Parfums | partenariat | revue

Mon avis sur La Petite Robe noire Hippie Chic de Guerlain

30 juillet 2018

Coucou à tous.

C'est une nouvelle fois de parfum que nous allons parler aujourd'hui et tout au long des semaines à venir.

En effet, j'ai été contacté il y a quelques temps par le site Parfumdo. Concrètement, je ne connaissais pas l'eshop avant de recevoir un mail de leur part, mais curieuse comme je suis, je me suis attardée dessus et j'ai tout de suite accepté.

J'ai reçu une belle sélection de parfum notamment La petite Robe Noire de Guerlain, version Hippie Chic pour me faire un avis sur le site et vous en dire quelques mots.

Parfumdo en quelques mots?

Parfumdo est une parfumerie en ligne qui propose une sélection des meilleurs parfums et cosmétiques à petits prix d’origines et qualité certifiées dont des parfums à partager.

Le site possède un très beau catalogue de plus d’une centaine de marques de luxe dont Chanel, Hermès, Dior, Lancôme, Yves Saint Laurent, Guerlain, Armani, Jean-Paul Gauthier, …

Sans oublier des marques plus intimistes telles que Reminiscence, Molinard, Atelier Cologne ainsi qu’une large gamme de cosmétiques.

Parfumdo c’est aussi 7 magasins et instituts de beauté. C'est d'ailleurs une enseigne issue du groupe Passion Beauté. C'est clairement cet argument qui m'a mis en confiance pour ne pas penser à des contrefaçons.

La petite Robe Noire "Ma Robe Hippie Chic" de Guerlain

Ce que dit la marque?

Dans le dressing parfumé de La Petite Robe Noire, je suis la Robe Hippie-Chic.

Une création parfumée signée Guerlain : une Eau de Parfum Légère brodée d’eau de rose et de cerise. Le flacon mythique « cœur inversé » se teinte d’un rose-violet incroyablement chic et lumineux. En ombre chinoise, une délicate robe en crochet se dévoile, prête à vivre de nouvelles aventures colorées.

Je suis tout simplement indispensable et délicate. Je suis la nouvelle création parfumée Guerlain chic et terriblement tendance. Je suis La Petite Robe Noire.

Famille Olfactive

Floral Fruité. Eau de Rose, Cerise, Thé. Bohème et Légère. Invitation à la légèreté, cette fragrance s’ouvre sur un mariage délicat entre la cerise et l’eau de rose. Présente sous toutes ses facettes, la rose dévoile un cœur lumineux. Enfin, fève tonka et thé noir virevoltent ensemble pour laisser place à un sillage irrésistible. Une Eau de Parfum Légère inspirée de L’Eau de Parfum Originelle, plus florale que jamais.

Pyramide Olfactive

Note de tête : Eau de Rose et Cerise
Note de cœur : Rose
Note de fond : Thé, Patchouli, Fève Tonka

Ce que je pense de ce parfum?

Outre le fait que j’associe la marque Guerlain à l’élégance, ce parfum promet d’être apprécié par les demoiselles et ce n’est pas rien. Quand j'étais plus jeune, les parfums Guerlain, comme bon nombre de parfums de marques de luxe (Yves Saint Laurent, Chanel, …), n'était pas forcément ceux qui m’attiraient le plus car les odeurs sont intenses et parfois vieillissantes. Finalement, je porte depuis chacune de ces marques et je les apprécient.

La première version est sortie en 2009, puis déclinée par la suite jusqu'à la version Hippie Chic aujourd'hui.

Chez Guerlain, on ne fait pas les choses à moitié en matière de packaging, rien n'est laissé au hasard. En haut du flacon, vous apercevez des épaules. Le légendaire flacon en «cœur inversé» se pare pour cette version d’un dégradé de rose qui laisse apparaître le dessin d’une petite robe noire d’inspiration Hippie et sixtie. Dans le vestiaire de la Petite Robe Noire, cette tenue est beaucoup plus légère, plus sobre. Elle donne le ton des senteurs que nous allons découvrir.

Pour être honnête et transparente avec vous, quand Parfumdo m'a donné la sélection de parfums que le site souhaitait que je découvre, je me suis dit, que La petite Robe Noire n'était pas faite pour moi. En effet, je l'ai eu plusieurs fois en échantillon, et je n'aimais pas l'odeur sur moi. Un parfum reste subjectif, je peux adorer le parfum sur ma mère, sur moi ça ne passe pas. Mais j'ai lu attentivement les notes de cette nouvelle version, et y voyant une fragrance plus sucrée et fraiche qui me correspondrait plus. Pari réussi.

Je le porte volontiers en cette saison, mais l'apprécie certainement plus en hiver. En effet, c'est quand même bien plus imposant que ce que je porte habituellement l'été. On y retrouve des notes de rose et de cerise qui rendent ce jus très gourmand, en étant frais à la fois. La fève de tonka vient apporter du caractère et une particularité à ce parfum.

Le mot de la fin?

Septique au départ, je me suis surpris à apprécier La petite Robe Noire Hippie Chic que je découvre grâce au site Parfumdo. Il s'agit d'un parfum qui a son originalité, et qui plaira aux personnes qui aiment les senteurs fraîches et sucrées, sans être trop capiteux. On retrouve toute l’élégance à la française de Guerlain. Je vous invite à le découvrir car ce parfum est vraiment surprenant. Et pour ne rien gâcher, il est au prix de 57,82 euros les 50 ml sur le site de Parfumdo avec une livraison offerte au lieu de plus de 80 euros chez des concurrents. De quoi faire de belles économies et faire de jolis cadeaux.

Et vous, connaissez-vous le site Parfumdo?

Avez-vous déja commandé sur ce site?

Connaissez-vous le parfum La Petite Robe Noire?

Cette version plus légère?

Prenez soin de vous.

  1. Je ne te cache pas que je sature malheureusement de la ligne La Petite robe noire, j’en ai tellement vendu, senti et porté que je n’ai même plus envie de découvrir les nouvelles déclinaisons. Ça reviendra peut-être car c’est un excellent parfum et la Guerlinade choisie est divine.

  2. Coucou,

    J’ai une version de La Petite Robe Noire, je l’aime beaucoup !
    Malheureusement, il en ai sorti tellement de version, que je ne suis plus quoi est quoi !
    C’est dommage, il change vraiment de la version classique ?

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Bonjour.
    Je ne connaissais pas le site, uniquement le parfum.
    Cela me donne envie d’aller voir, quand je vois les tarifs pratiqués et les écarts avec les autres sites.
    Bisous!

  4. J’ai offert ce parfum à ma grande soeur, et quand j’ai accès au flacon c’est avec un grand plaisir que je m’en pschitte 😀
    j’aime beaucoup son odeur un peu sucrée je trouve

    merci pour ton avis, je ne connaissais pas ce site

    chagazetvous.com

  5. Hello ! J’avais eu ce parfum une fois à Noël, pas le même mais la version de base, et c’est une odeur que j’adore ! Merci pour la découverte ainsi que le site, je vais aller y faire un tour !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :