bio | partenariat | revue | soin | visage

Ma routine soin du visage pour peaux mixtes Hydraflore

3 août 2018

Coucou à tous.

Cela fait pas mal de temps que je ne vous ai pas parlé soins du visage, notamment routine.  Il faut dire que je sélectionné minutieusement chaque produit depuis quelques mois. En effet, même si je suis dans une tendance green pour des raisons qui me sont propres, j'ai arrêté d'utiliser des silicones ou dérivés dans mes soins visages, et le résultat est sans appel: après 7 ans d’arrêt de contraception et des années de galères à cause de ma surproduction d'hormones, le combo avec les silicones m'avaient flingué la peau. 4 mois après, ma peau se porte tellement mieux que j'ai donné tout les produits conventionnels pour le visage que je pouvais avoir. Et je me suis focalisée sur ma routine du moment, composée de quatre produits de la marque Hydraflore dans la gamme IriPur qui s'adresse aux peaux mixtes à grasses  dont on va parler aujourd'hui.

 
  • Gel Nettoyant

 

Ce que dit la marque?

Les peaux mixtes à grasses ou à imperfections nécessitent des soins du visage spécifiques. Pour cela, les Laboratoires E.V ROIG ont conçu la ligne Hydraflore IRIPUR à l'Iris, une ligne visage complète de 5 produits naturels pour nettoyer, équilibrer, corriger, matifier et purifier l'épiderme.

Le Gel Nettoyant Hydraflore IRIPUR est idéal pour éliminer les impuretés et l'excès de sébum tout en laissant une agréable sensation de fraîcheur sur la peau. Ses actifs purifiants et astringents, tels que l'huile essentielle de Mélaleuca et l'extrait d'Iris, contribuent à purifier la peau. Libérées de ses impuretés, le peau respire de vitalité et de bien-être.

Extrait d'Iris, huile essentielle de Mélaleuca, Zinc PCA, AHA, Extrait de Cassissier et de Framboisier

 

Ce que je pense de ce produit?

C’est un gel nettoyant translucide qui mousse assez bien. L’odeur est très naturelle, très végétale et mentholée comme toute la gamme. Je trouve ce gel très efficace .Après le nettoyage, ma peau est toute fraîche et parfaitement propre.

J'avais perdu l'habitude d'utiliser un produit liquide étant habituée à mes pains de savons adaptés, mais après plusieurs mois d'utilisation je suis très satisfaite de ce gel nettoyant que j'utilise chaque soir.

Prix: 19,90 euros les 100 ml sur le site de la marque. 

Ce que dit la marque?

La Lotion Equilibrante Hydraflore IRIPUR est idéale en complément du démaquillage. Composée d’AHA (acides de fruits), elle favorise le renouvellement cellulaire pour donner un nouveau souffle à la peau. Astringente, elle contribue à resserrer les pores et régule l’excès de sébum. Grâce à l’action du Zinc, des extraits d'Iris et des huiles essentielles de Mélaleuca (=Tea Tree), votre grain de peau est affiné et votre peau rayonne d'un nouvel éclat.

Extrait d'Iris, huile essentielle de Mélaleuca, Zinc PCA, AHA, Extrait de Cassissier et de Framboisier

 

Ce que je pense de ce produit?

 

La lotion équilibrante Iripur Hydraflore est le produit que j'aime le moins dans cette routine, tout simplement car en tant qu’adepte des eaux florales, je n'ai plus le reflexe de sortir un coton pour l'utiliser.  Cependant, cette gamme m’a éduqué à ce genre de routine. Étant donné que je n’ai pas terminé le flacon, je persévère quand même en l'utilisant pour parfaire mon démaquillage.

Le flacon n’est pas aussi pratique qu’un flacon-pompe . Je trouve que la lotion n'est pas facile à doser. Et j'ai aussi un petit peu de mal avec son odeur, que je ne saurais décrire, moins agréable que le gel nettoyant.  Ce n'est pas un mauvais produit mais je trouve que la lotion ne m'apporte rien dans cette routine.

Prix: 19,90 euros les 200 ml.

 

 
  • Sérum correcteur.

 

Ce que dit la marque?

Le Sérum Correcteur est un sérum réparateur pour les peaux jeunes à problèmes. Enrichi en actifs assainissants et régulateurs comme le Zinc et l'huile essentielle de Mélaleuca ( =tee trea), ce soin cible et atténue les imperfections. L'action des huiles essentielles est renforcée les extraits de Centella asiatica, de Cassissier et de Framboisier et ensemble, ils contribuent à prévenir l'apparition des imperfections. L'extrait d'Iris contribue à améliorer le grain de peau. Débarrassée des imperfections, votre peau est resplendissante.

Extrait d'Iris, huile essentielle de Mélaleuca, Zinc PCA, AHA, Extrait de Cassissier et de Framboisier

 

Ce que je pense de ce sérum?

Le sérum correcteur est destiné à éliminer boutons et points noirs. Comme je vous le disais plus haut, je n'ai plus de boutons à ce jour, mais ma peau en conserve quelques stigmates.. Ce sérum s'est averé très fort pour atténuer les cicatrices résiduelles de ces satanés boutons. Je dois préciser que j’utilise le sérum uniquement le soir car il est photosensibilisant et  en le mélangeant à l'huile végétale que j'utilise le soir ( dont on reparlera bientot). Il sent à peu près la même odeur que la lotion et sa texture est assez liquide.

Je suis très satisfaite de ce sérum.

Le flacon de 50 ml est au prix de 34,90 euros sur le site de la marque. 

  • Crème matifiante.

Ce que dit la marque?

La Crème Matifiante IRIPUR, non grasse, réduit les brillances et normalise les sécrétions de sébum grâce à l'action combinée d'actifs aux pouvoirs assainissants : huiles essentielles de Mélaleuca (= tea tree) et du zinc PCA. Les vertus nutritives et réparatrices du Jojoba, de l'Aloe Vera et de la Centella Asiatica contribuent à apaiser et hydrater l'épiderme. Nourrie et apaisée, votre peau dévoile un fini mat et velouté sublime.

Extrait d'Iris, huile essentielle de Mélaleuca, Zinc PCA, AHA, Extrait de Cassissier et de Framboisier

   

Ce que je pense de ce produit?

On termine avec la dernière étape qui n’est autre que la crème matifiante, bien évidemment ! Avec une peau mixte, c'est LE produit indispensable de ma routine.

Elle se présente dans un flacon pompe airless de 40ml, c'est un format que j'affectionne.

Malheureusement je ne suis pas satisfaite ce cette crème. En effet, pour un soin censé être matifiant, je trouve la texture très épaisse...tellement que j'ai areté de l'utilser car avec la saison, elle fait bouger mon maquillage. Je pense que je la reprendrais cet hiver, mais à ce jour c'est un produit que je ne trouve pas adapté.

Prix: 34,90 euros les 40 ml.

Le mot de la fin?

 

Après des années de galère, je suis calée sur le sujet et il est assez rare de trouver des produits qui allient action matifiante, réduction des imperfections tout en restant suffisamment doux pour les peaux réactives. La gamme Iripur nous prouve tout de même que cela est possible . Les produits ne sont pas agressifs, ont une véritable action purifiante et contribuent clairement à équilibrer la peau, et à réduire les imperfections. Elle a également une action très rafraîchissante sur la peau que j'apprécie. Je ne suis pas satisfaite de tout les produits, mais le gel nettoyant et le sérum sortent leur épingle du jeu. Hydraflore est une marque dont je vous ai déjà parlé et qui possèdent de belles compositions.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Hydraflore?

La gamme Iripur?

Elle vous tente?

Quel est votre routine du moment?

Belle journée à tous.

Produits reçus pour test.

  1. coucou

    je ne connais pas mais sans silicones ça me parle car comme toi je ne peux pas en mettre sur mon visage sinon c’est la galère directement !
    Je me pencherais sur cette marque quand j’aurais fini ma nouvelle routine 🙂
    des bisous

  2. Coucou ! Les produits que tu proposes seraient idéals pour ma peau, je vais aller y jeter un coup d’oeiil car je recherche une nouvelle routine

  3. Coucou miss
    Tu m’a donner envie de tester tes produits produits, mais je vais résister à la tentation. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas la marque.
    Le seul produits que j’utilise aprés avoir nettoyer mon visage le soir et le pigmentclar de la roche-posay il est super d’après les avis, et j’attends au moins un mois après utilisation pour donner mon avis.
    Bisous.

    1. Coucou.
      J’ai utilisé le Pigmentclar il y a quelques mois, mais je n’ai vu aucun résultat sur ma peau malheureusement.
      J’attends ton avis avec impatience.
      Des bises

  4. ça doit plutôt agréable le mentholé dans le gel pour le visage. ça doit être agréable pour se laver. ça doit vraiment faire comme une sensation de fraîcheur et avec chaleurs, ça doit faire un bien fou.

  5. Je pense également que le naturel est ce qu’il y a de meilleur pour la peau!
    Je connais un petit peu la marque Hydraflore, j’avais testé quelques uns de leurs produits et j’étais satisfaite!

    Bisous

  6. L’autre jour, j’ai découvert cette marque et du coup, je me suis achetée la lotion … Je finis celle que j’ai actuellement et je teste celle là… c’est vrai que j’aime bien les push pour doser .. on verra…

  7. Hello!! comme toi je privilégie les soins bio et naturel pour ma peau!! J’ai eu l’occasion de tester cette gamme de produits (le gel nettoyant et la lotion) et j’avais adoré!! C’est une chouette marque, tu as fait bien de le souligner!! Des bisous

  8. Coucou,
    Et bien je ne connaissais pas du tout cette marque ! C’est ça que j’aime avec les blogs, je fais toujours de belles découvertes 🙂
    Pour mon visage, j’essaie de chouchouter ma peau avec des produits naturels. Ceux de cette marque me tente beaucoup. La crème matifiante a l’air top.
    Bises

  9. On ne fait pas assez attention aux ingrédients des produits qu’on utilise et pourtant ils ont une grande conséquence sur notre peau. J’ai la peau mixte et je sais que les produits habituellement préconisés pour les peaux mixtes avec des imperfections sont super agressifs, du coup j’évite et je prend plutôt des produits doux.
    Je devrais faire comme toi et prebdre des produits naturels 🙂

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :