bio | partenariat | revue | soin

Laboratoires de Biarritz, la protection solaire bio qu’il nous fallait

27 juillet 2018

Coucou à tous.

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux, je suis partie en vacances début Juillet. Et forcément, je suis partie avec une ribambelle de produits solaires. Mais cet année nous avons choisi des produits bien différents, et conforme à notre philosophie de vie. Exit les produits de parapharmacie que nous avons malheureusement trop utilisés, qui sont d'une part de la poudre aux yeux ( et oui malgré ma peau qui bronze vite, je prends des coups de soleil) et surtout catastrophique pour notre environnement. Je vous invite d'ailleurs à jeter un œil à ce reportage, criant de vérité.

Dernièrement, je vous ai parlé sur le blog du site Univeda (pour voir ou revoir l'article, c'est par ici) avec qui je collabore dans le cadre de leur 10 ans et j'ai pu choisir le Spray Solaire Indice 50 + de la marque Laboratoires de Biarritz, dont nous allons parler aujourd'hui.

Ce que dit la marque? 

Créés en 2010 par Muriel et Jean Marc Dubois, les Laboratoires de Biarritz sont avant tout la concrétisation d’une aventure humaine. En 2012, les Laboratoires de Biarritz lancent leur gamme solaire : Algamaris, des produits solaires certifiés bio de qualité. Immédiatement, Algamaris est remarquée comme la nouvelle génération de solaire alliant efficacité, véritable bénéfice santé mais aussi plaisir. Découvrez des formulations solaires naturelles, bio et éco-responsables avec une gamme complète de protecteurs solaires certifiés BIO des Laboratoires de Biarritz : Laboratoires de Biarritz --> écrans minéraux à la haute tolérance qui protègent efficacement du rayonnement ultraviolet UVB/UV Laboratoires de Biarritz --> extrait breveté d’Algue Rouge anti-oxydant très puissant, ce dernier protège les cellules de la peau en neutralisant les attaques des radicaux libres.

Les protections solaires Alga Maris des Laboratoires de Biarritz assurent une haute protection solaire naturelle pour toute la famille.

Fruits de la recherche scientifique, les sprays solaires certifiés bio des Laboratoires de Biarritz à base d’Alga-gorria® apportent la double protection d’un principe actif unique associé à un écran minéral naturel. Le spray très haute protection offre une texture innovante fluide et légère, qui protégera efficacement  votre peau lors de fortes expositions. L’indice SPF 50+ convient aux peaux laiteuses, très claires ou sensibles au soleil en toute situation.

Ingrédients: Coconut alkanes, huile de tournesol, dioxyde de titane, ester triple de glycérol et des acides caprylique et caprique, cococaprylate/caprate, acide polyhydroxystéarique, extrait de gelidium sesquipedale, eau de mer, agent humectant, vitamine E, hydroxyde de sodium, alumine.

Notre avis?

J'aime beaucoup la jolie histoire de la marque et qu'elle soit Made In France. Vous savez depuis le temps l'importance que cela a pour moi.

Pour être tout à fait transparente avec vous (même si j'ai reçu ce produit pour test, mais je la rachèterais ) je  préfère acheter une crème solaire bien plus chère que celle que je prenais avant (et sans les perturbateurs endocriniens) , car quand je vois des entreprises Françaises avec de tels convictions, je sais que j'achète une belle qualité et que la peau de toute la famille sera protégée.

Le premier point positif est sans conteste le flacon. Il s'agit d'un spray qui peut être utiliser dans tout les sens: mesdames les mamans, vous voyez ou je veux en venir....c'est la révolution.

J’ai été assez surprise par la texture car elle est très très liquide mais ce n’est pas forcément gênant puisque le packaging est un spray.

Et l'efficacité dans tout ça? 

Le produit a une bonne odeur et surtout il protège des coups de soleil correctement puisque je n’ai absolument pas pris de coup de soleil et que mon chéri et fiston non plus ( bien que je favorise le tee-shirt anti-UV). Il ne colle pas et ne fais pas de trace blanche puisque sa texture le fait pénétrer très rapidement et résiste à l’eau.  De plus, il est hypoallergénique, sans parfum, sans filtres chimiques et sans nano particules.Je suis très satisfaite de ce solaire bio… En matière de solaire pour le corps, je souhaite uniquement qu’il me protège du soleil et qu’il ne fasse pas de trace blanche. De plus, il s'avère être très résistant à l'eau: on a pu le remarquer par les petites gouttes d'eau qui glissaient sur la peau après la baignade.

Le mot de la fin? 

Après en avoir entendu beaucoup de bien, je suis ravie de découvrir cette marque solaire bio et française . C'est la seule crème que nous avons utilisé pendant nos deux semaines en Corse et nous en sommes enchantés...tellement que je ne vais pas tarder à commander un tube pour les séjours de mon fils chez les mamies. C'est désormais LA marque en laquelle j'ai confiance pour prendre soin de la peau de ma petite tête blonde et pour nous aussi.

Je ne peux que vous recommander d'être vigileant quant à vos soins solaires, et de respecter les heures d'expositions.

Prix: 24,90 euros les 120 ml sur le site de Univeda.

Et vous, connaissez-vous la marque Laboratoires de Biarritz?

Les soins solaires?

Le site Univeda?

Quel est votre marque bio solaire favorite?

Prenez soin de vous.

  1. coucou

    alors en solaires je n’ai pas trouvé mon bonheur alors que ça me gène pas de payer plus cher pour avoir de la qualité.
    je suis ultra pâle et toutes les crèmes bio et sans cochonneries ne m’ont jamais assez protégée alors que c’est le cas pour les conventionnelles…
    Mais vu que je ne lâche pas l’affaire je vais tester la tienne en espérant que ce soit la bonne !

    des bisous

  2. Coucou,

    Ici je n’utilise que des solaires bio et filtre minéral plutôt que chimique qui polluent énormément les fonds marins.
    D’ailleurs, j’en présente aujourd’hui sur le blog aussi !

    J’entends beaucoup parler de cette marque, mais je n’ai jamais essayé, le format spray est bien pratique !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. J’adore cette crème que j’ai adopté cette année avec la petite pour le visage aussi. J’étais à la recherche d’une crème qui n’allait pas polluer l’ocean à chacune de mes baignades et j’en suis ravie !

  4. Cest vrai que meme avec de la crème solaire, j’arrive à prendre des coups de soleil :/ C’est un point qui peut me faire changer d’avis ! Et puis le fait de pouvoir utiliser le spray dans tous les sens c’est cool !

  5. J’avoue que c’est un poil trop cher pour moi qui m’expose au soleil 3 jours par an mais comme c’est bio et made in France je trouve ça top ! Merci pour la découverte de cette marque !

  6. Jolie découverte qui correspond bien à mes valeurs. J’ai le stock pour cette année, mais j’y penserai la semaine prochaine.
    Bisous!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :