bio | Box | partenariat

L’Été Indien Ayurvédique par la Biotyfull box de Septembre.

21 septembre 2018

Coucou à tous.

Comme chaque mois, on se retrouve pour découvrir le contenu de la box du mois en cours chez Biotyfull Box. Après un avis mitigée sur les deux dernières, j'attendais l'édition de Septembre au tournant. Et autant vous dire, qu'elle m'a carrément convaincu.

 

Le concept de la Biotyfull Box?

La Biotyfull Box est une box beauté qui propose uniquement des produits bios et/ou naturels! Exit les miniatures qui encombrent nos tiroirs, le "plus" de la box est qu'elle propose des fulls size. Et ça j'apprécie énormément. Les produits contenus dans la box sont tous fabriqués en France, et ils ne sont pas testés sur les animaux. Enfin, le prix de la box est rentabilisé avec une valeur totale de produits toujours supérieure à 80 euros.

Il existe deux abonnements : celui de 12 mois, au prix de 32.90 euros par mois ; et celui sans engagement, au prix de 39.90 euros par mois. Les frais de ports sont toujours gratuits.

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, en effet il y a très souvent des offres intéressantes sur les futurs abonnements, comme une box acheté une offerte par exemple.

 

 

J'adore le thème de ce mois. Les vacances sont terminés et on repart sur de bonnes base.  On découvre tout doucement le thème du mois.

Ce que j'aime dans ce concept, c'est qu'il s'agit d'une box beauté qui rassemblement des produits qui ont une concordance les uns avec les autres. Ce mois-ci je découvre une routine cheveux et visage avec des vertus Ayurvédiques. 

Passons tout de suite au contenu.

Comme chaque mois, l'équipe nous glisse les cartes à jouer avec quelques mots concernant les produits que nous allons découvrir.

  • 2 masques capillaires DIY Ayurvédiques Aroma-Zone. 

Découvrez en exclusivité le masque capillaire Ayruvédique d'Aroma-zone à faire soi même. Composé de 3 poudres indiennes, il favorise la pousse, renforce la brillance et fortifie vos cheveux tout en les parfumant agréablement.

 

Prix: 2 euros les trois sachets.

 

Je sais que ce type de contenu ne plaira pas à tout le monde, autant vous dire que pour ma part je suis enchantée. J'utilise souvent des poudres pour mes cheveux (mais il est prévu que je vous en parle bientôt, le retour des tambouilles sur le blog), et j'apprécie leur vertus. Je vous en ferais un retour détaillé, mais j'ai hâte de les tester, surtout que j'adore l'odeur d'orange. Et vu que ma coiffeuse m'a un peu trop effilé les cheveux, je ne suis pas contre un boost de pousse.

Bien que Aroma-zone ne soit pas mon site favori, je dois admette que c'est un peu la caverne d'Ali baba.

Bon plan: Aroma-Zone vous offre 5 euros de remise pour toute commande de 35 euros sur le site avec le code BIOTY

  • Shampoing Naturel Moussant "Epurevia" Biophytum.

Découvre en exclusivité le Shampoing Naturel Moussant "Epurevia" de BIOPHYTUM. Lavant vos cheveux tout en douceur, il convient également parfaitement aux peaux délicates. Formulé à base de tensioactifs d'origine naturelle et sans sulfate, il redonnera santé et vigueur à vos cheveux.

 

Prix: 19,90 euros les 150 ml

 

 

Quel bonheur de découvrir une nouvelle fois une marque de mon sud. En effet, c'est une marque Héraultaise que je ne connaissais pas. Vous avez pu voir sur le blog dernièrement que j'ai eu un coup de cœur pour un shampoing solide, mais j'adore découvrir de nouvelles choses. J'apprécie les jolies couleurs de ce tube, et la présence d'aloé vera et d'alma qui permet de stimuler les racines et la pousse des cheveux.  Une belle découverte, à utiliser en complément des masques.

 

  • Elixir solide Corporel Deva Pachamamaï

Portant fièrement la mention Slow Cosmétique, découvrez en exclusivité l'Elixir solide corporel Deva de Pachamamai. Ce baume solide offre à votre corps un concentré de pureté, de douceur et d'équilibre au sortir de l'été, en nourrissant et chouchoutant votre peau, révélant son éclat jour après jour.

 

Prix: 28 euros les 40 ml.

 

Vous l'avez vu la semaine dernière, la marque Pachamamaï est ma révélation de l'année. Autant vous dire que j'ai sauté au plafond quand j'ai vu cette jolie boite rose.

Il s'agit d'un baume corporel très hydratant et qui sent la pâte à modeler. Son utilisation est très ludique et rentre complètement dans ma démarche "zéro déchet". Les vertus de ce soin sont grandes, avec la présence d'huile de sésame, de kokum d'inde et de poudre l'alma. La peau est toute douce et nourrie. Un joli coup de cœur.

Bon plan: PACHAMAMAI vous offre 15% de remise sur le site avec le code BIOTYFULLXPACH jusqu'au 31/12/2018

  • Lotion tonique Algoressence de la marque Algovital. 

Découvrez en exclusivité la toute nouvelle lotion tonique "Algoressence" d'Algovital. Cette lotion très fraîche, à la rose de Damas bio, tonifie votre peau et la prépare délicieusement à recevoir ses soins quotidiens. Son parfum subtil et sensuel transforme son utilisation en un moment de douceur et de bien être incomparable.

 

Prix: 6,90 euros les 100 ml.

C'est une marque qui est de ma région ( Team Mont Ventoux) et que j'ai pu découvrir dans une précédente édition de la Biotyfull Box. Ce n'est pas le produit qui me fait le plus vibrer dans cette box, mais j'apprécie utiliser des produits de chez moi, et cette lotion se compose notamment de rose de damas que j'apprécie tout particulièrement. De plus, Algovital propose une gamme de prix assez abordable.

Bon plan: Algovital vous offre 30% de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULL30, valable jusqu'au 31/12/2018.

  • Eau de teint DWTN Paris

Découvrez en exclusivité le tout nouveau miracle sorti du laboratoire de Savoirs des Peuples: l'Eau de teint de DWTN Paris. Sa texture fluide et ultra légère dépose un voile d'hydratation et donne un fini radieux à la peau. Laissez-vous emporter par la douceur de l'eau de teint et la délicieuse sensation de peau nue qu'elle procure.

 

Prix: 25 euros les 50 ml.

 

Cerise sur le gâteau, le dernier produit de la box est du maquillage. Et sacré paris pour la team de proposer un produit pour le teint. La marque est une totale découverte pour moi. Elle peut s'utiliser de plusieurs façons: seule ou mélanger à sa crème de jour pour la transformer en bb cream. Sa texture est légère comme j'aime et se fond à ma carnation.

Bon plan: DWTN Paris vous offre 20% de remise sur leur site avec le code BIOTYDWTN

 

Goodies.

On retrouve un tobe bag rose à souhait. J'en ai une tonne, mais j'y trouve toujours une utilité.

Le mot de la fin?

Cette édition de Septembre est une réussite.C'est la box que j'ai préféré depuis que je la reçois pour le blog. Cette routine est très complète et  les produits se complètent les uns avec les autres.

Je suis super contente de retrouver la marque Aroma-zone avec ces masques capillaires à faire soi-même et Pachamamaï pour laquelle j'ai un gros coup de cœur.

C'est une édition qui va avoir beaucoup de succès et qui permet de découvrir les bienfaits ayurvédiques.

 

Et vous, connaissez-vous la Biotyfull box?

Le concept?

Elle vous tente?

Connaissez-vous les marques citées?

 

Prenez soin de vous.

 
  1. Moi les boxs beauté ce n’est pas trop mon truc… Quand j’ai testé je me suis vite retrouvée avec trop de produits que je n’utilisais pas. Néanmoins j’adore découvrir le contenu tout les mois, ça me permet de voir ce qui vaudrait la peine !
    Je ne connaissais pas du tout l’eau de teint DWTN et les masques Aroma Zone, et tu m’as donnée envie de les tester !
    C’était sympa de découvrir tout ca avec toi. Merci pour le partage !

  2. Hello! Alors je ne suis pas un fan de cette box, pourtant ce mois-ci son contenu me plait pas mal! J’adore l’idée du petit pack Aromazon pour fabriquer ses cosmétiques soit-meme, et comme je marche beaucoup au visuel, je suis hyper intriguée par l’eau de teint DWTN… Je serais curieuse d’avoir un retour de ta part. Si le contenu me plait plus, je reste quand même hyper déçue par le packaging que je trouve un peau tcheap et surtout pas vraiment en cohérence avec le contenu…

    Belle soirée

    1. Je vais essayer de faire un retour sur le blog cet automne.
      Encore le packaging je t’avoue que tant que les produits sont bien c’est ce qui compte.
      Des bises

  3. Tu me tentes beaucoup avec cette box. Mis à part les masques DIY (pourtant j’aime bien Aroma Zon mais je ne suis pas trop DIY…) j’aimerais certainement tout!
    Pachamamaï je connais leurs produits et j’adore !
    Le fluide de teint je le testerais volontiers aussi.
    Bref cette box serait la bienvenue dans ma salle de bain!
    Merci de me l’avoir fait découvrir !

  4. C’est sympa d’avoir reçu ce moi-ci de quoi faire tes propores masques pour cheveux. Curieuse que tu nous en reparles plus longuement ! Après, je t´avoue que le reste ne me tenterait pas plus que ça.
    Bisous

  5. Oh j’adore le diy avec les poudres ! Tu n’aime pas trop aroma-zone ? Tu commande sur quoi les produits pour tes tambouilles du coup ? C’est la caverne d’Ali baba comme tu dis mais ca revient vite cher :/

  6. Bonjour.
    J’aimerais bien tester l’eau de teint. J’aime beaucoup l’higlighter de la marque. Alors je pense que l’eau de teint pourrait aussi me plaire.
    Bisous.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :