananas et la coco qui forment un duo qui marche très bien. Son parfum t’embaume sans être pour autant entêtant.

Par ailleurs, sa texture est à la fois onctueuse et légèrement mousseuse, ce qui change un peu des crèmes classiques. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à une crème fouettée.Et chose importante, elle ne colle pas à la peau donc pas de perte de temps pour s’habiller juste après. Dans l’ensemble, cette texture est très agréable au toucher.

 

Et l'efficacité dans tout ça? 

Je suis un peu l'ovni de l'hydratation. Autant je suis la pire des flemmardes l'hiver autant je suis très rigoureuse l'été. Je suis majoritairement en robe ou short, alors l'alligator sur les jambes, no way. Avec les expositions au soleil pendant mes deux semaines en Corse, il a fallu sortir l'artillerie lourde.

Elle pénètre très rapidement et ne laisse pas de fini gras. Et puis, l’odeur d’ananas et de coco reste sur la peau. Ma peau fut parfaitement hydratée et très assouplie. Je l'ai bien descendu pendant ce séjour. Ce fut un parfait allié.

Le mot de la fin?

Quel dommage que la marque Clairjoie soit si discrète. Encore des odeurs réussies et des compostions qui font mon plus grand bonheur, je suis conquise par cette jolie invitation au voyage. 

J'aurais tendance à penser que la gamme de prix reste quand même élevée, mais c'est un soin tellement sensoriel que je lui pardonne....tellement que j'ai envie de découvrir toute la gamme notamment le gommage qui me fait de l’œil.

A retrouver sur le site de la marque ou en institut au prix de 33,99 euros les 100 ml.

Et vous, connaissez-vous la marque Clairjoie?

La gamme Caraïbe?

Cette crème vous plait?

Quel est votre soin favori de la saison?

A très vite.

  1. coucou

    même ressenti que toi, c’est une crème dont on a rien à redire ni sur la compo, ni sur la sensorialité mais le tarif est un poil élevé.
    ET je l’ai déjà finie snifff 🙁
    mais à ce tarif je vais réfléchir avant de la racheter hélas…
    des bisous

  2. Coucou
    Je dois dire que ce produit l’a l’air parfait ! Lorsque je regarde sa composition, j suis déjà conquise mais en plus la senteur Ananas/coco, ça doit être divin en période estivale.
    Passe une belle journée

  3. Comme tu le dis, pour la prix, le packaging aurait mérité d’être plus chic!
    Après, malheureusement, je ne pourrais pas mettre ce prix la dans un soin (merci budget serré) même si l’odeur que tu nous décrit me fait très envie!

    Bisous ♥♥

  4. Je ne connais pas du tout cette marque. L’odeur doit être divine ! Ananas et coco c’est le duo parfait pour les vacances ^^
    Par contre comme toi, Je pense qu’il auraient pu faire mieux niveau packaging parce que c’est vrai que ça fait cheap :/

  5. Je n’avais jamais entendu parler de la marque Clairjoie avant de te lire, mais à 30€ la crème, elle ne passera pas par chez moi, car hors budget pour moi. Le mélange ananas/coco plairait bien à ma soeur, elle qui raffole de coco !
    Pour cet été, je vais essayer de terminer mes crèmes pour le corps qui sont en stock avant de me tourner vers des produits plus naturels. Petit à petit 🙂
    Bises
    Elsa

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :