bio | make up | partenariat | revue

Mon coup de cœur pour le maquillage bio Couleur Caramel

13 août 2018

Coucou à tous.

Je vous rabâche les oreilles avec ça, mais le bio c'est la vie. Et il y a certaines marques qui ont une histoire chère à notre cœur. Et pour cause, aujourd'hui je fête mes 7 ans de mariage avec mr Pichette et j'avais été maquillé avec des produits de la marque Couleur Caramel.

Vous connaissez sans doute cette marque française de maquillage bio et naturel, qu’on trouve souvent dans les boutiques naturelles ou en ligne. Leur spécificité: des packagings en carton (donc recyclables!), de bonnes pigmentations et des prix moyen de gamme. La plupart de leurs produits répondent à la charte Cosmébio ou Qualité France.

J'ai eu l'occasion de recevoir des produits dans diverses box il y a quelques mois et de pouvoir faire une sélection sur le site afin de vous présenter en détail la marque et de vous proposer un maquillage frais et lumineux pour l'été.

  • Palette de fard à paupières.

Je ne suis pas certaine que cette palette de trois fards à paupières et blush soit encore commercialisée, mais cela ne m’empêche pas de l'utiliser très souvent. Je l'ai reçu l'été dernier, et je la transporte très souvent lors de mes voyages. En effet, cette petite palette toute ronde affiche un packaging renforcé et pelliculé pour assurer une plus grande protection en cas de transport.

Elle se compose de trois fards, dans ces teintes rosées mais assez neutres. Elles sont parfaites pour le quotidien. Le blush est assez pêchu, et donne tout de suite bonne mine, mais je ne l'ai pas utilisé pour ce maquillage. En terme de pigmentation, je suis assez contente .Certes, c'est léger mais ces fards raviront les amatrices de neutres avec une bonne tenue.

Quelques ingrédients actifs : Cire d’abeille bio : substance de soin, nourrissante, protectrice, en formant un film protecteur, elle permet ainsi d’augmenter l’hydratationa de la peau. Beurre de karité bio : hydratanta, revitalisant et régénérant, riche en vitamines naturelles A, E et F. Bisabolol :apaisant.

Le crayon noir est un indispensable dans ma trousse de maquillage. Celui-ci est riche en actif doux pour la peau et surtout pour les yeux. Il est gras mais pas trop et glisse sur la paupière. Je l'utilise pour faire un trait de liner que j'estompe par la suite avec un pinceau fin.

Il tient bien sur la paupière, mais je ne l'ai pas encore testé en muqueuse, avec les températures caniculaires, je n'ai pas risqué la catastrophe.

Prix: 9,90 sur le site de la marque et disponible en plusieurs couleurs.

Quelques ingrédients actifs : Huile de pépins de raisin bio : riche en acides gras essentiels, vitamine E et polyphénols protecteurs cutanés. Poudre d'abricot bio : apporte de la douceur, donne un côté bonne mine, laisse la peau douce. Squalane origine végétale : extrait de l'olive, empêche la déshydratation, apporte du confort et un toucher soyeux.

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 13,5% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

J'ai découvert il y a quelques semaine dans la Biotyfull Box la poudre Teint de Soleil. Je vous avoue qu'au début je ne savais pas trop comment l'utiliser. Au final je l'ai poudré sur mon teint, après ma bb crème ou fond de teint minéral. Il apporte de la lumière et un joli teint grâce à ces nacres, qui demeurent discrètes. Je suis conquise. De plus, ces petites poudres peuvent s'adapter sur des palettes, de quoi se composer du sur mesure.

Prix: 20,90 euros.

  • Poudre 2 en 1

Application : Mélangez les 5 nuances avec le pinceau poudre n°1 et appliquez sur l’ensemble du visage.

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle dont 10% sont issus de l'Agriculture Biologique

Ingrédients actifs :

Beurre de karaté bio : protecteur, adoucissant et assouplissant. Huile de noyaux d’abricot bio : illuminatrice, elle apporte un véritable coup d’éclat à la peau. Elle est assouplissante, nourrissante et émolliente.

En faisant ma sélection, j'ai totalement craqué sur cette poudre multifonction. Elle fait partie de la collection Essence De Provence.

Elle me permet d'apporter une touche de couleur et de relief à mon teint. On peut utiliser chaque couleur séparément ou de mélanger les couleurs. C'est ce que j'ai fait pour appliquer mon bronzer, blush et enlumineur en même temps.

C'est mon coup de cœur de la sélection.

Prix: 24,90 euros.

Quelques ingrédients actifs : Huile d’abricot bio : assouplissante, nourrissante et hydratantea. Huile d’olive bio : riche en vitamines végétales, elle permet la régénération cutanée. Huile de jojoba bio : avec une forte action nourrissante, elle apporte douceur et souplesse. Elle joue un rôle essentiel dans l’hydratationa. Beurre de karité bio : grâce à ses actions anti-inflammatoires et régénérantes, il apaise, revitalise, assouplit et hydrate.

Qui a cru que je n'allais pas parler rouge à lèvres par ici. C'est mon péché mignon. Et j'ai choisi une teinte qui me correspond tellement: Rouge feu.

C'est un plaisir à l'application, il glisse sur les lèvres et est très confortable. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fini mat, j'opterais pour le semi-mat. La tenue est plutôt bonne, même si une retouche s'impose après un repas.

La gamme de couleur est assez large, il y en a pour tout les goûts.

Prix: 15,90 euros.

Les swatchs.

Le maquillage.

On épargnera mes sourcils en friche, il faut que je m'en occupe. Pour le maquillage des yeux, rien de foufou, mais c'est ce que je privilégie pour le quotidien. J'applique le fard moyen sur la paupière mobile et le fard marron foncé en coin externe. En ce qui concerne le coin interne, je prends le fard le plus rosé.

J'applique ensuite le crayon noir en ras de cil supérieur, que j'estompe ensuite avec un pinceau fin.

Je poudre mon teint et j'applique les 5 couleurs mélangés sur mes pommettes.

Je termine par les lèvres, en appliquant cette si jolie couleur.

Le maquillage en détail.

Le mot de la fin?

Depuis toutes ces années, mon avis n'a pas changé sur la marque. Entre les produits que je possédais déjà et mes nouvelles découvertes, Couleur Caramel reste une valeur sure dans le milieu du maquillage Green et fait figure de précurseur.

C’est une marque dont je parle beaucoup autour de moi, et que je recommande. Et aujourd'hui, j'ai un gros coup de cœur pour la poudre deux en un qui donne tout de suite bonne min et le rouge à lèvres et sa teinte plus pep's pour la saison.

Et parce que j'aime partager mes découvertes, je vous donne l'occasion de remporter un bon d'achat de 50 euros sur mes réseaux sociaux. Le concours sera en ligne dès aujourd'hui.

Et vous, connaissez-vous Couleur Caramel?

Connaissez-vous les produits cités?

Quel est votre coup de cœur?

Prenez soin de vous.

  1. Hello ma belle !
    Moi et le bio c’est une grande histoire d’amour et je comprends ton amour pour cette marque, elle propose de superbes produits 🙂 Bizoux

  2. coucou

    je trouve que le packaging n’est pas top et que les pigmentations ne sont pas extra non plus. Cela fait le job mais le tarif reste élevé, je me suis tournée vers d’autres marques bio et naturelles plus efficaces depuis j’avoue
    des bisous

  3. Hello Caroline,
    il se trouve que je n’ai jamais eu l’occasion de tester cette marque de make up! La petite palette ronde avec les 3 fards et le blush est canon : j’adore les couleurs.
    Il faudrait que je teste à l’occasion.
    Merci pour cette belle présentation.
    Maryline

  4. Coucou la palette je l’avais eue houlà cela fait au moins 2 ans voir plus, j’avais adoré et m’en suis servie complétement et quand je voyage car elle contient le necessaire et pas envie de me trimballer avec une grande Naked que j’utiliserais à peine ^^

  5. Autant les produits ne me tentaient que très peu (sur les premières photos) autant quand j’ai vu comment tu les portes ils m’ont carrément emballée!
    Tes photos – en situation du coup – sont topissimes!
    J’adore la façon dont tu as utilisé les fards à paupière et quant à ce RAL corail, je ne t’en parle même pas !!!
    Je vais immédiatement me renseigner sur tout çà …

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :