Parfums | partenariat | revue

La nouvelle version de Coco Mademoiselle Intense de Chanel

27 août 2018

Coucou à tous.

Petit à petit, je découvre de nouvelles senteurs et fragrances qui font que la frileuse du parfum que je pouvais être apprécie en porter désormais.

Quand on trouve un mélange qui nous corresponds, on ne le lâche plus. Après ma découverte de La petite Robe Noire Hippie Chic de Guerlain il y a quelques semaines, je redécouvre en ce moment un parfum que j'ai porté par le passé mais dans une nouvelle version: Coco Mademoiselle Intense de Chanel.

L'univers de Coco Mademoiselle.

Dois-je vraiment revenir sur la biographie de Gabrielle Chanel? Jeune orpheline devenue couturière, Gabrielle Bonheur Chanel fait la connaissance de Boy Capel en 1909, qui l’incite à ouvrir son tout premier atelier artisanal destiné à la confection de chapeaux. Aussi créative que déterminée, elle se lance ensuite officiellement dans la couture. Elle se diversifiera par la suite en créant un parfum qui révolutionnera le marché jusqu'à ce jour: Chanel N°5.

À la mémoire de la femme de caractère, rigoureuse, extravagante et indépendante qu’était Gabrielle Chanel, la marque lance en 2001 son célèbre parfum oriental Coco Mademoiselle. Véritable ode à la femme, Coco Mademoiselle incarne la féminité, libre et intrigante, la femme joueuse, aussi profonde que sensuelle. J'ai possédé ce parfum par le passé que j'ai adoré. Il était discret mais son sillage ne laissait pas indiférent Après ce succès incontesté la maison Chanel a choisi de revisiter ce monument de la parfumerie française avec cette nouvelle eau de parfum intense de Coco Mademoiselle.

Mon avis sur Coco Mademoiselle Intense.

Le flacon de Coco Mademoiselle Intense présente une forme simple, graphique et épurée. La maison nous propose toujours des packaging chics sans fioritures. Les évolutions notables de son design réside dans le cabochon, mais aussi dans l’étiquette portant son nom. En effet, le chapeau rectangulaire n’est plus en verre poli, mais transparent. De plus, une étiquette blanche orne la face de la bouteille afin de définir un contraste plus prononcé avec la couleur ensoleillée du jus de cette nouvelle fragrance Coco Mademoiselle.Le détail coloré du col du flacon signe la classe Chanel. Les couleurs sont inversées et la couleur dorée prend le pas sur le blanc, gage d’élégance propre à la maison.

Vous l'aurez compris, je suis conquise par cette sobriété et ces détails.

Sa composition olfactive?

Cette nouvelle version se compose de notes addictives de patchouli, soulignées par la Fève Tonka et la Vanille. Ensuite les notes de cœur sensuelles de Rose et de Jasmin lui donne cette joli féminité. Puis les notes de tête fraîches et vivifiantes d’agrumes, soulignent une composition à la fois légère et puissante.

NOTES : Orange de Sicile, bergamote de Calabria, citron, rose, jasmin, notes fruitées, patchouli, fève Tonka, vanille de Madagascar, ciste, musc blanc.

Le mot de la fin?

C'est un parfum qui a du caractère mais qui se fait oublier. Sa tenue est très bonne, et ne tourne pas dans la journée. Si vous aimez la première version vous aimerez cette version plus intense, plus féminine. Je suis ravie de retrouver ce parfum que j'aime particulièrement porter en automne dans lequel je me sens féminine....à l'image de cette icone immortelle qu'est Coco Chanel.

Vous pourrez retrouver ce Coco Mademoiselle sur Parfumdo.com au prix attractif de 71,05 euros les 50 ml

Et vous, quelle Coco Chanel êtes vous?

Connaissez-vous Coco Mademoiselle?

La version Intense?

Le site Parfumdo?

Prenez soin de vous.

  1. J’ai porté pendant longtemps Coco Mademoiselle et Coco Chanel aussi ! Et puis depuis qu’est sorti Twilly chez Hermès, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma seconde peau… Mais là, vu le descriptif des notes de cette version Intense de Coco, j’ai une envie irrésistible d’aller mettre mon nez dans une parfumerie. J’ai du mal à acheter mes parfums en ligne… merci donc pour ce beau partage ! Tess photos sont très réussies !

  2. Chanel et ses flacons sobres et tellement chics ! Un must chez eux ! Je n’ai jamais senti un seul de leurs parfums mais ton article m’a donné envie d’aller en parfumerie essayer ! Merci pour ton avis et à bientôt !

  3. Hello ma jolie,
    Le flacon est magnifique déjà ! Et patchouli, rose et jasmin, ça me plairait bien je pense ! J’aime beaucoup porter du parfum, c’est un geste qui me permet d’être plus sûre de moi 🙂
    Plein de bisous <3

  4. Je crois que j’ai porté le Coco Mademoiselle, mais je suis pas sûre!!! C’était un ami qui me l’avait offert et je ne pensais pas l’aimer autant… En fait, il avait trouvé le parfum fait pour moi!!!

  5. Bonjour ma belle!

    J’avoue, que je n’ai jamais porté ce parfum, mais quand je lis dans ton article qu’il y a du patchouli ça me tente plus que bien! Pour tout te dire je porte le patchouli pure de chez Reminiscence!!

    Je vais regarder tout ça et je te remercie pour ta revue <3

  6. Coucou !
    C’était le parfum de mon ex belle-mère. Je n’avais pas une très bonne relation avec elle. Comme beaucoup, j’associe le parfum aux personnes du coup celui-ci je ne pourrai jamais le porter lol
    Bisous !

  7. Encore un article qui me donne envie de découvrir un nouveau parfum, lol. J’ai trop de mal à me rendre compte des senteurs en lisant les notes du parfum, mais je suis fan des odeurs sucrées donc je suis super curieuse de connaître son odeur ^^ En tout cas le flacon est superbe !

  8. Hello,
    Merci pour votre article.
    Depuis peu de temps j’adore le Chanel Allure, il est sublime ! Je ne connais pas d’autres parfums de la maison, sauf le Chanel N°5, classique et incontournable, qui néanmoins ne me plaît pas du tout 😉

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :