bio | make up | partenariat | revue

A la découverte des nouveautés de chez Elissance.

5 septembre 2018

Coucou à tous.

C'est la rentrée, et je ne sais pas pour vous, mais c'est un peu le moment du renouveau pour moi. Et forcément, c'est à ce moment précis que j'ai envie de tester plein de nouvelles choses. Ça tombe bien puisque j'ai reçu un chouette colis de la part de la marque Elissance.

C'est une enseigne dont j'ai entendu énormément de bien sur les blogs des copines, je suis ravie de pouvoir me faire mon avis à travers cette sélection.

Fondée en 2011, Elissance est une jeune marque moderne  qui met un point d'honneur à créer des gammes de maquillages innovantes et respectueuses de notre peau avec des formules contenant un maximum d'ingrédients naturels pour notre plus grand plaisir : huiles essentielles, minéraux et extraits de plantes. Son créateur Laurent Thévenot n'a qu'un souhait souligner la beautéde chaque femme grâce à ses différentes gammes de maquillages formulées et fabriquées en France.

On commence le crash test avec les deux mascaras que j'ai reçu.

L'avis de la marque? 

Le Mascara Volume intense résiste à l’eau et au transfert, s’applique facilement, démultiplie les cils et crée un regard noir très intense. La combinaison d’une brosse brevetée et d’une formule adaptée épaissit les cils sans paquet.

Ingrédients Clés :

- Microfibres de nylon : s’alignent entre les cils pour les séparer et les démultiplier - Pigments noirs intenses de nouvelle génération : 15% plus intense que des oxydes de fers classiques. - Polymères filmogènes : se déposent sur les cils et forment un film qui élimine le transfert et améliorent drastiquement la résistance à l’eau. - Huile de Ricin : Nourrit et protège les Cils.

- Brosse Spéciale et brevetée : les fibres spéciales en forme de fleur permettent d'appliquer parfaitement la formule sur toute la longueur des cils pour un dépôt maximal tout en séparant les cils pour un effet volumateur parfait.

 

Ce que je pense de ce mascara? 

On retrouve un packaging assez simple. J'ai été surprise par la lourdeur du tube. La brosse est classique, assez imposante mais maniable.  Il promet de nous apporter un volume intense et des cils bien noirs. 

Vous connaissez ma problématique en matière de cils: je recherche essentiellement de la longueur mais je ne suis pas contre un peu de volume.

Comme promis, ce mascara m'apporte du volume.  Il est bien noir comme j'aime et donne un bel effet à ma frange de cils. Seul bémol: il a tendance à créer des paquets.

Prix: 14,90 euros

 

L'avis de la marque ?

Mascara allongeant, fortifiant et longue tenue résistante à l'eau: Le complexe d’acide aminé et d’huiles naturelles nourrit, protège et stimule la croissance des cils.

Créez votre regard de biche avec ce nouveau mascara !

Ingredients clés :

- Microfibres de nylon triangulaires : s’alignent entre les cils pour les séparer et les allonger - Polymères filmogènes : se déposent sur les cils et forment un film qui élimine le transfert et améliorent drastiquement la résistance à l’eau. - Actif naturel stimulant pour la kératine : Il s’agit d’un complexe spécifique breveté facilitant la kératogénèse croissance plus rapide de la kératine des cils -  Huile d’argan : Cette huile reconnue pour ses bienfaits pour la peau et la kératine saura prendre soin de vos cils. - Huile de ricin : L’huile ricin est connue pour ses effets sur la croissance des cils - Brosse : La conception spécifique de la brosse avec des courbes accentuées crée un renfoncement profond pour stocker le produit pour une libération massive de la formulation sur les cils.

S'applique facilement sans créer de paquet et allonge les cils. Les fibres triangulaires s'adaptent à la forme des cils, amplifiant l'effet allongeant.

Ce que je pense de ce mascara? 

On retrouve le même packaging. C'est dommage qu'il n'y ai pas une variante car j'ai tendance à les confondre dans mon pot à mascara.

Cependant, je trouve la brosse bien plus réussie. La seconde brosse possède des petits picots et est légèrement recourbée. Elle attrape chaque cils pour apporter de la longueur.

Bien que l'effet est plus naturel, c'est mon petit préféré. Je trouve qu'il agrandit le regard et mes cils sont déployés.

Je les ai également utilisé en même temps et finalement le mascara Oh my Cils évite les paquets et donne un effet faux cils.

Il faudra vous armer pour ces deux mascaras d'une bonne huile: ils ont une excellente tenue et sont plutot coriaces.

Prix: 15,90 euros.

L'avis de la marque?

Avec cet eyeliner khôl noir intense, longue tenue, et super résistant, maquillez-vous selon vos humeurs ! Maquillage du jour:

Eyeliner ou Khôl ? Avec l'estompeur et le taille-mine, se maquiller n'a jamais été aussi simple !

Caractéristiques:

- longue tenue waterproof et smudgeproof (plus de 10h) - haute pigmentation - très résistant à l'eau et au transfert - haute précision (estompeur et taille mine, pointe fine et rétractable) - renforcé aux huiles naturelles - testé dermatologiquement (convient aux porteurs de lentilles et pour les personnes aux yeux sensibles) - tenue confortable

Ce que je pense de ce produit ?

Ce crayon possède deux embouts, un côté le crayon et de l'autre un estompeur/taille crayon. Par le passé j'utilisais beaucoup ce type de crayon, plutot pratique à transporter. La pointe est rétractable ce qui permet de protéger l'embout, d'ailleurs celui-ci est assez fin, on peut facilement faire des traits fins ou épais.

 

La texture est très crémeuse et glisse facilement sur l’œil. Pour ma part, je l'utilise en guise de liner mais de temps en temps aussi en muqueuse supérieure ou inférieure. La tenue est parfaite: il ne bouge pas de la journée. Cependant, je ne me sert pas de l'embout estompeur que je trouve un peu trop rigide et qui a tendance à déplacer la matière.

Prix: 15,90 euros.

L'avis de la marque? 

Fins ou épais, les sourcils ne devraient jamais être négligés. Avec sa formule naturelle certifiée Natrue, le liner Signature Natural Brow Définition, avec brosse intégrée, c’est l’indispensable pour arborer des sourcils

Sa formule matte, riche et facile à travailler est très facile et précise d’utilisation. Enrichit en beurre de karité, huile de jojoba cire de Candellila entre autre, ce liner saura prendre soin de vous grâce à son excellent compatibilité avec la peau. Sa brosse intégrée vous aidera à créer votre ligne de sourcil parfaite en un clin d’oeil !

100% des ingrédients d'origine naturelle, formule certifiée ECOCERT

Ce que je pense de ce crayon?

 Le crayon est composé de 100% de produits d'origine naturelle et est certifié ECOCERT.  Il possède un double embout avec une brosse pour les sourcils qui coiffe bien les poils. Le packaging est également très sobre comme les mascaras. La marque propose seulement deux teintes (blond et marron), pari assez risqué car il ne faut pas se louper sur sa teinte. Et malheureusement, elle est bien trop foncée pour moi. C'est dommage car je trouve crémeuse très agréable à travailler. Il est bien pigmenté et se fond dans les sourcils.

Prix: 18 euros.

 

 

L'avis de la marque? 

Le Rouge à Lèvres Rouge Attirance prend soin de vos lèvres en beauté avec son complexe d'huiles précieuses naturelles.

Teinte Rouge Attirance n°11... quand l’indécence est suspendue à vos lèvres !

Ingrédients Clés :

- Cire de Carnauba : apporte la structure - Cire d’abeilles : apporte l’hydratation et des propriétés cicatrisantes. - Huile essentielle de Rose de Damas : améliore la circulation du sang, adoucit la peau, apaise et cicatrise. - L’huile naturelle de Rose Musquée : aide à la préservation du film hydrolipidique favorise la régénération cellulaire, cicatrise et apaise. - Huile d’Onagre : procure une bonne hydratation et laisse un touché très doux et émollient.

Ce que je pense de ce rouge à lèvres? 

Je me suis souvenue en pensant à ma revue que ma copine Cécile m'avait offert ce rouge à lèvres que je n'avais pas eu l'occasion de porter.

La couleur sur le raisin peut faire un peu peur, mais finalement il s'agit d'une couleur comme je les aime pour l'automne. C'est un joli prune qui tire sur le violine. La couvrance est modulable, ce que j'apprécie.

Avec son fini satiné et sa tenue plutôt bonne, qui s'estompe joliment, je suis conquise par ce rouge à lèvres.

Prix: 13,50 euros.

Les produits en action.

 

 

Le mot de la fin? 

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de la marque Elissance. Il y a de jolies pépites avec un excellent rapport qualité/prix ( sauf pour le crayon sourcil que je trouve un poil cher et pauvre en teinte) avec de beaux ingrédients. Je suis ravie des compositions très respectueuses qui me donnent envie notamment de tester les produits pour le teint que je boude dans la cosméto conventionnelle.

Bon plan:  20% de réduction sur tout le site avec le code : ELS20

Un grand merci à la marque Elissance pour cette découverte.

 

Et vous, connaissez-vous la marque Elissance?

Quels sont vos chouchous de la marque? 

Ces produits vous tentent?

 

Prenez soin de vous.

  1. et bien vois tu je ne connaissais pas du tout cette marque, j’aime beaucoup le mascara car effectivement il a un super rendu !
    je ne mets pas de crayons à sourcils, justement de peur de me louper de teinte 😀
    concernant le RAL je n’aurais pas pensé qu’il aurait laissé une si belle couleur sur les lèvres, je n’aurais pas choisis cette teinte au 1er abord, mais cela te va super bien
    merci pour ces découvertes

  2. Je trouve que le rendu du premier mascara est mieux, justement parce qu’il donne plus de volume alors que oui le deuxième apporte juste de la longueur, mais ça fait des cils tout fins… Par contre la brosse du premier a l’air assez étrange ! Mais le résultat est cool et c’est le principale 🙂

  3. Hello,
    Tes tests sont super détaillés, merci de partager si bien avec nous. Toutefois, je ne suis pas attirée par les produits présentés, sauf peut-être le rouge à lèvres.
    En fait, ce n’est pas contre la marque, seulement que j’ai mes habitudes en la matière, mes produits préférés : mascara Better Than Sex de Too Faced, liner tattoo Kat Von D (liquide) et crayon à sourcils Nyx (ou Benefit).
    Belle journée

    1. Et c’est plutot chouette que tu sois satisfaite de ces produits.
      Je teste en ce moment des produits Benefit, et ça change la vie.
      Des bises

  4. Je ne connais pas cette marque, mais je serai curieuse de tester le mascara volume intense. J’aime quand mes cils sont fournis avec du mascara. Je ne me maquille pas énormément les yeux. J’aime quand cela en jette! haha

  5. Coucou ma belle, comment vas-tu ? Ecoute, cette marques est une vraie découverte pour moi, je n’en avais jamais entendu parler! J’aime bien le rendu du mascara volume intense sur tes cils. Pour le crayon à sourcils, malgré ton avis un peu mitigé, j’aime aussi beaucoup le rendu, pour le rouge j’avoue que la couleur ce n’est pas mon style!
    En tout cas c’est une jolie marque que je note dans ma liste « à tester » très prochainement!

    Des bisous

    1. Coucou.
      Autant j’aime le crayon et le rouge à lèvres ( mais il y a un large choix de teinte), mais le crayon à sourcils ne me convient pas du tout.
      Des bises

  6. Je ne connaissais pas du tout cette marque. D’ailleurs le logo me fait penser à celui de la marque essence avec le e. En tout cas j’adore la couleur du rouge à lèvres !

  7. Coucou !
    J’ai cumulé pas mal de retard sur ton blog ! J’ai testé un RAL de cette marque et j’avais bien aimé ! Merci pour cette revue, comme toi je préfère le deuxième mascara. Il fait plus naturel et je n’aime pas quand les mascaras font des paquets !
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :