Cheveux | lèvres | partenariat | revue

Les bienfaits de la Toscane avec la marque Biofficina Toscana

31 août 2018

Coucou à tous.

Comme vous le savez, je déserte depuis des mois les sites type Sephora au profit d'entreprises plus humaines et plus en adéquation avec mes principes.

Je connais bien le site Colorsandmakeup ,tenu par l'adorable Marie pour y avoir passer plusieurs commandes de mes mes produits chouchous Lily Lolo ou Nabla.

Le site m'a permis il y a quelques semaines de faire un choix de 4 produits dans la marque italienne Biofficina Toscana que je ne connaissais pas du tout.

Biofficina Toscana est une marque éco-responsable. Originaire de la Toscane, la marque collabore avec des agriculteurs locaux pour s’approvisionner en matières premières nobles, certifiées Bio. Pour créer ses produits, Biofficina Toscana mise sur des substances actives naturelles dont l’efficacité est prouvée scientifiquement. Les formules sont douces et innovantes. Elles respectent les peaux délicates et répondent aux besoins des peaux exigeantes.

J'ai choisi deux gammes totalement différentes: les cheveux et les lèvres .

Ma routine capillaire.

   

Ce que dit la marque?

Le Shampoing Doux Concentré Biofficina Toscana est formulé avec des tensioactifs d’origine végétale. Sa formule douce convient  pour tous les types de cheveux. Il est particulièrement adapté pour les cheveux abîmés, auxquels il restaure brillance et vitalité.

Ses composants actifs:

– Des tensioactifs doux dérivés de plantes – La Luminescine® – Des extraits de sauge, de lierre, de thym, d’ortie et de mauve – De l’ huile d’olive* bio – Des huiles essentielles d’orange douce* et de citron*

Il contient de l’huile d’olive vierge bio de Toscane, des extraits de lierre, de mauve, d’ortie, de sauge et de thym. Sa formule contient  la Luminescine®, un actif naturel breveté qui absorbe les rayons UV, puis les restitue sous forme de lumière. Les cheveux sont à la fois protégés et brillants.

Parfum : Notes fraîches d’agrumes : orange douce et citron (d’huiles essentielles)

Composition: Aqua [Water], Sodium cocoyl sarcosinate, Disodium cocoamphodiacetate, Cocamidopropyl hydroxysultaine, Glycerin, Decyl glucoside, Coco-glucoside, Glyceryl oleate, Salvia officinalis (Sage) leaf extract*, Hedera helix (Ivy) leaf/stem extract*, Thymus vulgaris (Thyme) flower/leaf extract*, Urtica dioica (Nettle) extract*, Malva sylvestris (Mallow) extract*, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Hydrolyzed verbascum thapsus flower, Myristyl lactate, Citrus aurantium dulcis (Orange) peel oil*, Citrus medica limonum (Lemon) peel oil*, Phenethyl alcohol, Propanediol, Limonene, Undecyl alcohol, Tetrasodium glutamate diacetate, Lactic acid.

   

Ce que je pense de ce shampoing?

Etant donné que j'ai eu un énorme coup de cœur pour un autre shampoing que je vous présenterais dans quelques jours, il était difficile pour moi d'en changer.

En ce qui concerne les packaging, je dois admettre qu'on est sur quelque chose de très simple, très médicinal. Mais le plus important est ce qui se trouve dans le flacon. Il se manipule plutot bien et peut de produit suffit.

Comme son nom l'indique, il est très doux, ce n'est pas le produit à utiliser pour rincer un bain d'huile ( oui oui, ça sent le vécu). Mais il a redonné de la vigueur et de la brillance à ma chevelure et les a réparé des agressions de l'été. De plus sa petite senteur citronnée a tout pour me plaire . Il mousse plutôt bien et se rince sans difficulté.

Je suis plutot conquise par ce shampoing qui est une belle découverte et qui coute 7,20 euros les 150 ml.

 

Ce que dit la marque? 

Le Masque Capillaire Réparateur Biofficina Toscana est un baume restructurant spécialement formulé pour les cheveux ondulés ou bouclés.

Composants actifs:

– L’huile d’olive vierge bio de Toscane – Des extraits de lierre, d’ortie, de sauge, de marronnier et de thym, issus de l’agriculture biologique – L’huile essentielle de menthe bio

Grâce à la combinaison de l’huile d’olive vierge extra bio avec des extraits de lierre, d’ortie, de marronnier, de sauge et de thym, ce masque répare et structure les cheveux ondulés ou frisés, il leurs donne brillance et volume sans l’alourdir.

Parfum: Notes fraîches de menthe et de sauge (d’huiles essentielles).

Actions: Nourrit et structure les cheveux bouclés ou frisés Donne du volume aux cheveux

Composition:  Aqua [Water], Behenamidopropyl dimethylamine, Cetyl alcohol, Myristyl alcohol, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Salvia officinalis (Sage) leaf extract*, Aesculus hippocastanum (Horse chestnut) seed extract*, Hedera helix (Ivy) leaf/stem extract*, Thymus vulgaris (Thyme) flower/leaf extract*, Urtica dioica (Nettle) leaf extract*, Glycerin, Xanthan gum, Sorbitol, Mentha piperita herb oil, Salvia officinalis (Sage) oil, Lactic acid, Benzyl alcohol, Sodium benzoate, Sodium dehydroacetate, Linalool, Limonene.

 

Ce que je pense de ce produit? 

Alors sur ce coup la, je suis une mauvaise élève car j'ai testé ce produit qu'une seule fois. Je pensais choisir un soin réparateur mais il est adapté à une chevelure ondulée ou frisée.....ce qui n'est pas mon cas ( team baguette). Du coup forcément à la première utilisation, cela a été un flop. Je me suis retrouvée avec des cheveux gras.

Il faut que je retente l'expérience avec une petite noisette de produit.

Prix: 10,40 euros les 200 ml.

Ma routine soin des lèvres. 

 

   

Ce que dit la marque ?

Le Gommage Lèvres Biofficina Toscana exfolie les lèvres en éliminant les peaux sèches pour des lèvres douces et lisses. Il contient un mélange d’huiles végétales, du miel bio pour nourrir la peau et du sucre non raffiné pour les exfolier en douceur. Véritable soin pour la peu, le gommage lèvres peut également être utilisé autour des lèvres, pour se débarrasser des points noirs et autres impuretés. Son parfum est addictif. Associé au baume réparateur lèvres Biofficina Toscana, il deviendra un must dans votre rituel beauté !

Composants actifs :

– Sucre non raffiné – Miel biologique – Huile d’olive et de tournesol bio – Beurre de karité – Beurre de cacao – Cire d’abeille bio – Vitamine E

Saccharum officinarum (Sugar cane) powder*, Helianthus annuus (Sunflower)seed oil*, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Caprylic/capric triglyceride, Ethylhexyl palmitate, Butyrospermum parkii (Shea butter) butter, Hydrogenated castor oil, Theobroma cacao (Cocoa) seed butter*, Cera alba* [Beeswax*], Mel/Honey*, Silica, Aroma [Flavor], Tocopherol.

   

Ce que je pense de ce gommage?

Le contenant est petit au premier abord, mais après une utilisation, je crois que c’est un produit qui va me durer longtemps car il faut relativement peu de produit pour exfolier ses lèvres (une toute petite noisette suffit). Je n’ai pas trouvé que le produit sentait l’agrume, mais la figue, ce qui ne me déplaît pas du tout. Par contre, pour le reste, je l’ai trouvé canon. L’application est agréable, l’exfoliant n’agresse pas la fine peau des lèvres (ici, c’est du sucre). Les lèvres sont douces et nourries grâce aux différentes huiles et au miel.

Alors certes, c’est carrément un produit que l’on peut faire soi-même (un peu de miel, d’huile végétale et de sucre et vous avez un exfoliant pour les lèvres) mais parfois, on n’a pas trop envie ou pas le temps de faire ses propres cosmétiques et pour 8,20€, cet exfoliant fait bien l’affaire.

 

Ce que dit la marque? 

Le Baume Lèvres Réparateur Biofficina Toscana hydrate et protège les lèvres. Il contient un mélanges d’huiles végétales bio pour adoucir et nourrir les lèvres. Sa formule est riche en sucres et glycols qui ont un effet volumateur et tenseur, vos lèvres sont repulpées et bien hydratées. Associé au Gommage Lèvres Biofficina Toscana, ce baume à lèvres deviendra un must dans votre rituel beauté !

Composants actifs :

– Miel bio – Extraits d’avoine, de calendula, debleuet, de millepertuis et de mauve, issus de l’agriculture biologique – Sucres – Huile de tournesol bio – huile d’amande douce bio – Squalane – Vitamine E

Composition:

Aqua [Water], Glyceryl stearate, Caprylic/ capric triglyceride, Ethylhexyl palmitate, Glycerin, Propanediol, Sorbitol, Hydrogenated olive oil decyl esters, Sorbitan olivate, Cetearyl alcohol, Cetearyl glucoside, Mel/Honey*, Squalane, Avena sativa (Oat) kernel extract*, Calendula officinalis flower extract *, Centaurea cyanus flower extract*, Hypericum perforatum (Saint John’s Wort) flower/leaf/stem extract*, Malva sylvestris (Mallow) flower/leaf extract*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Cetyl palmitate, Benzyl alcohol, Aroma [Flavor], Xanthan gum, Sorbitan palmitate, Benzoic acid, Dehydroacetic acid, Lactic acid, Lecithin, Sodium hydroxide, Tocopherol, Ascorbyl palmitate, Citric acid. *Issus de l’agriculture biologique

Ce que je pense de ce soin? 

Bien que je ne suis pas fan du packaging je suis plutôt convaincue de ce baume à lèvres. Cela fait de nombreuses années que je n'utilise que des produits sains pour cette zone que je n'épargne pas vraiment. Mais c'est un très bon combo avec le gommage.

Sa texture pénètre vite et appliqué en couche épaisse le soir, je me réveille avec des lèvres toute douce et prête à recevoir le rouge à lèvres du jour.

Il est au prix de 6,90 euros les 30 ml.

 

Le mot de la fin?

Ce que j'aime dans mon hobby de blogueuse est de découvrir de nouvelles marques prometteuses. Habituellement, je préfère privilégier les enseignes françaises mais je suis assez convaincue par la marque Biofficina Toscana et ces compositions tout à fait respectueuses. De plus, je trouve que les prix sont plus que correctes. Bref, j'ai fait des bêtises avec le conditionner , mais je suis ravie des autres produits, notamment le shampoing et le gommage.

Et vous, connaissez-vous le site Colorsandmakeup?

La marque Biofficina Toscana?

Est ce que ces produtis vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. coucou

    je découvre la marque et l eshop.
    Je trouve les tarifs très corrects pour la qualité des produits proposés.
    Ici on est vraiment dans les solides en ce moment et on adore mais quand on voyage on prend du plus traditionnel 🙂
    je note la marque

    des bisous

  2. Hello
    Cette marque semble prometteuse ! Les packagings sont sobres mais élégants, les produits semblent bien clairs, bref, cela pourrait bien me séduire. Pour les produits avec du miel, je suis toujours sur la réserve vu que je suis vegan, mais tout dépend d’où provient le miel, et de mes besoins etc. Bref, à voir. Merci pour ces tests complets.

  3. Coucou! Cette marque est totalement inconnue pour moi, mais j’aime beaucoup les packaging très sombres et professionnels. J’ai envie de dire pourquoi pas ils me tentent bien!

  4. Hello ma belle,
    Cette marque a l’air vraiment très chouette ! Et ton article me fait penser que ça fait longtemps que j’ai pas fait de gommage pour les lèvres, c’est le maaaaal LOL Puis j’ai vu qu’ils avaient un grand choix de produits et le prix reste très abordable 🙂
    Plein de bisous à toi <3

  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Le conditionneur serait parfait pour mes cheveux j’ai l’impression (contrairement à toi).
    J’ai été agréablement surprise du prix, au vu du produit, c’est très abordable je trouve ! Une belle découverte !

  6. Merci pour la découverte de cette marque que je ne connaissais pas non plus. Je suis comme toi je préfère aussi les marque bio, naturel etc et j’évite de plus en plus les autres cochonneries.
    Je serai tenté par le gommage et en plus c’est abordable

  7. Hello ! Merci pour la découverte ! J’aime beaucoup le concept de la marque. Je suis pas spécialement fan des produits bio, mais la compo m’a l’air clean donc c’est un plus !
    Le prix est surprenant parce que souvent les produits bio etc sont pas donnés ^^

  8. Coucou !
    Merci pour cette découverte. Les packagings ne sont pas super mais les produits ont l’air chouette. Je ne me laisserai pas tenter par le masque de peur d’avoir les cheveux gras. Par contre tous les autres produits que tu présentes sont tentants.
    Bisous

  9. Je découvre cette marque et te dis merci pour cette revue très complète et objective. Je suis assez tentée par la routine pour les lèvres. J’ai teste aussi des gommages aux sucres pour les lèvres et le résultat est top !

  10. Hello ma belle, encore une marque dont je n’avais jamais entendu parler . Que de découverte sur ton blog. comme tu dis c’est aussi ça qui est bien dans le bloggind. autant pour la blogueuse que pour celle qui lis.
    Bisous

  11. Coucou je ne connait pas du tout ce site, par contre je privilégie plus le Made in France et ma région(quand je peux) en adéquation avec le blog mais je n’ai rien contre non plus d’autres marques à découvrir, j’irais faire un saut bon week-end

  12. J’avoue je découvre le gommage des lèvres 😉
    Si chacun adopte des produits d’une marque eco responsable c’est une bonne démarche citoyenne.
    L’été touche à sa fin. La peau a besoin d’être chouchoutée en permanence et l’hiver approche à petits pas. Merci de nous faire découvrir ta routine beauté.

  13. J’aime beaucoup les produit que tu as choisi. L’exfoliant pour les lèvres j’en ai un du même genre et je l’aime beaucoup. Pour le masque c’est dommage qu’il ne soit pas adapté à tes cheveux. C’est vrai que pour les cheveux bouclés on a besoin de plus d »hydratation cat ils sont secs, c’est peut être pour ça que sur toi ça a fait gras :/

  14. Bonjour.
    J’adore ce type d’article om je découvre de jolies marques que je n’ai vues nul part ailleurs. cela me donne envie de la découvrir à mon tour!
    Bon dimanche!

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :